[Tour de France] Selon vous qui peut gagner ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Actuellement maillot jaune, Cancellara est un excellent rouleur. C'est d'ailleurs le champion de monde en titre du C.LM. .
Mais à l'approche des premières difficultés, arrivera t'il à suivre le rythme des meilleurs grimpeurs ? je ne pense pas. De plus, un vainqueur du tour doit être bon dans la montagne et cette année ne dérogera pas à la règle je crois.

Alors qui en jaune à Paris selon vous ? Personnellement je pense à Kloden , enfin j'espère pour lui il a du talent ce petit, reste à savoir s'il sera en forme pour les alpes.
C'est assez ouvert.

On a dans l'équipe Caisse d'Epargne 2 gros candidats avec Pereiro et Valverde, il y a également chez Discovery Levi Lepeimer qui est assez bon sur les 2. Vinokourov, Kloden, c'est le même combat
Je crois que le gagnant n'a malheureusement plus tellement d'importance car le cyclisme à perdu toute crédibilité sportive. Autant tiré le gagnant à la loterie.

l'UCI commence enfin à prendre des mesurettes mais il en faudra bien plus pour qu'on se réintéresse à la course et non plus aux scandales qui l'entoure.
J'aurais bien dit Vinokourov, mais là, perte de temps + d'énergie sur une étape presque anodine, c'est mal barré pour lui.

Kloden du coup, qui peut passer leader chez Astana, avec l'aide de Vino ça peut être très fort.
Vinokourov reste le grand favori numéro un. C'est pas parce que Gégé tente de mettre un grain de suspense pour son taux d'audience qu'il faut tout gober. Les écarts en montagne se font avec des plus gros coups qu'une minute ou deux.

Il ne semble pas vraiment blessé, et a mon avis les dégats moraux sont bien plus importants, mais Vino a l'air d'avoir un sacré mental de winner. Kloeden semble etre un sous-leader de choix, et un équipier hors norme. Il est sur que si Vino craque une seconde fois (ce qui m'étonnerait vraiment énormément) il deviendra leader d'Astana et pourrait faire un coup. Cependant, sa blessure semble plus importante que celle de Vino d'apres son directeur sportif.

Des outsiders du style Valverde, Sastre ou Hincapie sont des prétendants sérieux au podium, mais pour voir plus loin ils devront compter sur une excellente forme de leurs équipiers ou une défaillance importante des Astana et de leurs leaders.
Le truc bien avec le tour de France, c'est que sa commence en Angletterre. Dans 10 ans sa commencera en Russie quoi ....

Sinon ouai je vois bien un petit Vino aussi, pour moi sa va dépendre de qui gérera le mieux les étapes de montagnes et qui en sortira le plus frais.
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
Vino il va perdre 30 min dans une étape de montagne ça va être vite réglé.
tkt le lendemain il les récup à la @landis
Ca va être dur pour Klöden avec la tuile qui lui est arrivé hier, pour Vino on verra s'il arrive à passer les Alpes sans encombres, car sa plaie au genoux est profonde d'après ce que j'ai pu lire, et pour pédaler c'est pas le top, donc il faut qu'il prenne 15 minutes dans les 3 prochains jours...

Au fait Pereiro il est sur le podium l'an dernier car on lui a laissé plus de 30 minutes sur une étape, donc en faire un favori c'est aller un peu vite...
J'aurais bien dit Sastre mais il va trop prendre en Contre la montre. Idem pour Moreau qui devra creuser de gros écarts en montagne pour espérer s'imposer. Vino et Kloden sont blessé mais peuvent encore bien figuré, Kasheshkin peut aussi faire quelque chose.
On a Valverde qui a une bonne équipe et qui s'il ne tombe pas ou ne se blesse pas comme les deux dernières années va être très dur a battre en montagne. Apres sa reste ouvert Menshov Karpets Casar (non c une blague ) ou peut être une surprise qui sait.
Comme prévu Vino est à la ramasse dans la montagne, et le pire c'est qu'il emmène avec lui Kloden alors qu'il pourrait faire beaucoup mieux l'allemand et gagné du temps dans les clm en plus.
En tout cas c'est bon pour Valverde ^^
T-Mobile qui joue un super coup tactique et qui se fait prendre par le sort
Réellement, dommage. Ils avaient super bien joué le coup.

Ensuite, Astana qui joue super mal le coup en condamnant également Kloden. Moreau qui s'est un peu trop montré va être marqué à la culotte maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés