Les nouveaux serveurs T4C

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de passer pour un con, je me posais une question sur les serveurs T4C.

En effet, on en voit fleurir partout, chacun arrive avec son projet : "ok, moi je fais ca, ca et ca, mon serveur il sera comme ca pis je reglerais le PVP comme ca, ca ouvre dans 1 mois".
Effet de nouveauté, il rammène 50 joueurs en heure de pointe puis vient à mourir ou survit à 30 joueurs de moyenne.

Moi, mon avis c'est qu'un projet de serveur T4C est l'équivalent d'un projet d'une mini société, en réalité. Pour y vivre bien, il faut s'y plaire un minimum, et pour s'y plaire un minimum, il faudrait avoir participer au débat concernant tous les points des règles, des spécificités du serveur sur lequel on passe une partie notre temps libre.

Alors, serait il impossible de réunir tout les joueurs interessés pendant une periode assez longue pour faire des débats, des votes, pour considerer le serveur qui plait à une majorité représentative de joueurs T4C?

Au final, faire un serveur T4C qui ne plait pas à ses joueurs par défaut, comme actuellement pour la plupart, en éliminant tout les serveurs qu'ils trouvent nuls, mais qui est un choix à part entière vers lequel se tourner pour ses qualités.

En fait, faire un serveur T4C qui plait aux joueurs qui le font vivre, et non pas un serveur qui plait aux huit staffeux qui le gère parce que c'est "leur" serveur, et que de toute facon, ils sont les seuls assez intelligent pour avoir de bonnes idées.

Vous pensez probablement que c'est un débat ou une idée stupide, je pense que c'est une des dernières solutions pour relier l'ensemble de la petite communauté T4C.
Citation :
En fait, faire un serveur T4C qui plait aux joueurs qui le font vivre, et non pas un serveur qui plait aux huit staffeux qui le gère parce que c'est "leur" serveur, et que de toute facon, ils sont les seuls assez intelligent pour avoir de bonnes idées.
Quand tu bosseras, tu comprendras peut etre qu'il faut faire ce que l'on aime dans sa vie, surtout si c'est du bénévola.

T4C is already dead, malheureusement, et il y a qques mois je l'ai compris et je m'en porte mieux, je garde qu'un bon souvenir.
Avec ceux qui pensent tout savoir et ceux qui sont jamais content , ca fait déja pour moi 2 bonnes raisons de ne pas lancer ce débat.

Et puis , le passé nous l'a déja prouvé les communautés PVP et non-PVP ne peuvent pas jouer ensemble.
Citation :
Publié par Malakai
Effet de nouveauté, il rammène 50 joueurs en heure de pointe puis vient à mourir ou survit à 30 joueurs de moyenne.
Ca c'est toi qui le dit. Certains joueurs resteront sur leur serveur même s'il n'y a pas plus de 10 joueurs connectés (dans le cas contraire pourquoi voit on encore des serveurs à 3, 4 connectés qui perdurent ?), d'autres ont déjà lâché l'affaire il y a bien longtemps depuis qu'il n'y a plus eu de serveur dépassant les 200 connectés.

Une ambiance à 10 joueurs n'est pas comparable à une ambiance de 100 joueurs, certains d'entre eux préfèrent de loin les communautés réduites, même si ces joueurs là sont en minorité.
Citation :
Alors, serait il impossible de réunir tout les joueurs interessés pendant une periode assez longue pour faire des débats, des votes, pour considerer le serveur qui plait à une majorité représentative de joueurs T4C?
Il y en aura toujours qui râleront des résultats des votes, suffit de voir les réactions après une élection IRL. Et des "débats" n'attenderont pas 10 pages pour tourner en champ de bataille où chacun campe ses positions et où la modération se verra obligé de verouiller et de sanctionner.
Je ne pense pas que l'idée de Malakai marcherait. A mes yeux le projet d'un serveur, c'est avant tout la concrétisation professionnel du rêve de quelqu'un qui réalise ses envies et les fait partager au plus de gens qu'il peut. Si son rêve est beau et qu'il s'y prend avec beaucoup de professionnalisme il aura du succès. Si son rêve est trop spécial pour pouvoir rassembler, ou qu'il s'y prend avec amateurisme ce sera un échec.

Je ne crois pas en la démocratie dans les développements de serveur T4C, parce que je ne crois pas que les joueurs soient les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour eux et leurs personnages sur une longue période. Et puis un serveur c'est aussi souvent beaucoup de gens qui ont leurs idées sur le PVP, sur le RP, sur plein de chose et qui en fin de compte vont peser sur la communauté pour lui faire prendre des choix dont elle ne veut pas, ou voudrait un petit peu mais pas trop, avant que de changer d'avis sitôt la réalisation sous les yeux. Les serveurs ont besoin de stabilité. Les joueurs ne sont que des joueurs. Ils ne sont ni particulièrement stables, ni particulièrement fiables.

En fait, l'un des risques des "serveurs démocratiques", c'est de voir les joueurs ne plus vraiment des joueurs, mais constituer des mouvements de pression qui s'affrontent. En disant ça je pense à ce que devint Utopia dés que son fondateur se retira. Mais il y a d'autres exemples.
De plus, cette démocratie, il faut la mettre en oeuvre. Et pour cela il n'y a que les forums pour lui permettre de s'exprimer. Or ceux ci sont faciles à verrouiller, ou au contraire à laisser tellement libres qu'ils se transforment en anarchie.

En fait je crois beaucoup au principe du concepteur architecte, qui sait ce qu'il fait et qui sait ce qu'il veut, puis ensuite rencontrera le succès ou l'échec en fonction de son talent.
La concrétisation des rêves d'une équipé c'est bien gentil, mais les joueurs de t4c ne joue pas tellement pour la nouveauté on dirait sinon ils auraient déjà changer de jeux, ou alors il sont un peu lent je sais pas. Ils jouent s'amuser a un vieux jeux sur un serveur dont les settings leur correspond, pas sur le nouveau serveur qui as des instances raids ou tu tue ragnaros avec une bande d'afk du cerveau, des kamiels et autre mysa et tu va gueuler dans IF bande de nb on en a une plus grosse que vous.
Citation :
Publié par Tutule
La concrétisation des rêves d'une équipé
Non je dis d'une personne, pas d'une équipe. Je pense que celui qui paie la licences doit faire le serveur qu'il a envie de faire, et ce de la façon la plus professionnelle possible. S'il ne s'est pas lui même ce que doit être son serveur il risque de tomber sur des problèmes de manque de sens...

Citation :
Publié par Tutule
les joueurs de t4c ne joue pas tellement pour la nouveauté on dirait sinon ils auraient déjà changer de jeux
Perso je n'arrive pas à me faire à la 1.60 :/
Petite communauté T4C ?
On est quand même pas mal de joueurs quand même, et plus le temps passe plus d'anciens joueurs reviennent aux sources et se remettent à T4C ... c'est comme les phénomènes de mode ... les scoubidous vont sûrement revenir à la mode d'ici une 10aine d'année, T4C subit le même phénomène

Mais bon si des gens veulent ouvrir des serveurs T4C pas de soucis, qu'ils le fassent, comme tu dis ils vont durer un moment et par la suite il vont mourir quelques mois après de toute manière les serveurs qui sont la depuis un moment ne risquent pas de perdre leurs joueurs, du faite d'avoir des persos dessus, il est plus facile de jouer sur un serveur ou l'on possède déjà 2 ou 3 personne x2 x3 ... plutôt que de reprendre tout à zéro ...

Bref après on trouve les joueurs qui veulent changer d'atmosphère, à cause de l'ambiance générale du serveur, mais je suis convaincu qu'au bout d'un certain temps ils reviendront sur leur serveur d'origine...

Après tout cela, je vois pas ou il y a un problème pour créer de nouveaux serveurs, si ca peut faire plaisir à certains joueurs et à d'autres de monter leur propre projet ... Après si tout le monde s'y retrouve, ou est le problème ?

Noug.
En effet, tout est question de stabilité du serveur, surtout au niveau de l'équipe. S'ajoute à cela un service de qualité avec des ajouts et un contenu équilibré, une richesse du jeu de rôle (roleplay), une présence attentive des animateurs, un service constant. Sans publier la publicité et la communication qui est selon moi la clef de la réussite d'un serveur, sinon c'est voué à tomber dans l'oubli, bien que le bouche à oreille soit très important.

Si j'étais à la place de Dialsoft, je ferai fermer de suite les serveurs privés, sans aucune compassion. Regardez... il suffit de taper T4C dans Google pour se rendre compte que c'est un fléau pour les serveurs officiels. Les anciens et une part des nouveaux iront là-bas, comme ce fut mon cas il y a trois ans! De plus, il y a d'ores et déjà assez de serveurs ouverts, avec un large panel de choix selon les goûts.

De plus, certains serveurs évoluent en profondeur, mais cela... j'en parlerai une autre fois
Citation :
Publié par Cetrix
Si j'étais à la place de Dialsoft, je ferai fermer de suite les serveurs privés, sans aucune compassion.
Je comprends ton points de vue, mais je pense que ce ne sont pas les serveurs privés qui tuent T4C, mais plutôt les serveurs officiels qui sont payant mais fonctionnent comme des serveurs privés. Manque de stabilité, manque de professionnalisme, on ouvre un serveur sans savoir ce qu'il va être, sans site parfois, on n'a pas de politique marketing à part un poste forum sur JOL et T4C Bible. Pour te dire où ca en est, sur certain forums traitants des jeux les publicités pour serveur T4C, qu'ils soient privés ou officiels sont désormais interdites parce qu'on confond tout à fait l'un et l'autre.

Et puis il y a des milliers de serveurs privés Ragnarok ou Lineage 2 (entre autres), et ces deux jeux ne sont pas mourant pourtant. Regardes UO, ce vieux jeu avait un succès énorme du fait de la variété de ses shards privés. Dés que ceux ci ne furent plus tolérés la communauté UO en a profondément souffert.
Etant donné que Dialsoft est derriere tout les serveurs recents.

Il est pas possible qu'ils lancent une plate forme,un site qui regrouperait tout les serveurs et donc quand tu lancerais le launcher tu pourrais choisir entre plusieurs serveurs.

Histoire que ce soit plus lisible.
Un article sur prophetie.com traite du sujet. Si un modérateur passe dans le coin, pourrais-je savoir si j'ai le droit de poster le lien ? Autrement ce n'est pas bien grave.

Pour résumer ma pensée, je dirais que bien trop de serveurs ouvrent sans étudier le marché et peser la communauté. Rien de plus ni de moins.
__________________


Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Notamment avec la dernière réponse :

Etude de marché. (Valable pour les serveurs officiels).

Si les privérates existent pour moi, c'est simplement que les officiels passent pour des professionnels et les privérates pour des "Made by fan". Qui n'a pas parodié ou repris une phrase d'un auteur qu'il ou elle aimait bien ?

J'ai envie de dire heureusement que les privérates existent car ils font de la pub pour t4c. Néanmoins, que les privérates soient plus compétitifs que les officiels n'est pas chose normale. Il s'agit d'une mauvaise gestion. Les privérates sont avant tout basés sur les officiels. Sauf qu'ils ont eu le courage et pris le risque de développer les interdits des officiels. L'xp y est multiplié par x ou y, l'or parfois également, le taux de dropp, apparition de nouvelles classes (Certains officiels aussi, heureusement mais bien souvent par trop de professionalisme voulu, le jeu est tué). Que des serveurs privérates arrivent à survivre plusieurs années alors que des officiels ferment devrait être alarmant. Les officiels ne devraient pas chercher à créer sans fin des serveurs et à les refermer par la suite, mais effectivement faire preuve de stabilité. Il est évident à l'heure actuelle de ce jour d'aujourd'hui du jour d'aujourd'hui de ce matin que le pvp et rp coexistent mal et font fuir une partie des joueurs du serveur ou même de T4c. On ne peut pas contenter tout le monde !

Voyez le film "Death Proof" (Boulevard de la Mort) dont je suis pas mal l'actualité en ce moment est tant critiqué en bien, en mal qu'en passable. Les avis différent parce que certains ont vu des clins d'oeil aux autres films de Tarantino, d'autres ont adoré les nanas, d'autres ont aimé la voiture ou la BO ou étaient entre amis. Et bien pour T4C c'est pareil : Pourquoi joue-t-on plus sur un serveur qu'un autre ? Pourquoi allez vous chez E. Leclerc plutôt que chez Carrefour ou Auchan ? C'est une question de coût mais également le petit + ! Ambiance, clientèle ciblée, relations, roleplay et pvp possibles, compétences du staff... Les joueurs perdent confiance : La grande majorité a plusieurs serveurs à son CV. En ce qui me concerne, après Aphrael et Xavus, je me suis dirigé vers un privé que j'aurai quitté avant sa mort pourquoi ? Parce que les officiels restant ouverts étaient tous payant (Xavus l'était également à un certain point) et que j'y ai vu la possibilité de remonter le personnage de mes rêves en un temps inférieur de beaucoup à celui proposé par les officiels.

C'est chacun ses goûts, je pense qu'on s'expose nous-même à une quantité de risques de plaire, de déplaire, de légalité ou d'illégalité selon nos goûts de joueur. Qui n'a pas téléchargé un bon film ou une musique sur Internet simplement parce qu'acheter le cédé 14 titres avec 1 seul de bien était déroutant ou qu'acheter un film très critiqué et hors de prix ne valait pas sa valeur d'exposition ? (20 euros le dvd d'1h18 avec 12 minutes de plaisir cinématographique... )

Il y a de l'avenir et du potentiel dans t4c. Petite Marine avait parlé de capture de drapeaux etc. Tout ceci est possible et il existe des serveurs qui nous offrent cette possibilité. Je pense que les vieux GM se seront trop vanté via leurs tests de persos et leurs pouvoirs pour que des joueurs doués du clavier n'agissent pas dans le même sens : Devenir GM, sysop etc. "Avec moi machin n'aurait jamais fermé ! " Xavus est mort ? Et bien non voici Xavus Rebirth...

GoaGoaGoaGoaGoaGoa... Les joueurs sont emprunts de souvenirs qu'ils ne désirent que faire revivre. C'est un espoir qui s'élève quand un serveur ouvre : Le voir se peuplé et durer contre vents et marées. Avant tout pour s'amuser et partager ce plaisir de jeu avec la plus large communauté. Le privé et l'officiel existe depuis toujours. ET HEUREUSEMENT, sinon nous mangerions tous la nourriture tant infâme que délicieuse des restaurants !

Nous ne saurions plus cuisiner et nous serions conditionnés par un choix unique. Plus de place pôur l'imagination, plus de place pour l'initiative... Des joueurs nous ont quitté pour ce simple fait. C'est une évidence ! Voyez la division de la communauté Goatienne. Personne ne la retrouvera, c'est une utopie. T4C subsistera tant qu'il y aura qq1 pour s'y intéresser en bien ou en mal, c'tout ^^

On a bien tenu jusque là non ? :P

Il reste une bonne centaine de joueurs !!!! xD
Citation :
Publié par Petite Marine †
Je comprends ton points de vue, mais je pense que ce ne sont pas les serveurs privés qui tuent T4C, mais plutôt les serveurs officiels qui sont payant mais fonctionnent comme des serveurs privés. Manque de stabilité, manque de professionnalisme, on ouvre un serveur sans savoir ce qu'il va être, sans site parfois, on n'a pas de politique marketing à part un poste forum sur JOL et T4C Bible. Pour te dire où ca en est, sur certain forums traitants des jeux les publicités pour serveur T4C, qu'ils soient privés ou officiels sont désormais interdites parce qu'on confond tout à fait l'un et l'autre.

Et puis il y a des milliers de serveurs privés Ragnarok ou Lineage 2 (entre autres), et ces deux jeux ne sont pas mourant pourtant. Regardes UO, ce vieux jeu avait un succès énorme du fait de la variété de ses shards privés. Dés que ceux ci ne furent plus tolérés la communauté UO en a profondément souffert.
C'est vrai, tu as entièrement raison sur ce point là. Je prêche pour ma paroisse mais du mieux que je peux je vais donner à mon serveur T4C une dimension publicitaire inédit jusqu'ici, mais cela prendra bien deux mois. D'ici là, le serveur continue sa mue vers une offre de jeu nouvelle et bien plus stable qu'elle fut par le passé. Mais, helàs, les premières mauvaises impressions ont la vie dure!
Citation :
Etant donné que Dialsoft est derriere tout les serveurs recents.
C'est un peu plus compliqué que ça , la V2 n'est developpé que par des bénévoles je crois bien donc en échange Marc leur a "offert" le serveur qu'ils voulaient monter un jour (mais évidement faut payer les machines, les connect et l'electricité hein ^^)

Sinon de la pub (internet , ou ptet même magasines) c'est sur que ça manque.


[Utas: Pas bien le troll ]
Citation :
Les privérates sont avant tout basés sur les officiels. Sauf qu'ils ont eu le courage et pris le risque de développer les interdits des officiels. L'xp y est multiplié par x ou y, l'or parfois également, le taux de dropp, apparition de nouvelles classes (Certains officiels aussi, heureusement mais bien souvent par trop de professionalisme voulu, le jeu est tué). Que des serveurs privérates arrivent à survivre plusieurs années alors que des officiels ferment devrait être alarmant. Les officiels ne devraient pas chercher à créer sans fin des serveurs et à les refermer par la suite, mais effectivement faire preuve de stabilité.
Rendre le jeu (beaucoup) plus facile n'est pas viable pour un serveur officiel qui souhaite durer. Sans parler du déséquilibre causé par ces facilités même s'il y a des rustines collées pour arranger un peu la chose...

Et même si certains serveurs pirates restent ouverts assez longtemps (dans les 2 ans, mais c'est aussi la durée de vie des serveurs Pole qui sont les serveurs officiels qui ont le moins duré), d'un semestre voire d'un trimestre à l'autre, la communauté aura complètement changé, les joueurs y viennent, monte leur perso superman et repartent aussi vite qu'ils sont venus.

Quant à la stabilité, j'avais ouvert un sujet il y a 6 mois là dessus, et mon opinion n'a toujours pas changé. Des serveurs ouverts il y a plus de 5 ans et toujours là aujourd'hui, ça existe. Seulement, ils ne sont pas en langue française, et allez comprendre, même si le jeu c'est quasiment le même à quelques ajouts près, ils sont ignorés.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736629
Le problème étant lorsqu'il n'y a pas d'ambiance :

- Ou tu pex
- Ou tu campes
- Ou tu quêtes


La parlotte avec les anciens, je donne sur msn, parce que c'est le seul lieu où personne ne s'envole. Y a rien de réellement inovant sur les officiels. J'ai beaucoup aimé Xavus et depuis j'en suis lassé. Rendre le jeu plus facile est une ineptie. Pour avoir testé les serveurs xp x10... On prend du plaisir au début car ça monte vite et on récupère vite son perso. Mais quelle gloire y a-t-il ? Aucune. Suffit d'un no-life pour vous montrer qu'en 10 jours, il a le temps de concevoir le perso de vos rêves.

Il est mort le temps où mon père Green passait des heures à me faire xp aux krakras et à m'enseigner les règles de bonnes conduites du roleplay, d'Artherk et de la famille.

On passe notre temps à critiquer, s'envoyer des balles dans la gueule pour protéger nos avis de mes fesses. On a tous faux car les débats continuent et je suis loin de penser qu'on progresse.

Ton post d'il y a 6 mois avec la même position montre clairement cette stagnation. Je préfère les avis évolutifs. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.

Pub de masse est avant tout faite par les joueurs. Les personnes se connaissant Irl s'entraident généralement sur le même serveur. Allez parler de T4C à n'importe qui et vous avez peu de chance qu'il vous réponde : T4C = La quatrième prophétie, je connais ce jeu.

Goa commençait sur des bases roleplay qui ont dégénéré par la suite pour passer au roxage. Tout le monde se tape sur la gueule et la courtoisie est rare. On ne peut être qu'en désaccord tant nos expériences et nos passés sont divers.

Je n'ai jamais joué à d'autres MMO, et pour cause, on est loin d'avoir fini de rencontrer du beau et du mauvais monde ici. J'aime autant avoir des abrutis à qui parler que des personnes sensées. C'est rassurant sur soi-même tant d'avoir raison que d'avoir tord.

Ceux qui disent avoir toujours raison sont des menteurs ou des pauvres gens qui n'ont pas compris que la reconnaissance des tords ne les feront que croître.


Citation :
Des serveurs ouverts il y a plus de 5 ans et toujours là aujourd'hui, ça existe. Seulement, ils ne sont pas en langue française, et allez comprendre, même si le jeu c'est quasiment le même à quelques ajouts près, ils sont ignorés.
Ils sont ignorés donc passés fantômes et en quelques sorte inexistant. J'ai entendu parler d'un privérate en première page google qui a plusieurs années et entre 50 et 70 joueurs. C'est bien de savoir qu'un privérate arrive à avoir plus de succès sur google que tous les officiels en tapant "T4C".

Quand cette erreur sera réparé, je veux bien reparler du succès des serveurs officiels. Car on a tendance à dire que le privérates sont à demi plein (Optimisme) et que les officiels sont à demi vides (Pessimisme). Les joueurs n'interviennent que très peu et les recalés frustrés du potentiel qu'ils pourraient apporter au jeu iront créer leurs propres serveurs. C'est pas hasard qu'on trouve d'anciens GMs de Goa sur des privérates. Qui aurait pu passer la doc de création de serveur et tout le toutim autrement ?

Mais là je m'égare
A propos de mon avis, je dis qu'il n'a pas changé, mais je ne dit pas non plus que c'est le bon et que tout le monde doit avoir le même.

Quant à l'apparition de serveurs pirates aux premières pages des recherches Google, j'imagine qu'il y a une bidouille pour faire monter artificiellement un site, une sorte de spam 1 clic + changement d'IP pour donner l'illusion que le site est populaire. Et Google se contrefiche du contenu de leurs sites high rated et de leur légalité.

Les joueurs qui recherchent un serveur ont l'air aussi de se contreficher que le site d'un serveur se résume à un portail phpbb ou que le sysop n'ait pas l'air franchement mature, ou encore qu'il n'y est aucun lien avec Vircom et/ou Dialsoft. Enfin, vous me direz, comparé à l'ambiance IG et des forums Goa en 2002...


Enfin à la base le sujet parlait pas trop de serveurs pirates, et c'est même pas moi qui a commencé à en parler, ce qui, je l'admet, est rare.
C'est justement ce que j'ai toujours apprécié sur les officiels : La maturité. Sur Goa, on trouvait beaucoup d'adultes en plus de jeunes. Ce que l'on ne retrouve que rarement sur les privérates. Et j'ai envie de dire tant mieux car c'est une belle différence !

J'ai beaucoup d'amis qui sont allés sur des privérates à la fermeture de leur officiel. Et à la fermeture du privérate, ils sont retournés sur des officiels. En ce qui me concerne, un serveur peut bien offrir d'excellentes qualités de jeu. Si le sysop ne sait pas écrire ou fait une faute tous les 2 ou 3 mots, je vais très vite m'ennerver et finir par ne plus le lire.

En parcourant les forums également, on peut se rendre compte de l'ambiance et de l'état du serveur. En regardant la date des derniers posts, le posteur, le post en question, son intitulé et son importance. Personnellement, c'est principalement via le forum que je choisis mon serveur, en plus des joueurs connectés et des pseudos. Parce beaucoup de sysop privérates (75 % ? ^^) ne savent pas écrire ou sont immatures

Leurs serveurs sont aussi instables et vous apprenez qu'ils en sont limite à 1 serveur créé tous les 15 du mois... Ceux-là ne réussiront pas et sont des parasites.

On ne devrait pas réouvrir de serveur lorsqu'il y en a qui tourne à vide... 15 à 20 joueurs par soir devrait être le strict minimum ! Et c'est déjà tellement petit...

Dommage qu'on ne puisse pas y faire grand chose. Rallier 2 serveurs en 1 pour accroître les joueurs et ainsi compléter la base de données aurait été une bonne solution, mais c'est non envisageable.

A la légion, ils ont compris le coup en engageant les survivants d'un bataillon dans un autre bataillon. (Pour ceux ceux qui ont lu "Je ne regrette rien" de Pierre Sergent ^^'). Pourquoi ne peut-on en faire autant ?
Ton analyse est juste Sefiline / Lucian. Tu oublies cependant un point essentiel.

Quoique puisse être analphabète un Sysop si une forte communauté le soutient et est fière d'appartenir à ce serveur, il marchera. J'en fais le pari.
Citation :
Publié par Ader
Ton analyse est juste Sefiline / Lucian. Tu oublies cependant un point essentiel.

Quoique puisse être analphabète un Sysop si une forte communauté le soutient et est fière d'appartenir à ce serveur, il marchera. J'en fais le pari.
C'est vrai que c'est possible. Mais sous la condition de cette forte communauté. Ce qui, désolé de le dire, mais demanderai une très forte publicité (Selon moi) ou des relations de joueurs très étendue et très motivés.

Le serveur serait déjà existant et changerait de sysop, non ? Parce qu'à sa création, réunir une forte communauté, il n'est pas seul, il possède un staff, kit à s'en débarasser une fois la communauté rassemblée, ce qui s'est déjà vu mais le dernier membre du staff ayant été viré par le sysop... Celui-ci fut obligé de fermer selon mes sources. Le staffeur viré ayant diffusé son adresse Irl à des joueurs mécontents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés