Télévision par ADSL : votre avis, votre configuration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,



Je suis chez Orange depuis peu, offre 8 Mo + téléphone + télévision. Le truc, c'est que la Livebox est trop loin de la télévision pour être raccordée avec le câble fourni par défaut.

En boutique, le vendeur m'a proposé le boîtier qui fait passer le signal sur le courant électrique, pour la modeste somme de 142 € (79 € s'ils font le geste "commercial", ce qui n'est pas gagné).

Avez-vous une autre solution ? Je crois que le câble est un câble Ethernet donc si je prend un câble de 15 m, c'est bon ?


Merci pour votre aide (cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur JoL ).


Enfin, je reprends le titre du message : êtes-vous contents de la télé par ADSL, quelle est votre configuration ?
Je suis chez Free avec la derniere version de la Freebox, celle qui permet d envoyer par wifi la télé vers le téléviseur. C'est tout simplement génial surtout que dans la freebox HD il y a un disque dur pour enregistrer les films qui passent sur la télé.


Bref que dire sinon qu'Orange est en retard par rapport aux autres
Citation :
Avez-vous une autre solution ? Je crois que le câble est un câble Ethernet donc si je prend un câble de 15 m, c'est bon ?
oui pas de problème, c'est un cable ethernet standard (droit) même avec 50m ça doit passer
Citation :
Enfin, je reprends le titre du message : êtes-vous contents de la télé par ADSL, quelle est votre configuration ?
orange, décodeur sagem TAD81
c'est de la merde. l'image est immonde avec une compression qui donne l'impression d'être en 256 couleurs. il n'y a que le son qui est bien
sur une TVHD ça donne à peu près l'effet d'un divx bien pourrave , sur une télé normale ça passe à peu près , à part les dégradés de couleurs

sinon, le "liveplug" CPL est à 69€ pour les 2 sur le site, c'est pas vraiment un super geste commercial ^^ autant le commander en ligne
Citation :
La longueur du cable risque pas de dégrader la qualité du signal ?
la sortie de la Lbx est une carte réseau classique, l'entrée du décodeur aussi
comme il ne faut que 3Mb/s on peut faire une très grande distance en rj45 ( genre 150M avec du UTP cat 5e avant d'avoir des pertes )
NRA / Longueur : 4031 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Attainable bitrate 751 kb/s (up) 4542 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3006 (far) 726 (near)
Attenuation 26 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 10 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)

Free ADSL en ADSL2+
Freebox v5 + FB HD

2 PC fixes sur rj45 + 1 portable en WiFi

TV bas débit (TNT) : correct
TV classique : moyenne
TV HD : impossible
Multiposte TV bas débit : correct

Bref, pour qq1 à +4000m j'ai pas à me plaindre.
Je peux pas encore te donner ma config, j'ai changé d'offre y'a 2 semaines en ligne et ils m'ont toujours pas envoyé le décodeur, ils mettent combien de jours/semaines/mois a envoyé ce foutu décodeur?

En plus ces nazes répondent jamais aux mails envoyés par leur formulaire de merde.
Merci à tous pour vos réponses


@ TonighT
C'est vrai que cela fait envie . Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais pris Free.

Citation :
sinon, le "liveplug" CPL est à 69€ pour les 2 sur le site, c'est pas vraiment un super geste commercial ^^ autant le commander en ligne
Ah oui

Je pense donc que l'on va opter pour le câble

Citation :
Je peux pas encore te donner ma config, j'ai changé d'offre y'a 2 semaines en ligne et ils m'ont toujours pas envoyé le décodeur, ils mettent combien de jours/semaines/mois a envoyé ce foutu décodeur?
Je l'avais retiré en boutique. Les délais postaux ont tendance à s'allonger en été et l'activité est généralement ralentie. Il faut donc être patient .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés