le grey kill : un nouveau systéme ?

Répondre
Partager Rechercher
kikoo les gens
aprés une intense séances de relaxation je me suis demandé si le grey kill serait toléré et si il y avait des moyens pour le faire digérer par la communauté.

j'avais donc pensé a un systéme original pour contrer cela.

petit gris A se ballade dans une zone de combat lorsque qu'il tombe sur vilain gros V(enum). celui ci plein de compassion le renvoie illico presto a la pierre de bind ( ou equivalent).

le systéme rentre alors en jeu : et si cet action donnait a A, un paquet d'xp avec un marqueur qui fait que tant qu'il n'as pas accompli une quete pour son royaume, son compteur est bloqué en xp et un multiplicateur pendant un laps de temps aprés cette quéte. ce marquer lui donne aussi une immunité partielle en RVR c'est a dire que V ne peut le tuer si il retourne en RVR. le joueur A ne peut avoir qu'un marqueur sur lui a la fois.

Les quetes augmenterait en difficulté avec les niveaux (exemple la quete niveau 1 serait d'aller porter une potion a petaouchnok enfin loin afin de connaitre le royaume alors que la quete 28 exigerait la création d'un groupe afin d'aller tuer / exterminer/basher du mob ou un PJ adverse de couleur légérement supérieur (cf classement des couleurs daoc)

Le marqueur pourrait disparaitre avec le temps (joueurs peu connectés ou autres)

quand au petit gris il ne pourrait s'en prendre a V tant que son marquer est actif (enfin du moins de facons directes)

voila .. a vos plumes
Je n'ai pas tout compris a ta methode, mais sache que enlever le greykill pour certaines personnes reviendrait a ne pas mettre le petit chocolat a cote du cafe.
Vu que dans war les zones pvps sont par tiers, donc par tranche de levels, si tu vois un gros lvl dans le tiers 1 c'est justement qu'il a besoin de deguster son petit chocolat. Apres croise les doigts pour etre trop amer pour lui.
j'ai rien compris a ton histoire de marqueur...

De ce qu'on en sait, les zones PvP seront effectivement divisées en niveau et les niveaux supérieurs, bien que pouvant se ballader dedans n'aurait pas l'initiative du combat, donc a moins que les petits attaquent en premier, pas de danger pour eux
Par contre, un ptit dans une zone plus élevée que la sienne risque fortement de se retrouver avec un objet pointu en travers du corps
vive le grey kill.
J'espère bien qu'un gros lvl puisse me poutrer en 2 coups de hache, et j'espère bien pouvoir poutrer du bas lvl aussi.

C'était mon message bourrin de l'année... ^^
J'interviens pour vous dire 2 choses :
- si c'est pour dire quelque chose comme "Ué ça rox le poutrage de gris", passez votre chemin, non seulement ça n'apporte rien, mais en plus ça nuit à la lisibilité du forum;
- je surveille ce topic car il s'agit d'un sujet sensible et qu'il peut y avoir un débat intéressant.

Merci de votre compréhension
Récompenser une mort (donc qqchose qui arrive facilement) c'est pas normal même si la mort est due à du grey kill. C'est la porte ouverte à bon nombre de magouilles.

Pour moi les grey killer rajoute du piquant au pex en pve...du moment que ça tourne pas au camping. Moi j'adore faire rager les types qui n'arrivent pas à me tuer personnellement voir les tuer quand désespérés, ils font un duel avec leur ami et que ça tourne mal pour un d'eux

Je rajouterais que je suis mort de rire quand un HL vient et me tue en deux coups." Ah tiens mdr, je l'avais pas vu lui." Et pis c'est marrant aussi quand on se ballade avec des copains en monture et pis tiens un gris. "On le fouette?"
"Bah biensûr, WAAAGH!"

De plus dans WAR quand on sait que les quêtes du low level font avancer la ligne de front, j'hésite pas, je le tue. De plus je me vois mal épargner quelqu'un par pitié avec le BG de warhammer.
grey-kill, xp-kill, c'est tout bon, après tout c'est la guerre partout dans le monde de Warhammer... non ?
Pourquoi mettre un système pour gêner les gens de s'entre tuer alors que c'est le goal du jeu ?
c'est pas Bisounours-online ...
On peut aussi imaginer un système beaucoup plus simple limitant le greykill et ne nuisant pas pour autant au plaisir de jeu : faire des paliers de zones qui font que le perso tier 1 va XP dans sa zone tier 1, et que dans cette zone tier 1 il est impossible à un perso de tier supérieur de tuer un perso tier 1 (de même qu'il serait impossible au perso tier 1 d'attaquer le perso de tier supérieur).

En revanche, lorsque que le perso tier 1 sortirait de sa zone tier 1 pour goûter aux joies de la Grande Aventure dans des zones supérieures, il serait attaquable par des persos de tiers supérieurs. Répétez l'opération pour le tier 2, tier 3, etc ... jusqu'au tier max.
Ainsi on empêche le greykill de ce qui n'ont pas envie de prendre le risque de se faire greykill, et on autorise les plus kamikazes à aller XP dans des zones sup à leurs risques et périls.
[Edit] : Pour que le système soit viable, il faudrait évidemment que les mobs des tiers supérieurs ne soient pas intuables pour un perso de tier inférieur. On pourrait même imaginer que certaines quêtes proposant de très bonnes récompenses obligent les joueurs à aller XP dans des zones de tier sup.

Il me semble par ailleurs que le système de division de zones de W.A.R en 4 tiers va tout à fait dans ce sens. A voir s'ils appliqueront l'idée jusqu'au bout.
C'est vrai que c'est un peu tendu dans le sens ou comme war est divisé en tier, on sait tout de suite où on va pouvoir trouver les ptits gris.

DAOC avait l'avantage d'avoir une zone commune: là ou on trouve du gris, on trouve du jaune.
War ca donne plutôt: là où il y a du gris, y'a que du gris. Ce qui veux grosso modo dire qu'un groupe pourrait faire un blocus de la zone assez facilement.

A moins que les gris appellent leur grand frères et transforment le tier 1 en second tier 4, ce qui est pour moi un problème plus important que le grey killing.

Ce qui soulève d'autres soucis également importants: les assists dans les quêtes publiques, et les rush éclairs des experimentés sur les structures stratégiques du tier 1 pour faire pencher la balance des tiers supérieurs rapidement.

Je me demande vraiment comme Mythic va gérer ça...
Citation :
Publié par Ezayr
...
C'est exactement identique que sur DAoC. Que je sache le fait que Druim Lingen soit près cela ne m'a jamais gêné de tuer du gris sur OF. Au contraire, cela pullait généralement un ou 2 bleu/jaunes que tu pouvais tuer

Les enjeux seront les mêmes
Je sais je faisais pareil ^^

Mais la on trouve une différence importante:
Dans DAOC les Zones RvR et les forts sont mixtes. Quand tu campes une muraille, tu va voir un groupe de gris faire mumuse, et les jaunes passer en trombe de temps à autre parce que les abords de la murailles sont un passage obligatoire pour eux.

Avec le système de War tel qu'il est présenté, si un haut lvl est en tier un, c'est soit pour tuer du gris, soit pour aider ses petits camarades, dans tout les autres cas, il ne sera jamais dans cette zone, n'y passera jamais, et sera ouatmille kilomètres plus loins.

En bref, un gris ne pourra pas compter sur eux pour les aider, à moins qu'ils fassent délibérément le déplacement.
Les petits gris ne devront compter que sur les gardes PNJ et c'est tout.

Les forts de DAOC sont mixtes, j'y reviens, dans le sens où exception faites des deux reliquaires, les autres forts sont plus ou moins les mêmes: un lvl 20 qui va se pointer sur place se fera démonter par les PNJ avant même qu'il ait pu toucher la porte.
Dans WAR les structures tier 1 sont réalisés spécialement pour les bas lvl, et on peut en déduire que pour un haut level, il suffit d'éternuer dessus pour la prendre. Ce dont j'ai peur dans ces conditions, c'est qu'on assiste au fur et à mesure à un transfert des zones ou le plus gros des combats haut lvl se feront en tier 1 et 2, laissant les autres tiers et la prise des capitales qui seront uniquement l'aboutissement d'une campagne visant à raser au préalable l'ensemble des tiers inférieurs.
Ce qui ne laisserait, à l'instar de DAoC, aucunes chances aux bas lvl, alors que les devs de WAR cherchent justement à les faire participer.
Citation :
Publié par Ezayr
Je sais je faisais pareil ^^

Avec le système de War tel qu'il est présenté, si un haut lvl est en tier un, c'est soit pour tuer du gris, soit pour aider ses petits camarades, dans tout les autres cas, il ne sera jamais dans cette zone, n'y passera jamais, et sera ouatmille kilomètres plus loins.


Dans WAR les structures tier 1 sont réalisés spécialement pour les bas lvl, et on peut en déduire que pour un haut level, il suffit d'éternuer dessus pour la prendre. Ce dont j'ai peur dans ces conditions, c'est qu'on assiste au fur et à mesure à un transfert des zones ou le plus gros des combats haut lvl se feront en tier 1 et 2, laissant les autres tiers et la prise des capitales qui seront uniquement l'aboutissement d'une campagne visant à raser au préalable l'ensemble des tiers inférieurs.
Ce qui ne laisserait, à l'instar de DAoC, aucunes chances aux bas lvl, alors que les devs de WAR cherchent justement à les faire participer.
dsl si ca a été deja mentionné mais il a été dit qu'il y aurait des tp pour se rendre directement dans le tiers correspondant a notre niveaux ?
idem pour le fait de pouvoir attaquer un tiers inferieur?
je pense que le grey kill fait partie du jeu PvP,
ça permet de dire cette guilde ennemi est sympa, cette guilde ennemi est... une ennemie
WAR is everywhere.... je ne vois pas en respectant un minimum l'univers de Warhammer le vieil aventurier de l'Empire laisser vivre l'orc noir en devenir.

sur DAoC le pull de gris qu'effectuais régulièrement Midgard au spot de Rats des gorge de cruachan était la manière d'appeler les haut levels à engager le combat ^^ c'est culturel de tuer des gris.

le greykill permet de "hair" d'avantage le guerrier adverse, on est pas la pour faire un pic nique autour d'un feu de camp

je précise, je suis contre le Ué ça rox le poutrage de gris mais, mais c'est agréable de tuer celui qui martyrise ton pote low level ^^
Si je me souviens bien (oui oui je en est des souvenirs) il était question aussi qu'il est un sommer d'un add pour aider le joueur en sous lever pour laisse un « équilibre » même dans les low tiers
Bah déjà il y a un truck pas logique le Tier 1 et composé en grande partie à l'xp avec un truck du genre 80% de zone xp et 20% de zone de pvp et les % s'inversent quand on passe d'un tier à l'autre. La zone pvp du tier 1 et juste pour s'amuser est s'initier au pvp c'est pas comme à Daoc avec Quartz, Saphir etc ^^ donc si tu te fais tué dans le tier 1 c'est que tu es allé dans la zone pvp il est facilement possible d'en sortir et le but du tier 1 c'est l'xp et juste découvrir le pvp un tout petit peu, mais à mon avis rare seront les joueurs qui vont chain les grey lvl au tier 1 car c'est comme je l'ai dit précedament c'est une zone d'xp principalement donc un ga haut lvl va pas camper toute la journée juste pour trois quatre vieux grey alors qu'il a bcp mieux a faire dans les autres Tier et surtout le Tier 4 je pense ^^

Voila voila ...
Tout dépend si EA Mythic désire tirer le gameplay vers le haut ou vers le bas, le greykill génère beaucoup de frustration et une fois haut lvl on fait la même chose aux autres bas lvl.
C'est la boucle infernale qui peu donner en fin de compte une ambiance détestable sur l'ensemble d'un serveur surtout quand ça deviens de l'abattage de masse pratiqué par de grosses guildes qui sont la pour exploiter le système jusqu'au bout, et pourquoi se gêner quand les règles le permettent.

Mais naviguer dans un jeu à 13E par mois minimum et voir toujours les mêmes se faire poutrer et les autres se marrer ça commence à bien faire.
J'espère que leur gameplay sera particulièrement bien tourné de ce côté là.

Et alors le côté "haïr" le "guerrier" adverse c'est pas un "pic-nic", faut atterrir un peu quand même là... kikoo, c'est qu'un jeu, allo ? alloooo ? Appollo vous nous entendez ?

non c'est bon merci, les ambiances de serveurs pourris avec les guildes qui font la loi au détriment des casuals qui veulent pex tranquillou, va falloir que le gameplay soit particulièrement soigné de ce côté là si on veut avoir une ambiance de jeu qui dépasse le Q.I. d'une huître à marée basse.

Après si c'est pour la jouer bourrin pour bourrin autant donner directement des coups de boules à un mur, c'est moins chere.
Comme dit Agoras vu le systéme de tiers, la possivlité de grey kill augmente avec le niveau. Même si c'est possible dans la zone 1-10 de grey kill , les bas level seront relativement tranquillou. Sa va limiter les ouins ouins des uns et l'interet des autres au moins dans le tier 1.

Ceci dit le chocolat c'est bon ....
Salut,

Citation :
Publié par darix
Comme dit Agoras vu le systéme de tiers, la possivlité de grey kill augmente avec le niveau. Même si c'est possible dans la zone 1-10 de grey kill , les bas level seront relativement tranquillou. Sa va limiter les ouins ouins des uns et l'interet des autres au moins dans le tier 1.

Ceci dit le chocolat c'est bon ....
Je suis d'accord aussi avec Agoras, plus tu avances dans les tiers et plus tu as de zone RvR et inversement. Après si on veut se promener en zone RvR c'est à ses risques et péril pour les joueurs bas niveaux. Je pense que lorsque l'on sera HL, on préférera rester dans nos zones HL que d'aller dans les zones Bas Level. Mais comme, si j'ai bien compris , il faut que votre faction ait conquis tous les tiers pour rentrer dans la capitale adverse et bien logiquement on devrait rencontrer des HL dans tous les tiers pour avoir assez de points de victoire, ...

Citation :
Publié par Sanktuary
Tout dépend si EA Mythic désire tirer le gameplay vers le haut ou vers le bas, le greykill génère beaucoup de frustration et une fois haut lvl on fait la même chose aux autres bas lvl.
Mouaiii, pas terrible comme mentalité : "on m'a fait ça quand j'étais bas niveau alors je dois le faire aussi..." . De toute façon si un petit gris se pointe devant moi, il ira rejoindre ses aïeux.
Je n'ai rien compris a ton systéme , ceci dit ....
WAR est un jeu orienté pvp , nous sommes dans un monde ou la guerre fait rage , il serai anormale que certains joueurs puissent avoir une imunité , le grey kill fait partie du jeux et de la guerre ^^ . . . . Au gris d'etre assez malin pour eviter les zones/joueurs d'un lvl plus elevé . . .

PS : Oui Venum est un gros vilain ^^
__________________

Jeil, Guerrier 11L, Zerk 9L, Team HoaX <Brocéliande>
Un gris reste un ennemi. Un gris est un futur HL. Un gris est peut être le reroll d'un joueur HL. Un gris est le premier à te sauter dessus quand les HL passent à coté de toi. Un gris est à tuer, comme n'importe quelle autre perso du camp adverse.
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Moui, je suis pas entièrement convaincu pour ma part.

Vous dites qu'en tier 1, il y'a 80% de zones non rvr pour que les ptits gris pex tranquille..d'accord, mais bon, quand on a envie de rvr à bas niveau contre des bonhommes de force a peu près équivalente et que forcement on se heurte a tout les HL qui attendent de la viande facile, ça veut dire que tout les nouveaux seront interdits de rvr, à force, parce que simplement ils ne pourront pas égaler la "toute puissance" des HL ? Je sais que c'est un risque, dans le rvr, de se faire tuer par plus fort que soit..mais bon, de la à attendre d'atteindre les hauts niveaux pour s'amuser, je trouve ça lourdingue. (Une manière de dire aux nouveaux en gros, "Go pve noob, u suxx" mais d'une manière qu'on trouve tout à fait légale)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés