[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour répondre a la question de kwijibo, le vol de vie correspond tout simplement a la moitie (arrondit a l'inférieur) des dégâts causes.

Concernant le vol de kamas, je pense que le nombre de kamas voles est directement inscrit sur l'arme: vole x a y kamas (ou or).
Ce vol est cependant limite par le nombre de kamas que possède le monstre (information disponible sur le site de la communauté en théorie).
ce qui est quasi sur c'est que le nb de kama n'est as lié au nb de degats infligé
j'ai vu faire (avec la dague du bandit) 3 degats et recuperer 10 kamas, ou infliger 4 et recevoir 5 kamas...
Juste un élément qui peut être intéressant dans les calculs de dommages (je ne l'ai pas vu) : Une caractéristique ne peut être inférieure a 0

un mec qui aurait - 500 en intell fait donc les mêmes dégâts feu qu'un mec qui a 0 en intell...

Ca peux servir, parfois
Citation :
Publié par Jerek-Nankenseen
Juste un élément qui peut être intéressant dans les calculs de dommages (je ne l'ai pas vu) : Une caractéristique ne peut être inférieure a 0

un mec qui aurait - 500 en intell fait donc les mêmes dégâts feu qu'un mec qui a 0 en intell...

Ca peux servir, parfois
Je viens de rajouter ce point dans les remarques.
Il y as aussi la formule permettant de calculer le prix d'une popo d'oubli de sort qui devait être si je me souviens bien 4 * NiveauDuPersonnage² . Je modifierais bien le wiki mais comme d'hab je vais gaffer alors je préfères m'abstenir
Citation :
Publié par Krômh
Il y as aussi la formule permettant de calculer le prix d'une popo d'oubli de sort qui devait être si je me souviens bien 4 * NiveauDuPersonnage² . Je modifierais bien le wiki mais comme d'hab je vais gaffer alors je préfères m'abstenir
le niveau du sort n'interviens donc pas ? que ce soit un tofu lvl 5 ou un sanglier lvl 4 c'est pareil ?
Wiki très intéressant !

Il y a une formule qui m'intéresse, et que j'aimerai bien savoir : le calcul de dégats encaissés.

Je me doute que les éléments sont les suivants :
- dégats de base du coup donné
- réduction physique ou magique venant d'équipement
- renvoi ou réduction de dommages, à la fois physique et magique, venant de sorts type protection aveuglante, armure féca ou mot de prévention
- % de résist dans l'élément de l'attaque.

En fait, mettons les renvois sur le même niveau que les réductions.

Prenons les éléments suivants :

- attaque physique neutre de 200
- réduc physique de 20 et renvoi de 30, soit réduc totale de 50
- % de résist neutre 50%

Alors est-qu'on a :
Dégat encaissé = (200 - 50) * 0,5 = 75
ou
Dégat encaissé = 200 * 0,5 - 50 = 50

En gros, qu'est-ce qui est pris en 1er en compte, la résist en % ou la résist fixe?

En esperant que la question est claire

Bien à vous,

Papilulu
et pour les degats de zone ?

genre marteau ou frappe du craqueleur ?

il n'y a pas une difference entre la zone d'impact et les zones "eclaoussées" ??
Il manque dans le calcul de l'initiative la prise en compte des bonus alignement. (j'ignore leur valeur :/)
Il manque aussi le calcul des réductions dues à l'équipement (%res, +res, +red physique, +red magique). J'ajoute un paragraphe pour ca.
Citation :
Publié par kwijibo
le niveau du sort n'interviens donc pas ? que ce soit un tofu lvl 5 ou un sanglier lvl 4 c'est pareil ?
Un peu à la bourre, j'étais pas retourné sur le post. D'aprés ce que j'ai pu constater non le lvl du sort n'influes pas sur le prix!
Le niveau du sort ne change pas le prix. J'ai ajouté la formule au wiki.

Citation :
Publié par kwijibo
et pour les degats de zone ?

genre marteau ou frappe du craqueleur ?

il n'y a pas une difference entre la zone d'impact et les zones "éclaboussées" ??
Les marteaux et les bâtons ne subissent pas l'influence des dégâts de zone.
Pour les sorts d'attaque et de soins le fonctionnement est le suivant :
- 110% au centre
- en s'éloignant du centre on perd 10% à chaque case avec 70% comme limite
Citation :
Publié par Makhieval [Amayiro]
Il y a une autre formule que je voudrais connaître : le calcul des points d'honneur. Quelqu'un la connait ?
Tres bonne question j'aimerai également la connaître!
Le renvoi de contre et protection aveuglante (et mot d'épine) se module par la sagesse.

Exemple :

protection aveuglante lv 5 ---> renvoi de 6
Sagesse de l'attaqué : 400

Renvoi total = 6 + 6 x 400/100 = 30


Ensuite, les dommages réellement reçus seront IL ME SEMBLE modulés uniquement par la résist de l'attaquant dans l'élément de l'attaque. Il ne me semble pas que les autres formes de réduction de dommage soient pris en compte (réduc physique, magique, renvoi de sort, etc...). Pour étayer mon hypothèse, je dirais juste qu'un féca sous immunité se prend des renvois.

Exemple tiré de l'exemple ci-dessus : l'attaquant a attaqué en eau, il a 20% de résist eau, il se prendra 24.
Bonjour,

j'ai un vieux doute sur la formule de calcul du coût d'utilisation d'une potion d'oubli de sort...

Extrait du wiki :

25*lvl²/4 arrondi à la dizaine de milliers inférieure.
  • pour le lvl=50 : 25*50²/4=15625 arrondi à 15 000k
  • pour le lvl=65 : 25*65²/4=26406 arrondi à 26 000k
  • pour le lvl=70 : 25*70²/4=30625 arrondi à 30 000k
Or hier j'ai constaté la chose suivante : j'étais level 99, j'ai voulu oublié un sort et j'ai du payer 50.000k. Or si on fait le calcul :

25*99²/4 = 25*9801/4 = 61256

Donc : "arrondi à la dizaine de milliers inférieure" j'ai un doute sur ça...

C'est moi qui ait mal compris ou quoi ?


Si je regarde d'un peu plus près :

25*99²/5 = 49.005 => Arrondi a la dizaine de millier supérieur => 50.000


Faudrait que quelques persos level 30, 50, 70 regardent combien leur coûte l'utilisation d'une potion d'oubli...

Voila voila...

Bye



PS: je suis sûr du 50.000k que j'ai payé... Maintenant j'ai p'tet pas compris l'histoire de l'arrondi
pour le cout d'oubli d'un sort, je me souviens avoir payé 10000 et j'etais lvl58
ce qui donne(rais) la formule : 25*lvl²/8

manquerai t il un facteur ? le "4", "5", "8" ne serait peut etre pas une constante mais une variable...
Bonjour, la fonction rechercher ne m'ayant rien donner de concluent j'aimerais demander nos dofusceintifique si des recherche on déjà était mené sur la prospection.

En effet en plus du récent retours du débat sur la pp initial du coffre (j'ai peutètre une idée a ce propos d'ailleurs), la formule supposé d'influence de la prospection m'a toujours causé du soucie.
Bien que (je crois) ça n'a était dit nul part tous le monde considère que la prospection influence le drop de cette façon
Code:
Probabilité de drop réel=(Prospection/100)*Probabilité de drop initial
Ce qui m'énerve dans cette formule c'est que si on prend des objet a forte probabilité de tombé (certaine ressources bouftou a 40 et 60%) si on combine ces valeurs a des niveau de prospection élevé on a une probabilité supérieur à 1 (ce qui m'ennuie énormément en temps qu'étudiant en math)
On pourrait considérer aussi que la fonction prend le min entre cette valeur et 1.
(mais tronquer les fonction aussi brutalement ça fait assé bidouillage)

Et dernier détail choquant de cette formule, il serais beaucoup plus avantageux de droper solo avec un prospection abuzay que de droper dans un groupe avec une même prospection (un enu 400 droperais mieux solo que un groupe de 4 aventuriers a 100pp) ce que je ne trouverais pas du tous logique dans un MMO

Citation :
Publié par Exemple
Un enu abuzay a 500 pp (je suis pas sur que ca puisse exister mais imaginons) fait une GR autre que bleu 20%*5 = 100% il est sur d'avoir un gelée royale
un groupe de 5 aventurier aurais lui une probabilité de 67,23% de droper la gelée royale (je l'ai calculé c'est pas un nombre au hasard)
Cette exemple est une aberration selon moi (on est sensé être dans un MMO)

Donc y a t'il déjà eut des études sur la prospection ou des révélations de Dev à ce sujet, merci ^^
Citation :
Publié par wiki
Total Initiative = Niveau + Sagesse + Force + Chance + Arrondi (Intelligence * 1,5) + Arrondi(Agilité * 1,5) + Bonus initiative
Mon premier étonnement est de voir que l'agilité compte autant que l'intelligence, car on peut lire dans le jeu «L'initiative est modifiée par la force, l'agilité, la chance, mais surtout par l'intelligence et la sagesse.». Ma première réaction est de vérifier.

Le personne est de lvl 81. Il a 85 de sagesse, 7 de force, 271 d'intelligence, 51 de chance et 25 d'agilité. Il est prêtre (+25 ini). Il possède un item avec +21 initiative. Dans le panneau de caractéristique, son initiative est de 729.
271*1,5=406,5
25*1,5=37,5

Citation :
Publié par wiki
Remarque : Pour l'Inititiative, au contraire des autres formules de Dofus, les calculs sont arrondis à la valeur supérieure.
81+85+7+51+407+38+21+25 = 731
81+85+7+51+406+37+21+25 = 729

C'est un arrondi à la valeur inférieure manifestement. Il semble bien que ça soit l'agilité et non la sagesse qui compte, les dév pourraient corriger l'info-bulle dans le jeu
Je comprends pas la formule pour l esquive de PA/PM:
example:

jai 600 sagesse donc 150% PA
mon adversair a 300 sagesse donc 75% PA

Mon adversaire lance aveuglement -3pa

% Esquive de la perte = 150 * (100 - 300 / 10) / 100
= 150 * (100 - 30 ) / 100
= 150 * (70) / 100
= 105 % de chance d esquiver la perte de PA

mon adversair a 150 sagesse donc 75% PA

% Esquive de la perte = 150 * (100 - 150/ 10) / 100
= 150 * (100 - 15) / 100
= 150 * (85) / 100
= 127.5 % de chance d esquiver la perte de PA


mon adversair a 100 sagesse donc 75% PA

% Esquive de la perte = 150 * (100 - 100/ 10) / 100
= 150 * (100 - 10) / 100
= 150 * (90) / 100
= 135 % de chance d esquiver la perte de PA

C'est bien ca ?Corrigé moi si je me trompe.

Mais dans le premier cas de figure, il arrive asser frequement que je perde 3pa sur aveuglement.
Le calcul que tu fais es le calcul pour l'esquive du premier pa, sur les trois.
Mais c'est vrai que si le premier pa a une chance d'esquive superieure à 100%, et que tu le perd quand même, y'a un souci.

Soit la formule est fausse, soit ce n'est pas sa sagesse mais son %esquive * 4 qui est pris en compte. (augmenté grace aux armures)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés