[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je n'ai pas encore de persos à niveau pour être forgemage mais un de ces jours cela va arriver et je suis impatient qu'il en soit ainsi.
Ceci dit pour le moment la forgemagie me parait être un peu du chinois (le nouveau marché asiatique oblige peut être? )

A ce propos, concernant ce wiki on lit à la fin:
*************************************************************
Soient des Dagues Rhumes (13 à 18 dommages neutres, soit 12 + 1D6) forgemagées avec une Potion d'Incendie (85 % feu). Après une forgemagie réussie les caractéristiques de l'arme deviendront :

Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + 1 = Arrondi_inf[ 10.2 ] + 1 = 10 + 1 = 11
Nouveau Jet Maxi = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + Arrondi [ (18 - 13 + 1 ) * 85 / 100 ] = Arrondi_inf[ 10.2 ] + Arrondi_inf[ 5.1 ] = 10 + 5 = 15

Après avoir été forgemagées, ces Dagues Rhumes feront 11 à 15 dommages feu, soit 10 + 1D5.
******************************************************
Pour tout dire je comprend sans comprendre ce que cela veut dire.
Donc je voudrais une précision:
Dans l'exemple donné ici est ce que la dague forgemagée à un jet initial de 13?

Merci de vos réponses
Encore un problème^^
Bonjour, j'ai encore un problème sur les réduction de dommages (sort).
Citation :
Publié par Wiki
Quelque soit le sort de réduction, la formule est la même.
Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
Réduction de base.
Intelligence de la cible (celui qui a le buff, pas le lanceur).
Caractéristique (force, agilité, intelligence, ou chance) de l'élément de l'attaque reçue par la cible.
Je ne comprend pas le dernier point (Caractéristique (force, agilité, intelligence, ou chance) de l'élément de l'attaque reçue par la cible) est ce par exemple si l'arme tape feu les point de caractéristiques du tappeur dans l'élément feu, ou les dommages de l'arme?
Aidez moi svp
Citation :
Publié par curite
Bonjour, j'ai encore un problème sur les réduction de dommages (sort).

Je ne comprend pas le dernier point (Caractéristique (force, agilité, intelligence, ou chance) de l'élément de l'attaque reçue par la cible) est ce par exemple si l'arme tape feu les point de caractéristiques du tappeur dans l'élément feu, ou les dommages de l'arme?
Aidez moi svp
Aucun des 2 c'est les caractéristiques en intelligence (dans le cas où on reprend ton exemple de dégâts feu) de celui qui réduit, donc celui qui subit l'attaque.

Citation :
Publié par hoochie
Dans l'exemple donné ici est ce que la dague forgemagée à un jet initial de 13?
Je comprend pas ton soucis, il est dit que la dague fait initialement 13 à 18 neutre et qu'une fois fm elle fait 11 à 15 dans l'élément de la fm.
Citation :
Publié par hoochie
Soient des Dagues Rhumes (13 à 18 dommages neutres, soit 12 + 1D6)
Dans l'exemple donné ici est ce que la dague forgemagée à un jet initial de 13?
1D6 signifie : "jet aléatoire entre 1 et 6". (1, 2, 3, 4, 5, 6.)
Donc une arme qui est de 12+1D6 signifie : 12+1 à 12+6, soit 13 à 18. (13, 14, 15, 16, 17, 18.)
2D6 aurait signifié : "2 jets aléatoires entre 1 et 6, soit 2 à 12" (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12.)
donc une arme 12+2D6 voudrait dire : 12+2 à 12+12, soit 14 à 24. (14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.)

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
1D6 signifie : "jet aléatoire entre 1 et 6". (1, 2, 3, 4, 5, 6.)
Donc une arme qui est de 12+1D6 signifie : 12+1 à 12+6, soit 13 à 18. (13, 14, 15, 16, 17, 18.)
2D6 aurait signifié : "2 jets aléatoires entre 1 et 6, soit 2 à 12" (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12.)
donc une arme 12+2D6 voudrait dire : 12+2 à 12+12, soit 14 à 24. (14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.)

Za.
Oui merci pour ce message
mais ma question était:
Dans l'exemple donné est ce que la dague est de jet initial de 13?
Citation :
Publié par hoochie
Oui merci pour ce message
mais ma question était:
Dans l'exemple donné est ce que la dague est de jet initial de 13?
Quasiment tous les cac n'ont pas de jets fixes sur les dégâts donc je ne comprend pas ta question surtout que c'est clairement précisé.

Si tu demandes le jet mini sur cette dague oui c'est bien 13 puisque les jets sont 13 à 18.
Citation :
Publié par hoochie
Bonjour
je n'ai pas encore de persos à niveau pour être forgemage mais un de ces jours cela va arriver et je suis impatient qu'il en soit ainsi.
Ceci dit pour le moment la forgemagie me parait être un peu du chinois (le nouveau marché asiatique oblige peut être? )

A ce propos, concernant ce wiki on lit à la fin:
*************************************************************
Soient des Dagues Rhumes (13 à 18 dommages neutres, soit 12 + 1D6) forgemagées avec une Potion d'Incendie (85 % feu). Après une forgemagie réussie les caractéristiques de l'arme deviendront :

Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + 1 = Arrondi_inf[ 10.2 ] + 1 = 10 + 1 = 11
Nouveau Jet Maxi = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + Arrondi [ (18 - 13 + 1 ) * 85 / 100 ] = Arrondi_inf[ 10.2 ] + Arrondi_inf[ 5.1 ] = 10 + 5 = 15

Après avoir été forgemagées, ces Dagues Rhumes feront 11 à 15 dommages feu, soit 10 + 1D5.
******************************************************
Pour tout dire je comprend sans comprendre ce que cela veut dire.
Donc je voudrais une précision:
Dans l'exemple donné ici est ce que la dague forgemagée à un jet initial de 13?

Merci de vos réponses
Je reprends mon message donc (voir ci-dessus)
Le wiki donne cet exemple;
Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + 1 = Arrondi_inf[ 10.2 ] + 1 = 10 + 1 = 11

Est ce que ce 13 signifie que le niveau initial du jet de la dague est de 13 ?
Et qu'avec une dague de niveau 13 si on rate son coup elle peut donc retomber à un jet 11
Citation :
Publié par hoochie
Je reprends mon message donc (voir ci-dessus)
Le wiki donne cet exemple;
Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + 1 = Arrondi_inf[ 10.2 ] + 1 = 10 + 1 = 11

Est ce que ce 13 signifie que le niveau initial du jet de la dague est de 13 ?
Et qu'avec une dague de niveau 13 si on rate son coup elle peut donc retomber à un jet 11
Ok, je pense avoir compris. En fait quand tu changes l'élément d'une arme il y a obligatoirement une diminution du jet de dégâts dépendant de la puissance de la potion que tu utilises comme expliqué dans le wiki. Ce jet ne baisse jamais en cas d'échec contrairement aux effets (intelligence, force, PO, PA, résistances, etc.). Il ne baisse qu'en cas de réussite du changement d'élément. Le changement d'élément n'est possible que pour des dégats neutres (les vols de vie neutres ne peuvent pas être modifiés hélas)
La potion donné dans l'exemple est une potion 85% mais il existe des potions 50% et 66% si je ne me trompe pas.
Citation :
Calcul de l’initiative :

L’initiative est désormais calculée de la façon suivante :

Chaque point dans les caractéristiques force, chance, intelligence ou agilité rapporte un point d’initiative.
L’initiative totale reste pondérée par le pourcentage de points de vie du personnage (si votre personnage commence un combat avec 50 % de ses points de vie, il né bénéficiera que de 50% de ses points d’initiative).
Source, forum officiel.
Citation :
Publié par hoochie
Je reprends mon message donc (voir ci-dessus)
Le wiki donne cet exemple;
Nouveau Jet Mini = Arrondi_inf[ (13 - 1) * 85 / 100 ] + 1 = Arrondi_inf[ 10.2 ] + 1 = 10 + 1 = 11

Est ce que ce 13 signifie que le niveau initial du jet de la dague est de 13 ?
Et qu'avec une dague de niveau 13 si on rate son coup elle peut donc retomber à un jet 11
En fait, la formule (en tout-cas, dans cet exemple) donne :
Nouveau jet = [12*85/100]+1D[6*85/100]
Soit un jet de 10.2+1D5.1, arrondi à 10+1D5 (soit, 11 à 15).

Le jet minimal d'origine est 12+1, soit 13.
Le jet maximal d'origine est 12+6, soit 18.
-
Le nouveau jet minimal est de 10+1, soit 11.
Et le nouveau jet maximal est de 10+5, soit 15.
Et interdiction de me dire que j'ai fait une erreur de calcul. è_é

Comme dit plus haut, la forgemagie ne peut s'appliquer (pour le changement d'élément) qu'à l'élément neutre, sans perte* tant que l'élément n'est pas changé.
*Autre que des caractéristiques "Bonus" liées à l'objet, comme une FM normale.

J'ajoute qu'une fois que la potion est passée, l'objet a définitivement perdu une partie de ses dommages sur la ligne forgemagée, il n'est pas possible après-coup de remonter au jet d'origine.

Za.
D'après ce que j'ai compris la nouvelle formule d'initiative serait :

Initiative = (Intelligence + Force + Chance +Agilité + Bonus d'initiative) * % de vie


C'est bien ça?
Citation :
Publié par Fetou
D'après ce que j'ai compris la nouvelle formule d'initiative serait :

Initiative = (Intelligence + Force + Chance +Agilité + Bonus d'initiative) * % de vie


C'est bien ça?

Moi ma question est la suivante :

Les malus influent-ils sur le calcul de l'initiative ?
Exemple :

Une personne qui à :

400 intel' 0 dans les autres carac' et 100% de sa vie

Une autre personne :

400 intel' -100 dans les autres carac' et 100% de sa vie

Auront-ils la même initiative ?
Citation :
Publié par Appledied
Moi ma question est la suivante :

Les malus influent-ils sur le calcul de l'initiative ?
[...]
Auront-ils la même initiative ?
Non.
Oui.
-200 intelligence dans tout calcule autre que celui de la valeur d'intelligence, c'est 0 intelligence.
Les % do et carac ne sont pas pareilles :
Dans la formule qui est par exemple Jet du sort*([100+carac du sort + %do]/100 ) + dommages fixes, les caracs seront comptées comme 0 si négatives.

Si un iop avec un anneau satisfaisant utilise puissance et tape avec tempête de puissance sous les effets de puissance et ampli ça fera ( je ne connais pas le sort tempête ^^') ex : 36*([100+0+70]/100)+ 12 ça fera 36*1,7+12 soit arrondi à l'unité 73.

En espérant t'avoir éclairé

Edit : owned mais bon à mon avis les -600 étaient à titre d'exemple ^^'. Pourquoi un iop jouerait un sort dans lequel ses caracs sont négatives
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Relit le sort et tu verras qu'il ne donne pas +70 mais +70% donc oui tu vas gagner un peut en dégât, l'idéal pour ton jeu il serait préférable de monter les sorts qui donne du +dmg (ampli et compulsion)
Je voulai dire 70 stats en fait.
Merci !
Calcul de l'initiative
Voila je sais que la formule de calcul de l'ini a été remaniée mais je n'arrive pas a calculer mon ini, je compte xp rats en tant que sadi fourbe, l'ini est donc importante

Pouvez vous m'aider ? Ou en me donnant la formule ou en m'expliquant ce qui a changé et si les points de caracs donnent toujours de l'ini ...

Bonne soirée
Tu aurais trouvé facilement la réponse en faisant une recherche, mais bon...

L'ini = lvl de ton personnage + son score de chance + son score de force + son score d'agi + son score d'intel + bonus d'initiative des équipements.
Ce résultat te donne l'ini totale, en ayant tous tes points de vie. S'il te manque des pdv en début de combat, ton ini est réduite (je te laisse chercher la formule exacte de la pondération de l'ini par la vita, je ne l'ai plus en tête).
A mon souvenir c'est ton initiative donné par les équipements + stats dans chaque élément

donc si tu as un bonus de 1500 ini et 100 intel, chance, force, agi tu aura 1900 initiative.

Mais je sais aussi que la vita l'influence donc là je ne suis plus sur x)

EDIT : Formule complète donnée par Zti' au dessus

EDIT 2: j'ai calculé j'ai 212 force, 213 intel, 208 chance, 150 agi, lvl199, bonus ini 1278 et ça donne 2260 (j'ai 2561)
J'ai trouvé

Citation :
EDIT 2: j'ai calculé j'ai 212 force, 213 intel, 208 chance, 150 agi, lvl199, bonus ini 1278
2061 init, puisque le lvl ne compte pas.

Citation :
et ça donne 2260 (j'ai 2561)
Sur ton avatar tu as un dinde qui donne, omg je suis trop fort, 500 init donc 2061 + 500 = 2561.

Sinon pour la pondération de la vie, par rapport au %, il faut regardé le % affiché dans le coeur (et non le calculer soit même, un 97.1% reste un 97%)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés