Dominixeuh, nixeuh, nixeuh

Répondre
Partager Rechercher
Après des tergiversations, du whine d'absence de typhoon faction ou de ship y ressemblant, au détour d'une discussion avisée avec deux personnes dont je ne citerais pas les noms mais avec qui nous faisions les missionnaires (on faisait des missions hein, pervers..) L'Idée est née !

"heu .. mais si tu utilises pas tes torps, que tu as des skills drones à 5 .. pourquoi tu prends pas un dominix ?"

"ah ? ça fait quoi un dominIAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! RHAMAISMENFAUHEINYADESBONUSDRONESDESSUSETPLUSDESLOTSMED!@#@@#"

Je missionne beaucoup sur du lvl 4 en solo, jusque là les torp ne me servaient que pour les missions telles que zazzmatazz ou grosses missions quoi ..

Vient alors la question subsidiaires : un dominix, ça se joue comment ?
Bon déja les drones ok je les ai, le tank armor aussi, les capa rech ok, reste les trucs là, les sentry .. quelqu'un aurait un ptit tuto sous la main sur comment ça marche / on joue avec les sentry ? ou un avis à donner ? svp
les sentry ca se jou en sniper. Tu équipe ton domi de genre 2 drone control range en high et 3 omnidirectional tracking link, et tu pourra toucher les npc avec tes sentry a 80+ km

les sentry sont statique, il faut donc rester à côté pour pouvoir les rentrer n'importe quand

elles ont un très pauvre tracking, sur les BS pas trop de problème, mais les cruiser deviennent vite problématique, les omnidirectional tracking améliorent un peu la chose mais ca reste senssible à courte portée

les dégats des sentry sont monstrueux et tu peux les améliorer avec la skill sentry et les rigs correspondants

les sentry sont bien pour les gens qui veulent sniper avec aucun skill en gunnery, en dehors elles posent le problème de devoir rester static, donc de ne pas pouvoir garder la distance lorsque tu a une grosse masse qui te suis

aussi elles tanks très bien, j'ai rien testé mais ptet que tu peux t'amuser avec des shield transfer et des remote repair dessus =p

sur beaucoup de missions 4 ca passe bien, certaines sont pas jouable comme world collide a cause du bug des drones qui font aggro toute la salle une fois que tu les sort. Pour zazzmataz le problème vien des fregates qui attaquent les drones kand tu les sort, ca te pose un problème de DPS, le reste passe relativement très bien

bien sur avec les omnidirectionnal tracking tu a peu de med slot libre pour les cap recharge, donc ton tank diminu pas mal, ca se compense un peu avec les rigs, sauf si tu met les rigs pour les damage des sentry
Citation :
Publié par Spidyy
aussi elles tanks très bien, j'ai rien testé mais ptet que tu peux t'amuser avec des shield transfer et des remote repair dessus =p

[...]

Pour zazzmataz le problème vien des fregates qui attaquent les drones kand tu les sort, ca te pose un problème de DPS, le reste passe relativement très bien
Plutôt en les sortant-rentrant-sortant-rentrant.

Zarmachin il suffit d'envoyer 5 warrior II contre les frégates, ils s'en débarrassent très vite.

Les sentry il faut voir ca plus comme une alternative lorsque les rats sont loin que comme un gameplay à part entière. Même face à des heavy t1 leurs dégâts sont sensiblement inférieurs (mais leur portée compense le temps que les drones mettent à arriver à portée), alors si tu as accès aux heavy II prends-en juste au cas ou.
5 Sentry, 5 Heavy tech 2, 5 Hammerhead II et 5 hobgoblins II c'est redoutable.
A cela tu ajoute 1 médium armor bot pour réparer les drones abimés entre deux niveaux.

J'ai pas encore testé les sentry tech 2 mais au vu de la différence entre les heavy I et les Heavy drones II et compte tenu de la puissance des Sentry I, ca doit faire TRES mal ces bébêtes là.

Le plus gros défaut du Dominix à mon gout est sa capacité moyenne pour tanker.
Ca reste quand même un BS tiers 1.
Et les BS tiers 1 sont vachement juste pour du level 4 (Armageddon, Typhoon et Scorpion sont parmi les moins utilisés pour missioner)
Citation :
Publié par Tessen
J'ai pas encore testé les sentry tech 2 mais au vu de la différence entre les heavy I et les Heavy drones II et compte tenu de la puissance des Sentry I, ca doit faire TRES mal ces bébêtes là.
Ca existe ?
Citation :
Publié par Tessen
Le plus gros défaut du Dominix à mon gout est sa capacité moyenne pour tanker.
Ca reste quand même un BS tiers 1.
Et les BS tiers 1 sont vachement juste pour du level 4 (Armageddon, Typhoon et Scorpion sont parmi les moins utilisés pour missioner)

Serieux avec les buff hp qu'il y a eu + l'apparition des rigs je ne trouve pas que le dom ne tank pas assez pour des mishs lvl 4.
Et avant qu'il y ai tout ça le dom tankai comme un méga pour ce genre de mission.
J'ai dit "un peut juste", j'ai pas dit qu'il en était incapable.

Tank la même missions avec un Domi et un Hypérion pour voir.
A fit équivalent, l'Hypérion c'est ULTRA confort.

Le Domi, c'est pour les cadors car les drones ont parfois la mauvaise idée de provoquer des full agro direct (et plein d'autres raisons).
Faut vraiment avoir le coeur bien accroché et des nerfs d'acier parfois.
Citation :
Publié par Tessen
Le Domi, c'est pour les cadors car les drones ont parfois la mauvaise idée de provoquer des full agro direct (et plein d'autres raisons).
Faut vraiment avoir le coeur bien accroché et des nerfs d'acier parfois.
Entre autre, le fait se changer de cible tout seul en plein combat alors que tu les a envoyer sur une cible bien précise.

Sinon pour le domi, il a quand meme un slot en plus en low ou med, et ca aide beaucoup 1 slot parfois.
Soyons simples, actuellement je suis en typhoon (depuis longtemps), j'ai :

High
2* tractor beam
1* nos
1* 1400mm arty
4* siege launcher (les meilleurs named t1 me rappelle pu du nom, ou les zw je sais pu -_-)

Med
1* target painter named
3* eutectic cap rech

Low
2* corpum a-type energized nano
1* internal forcefield array
1* centus-x LAR
le reste j'adapte armor hardener actifs ou passif selon les missions

En soute
5* ogre 2
5* hammerhead 2

Sachant que j'ai a peu pres tous les skills de drones a 5 (sauf sentry, sharpshoot, durability et navigation)



Quand je missionne je ne me sers que très rarement de l'armement en high, je fais généralement tout au drone .. d'où l'idée de passer en domi. Il n'y a que peu de mission que je n'ai pas encore faites solo (une seule en fait je crois : worlds collide, que j'ai vue hier soir et en fait j'avais fait le vidage post-gate, la premiere poche et j'ai arreté apres .. hier soir 'jai vu qu'en fait la deuxieme poche était le moins dur de la mission .. bref ..) ah non deux, enemies abound je ne m'y suis pas risqué

Le dominix et le typhoon ne sont pas très différents en tanking, 7 low pour les deux, quoique le domi a + d'armor de base et un med de + .. bref c'est visiblement l'idéal pour moi, drone loveur .. et ça ne changera pas mon équipement ni mon tanking, ça optimisera juste ma façon de jouer en prenant un ship qui est en osmose avec moi :]

On m'a dit que les sentry t2 étaient sorties aussi, d'où mon post initial .. à priori les sentry c'est bien pour "ouvrir un bal" de loin, une fois que ça se rapproche etc je ressortirais mes bons vieux ogre 2 ou hammerhead 2 (quoiqu'il y a très très peu de fregs que je ne touche pas en TP + ogre 2)
Citation :
Publié par Crystalium
(quoiqu'il y a très très peu de fregs que je ne touche pas en TP + ogre 2)
jamais essayé tiens, ca marche bien contre les intys npc aussi ?

sinon concernant les sentry je les utilise pas mal aussi, en high jai un drone link pour engager de plus loin et c'est tout.
j'engage générallement les cruiser en 1er, et des qu'ils sont dans les 25-20km je sort les hvy drone.
Je me mets au domi aprés avoir exclusivement voler amarr... Pas mal de skil en drone mais pas énormément d'exp de leur utilisation donc.
Question sur les sentry en particulier et sur l'engagement drone long range avec drone link en général... Vos drones se font pas aggro d'abord et rapidement bouffés? Les drones sentry tankent-ils bcp plus que les autres? Prenons une race npc short range comme les blood; il faut d'abord les approcher pour se faire aggro non? quel utilité du drone link alors?
Citation :
Publié par galias
Je me mets au domi aprés avoir exclusivement voler amarr... Pas mal de skil en drone mais pas énormément d'exp de leur utilisation donc.
Question sur les sentry en particulier et sur l'engagement drone long range avec drone link en général... Vos drones se font pas aggro d'abord et rapidement bouffés? Les drones sentry tankent-ils bcp plus que les autres? Prenons une race npc short range comme les blood; il faut d'abord les approcher pour se faire aggro non? quel utilité du drone link alors?

si tu tien absolument a être aggro en premier, fitt une arme en high slot, n'importe quoi même un civilian gun, tu shoot les npc et après avoir l'aggro tu sort les drones et tu engage avec
Citation :
Publié par punkoff
jamais essayé tiens, ca marche bien contre les intys npc aussi ?

sinon concernant les sentry je les utilise pas mal aussi, en high jai un drone link pour engager de plus loin et c'est tout.
j'engage générallement les cruiser en 1er, et des qu'ils sont dans les 25-20km je sort les hvy drone.

Marche bien oué, mais pour exemple, les spider drone je me touche avec les ogre II .. obligé de sortir les hammerhead
Heu .. encoe une question, commes rigs / high slots, il existe quoi de vraiment utile en mode "la bande à drono" ?

A part le link augmentor (qui augmente la portée donc, sachant que jai déja sur le typh un rig qui fait ça, et les skills a fond, ça me fait 55km de portée si je me gourre pas, donc sur le domi ça donnera mieux )
Y'a des trucs pour ls dégats tout ça ?
Y a que en med, que tu peux avoir un truc pour booster le tracking et optimal des drones, ce qui leurs donne un meilleurs "to hit", et donc, un DPS plus élevé si celui ci n'est pas encore a 100%. (c'est rare qu'ils aient deja 100%, a part peut etre des lights sur un dread en siege mode )
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Entre autre, le fait se changer de cible tout seul en plein combat alors que tu les a envoyer sur une cible bien précise.
Ca a été patché depuis un moment ça.
Les dernières corrections en date, sont la disparition du Freeze quand les drones dockent et que les logistic n'oublient plus d'allumer leur MWD quand on leur donne l'ordre de rentrer.
Citation :
Publié par punkoff
j'engage générallement les cruiser en 1er, et des qu'ils sont dans les 25-20km je sort les hvy drone.
Tout pareil, c'est à mon avis la meilleur technique.
Si les NPC sont suffisamment loin, il est en général possible d'éliminer tous les croiseurs et les destroyers avant qu'il n'arrivent au contact.
Citation :
Publié par galias
Je me mets au domi aprés avoir exclusivement voler amarr... Pas mal de skil en drone mais pas énormément d'exp de leur utilisation donc.
Question sur les sentry en particulier et sur l'engagement drone long range avec drone link en général... Vos drones se font pas aggro d'abord et rapidement bouffés? Les drones sentry tankent-ils bcp plus que les autres? Prenons une race npc short range comme les blood; il faut d'abord les approcher pour se faire aggro non? quel utilité du drone link alors?
Comme l'a dit Spidyy, il suffit d'agro les npc avec une tourelle avant de sortir les drones. Bien qie les sentry Caldari tankent superbement bien par eux même.
Le drones link n'a pour seul intérêt de permettre aux sentry de tirer au delà de la distance maximale habituelle (60km avec les skill à 5).
Citation :
Publié par Tessen
Ca a été patché depuis un moment ça.
Les dernières corrections en date, sont la disparition du Freeze quand les drones dockent et que les logistic n'oublient plus d'allumer leur MWD quand on leur donne l'ordre de rentrer.
Bah non, j'ai eu le probleme des drones qui change de cible apres le patch anti-freeze. (patch anti freeze qui lui est tres reussi par contre).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Bah non, j'ai eu le probleme des drones qui change de cible apres le patch anti-freeze. (patch anti freeze qui lui est tres reussi par contre).
En fait ils ne changent pas de cible une fois sur une cible .. ils changent de cible quand tu les envoies sur une cible mais que le trajet est long .. après 25-30 km sans avoir shooté, y'a une sorte de "reset" d'order et ils attaquent en random ..
Citation :
Publié par Crystalium
En fait ils ne changent pas de cible une fois sur une cible .. ils changent de cible quand tu les envoies sur une cible mais que le trajet est long .. après 25-30 km sans avoir shooté, y'a une sorte de "reset" d'order et ils attaquent en random ..
C'est un peu nul quand meme aussi, surtout quand y en a 3-4 qui tire le bon, et que les 1-2 restant vont puller un groupe qui a rien demander.

Il ferai mieux de completement virer l'ia des drones et leurs attaques random.
Citation :
Publié par Crystalium
Bah, suffit que tu donnes l'order, si la cible est loin tu le redonnes de temps en temps jusqu'a ce qu'il soient sur la cible et c'est réglé
Ok, j'essayerai ca, mais c'est hyper penible, car normalement, je profite de ce temps la pour tractor beamer et looter et salvager ect..
Non, au contraire c'est vachement bien.
Avec ca les drones ne vont plus chercher les groupes de NPC non agros.

Adaptes toi mais que CCP ne vire surtout pas cette règle, c'est trop utile..
Citation :
Publié par Tessen
Non, au contraire c'est vachement bien.
Avec ca les drones ne vont plus chercher les groupes de NPC non agros.

Adaptes toi mais que CCP ne vire surtout pas cette règle, c'est trop utile..
Bizzare, j'ai deja eu le droit a un pull de non aggro.

Je pense que il y a une autre maniere d'enlever le pull de non-aggro, et le changement de cible.. L'enlevage total de toute IA possible via une case a cocher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés