Coup de ****** pour les Crâs

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai d'abord écrit ce message sur le Fofo Officiel, mais je voulais aussi le partagé avec la communauté JoLienne. :

Je ne voulais pas recréer un nouveau topic à la base mais malheureseument j'ai trouvé peu de choses en tappant "crâs" dans le moteur de recherche (oui faut 4 lettres minimum pour lancer une recherche) donc ce petit topic notamment : http://forum.dofus.fr/post_add.php?t...toId=42505&p=0 et il est assez vieux...

Donc on en est ou 1 après concrétement ?
Ben c'est toujours la même chose, moi à la base quand j'ai commencé mon Crâ je ne pensais pas que je me ferai autant exploser en PvP, 1/4 de nos sorts sont pourris, notre avantage censé être la distance ben on le garde pas très longtemps, et quand on a la chance de pouvoir frapper les dégats sont réduits comme pas possible, alors MERDE c'est mon coup de gueule, je suis désolé mais la je trouve ça inadmissible que les devs ne se bougent pas un peu plus pour faire changer ça !
Plutot que de toujours vouloir rajouter des donjons, des panos et des machins faudrait peut être commencé par les bases du jeu, c'est à dire l'équilibrage des classes ! Il y a trop de sorts chez les Crâs qui sont inutils, Oeil de Lynx, Oeil de Taupe, Tir Puissant (dont la description est fausse d'ailleur, j'enrage d'avoir gaspillé 10 points pour ce sort)
OH ET LE POMPOM, notre sort lvl100 qui fait télément pitier par rapport aux sorts des autres classes, +13 de dommage ? Non mais c'est une blague ? Les devs étaient à cour d'idée au moment de créer ce sort non ?!
Moi je ne demande pas à ce que les Crâs deviennent des Enis et puisse se soigner ou se mettrent des armures comme les Fécas mais bordel revaloriser la classe, j'en ai marre de rester avec mes ailes cachées sachant que chaque combat est perdu d'avance si je tombe pas contre un Iop, Osa, Eca (et encore sur une bonne map avec un terrain bien dégagé) Alors après on m'a dit que les Crâs Intels étaient soit disant nuls cra trop prévisibles, j'ai monté 2 Crâs en parallèlle, il est vrai que le Crâ Air s'en sort mieux, notamment grace à son Hidsad mais cela reste insuffisant... je ne suis pas le 1er Crâ à baissé les bras concernant le PvP et surement pas le dernier.

Mes propositions : Rendre les Crâs plus agiles (ils sont censés l'être après tout non?) donc pourquoi pas leur donner un PM de base en plus ? Ou alors augmenter leur chance d'esquive, que ce soit pour les pertes de PA/PM et mêmes les tacles, un bond même si il n'est que d'une case ou deux pourrait grandement nous aider...

Chaque classe est censé avoir un bonus, en plusieurs mois de jeu je n'ai toujours pas compris celui des Crâs, ne me parlez surtout pas des attaques à distance au risque de vous prendre un pavet dans la tête.

Ce qui me révolte aussi c'est que de plus en plus les joueurs font l'amalgame entre PvP et PvM, les gens imaginent que sous pretexte que les Crâs ne peuvent rien faire en PvP, ils ne valent pas non plus une bille en PvM, je vois de plus en plus souvent dans les plaines de Cania, "ki pr kani? lvl80 mini, 70 si vou é ete xelor ou sadi, 90 si vou êtes crâ" 'Tain mais franchement n'importe quoi, mon Crâ agile peu enlever jusqu'a 400 PDV avec un bon jet sur un Kani au lvl60 seulement quand j'ai mon Hidsad, eux avec leur 20 lvl de plus font même pas mieux, faut arréter...

Un Crâ plus que blasé...

EDIT(Pour en bas) J'ai quelque peu espacé et je suis revenu à la ligne mais je ne pense pas que le titre soit changeable.

EDIT(2) Ah si j'ai trouvé^^
Je suis d'accord avec toi sur certains points.
Mais avant, espace ton texte, et chage le tittre de ton post car les coups de geules sont lockés a vu.

1 PM de base de plus
Les fecas ont pas + 20% de resist partout de base hein.
L'avantage des cras .... leurs sorts a portée Excuse moi mais avoir plus de 15 de portée avec certains sorts alors que les iop par exemple on quedal en portée.

Apres, c'est sur que les builds originaux peuvent etres plus forts en PvP que ceux basiques.
Voila. C'est vrai aussi que y'a pas mal de sorts cras bidon.
Cra feu en pvp c'est sur que c'est pas super non plus (sauf si tu joue 1/2 mais sa reste pas top vu que la plupart font juste 2 explo a chaque tour)

Tu parle pas du cra terre 1/2 cc ? test en un et on verra si les cra sont vraiment nul, des sorts qui retire des pm, des punitives bien puissante (meme si aleatoire) etc...

un cra qui joue pas 1/2cc il pas beaucoup de chance de s'en sortir, tente le 1/2 tu verras apres.


Classe censé etre agil Olol, c'est pas la seul qui peut jouer agi alors le pm en plus, j'aurais plutot dit sur les srams a la limite, les esquive pa/pm c'est plutot la sagesse donc xelor a la base.
Donc au final tu trouves qu'ils sont trop ou pas assez forts ?

Je suis désolée de ne pas compatir.
Mon mari IG est cra, je suis ecaflip, on était du même level et à chaque défi je me suis fait défoncer en ayant réussi uniquement à l'égratiner.
Je n'ai jamais pu arriver en cac sur lui.

Maintenant qu'il a refait son perso, qui est 10 lvl de moins que moi, il me dit faire des dégâts de fou (je ne l'ai pas encore vu à l'action), au lvl 6x il atteint les 2xx en cc.

Je ne les trouve pas si déséquilibrés que ça.
(je dis ça parce qu'il y a un autre cra dans guilde, qui est aussi abusay, mais je ne l'ai jamais vu en pvp remarque)
J'ai toujours trouvé les Crâs très bons en Pvp,moi...A partir du level 5X tu peux
commencer à jouer Cc et faire des dégâts INEGALABLES à ton lvl.Et puis tu disposes un des seuls sorts à perte de Pm inesquivable.Pas mal de Crâs arrivent facile a 4XX dégats tours avec de la chance au level 70 déjà.Tu prends des bonnes dagues,une maîtrise,et avec ton sort + Cc tu peux facilement jouer 1/2 Cc avec quasiment toutes les dagues.

Pour tes sorts,oeil de taupe et de lynx sont utiles occasionnelement mais t'inquiete pas toutes les classes ont aussi ce probleme avec d'autre sort.
Pour Tir puissant,plein n'ont toujours pas compris,double les dommages= augmentent de 100%= +100 dans toutes les caractéristiquent.
Ah oui contrairement à d'autres classes,tu es multi élément,HL un Crâ se contente rarement d'un seul élément de sort.
Ton sort lvl 100 est justement très utile pour les Crâ multi-élément quand tu es HL,quand tu es pur terre,+15 dommages n'est pas négligeable pour les sorts d'autres éléments.
D'accord donc pour vous à niveau égal, on va dire un Crâ lvl peut gagner contre un Xélor lvl100, ou un Eni lvl100, ou même un Feca lvl100?

La dernière fois que j'ai affronté un Feca je lui enlevé 5 par flèche magique je crois bien, et n'allez pas croire que j'ai pratiqué un build foireux, il réduisait simplement tout, ce que je veux dire par la c'est que, c'est bien beau pour le Crâ d'attaquer de loin mais si c'est pour faire des dégats minims, quel est l'intêrêt?
Reprenons l'example du Féca, admetons que j'ai la chance de commencer avant lui, je l'attaque, il ne meurt pas, ensuite il lance sa blyphe, il m'immobilise et c'est fini c'est ça votre vision du PvP équilibré ?
Je ne suis pas trop d'accord avec vousou, les Sadis eux peuvent rester Terre et ne pas avoir de problèmes, les Enis restent Feu et sont tranquils vu qu'ils peuvent faire durer le combat des heures, pourquoi le Crâ lui pour être efficace devrait tapper Feu, Terre, Eau, Agi, la aussi ça m'embête, on ne peut pas gagner si on a pas 45 build différent et même avec ça reste une galère pas possible car nos bonus au final n'en sont pas.
Si tu as fait un cra feu, je compati...
rien de plus bidon niveau pvp pour moi... par contre Pvm c'est pas mal.
mais je te comprends...

Cra agi ? oui c'est pas mal, mais pour ça, il faudrai passer au dagues 1/2 non ?
tu ferai assez mal de loin, tu pourrait reprendre de la vie...faire reculer et lancer des rafales de petite saloperie très tres loin (boosté avec les +13 dmg de maîtrise)
sinon si tu tien vraiment à ta classe et si tu veux vraiment assurer en pvp...
je te conseille le cra le plus original...
cra eau voir eau/agi....
vraiment un bulldozer... la ralentissante est extra (et ralenti ) dégât de zone... seul hic je dirait son lancé en ligne... en suite tu bénéficie des sort agi, et d'un sort terre utile en 1/2 cc pour n'importe quelle type de cra: flèches d'immo...
enfin il faudra t'armer de courage pour monter ce type de cra car il va falloir le parchotté (eh oui :/) lvl 13x arc lavoine (1/2 cc dessus, et tu es aussi bon qu'un eni^^)

enfin voilà mes conseils, sinon oui je pense qu'il serait temps de finir ce réequilibrage... je joue (jouais) xelor 13x et les cra feu... c'est vraiment un bon petit appero...

bon courage tout de même.
Heu n'empeche si c'est que pour le PvP autant prendre un Xelor ou un Sram , le mari de ma sadi est Sram lv 6x il tape -315 2x en CC et il est a 1/2 ...

Et moi avec ma sadi je me fais latter par les crâs 1/2 ...

Mon ecaflip est marié à une Crâtte lv 89 qui me latte lv 93
Si tu compares aux feca...

Honnêtement je trouve parfois les feca un peu abusés avec leurs réductions. Mais bon, c'est une autre histoire et les joueurs de feca trouveront sans doute que non
Citation :
Publié par Kaehnwa
Si tu compares aux feca...

Honnêtement je trouve parfois les feca un peu abusés avec leurs réductions. Mais bon, c'est une autre histoire et les joueurs de feca trouveront sans doute que non
Non Que seraient les fécas sans leurs armures ? Des ( censuré) !

Cependant j'ai joué cra feu et effectivement en pvp ca équivaut à un iop
@ Koudro, j'ai déjà tenté le mode 1/2 CC avec l'Arc de Kuri (dommage de 1 à 30 et qui rajoute des bonus en Intel, Vita et Soin ) et qui au final ne m'avait pas trop convaincu, puisque bon même si le bonus était de +15 quand tu tombais sur 2 ou 3 ça faisait quand même mal au c...et puis ce mode 1/2 me frustrait trop car, autant en PvM tu peux te permettre de pas sortir le CC de suite, en PvP tu le rate une fois ensuite tu enchaine sur un EC, t'as qu'une envie c'est de mordre ton clavier, après les dagues je sais pas trop mais j'avais fais ton mon build en fonction des arcs (maitrise rang 5 touss²)
Citation :
Publié par ZiazHanno
La dernière fois que j'ai affronté un Feca je lui enlevé 5 par flèche magique je crois bien, et n'allez pas croire que j'ai pratiqué un build foireux, il réduisait simplement tout, ce que je veux dire par la c'est que, c'est bien beau pour le Crâ d'attaquer de loin mais si c'est pour faire des dégats minims, quel est l'intêrêt?
L'interet du cra c'est pas full intel, un cra qui joue pas 1/2 en pvp, c'est sur qu'il ira pas loin, puis comme cité plus haut, faut jouer multi element (comme les iop/xelor) vous avez la chance d'avoir des sorts pas mal surtout niveau terre et eau.

pour moi le cra feu c'est plutot du pvm, le cra terre et agi/eau, plutot pvp, chacun sa vision.


Edit pour au dessus: quand je parle du 1/2 c'est sur tes sorts, tout les sorts a 1/40 tu peux les passé a 1/2 vu que vous avez un sort qui vous rajoute des cc (il est pas la pour faire jolie) x)
Vu les cras agi/terre ou autre que j'ai pu combattre en pvp ou avec en pvm je peux te dire que c'est pas aussi pourri que tu le dis, lorsqu'il joue 1/2 cc c'est un monstre de loin comme de près .

Tu sais, le cra peut se permettre de jouer multi éléments, alors que d'autre classe ne le peuvent pas (wow !), meme si l'avantage n'est pas énorme

Mais c'est vrai que si tu compte uniquement sur un sort, forcement tu va te sentir blazé (aller au pif, cra a l'explo) .

Et puis pour le + pm, faut vraiment pas rêver, tu as des sorts qui te permettent d'immobiliser l'adversaire et de le faire reculer.

Et puis pour ton exemple d'expage au kani, c'est juste un con.

Voilà, c'est mon point de vue sur cette classe pas si nulle que ça.
en même dire que t'as testé le mode 1/2 avec un kuri... sa fait un peu pitié (hein y'a mieux même un pécheur 1/2 fm feu sa woxx) .

enfin bon sinon mon avis c'est que les cras a partir du moment ou tu joues cc (bon les cras feu en pvp peuvent se débrouiller mais moins bien je trouve) et que tu as fait un stuff de façon à taper dans au moins deux éléments et bien tu peux t'en sortir
J'ai jamais dis que la classe était nul en PvM, bien au contraire elle tire très bien son épine du jeu, il m'arrive souvent de faire des combats très tactiques ou je perds pas plus de 10 PVs (example à cause de Serpentins pour rester sur les Kanis)

En tout ça si je vous comprend bien j'ai plus qu'a désaligné mon Cra Intel alors et tout miser sur l'autre?

Vous parlez tous de Cras Multi éléments, mais c'est à dire combien ? 200 dans chaques caracs ? + le mode CC ? Et faut pas oublier de prendre le compte les points de boost pour monter autant de sorts, en gros mon Cra serait opérationnel au lvl150 ?
J'aime pas être de mauvaise fois mais je trouve cela quand même beaucoup plus fastidieux que pour les autres classes.
Cra feu en pvp, c'est de la daube, tout le monde le sait.

Maintenant, un cra force/agi/multi, et surtout joué cc, c'est sacrément violent, je prend pour exemple une craette agile de Djaul que je réussi a peine a égratiner, quand elle me shoote au lavoine et me cloue avec les cinglantes 1/2.

Donc, essaye un autre type de cra, et tu verras que c'est pas, mais alors pas du tout nase.

Bartimeus

PS : en fait, un cra feu 1/2 caengal, ça peut etre carrément sympa aussi
Citation :
Publié par Artefact2
Non Que seraient les fécas sans leurs armures ? Des ( censuré) !
Je n'ai pas dit le contraire, je voulais simplement dire que leur armure réduit un peu trop abusément parfois (armure, envoi etc.)
Mais bon, ça n'a rien à faire ici
A lire la plupart d'entre vous, on a l'impression que les crâ sont roxxatif en pvm ou pvp.

Or il suffit de compter le nombre de crâ dans le jeu pour voir qu'il y a un probleme : si persone ne prend cette classe, c'est forcément qu'elle n'est pas attirante...
Vas lire certains posts sur l'officiel dont les miens (Jorisc) parce que là t'as rien capté à la classe.

Parce que bon tir puissant et maîtrise de l'arc ça roxxe et dire qu'on a 1/4 de nos sorts pourris mais juste lol quoi.


Citation :
Publié par StanLay
A lire la plupart d'entre vous, on a l'impression que les crâ sont roxxatif en pvm ou pvp.

Or il suffit de compter le nombre de crâ dans le jeu pour voir qu'il y a un probleme : si persone ne prend cette classe, c'est forcément qu'elle n'est pas attirante...


Ah bon ?
Perso j'ai regardé le ladder pour me faire une idée il y a pas mal de crâs HL, moins que des fécas ok mais on est dans la bonne moyenne...
Pour moi, un cra qui ne joue pas 1/2 CC n'a rien comprit à sa classe..Les paliers sont (Assez) ridicules..Et on dispose d'un sort +CC..Si on réfléchie un peu bah On DOIT jouer CC pour que sa soit rentable..J'ai deja vu des cras terre 1/2 Et j'peux te dire que sa Roxxe! Sinon eau/agi même pas la peine d'en parler, sauf qu'il faut être HL Y'a les agis aussi: facilité à ce mettre 1/2, tappe de loing à l'Hidsdad, de près et énormément au dagues de près pis il te fis reculer et enlève PM..Sinon Intel un peu plus dur à monter au début mais au lvl 90 C'est le bonheur..Mais sinon il peut taper aux dagues FM (rhumes,..) , Epée FM (Ceangale) et Arc (Xaveur,pêcheur,Kuri..) Et le tout à 1/2..Perso je trouve que c'ets une bonne classe =)
Humpf tu aurais appellé ton post coup de gueule contre les cras que j'aurait daignés te comprendre mais là....jouant osamodas et eca je me fait éclater par des cras et j'en ai ras le baba...les cra sont nuls ...non là beaucoup se trompe faut juste savoir jouer tactique......les fecas sont busays.....heu non car mon dragonnet daigne le débuff au bon moment et c'en est fini de lui......dofus si tu sait pas jouer tu apprend a élaborer un technique.....tu veux pas bas tu monte un iop et tu deviens un gros bourrin au cac ....tu veux toujours pas...tu change de mmorpg....
Citation :
Publié par ZiazHanno
Non pas lol justement, enfin peut être que toi cela te fais rire mais pas moi, laisse moi deviner Cra Multi élément lvl150?
Plus que 150 mais lol quand même quand un mec trouve ces sorts nases.
Bon ben vous m'avez ouvert les yeux, c'est vrai j'ai été bête, les Crâs sont aussi forts que les Fécas, voir plus ! Et les Xélors j'en parle pas, du menu fretin, bon aller je vais retourner en PvP....perdre 2000-3000 Pts d'énergie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés