Arathor je t'aime, fais moi un enfant !

Répondre
Partager Rechercher
Salut encore.

Depuis deux jours sans raisons aparrantes mes deux lecteurs refusent de lire quoi que ce soit, ce qui ma fois m'embette, de plus ils n'apparaissent meme plus dans le poste de travail... Que faire ? (et que dois-je citer comme matos de ma bécane pour vous éclaircir)
t'as daemon tools ou un logiciel d'emulation de disques installé ? Si oui, essaye de les desinstaller (j'ai eu une erreur comme ca avec une ancienne version de DT)
non pcq (presque) neuf la, il n'a que quelques mois.

Ok apparament j'ai désinstallé les drivers par erreur, me demandez pas comment j'ai fais j'en sais rien.

Quelqu'un saurait ou trouver les drivers pour :

LITE-ON DVD D LH-16D1P ATA Device

et

TSSTcorp CD/DVDW SH-S192D ATA Device

?
Est ce qu'ils apparaissent dans le bios?
Si non essai de les changer de nappe IDE s'ils reaparaissent verifie que la nappe est bien branchée à la carte mere si non c'est mauvais signe...
Oui ils apparaissent ça me dit que les pilotes sont absent (ya un gros point d'exclamation jaune sur leurs icones)

ils s'ouvrent et se ferment sans soucis je pense qu'ils sont bien branchés, et les deux étant des modeles differents et le fait qu'ils tombent en panne en meme temps me fait penser que le probleme est plus au niveau des pilotes
Les lecteurs optiques n'ont pas besoin de pilotes !!!
Ce sont des pilotes génériques Windows qui sont installé afin de prendre en charge le lecteur en IDE ou en Sata ...

Si il y a un problème de pilote, cela peut provenir de la gestion des ports par ta carte mère qui foire puisque apparemment cela ne provient pas de ton bios ...
Sinon c'est matériel et il faut alors vérifier la nappe !

Pour résoudre le problème, le modèle et la marque de ta carte mère serait un avantage
Comme il est dit que le pilote est endommagé ou absent j'en deduis qu'une manip intempestive a du être tentée.

Tu peux toujours tenter de les supprimer du gestionnaire de périphériques et de rebooter, il devrait tenter de réinstaller les pilotes depuis le cab de cache...
Depuis le cab de cache?

J'ai désinstallé les pilotes et reboots, vista me fait une recherche a la seconde ou j'arrive sur le bureau mais il me dit que l'installation des pilotes est un echec, je lanche une maj manuelle depuis le gestionnaire des périferiques et là il me dit que mes pilotes sont a jours et refuse de faire la maj.
J'ai eu exactement le même bug avec le lecteur dvd de mon ordi portable (c'est un asus, le lecteur est sur une baie détachable).
Si ça peut te rassurer, au bout de moins d'une semaine il est réapparu tout seul, comme un grand (même pas de mise à jour windows ). Magique \o/
La carte mere est "inconnue" par aida 32. Et je mets plus la main sur ma facture.

je pense que c'est

63-0100-000001-00101111-060206-ATHLON64$1ADGH000

mais je suis loin d'en etre sur

si je désinstalle carrément les lecteurs, ils s'installent seuls au reboot?
Enregistre ça dans un .reg et execute:

Code:
REGEDIT5

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
"UpperFilters"=-
"LowerFilters"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr]
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Enregistre ça dans un .reg et execute:

Code:
REGEDIT5

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
"UpperFilters"=-
"LowerFilters"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr]
Je ne sais pas creer en .reg

ça fait quoi d'entrer ça?

@Galin déja tenté, mais c'est les deux qui merdent, donc pas de rapport avec les branchements je pense. Les lecteurs marchent (mécaniquement) normalement, ils s'ouvrent, se ferment, font tourner les disques quand j'en mets, c'est juste vista qui les ignore on dirait.

Allez j'ai reçu bf2142 et je peux pas y jouer :'(
Citation :
Publié par Soufflez nous...
La carte mere est "inconnue" par aida 32. Et je mets plus la main sur ma facture.

je pense que c'est

63-0100-000001-00101111-060206-ATHLON64$1ADGH000

mais je suis loin d'en etre sur
Télécharges CPUz sur www.cpuid.com et dis nous ce qu'il y a dans l'onglet Mainboard notamment a la ligne "Chipset"

Citation :
si je désinstalle carrément les lecteurs, ils s'installent seuls au reboot?
Oui c'est ce que je te disais dans mon 1er post.
Moi je te conseille d'utiliser la restauration système pour revenir à un jour ou tu es sûr que ça fonctionnait. (le plus près possible de la panne bien sûr)

Vu que tu as l'air d'être sous Vista (ou alors un skin XP peut-être ?) si tu as installé un logiciel non prévu pour tu peux perdre ton lecteur CD/DVD. Ne me demande pas comment installer un logiciel de photos peut faire ça, mais ça le fait. (vue de mes propres yeux sur un portable ACER Vista qui a perdu son lecteur DVD après l'installation par son propriétaire des logiciels pour son appareil photo, en remettant le système au matin de l'installation ça à tout remis en ordre)

Donc pour moi remet la restauration système à une date antérieure ou ça fonctionnait.
j'ai pensé a la restauration system et je pense que le fait que j'ai installé ma webcam et justement un logiciel de montage vidéo fourni avec, seulement j'ai telechargé vanguard entretemps qui pese le doux poid de 20go, je préferais éviter de revivre ça

Je désinstalle mes lecteurs, et non pas uniquement les drivers cette fois ci.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
seulement j'ai telechargé vanguard entretemps qui pese le doux poid de 20go, je préferais éviter de revivre ça
La restauration ne te fera pas perdre les données de vanguard.
Faudra juste que tu lui dises qu'il est à cet endroit.
Voir que tu sauves d'abord les clés registre de Vanguard.


Sinon essaye en désinstallant ta webcam et le logiciel de montage.
Citation :
Publié par Galin
Essaye de débrancher les molex des disques, redémarrer, rebooter et rebrancher.
Euhh a ma connaissance il va pas booter bien loin s'il fait sa. Si tu enleves les molex il faut aussi debrancher les nappes sinon ca boot pas.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
La restauration system n'a rien donnée, j'ai fais la plus vieille. Allez quoi je suis sur que c'est tout con .
Bah tu dois avoir un programme qui te fait un conflit avec ton lecteur cd pourtant.
Si la restauration système n'a rien donné, moi je ne vois plus que la manière forte, la réinstallation.

Bon peut-être que quelqu'un te trouvera la solution miracle mais je n'y crois pas trop là.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je ne sais pas creer en .reg
Tu crées un fichier texte avec le Bloc-Notes, tu colles ce que t'a mis Zup Arkhen dedans, puis tu fais enregistrer sous, type = Tous les fichiers, puis tu mets nom_de_fichier.reg
Plus qu'à l'exécuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés