Danger à l'Arene de Bonta !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je voulais simplement prévenir à travers ce thread l'ensemble de la communauté dofusienne utilisant, sur Jiva, l'arène Bontarienne. Ce sujet sensible touchera, je pense, l'ensemble des serveurs et des joueurs honnêtes et sérieux.

En effet, quel est le plus grand danger qui puisse planer sur une Arene ? Je vous le donne en mille, le fameux "kikoolol-incrusteur-excitédelamap".
Une eniripsette en set bouftou pratique tout au long de la journée cette tactique techniquement légale mais évidemment tout à fait répréhensible.

Il s'agit de se caler sur la map de bas-gauche de l'Arene de Bonta, et entrer au moment du lancement d'un quelconque groupe, puis de sautiller sur l'ensemble de la map de maniere à ne pas laisser au lanceur la possibilité de voir son pseudo et donc de kick.
Evidemment, dans le feu de l'action, on ne pense pas à effectuer le raccourci de la liste des noms des joueurs.
Cette map comporte pour information une cinquantaine de cases dans chaque camp(à vue d'oeil).

Ceci est donc un avertissement aux joueurs honnêtes, faire très attention à cette map et au danger qui en découle, donc.
Deuxieme chose, j'appelle de tous mes voeux une action du Studio en ce qui concerne cette map, et plus efficacement l'ensemble du systeme de lancement de combat. Des efforts et des progres ont été faits, il faut continuer dans cette voie, et permettre aux joueurs de bloquer un groupe avant son lancement (avec une option pour le chef du groupe, activable ou désactivable, bloquant automatiquement les combats lancés.).

Ceci n'est qu'une proposition et j'aimerais également connaitre l'avis de la Communauté à ce sujet-là.

Merci pour votre attention, et méfiez vous des con...trefaçons.
Citation :
Publié par --haseo--
pour la coincé il suffit que 7 joueur de votre team (du moins si vous etes 8) rentre, elle ne peut plus bouger et vous la dégagez
c'est quand même gentil de prévenir^^
Tu sais pas lire? y'a 50 cases dispo pour chaque camp (50 cases bleues et 50 rouges)
__________________
Citation :
Publié par ®Abyss©
je suis con
http://img87.imageshack.us/img87/303/sosignaturebm7.jpg
Citation :
Publié par --haseo--
pour la coincé il suffit que 7 joueur de votre team (du moins si vous etes 8) rentre, elle ne peut plus bouger et vous la dégagez
c'est quand même gentil de prévenir^^
Il y a plusieurs autre cases, pour pouvoir bien se placer

Sinon cay bon à savoir tout ça \o/ \o/

edit : pff owned.
Ouais enfin ce problème est pas nouveau mdr.
De toute façon tant que les devs se bougeront pas pour nous arranger ça...

Seule solution, mattez le nom du boulet qui va rentrer juste avant de lancer et faites des /kick <nickname>.
Citation :
Publié par --haseo--
ok dsl^^ j'a pa l'habitude de cette map (je vais au dessus)

il reste la solution d'amener un démon pour qu'il l'agro si ces un ange, sinon je ne peut pas aider^^
Ou d'être rapide et de bloquer groupe.

(tsss faut vraiment être débile pour faire ca...)

Edit pour en dessous: gagabwork? Beschrell?
S'pas nouveau, y'a déjà eu des dizaines de post à ce sujet avec, l'option rechercher est ton ami (et ui tu sais si bient le dire au autre ), Tu deverais plutot ceci dans le Forum Off ou bien d'envoyer ton message par lettre directement cher eux x)
Citation :
Publié par Joda-Iopa
S'pas nouveau, y'a déjà eu des dizaines de post à ce sujet avec, l'option rechercher est ton ami (et ui tu sais si bient le dire au autre ), Tu deverais plutot ceci dans le Forum Off ou bien d'envoyer ton message par lettre directement cher eux x)
Je n'ai pas le souvenir d'avoir une seule fois écrit un message de ce genre qui m'insupporte d'ailleurs au plus haut point. Manquerait plus que l'on m'accuse de dire "topic à lokeu a mon heumble avi" et ce sera le bouquet.

Citation :
Publié par Crali
Problème pas nouveau !
Effectivement. Cela dit, il me semble que ces derniers mois le seul moyen de faire bouger le Studio sur certains points était un topic JoL soit ridiculement posé sous forme de gueulante, soit construit de manière détaillée à propos du problème.
Là ça devient n'importe quoi, c'est la grande mode du moment pour les mastrubiens/noobs.

Ils sont parfois une dizaine à l'arène à l'affût d'un quelconque combat. Tu as beau leur expliquer quoique ce soit, ils continuent.

Juste à l'instant, trois noobs on pourrie un combat contre un crocabulia...
Ne me dite pas "fallait bloquer toussa²" car des fois c'est pas évident avec le lag, et à plusieurs comptes.
Et le /kick saloperiedasturb faut être doué et agile pour le réussir (choppé le nom de l'incruste est déjà un miracle donc bon; I--X--NoOb--X--I vas y pour écrire ça en quelques secondes)

Apres tu as ceux qui te demandent/floodent pour rejoindre ton groupe, et ils comprennent pas que tu veux faire ça avec tes potes ou ta guilde et non avec des inconnus.

Sérieusement y a des moments ou j'comprend la réaction de Str (cf post 'amabilité dofusienne')

Interdire l'arène au BL ? Perso, ça serait une bonne solution.

EDIT: Evidement que ce n'est pas envisageable, c'est sûr. Mais rassuré moi, ma phrase montre bien que j'suis pas super sérieux non ?

La meilleure solution est de bloqué le groupe, avant de lancer la capture.

Pour l'autre là qui m'insulte de con et qui floode sans rien proposer, qu'il aille voir ailleurs. Des types de ce genre ne servent strictement à rien ici.
Citation :
Publié par Dhur'

Interdire l'arène au BL ? Perso, ça serait une bonne solution.
Je pense que c'est clairement inenvisageable.
La solution plus intéressante, ne serait-ce que commercialement, serait simplement une refonte du systeme de lancement des combats.
Citation :
Publié par Ste'
Des efforts et des progres ont été faits, il faut continuer dans cette voie, et permettre aux joueurs de bloquer un groupe avant son lancement (avec une option pour le chef du groupe, activable ou désactivable, bloquant automatiquement les combats lancés.).
Evidement que je suis pour.

Je ne suis vraiment pas du genre a kiké tout ceux qui rentre dans mes combats, mais quand on constitue une team avec ses potes bien préparé, ces squatteurs m'horripile au plus haut point ~~

Ayant fais une dizaine de DC hier, j'ai du faire preuve de reflexe, avec un pc qui ram s'pas gagner.
Citation :
Publié par Dhur'
Interdire l'arène au BL ? Perso, ça serait une bonne solution.
Interdire Dofus/Jol aux c*ns, ca serais une meilleur idée
Je tien a preciser bien entendu que il m'est arriver la meme chose hier sur un minotot ba ouais c'est la seul map longue et c'est la seul qui comporte autant de case de placement et bien entendu c'etais la meme eni QUI s'amusais a sauter de case en case .

Et quand on lui fais la morale les reponse de cette personne sont ta mere sont vous faite pu les malins si je drop je garde tout vous la fermer votre g... etc etc

Quand on lui explique que cette personne peut etre bann( tien d'ailleur les devs ig ferais bien de venir bannir ses gens la qui pourrisse bien plus le jeu soiree et j'en passe que les fouteur de trouble qui utilise le modif skin.)

Donc quand on lui explique que elle peut etre bann elle s'en fiche royalement pretextant que elle joue ou il joue chez sa cousine.

Donc bref moi je serai pour une idee comme

LE chef de groupe a l'option fermer combat avant meme de lancer le mob afin que on puisse faire nos capture dans la joie et la bonne humeur.

Pour tout devs ou modo qui passerai par la qui aimerai la faire reelement bann merci de me mp ici sur jol j'expliquerai tout en detail et passerai le pseudo de la personne.

coordialement
Fausse solution 'interdire aux BL' , toutes façon les incrustes sont des perso de HL-ML, et de quel droit on interdirai l'acces aux perso <lvl50? Ils n'auraient pas le droit de faire un Br en arène?
Citation :
Publié par feelaouf

Pour tout devs ou modo qui passerai par la qui aimerai la faire reelement bann merci de me mp ici sur jol j'expliquerai tout en detail et passerai le pseudo de la personne.

coordialement
Moi de même. Je suis prêt à fournir l'heure exacte de lancement du combat, le pseudo de l'eniripsette incriminée, et retranscrire ses déclarations sur le moment.

Qui sont d'autant plus incroyables car non apatée par le gain, simplement de "gacher un combat de GB". Quand je prends simplement la peine de regarder mon niveau, je ris (jaune) de ses motivations.
C'est simple Ste, vous faite tous un screen shoot, vous envoyez tous ça à la FAQ Dofus dans la rubrique bug et vous lachez pas le morceau tant que tout le monde n'a pas eu une réponse

Avec les vacances ce genre de comportement est malheureusement super fréquent.
Et sa changera quoi au final d'autre tubiz viendrons prendre la releve et faire la meme la faire bann elle serai deja un exemple et bien entendu revoir entierement la maniere de locker le combat es la seule soluce fiable a mon gout.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est simple Ste, vous faite tous un screen shoot, vous envoyez tous ça à la FAQ Dofus dans la rubrique bug et vous lachez pas le morceau tant que tout le monde n'a pas eu une réponse

Avec les vacances ce genre de comportement est malheureusement super fréquent.
On devrait supprimer les vacances
Ben ouais, quoi, est-ce que j'en prends moi ?


Enfin, tu as raison, mais j'ai un PC qui malheureusement a sa fonction Copier, Coller totalement desactivée, et je n'ai jamais su régler ce probleme la, donc pour des screens il m'aurait fallu l'autre PC.
Bref, ma vie mise à part, il m'a été personnellement impossible de screener et donc de prouver mes dires.
J'ose juste ésperer que la récurrence de ces actions et le témoignage de joueurs constituera en elle-même une raison suffisante de s'intéresser au problème.
D'jà un boulzor qui répond nimp', ça commence mal. Quand on sait pas, on la boucle, simple non ?

Ensuite j'étais dans le même combat que Steed, à savoir une capture de Skeunk.
Tout le monde sait combien ce donjon est long et rude sur les nerfs. Alors après l'avoir achevé et en avoir fait une capture, un sal noob ayant pour habitude de squatter les grosses captures (cf la veille un tot et encore il a pas du s'en contenter) parvient à s'incruster juste avant que le lanceur n'ait eu le temps de locker.

Quelles en sont les conséquences ? Bah déjà pas d'xp/drop pour l'un d'entre nous, un combat rallongé (bah oué un éni en moins ça fait mal quoi...) et pour clôturer le tout le droit de se retaper les broches car il ne les a pas réacquises. Merci Ankama qui fait rien pour pallier à ce problème alors qu'il est présent depuis un bon moment.

Sinon, c'est fait on peut plus revenir en arrière. Seulement j'ai la rage d'avoir à l'idée que ce vieux mec ne sera même pas sanctionné. Support POWAAA.

Ce sont des gens comme ça qui nuisent à la communauté et donc au jeu, si les développeurs ne s'en rendent pas compte ils s'aperceveront bientôt d'un départ massif des personnes censées qui font vivre leur jeu, et là ça sera trop tard pour faire quelque chose.
Ah oui j'oubliais, il faut aussi les coordonnées de l'écran, l'heure dofus, le nom du compte incriminé avec le nom du personnage (oué dur dans le cas cité ici).
Je dis ça pour ceux qui veulent avoir une chance de voir justice Là Ankama a toutes les infos pour sanctionner (ou pas).

Ah oui faudrait aussi revoir à la hausse la liste d'ennemi, j'ai fait exploser cette liste en 3 semaines de jeu moi
Idée qui a été émise plus d'une fois par plus d'une personne dans plus d'un sujet.

Avant que l'on ait cette option qui serait bien pratique (en tout cas en arène), ils nous donneront peut-être la possibilité de pouvoir cliquer sur le nom en "list", dans 6 mois...
En attendant, on doit garder la liste d'ennemis, la fonction d'ignorer pour la session (sans possibilité de retirer l'ignore, tu te plantes, tu dois relancer Dofus pour réécouter la personne), et ils vont peut-être nous sortir la fonction "ignorer pour 24 heures" ...

C'est bien beau d'ignorer, mais si nous possédons aucun moyen d'agir contre certaines mentalités que les mots, il est impossible de faire quoi que ce soit pour la faire évoluer dans cette situation la mentalité.
Citation :
Publié par Lord-Seymour
Interdire Dofus/Jol aux c*ns, ca serais une meilleur idée

Qui serait capable de juger de ça? D'ailleurs c'est irritable ce que tu viens de dire



Sinon, au lieu resteindre l'arene au " BL", ils ont bien le droit de taper des BR en arene les " BL".. Comme il a ete proposé plusieurs fois, permettre la restriction uniquement au groupe avant meme de lancer le combat...

Sinon pour le fun, j'ai compté 64 cases
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés