A quoi jouer en attendant?

Répondre
Partager Rechercher
Vous l'aurez compris je suis à la recherche d'un jeu de substitution en attendant les gros titres de la rentrée 2007 et debut 2008, alors que me conseillez-vous pour
patienter?

J'ai joué longtemps à WoW et a son add BC mais ras-le-bol de l'univers et du pvp qui laisse plus quà désirer, j'ai testé VG mais je n'ai pas accroché, Archlord que j'ai trouvé assez vide, on se sent seul et c'est beaucoup de monster-bashing (dommage car les coups spéciaux ont de la geule ainsi que le design des persos).
J'ai pensé revenir à mon 1er amour Daoc auquel j'ai joué de nombreuses années mais il est vrai que la population décroissante des serveurs n'est pas un element trés stimulant, c'est un peu tristoune, de plus l'accumulation des add-on cela dénature un peu le jeu (je regrette l'époque du jeu de base avec les grosses tapes RvR en ZF...ah quel kiff , où y'avait pas de prises de tetes avec je ne sais quelle ML ou arte).

J'ai pense à Lotro mais je ne sais pas ce qu'il vaut, alors que me conseillez vous?
Il y a surement d'autres titres auquel je n'ai pas pensé qui marche pas mal avec une bonne population.
EQ2, serveur PvP Nagafen.. c'est ultra rempli de monde, et depuis un des derniers patchs, y'a plus moyen de taper quelqu'un et de s'enfuir en zonant :]

Enfin perso j'ai pas du tout accroché au PvP de WoW, je suis trop nostalgique du good old time DAoC pour y rejouer, et les jeux asiatiques genre RFo ou Archlord me saoulent trop vite.

LOTRo, je sais même pas s'il y a des serveurs PvP.. mais le PvP des serveurs normaux est à mourrir d'ennui, passé les 2 semaines de découverte.

[Edit] sinon y'a CoX, sur serveurs US y'a du monde il me semble.
Ok pourquoi pas EQ2 mais ça m'a l'air assez dur pr monter son perso dans ce jeu, j'ai l'impression que je vais m'y perdre (ce sont de fausses impressions bien sur mais je le ressens comme ca je ne sais pas pourquoi).

Sinon je pensais a Never Winternights 2, qui n'est pas vraiment un mmo mais qui a l'air cool et que je tenterai bien mais je ne sais pas si il y a une bonne population et venant des mmo que j'ai cité precedement je ne sais pas si je vais m'y retrouver, si quelqu'un de NWN2 peut me dire un peu comment ca se passe j'aimerais bien mici.
Sinon je vais voir aussi du coté d'EQ2 mais va falloir que je me procure ttes les extensions genre Echos et l'autre Desert of flame me semble ?
L'xp de EQII est presque aussi rapide que celle de WoW.
Mais il propose plus de challenge (et beaucoup moins de skin d'armure par contre... Et surtout le design des armures et armes est assez affreux sur EQII)

Pour les Add-on, il y en a 3
- Desert of Flame
- Kingdom of Sky (digne d'un patch....)
- Echoes of Faydwer

Tu peut trouver pour 40€ un pack réunissant le jeu de base + ces 3 add ons
Lotro peut effectivement t'apporter un vent d'air frais et te faire patienter facilement pour les prochaines grosses arrivées. En plus si tu as une bonne machine, LOTRO est tout de meme bien fichu Essaye de choper une invitation avec une clé trial de 2 semaines ou de le tester chez un pote ou cyber ca sera le bon moyen pour te faire ton avis propre
__________________
Pour les passionnés de tennis
NWN2, c'est vraiment special, faut oser jouer sur des servers qui peuvent disparaitre du jour au lendemain. Et puis il y a trop de zoning à mon gout :]

Citation :
Publié par Lorim
Et surtout le design des armures et armes est assez affreux sur EQII
C'est ton avis ça, perso je les trouve carrément plus beaux que ceux de WoW ou L2.
(merci de pas sortir des screens, le débat n'ayant pas lieu d'être sur des avis aussi subjectifs )
Citation :
Publié par Lorim
Très bon MMo Old School avec beaucoup de monde.
Fait pour les NoLife et économie bousiller par les Gold Sellers.
Ou alors faut etre Healer pour etre facilement groupable
Citation :
Publié par Deaks
Ou alors faut etre Healer pour etre facilement groupable
Oui enfin etre facilement groupable... tout est relatif. Me souvient avoir deja du attendre des tranches d'heure avoisinant les 2-3h pour trouver un groupe... Pourtant j'étais healer. FFXI est un des MMORPG les plus riches que je connaisse mais c'est vraiment dommage qu'il n'y a aucun moyen de soloter de temps en temps après le niveau 10. Puis comme la dit Lorim, le jeu est rempli de goldseller ce qui fait que tu passes quasi autant de temps à xp qu'à miner ou autre pour gagner de l'argent.
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
y'a 2 bon free2 play qui commence cet automne:

le wow chinois: Perfect world en version anglaise
et rappelz en version fr

Je sais pas vraiment lequel est le mieux.
Clairement Perfect World, plus de 30 millions de joueurs enregistrés en Asie à ce qu'il paraît. L'open beta commence Jeudi 22 à 9 heures du soir

C'est amusant de voir à quel point les joueurs sont en ce moment "en attente", en tout cas une bonne partie d'entre eux. Sur la section AoC, y'a un thread de 750+ réponses qui s'appelle "à quoi tu joues en attendant ?".

C'est probablement ce qui explique (en partie) le succès des F2P qui sont une bonne solution d'attente, pas trop "impliquante" ni du point de vue financier ni du point de vue "social" (guilde / alliance). Et aussi ce qui explique la petite progression du nombre de joueurs sur des vieux titres qu'on pensait sur le déclin.
Perso je jouais à Lineage 2 en attendant Perfect World. Je vais suspendre mes comptes L2 ce mois-ci je pense. J'aime toujours L2 mais à petites doses, sinon on burnout assez facilement. Ce qui me plaît avant tout dans Perfect World c'est leur politique volontariste anti-bots/farmers. On verra ce que ça donnera. D'après ce que j'ai lu sur certains forums, ils organisent même des events sur les serveurs chinois où tu dois tuer un bot (qui en fait n'est pas un vrai bot mais un gm déguisé en bot).

On a eu un sujet assez disputé sur le thème je ne vais donc pas le réveiller, mais pour moi un F2P n'est pas forcément une solution d'attente.

Citation :
Ok pourquoi pas EQ2 mais ça m'a l'air assez dur pr monter son perso dans ce jeu, j'ai l'impression que je vais m'y perdre (ce sont de fausses impressions bien sur mais je le ressens comme ca je ne sais pas pourquoi).

Sinon je pensais a Never Winternights 2, qui n'est pas vraiment un mmo mais qui a l'air cool et que je tenterai bien mais je ne sais pas si il y a une bonne population et venant des mmo que j'ai cité precedement je ne sais pas si je vais m'y retrouver, si quelqu'un de NWN2 peut me dire un peu comment ca se passe j'aimerais bien mici.
Sinon je vais voir aussi du coté d'EQ2 mais va falloir que je me procure ttes les extensions genre Echos et l'autre Desert of flame me semble ?
EQ2 très bon jeu mais perso je m'ennuyais comme un rat mort dedans. Sinon on monte très vite les niveaux (à tel point que tu as une option pour désactiver l'xp des combats) et oui il faut une des extensions pour pouvoir débloquer des skills spéciales que tu montes en faisant des quêtes. Je me rappelle plus les détails il y a moyen de tout débloquer pour moins cher renseigne toi sur les forums EQ2 .

NWN2 très bien également mais je me suis ennuyé aussi, j'ai pas fini la campagne et même pas commencé celle de l'extension. Mais ceci dit je m'éclate bien avec en faisant des scripts ou des modules. On peut trouver de très bons serveurs également en multijoueurs, il faut creuser un peu, que ce soit en français ou en anglais, va voir sur les forums NWN2 ils te renseigneront.
Je me posais la même question après avoir abandonné EQ2 en début d'année pour cause d'armure de mage super moche, alors que c'était une récompense de fin de raid 70 , même si l'ambiance était plutôt bonne. Après une semaine sur Lotro qui m'a ennuyé comme c'est pas permis (tiens va tuer 10 gobelins ), je suis revenu sur City of Heroes/Villains et je ne le regrette pas du tout. Nouveaux costumes (des ailes ! ), nouveau craft plutôt utile, toujours une aussi bonne ambiance, même si moins de joueurs qu'à la sortie de city of villains, mais on groupe toujours aussi facilement, bref que du bonheur.
salut,
j'étais sur perfect wolrd malaisien il ya peu encore et depuis 2 bonne semaine je découvre ROHAN (non rien a voir avec le seigneur des anneaux ).

C'est un F2P qui sera en anglais d'ici decembre, pour l'instant j y joue avec des amis sur la version jap et finalement moi qui attendait l open beta de perfect world us ba je vais aller sur rohan .

hum voici le lien pour la version anglaise http://www.playrohan.com/.
Sinon pour tester la jap suffit de me pm vous filerai le lien pr s inscrire
Joli. Autant de contenu que dans PW ou c'est plus léger ? Tu peux en dire un peu plus ? En 2 semaines tu as dû avoir le temps d'apprendre pas mal de choses

Je vois qu'il y a déjà un sujet wiki je vais regarder ça de plus près

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=789173
Je plussoie Coh/Cov qui est un jeu valant le détour, a sa sortie ou 4ans + tard je pense que l'on peut s'y immerger très bien sans trop ressentir le nivellement des débutants-vétérans vu que dès qu'on pop lvl1, on pwn avec des smash ou pouvoirs!
Après faut voir, on accroche ou pas au end game, vu la répétitivité (missions à la chaîne) ca peut en bloquer certains, dont moi mais j'y ais qd même passé 10 super mois.
lut Olblach, pour le lien que tu as mis c'est exactement celui que j'avais utilisé.
Sinon en 2 semaine et du haut de mon petit level 24 voila ce qu'il en ressort :

-graphisme de type lineage2 (pour les personnage seulement)
-le graphisme du décor est beaucoup complet que linéage plus fin aussi. Pas besoin d'avoir une bete de course et pour ceux qui en ont une c'est evidement superbe.
-gameplay similaire a l2 c est a dire deplacement clic souris interface etc...
-je n'ai malheuresement pas pu essayer le pvp pour le moment mais c'est un systeme de ville crée par des guilde donc a defendre par ses membres.
-XP l'xp monte a peu près comme l2 a bas lvl sinon le regen life et mana bcp plus rapide ce qui evite les temps trop long les fesses coller au sol comme l2.
-craft : c'est le premier jeu ou je craft car j'ai toujours detester le craft quelque soit le jeu de DAOC a swg lineage 2 ddo ou lotro...

le craft est tres simple par exmple: une épée vendu au pnj forgeron a ses stat la :

épee simple lvl 16 : 78 P.atack
qsur le pnj crafteur il y a une arme lvl 16 : 108 P.atack (pour la crafter suffit d avoir 2 epee en dessous du lvl de l arme a crafté donc une epee 12 et 14 par exmple) la une roulette tourne et soit succes soit miss voila .

Il y a evidement des montures mais lvl 40 mini et des pets mais je n'ai pas encore compris leurs utilité.

j essairai de poster 1 ou 2 screen ^^
Effectivement ça à l'air intéressant. Le système de la ville que tu crées et que tu défends me parait sympathique, j'aimais bien cet aspect dans Shadowbane.

Apparemment ça ne sera pas traduit avant plusieurs mois donc on a le temps de voir venir je vais donc continuer mon projet d'aller jouer à Perfect World pour le moment, vu que ça commence demain matin autant en profiter tant que c'est frais

Mais je vais suivre Rohan de près.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés