Changement 1.88 ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que ça me laisse dubitatif quand je lis des gens dire que le pve a été tué .. on parle d'un pve avec une ia stupide, le seul challenge réside dans les yells et le lvl du mob .. dans d'autres jeux on voit une ia plus intelligente, qui s'acharne sur les mages/soigneurs, qui s'assiste, protège ses soigneurs, là rien ..

D'autre part faut ptêt pas perdre de vue que mythic l'a souvent rappelé, leur objectif principal c'est le rvr et pas le pve, le pve sert à rvr mais n'est pas un monde à part entière à leurs yeux .. et là pour certains joueurs/royaumes le pve était une "barrière" dans la course à l'efficacité .. les mls/artés n'étaient pas du challenge avant (sauf en petit comité) mais comme maintenant, c'était du afk stick pendant 3-4h à 100+ dans un bg a attendre les ld etc .. les artés/gros loots étaient la main mise de groupes ou mini groupes spé farm qui pratiquaient très/trop souvent des tarifs éhontés, campait les artés et les rendaient souvent invalidables pour ceux qui se loguaient de temps en temps ..

Du challenge pve ? y'en a toujours, mais pour beaucoup challenge = fric qu'on peut se faire .. c'est pas la bonne définition, le challenge c'est censé être quelque chose de dur à faire mais que l'on s'efforce de terminer, et il y en a encore sur daoc .. vous oubliez juste que tlm n'est pas en full sc avec des rangs et un temps de jeu énorme des classes qui vont bien etc ..

Je suis en train de faire mes ml sur mon heu .. 9ème ? 10ème perso ? bin ça me gave, et pas qu'un peu, ça ne change pas, les ml sont tjrs les mêmes, un gros bg escargot, des ld partout, du rip afk, de l'afk stick sur les étapes ou on demande de destick, c'est comme ça depuis la première ml et ça l'est tjrs .. les artefs ? maintenant on est plus obligé de camper 2 semaines pour un artef faisable solo/duo .. c'est ça le manque de challenge ?

je rejoins d'autres sur le post .. + faciel d'avoir les ml -> + facile de farm -> prix moins chers (et sur mid on est tjrs bcp plus chers qu'ailleurs :/)
Citation :
Publié par jaaden
mais lol y'en a c'est pas possible d'être égoïste a ce point ce patch va permettre a ceux qui on pas beaucoup de sous de rattraper les no life du farms en équipement
Nawak... ca fais longtemps que n'importe qu'elle joueur peu choper n'importe qu'elle gros loot, meme zahur est campé par du random qui viennent a 2, alors me parler de no life du farm
C'est peu être un peu trop simplifié. Ils auraient pu limiter l'achat RP aux étapes BG des ML par exemple (les vrais étapes BG, pas Cetus quoi). Si on ne joue pas trop souvent (c'est mon cas), c'est bien pratique de pouvoir avancer un peu coté ML sans ce coucher a 5h00 en pleine semaine et arriver au taf avec une coupe de Banshee et une haleine de troll.

Mythic veut clairement doper le RVR, mais les serveurs vont ils tenir la charge quand le RVR sera une source de progression pour toutes les facettes du jeu (ML,ARTés) ?
En plus, les rush ML vont disparaître petit a petit au profit de bus/trains venant de tous les royaume (ma carte GFX va RIP ) Le laby ne sera plus jamais une zone RVR/PVE. Et les portes d'Odin se transformeront en immense camping in-traversable.
Citation :
Publié par Crystalium
Du challenge pve ? y'en a toujours, mais pour beaucoup challenge = fric qu'on peut se faire .. c'est pas la bonne définition, le challenge c'est censé être quelque chose de dur à faire mais que l'on s'efforce de terminer, et il y en a encore sur daoc .. vous oubliez juste que tlm n'est pas en full sc avec des rangs et un temps de jeu énorme des classes qui vont bien etc ..
Trouve moi du challenge pve , parce que bon la , je suis a sec depuis des lustres(haa ouai le laby ...)....
Citation :
Publié par MildiouX
Trouve moi du challenge pve , parce que bon la , je suis a sec depuis des lustres(haa ouai le laby ...)....
Désolé mais tu n'est pas seul, j'ai encore beaucoup de chose a découvrir dans DAOC et je ne suis pas un cas isolé.
Mais bon chacun sa vision (obtue ou aiguë).

Si tu as tout terminer dans DAOC, pourquoi tu joue encore ? On croirait entendre un mec blasé qui est forcé de jouer.

Je suis un peu rude mais relis toi, ton discours est très égoïste je trouve.
Citation :
Publié par Oo Blackangel oO

Joue a wow tu verras ce que c'est de farmer comme un no life pour se stuff.
sur wow y'a encore + de no life que de joueur

sinon rien ne vous empeche de continuer comme avant ceux qui aime pas ca mais pas penalisez tout le monde
Citation :
Publié par MildiouX
Trouve moi du challenge pve , parce que bon la , je suis a sec depuis des lustres(haa ouai le laby ...)....
Bah écoute sur mid y'a encore beaucoup de choses qui ne se font pas facilement

Si pour toi le challenge c'est un monstre jamais vu ou avoir du mal a faire quelque chose a 2-3fg avec 10 animistes c'est sur que tu en trouveras pas ..

Et comme je l'ai dit, faut ptet arrêter de croire que toi, full stuff, avec ptet du rang de l'experience, les classes adaptées, les techniques développées et détaillées sur bdo ou autres, est le seul joueur de daoc O_o
Citation :
Publié par Crystalium
J'avoue que ça me laisse dubitatif quand je lis des gens dire que le pve a été tué .. on parle d'un pve avec une ia stupide, le seul challenge réside dans les yells et le lvl du mob .. dans d'autres jeux on voit une ia plus intelligente, qui s'acharne sur les mages/soigneurs, qui s'assiste, protège ses soigneurs, là rien ..
Bon, pour le coup du PvE est mort, voilà quoi, chacun sa voie, chacun son chemin.

N'ayant jamais pu avoir une même définition du mot "challenge" par tous les joueurs, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire que ce mot là


Pour l'IA :
Nan elle n'est pas top, ça c'est clair ^^ On sent clairement que ce n'était pas l'enjeu principal de ce jeu lors de son développement au XXème siècle

Mais dire que l'IA est stupide, en comparant avec d'autres jeux ayant intégrés l'IA dans le développement de leur jeu, ce n'est pas la chose la plus honnête que l'on puisse dire
Regardons les Fins. Mob CaC, ils linkent, et se répartissent sur le groupe (pas si aléatoirement qu'on voudrait le croire d'ailleurs).

Regardons les mobs Cata. Mob de tout type. Ils linkent, back, healent les autres mobs. Les archers restent toujours à distance. Les casteurs aussi, à moins d'être spam interrupt.
Qui va sur Cata ? Personne, "les mobs sont trop lourds :x"
Parce qu'au final, Cata c'est rentable ^^ Masse d'items à salvage, à l'époque l'or qui tombait n'avait rien à voir avec l'or sur les autres zones, certains loots vendables, et l'Aurulite aussi.

Question : pour les scrolls GoV, préférez vous farm les Centaures qui DD, se soignent, back, yell, add, linkent, ou les Cyclopes qui CaC et link ?


L'IA n'est pas géniale dans ce jeu, ça c'est sûr. Mais dès le moment où on en met un peu les joueurs évitent les mobs Alors je vois mal l'utilité de trop en mettre. Il ne faudrait pas oublier qu'un jeu a un coût, et que développer des trucs inutiles, ça n'est en aucun cas gratuit.
Je rajouterai à ça qu'avec le laby, on a quand même récupéré une fournée de mobs bien plus travaillés qu'autrefois. Ils lancent des quantités de sorts, te débuff, invoquent des machins, te transforment, et sont, je trouve, plutôt imprévisibles, au moins les première fois.

Et pour l'excuse du PvE Mid, donne moi des exemples, je vois pas bien là. Mon animiste (donc la seule classe spé hib, si on oublie le spamthane), en ce moment, il ne me sert qu'a... a.. ha, oui Typhon (que je songe à faire au pet tellement c'est devenu chiant), la ML10 (idem) et Rassa. Big deal !
Je rejoins Crystalium dans sa vision des choses et j'ajoute que Mythic pense plus en matière de clients existants que de nouveaux joueurs.

DAoC attire certainement quelques nouveaux joueurs mais le fond de commerce reste les joueurs déjà installés.
Pour garder ces joueurs la il faut leur donner les moyens de diversifier le jeu ce qui passe souvent par la case reroll (pas que ça mais c'est quand même un point important de diversification de pouvoir varier son type de jeu en changeant de perso).

S'il est vrai que je serais toujours attaché à mon tout premier perso monté en plus d'un an et au fil des add-on en mode découverte et a une époque ou il fallait s'accrocher pour prendre du rang.

Le fait de devoir en re-passer par la pour faire évoluer un nouveau personnage m'aurait posté en face d'un choix allant de jouer mes premiers persos jusqu'au dégoût faute d'avoir le courage de reroll, dans les deux cas ça mène a l'arrêt du jeu.

Depuis Catacombs Mythic n'a cessé de rendre l'évolution d'un perso plus facile pour ne pas faire peur au nouveau joueurs ni brider les envies de reroll des joueurs déjà installés.

Dans ce but on a déjà eu droit, dans le désordre, à la refonte de l'xp, aux missions d'instances, diminution du downtime (infatigable, régen mana et vie plus rapide), matos de qualité accessible (armes DR, items DS, otd DR et Lotm etc), les artefs en BG, le up de loot des parchos etc etc... ne restaient plus que les ML.

Hors, les ML sont une condition quasi incontournable pour RvR (du moins pour la plus part des classes).
Comme le dit Crystalium, si j'ai aimé les grosses sorties "royaume" sur toa pour les premiers persos à y passer au bout d'un certain nombre çà décourage franchement et, par rapport au reste de la facilité de développement d'un personnage, à l'heure actuelle c'est franchement disproportionné.

Idem pour les parchos, même si ça a été simplifié ça me gave de devoir aller faire du bête bashing pendant des heures pour activer tel ou tel artef sur un nouveau perso alors je vois d'un très bon oeil le fait de pouvoir acheter un FB ob/gfm/gov au prix de moins d'une heure de solo dans un bus rvr ce qui est déjà nettement moins chiant que deux heures de bashing de cyclopes qui, manifestement a en voir les prix, ne lâchent pas si facilement certains parchos.

Maintenant j'émets quand même quelques réserves sur un seul point: l'aspect social qu'apportent les gros BG ou il est plus facile de se faire des connaissances que dans des groupes xp qui n'existent plus ou en faisant le planton pour trouver un groupe rvr souvent sans succès.
D'un autre coté il restera toujours les bg pour les sorties "épiques" et le re-centrage sur les plus petits comités n'est pas un mal quand on voit ce que la sortie de TOA a porté comme effet néfaste sur les guildes de plus petite envergure .
Citation :
Publié par slater
Maintenant j'émets quand même quelques réserves sur un seul point: l'aspect social qu'apportent les gros BG ou il est plus facile de se faire des connaissances que dans des groupes xp qui n'existent plus ou en faisant le planton pour trouver un groupe rvr souvent sans succès.
D'un autre coté il restera toujours les bg pour les sorties "épiques" et le re-centrage sur les plus petits comités n'est pas un mal quand on voit ce que la sortie de TOA a porté comme effet néfaste sur les guildes de plus petite envergure .
Pour la sociabilité, j'aurais été d'accord avec toi il y a quelques temps encore.
Mais depuis je joue avec TS :] (c'est cool d'être noob, on découvre encore plein de trucs )
Et ce qui me gavait particulièrement en RvR (ne pas pouvoir raconter sa vie sur le cc, parce que trop de stress (wé chuis stress en RvR ^^)) a disparu.

J'apprécie les BG parce qu'en effet tu peux papoter à la cool et faire des rencontres sympa, mais ce n'est pas toujours le cas

Pareil sur TS, dès fois, c'est le calme plat, mais dès fois ça discute, ça papote ça raconte des conneries C'est chouette
Et bizarrement, les gens écoutent plus les autres qu'ils ne les lisent.


Donc pour coté sociabilisation, je pense qu'on le trouve aussi bien en PvE qu'en RvR.
Mais pour développer cet aspect social, ça serait pas mal d'intégrer un système vocal dans ce jeu, comme l'idée avait été proposée par Mythic quand il ne s'appelait pas encore EA
Citation :
Publié par jaaden
mais lol y'en a c'est pas possible d'être égoïste a ce point ce patch va permettre a ceux qui on pas beaucoup de sous de rattraper les no life du farms en équipement

Moi je dis tant mieux ça va surtout faire de la chaire à canon en RvR.
Citation :
Publié par Crystalium
Bah écoute sur mid y'a encore beaucoup de choses qui ne se font pas facilement

Si pour toi le challenge c'est un monstre jamais vu ou avoir du mal a faire quelque chose a 2-3fg avec 10 animistes c'est sur que tu en trouveras pas ..

Et comme je l'ai dit, faut ptet arrêter de croire que toi, full stuff, avec ptet du rang de l'experience, les classes adaptées, les techniques développées et détaillées sur bdo ou autres, est le seul joueur de daoc O_o
comme dab , tu lis ce que tu veux...

J'aime bien pve mais voila tappé les memes mobs 150 fois de 150 manieres , ca lasse ...
en plus a certain on nerf leur IA et devienne des mobs tellement weak que bon....
Laby ouai mais il a l' agora avant...
J'aime bien le pve de DAOC (et aussi le RvR hein) mais celui ci ne s 'est pas enrichis depuis pff catacombs presque (je parle de contenu HL). seul TOA avais des defis bien sympa et ca en multiple compo.
Citation :
Publié par maTos
Mais depuis je joue avec TS :] (c'est cool d'être noob, on découvre encore plein de trucs )
Et ce qui me gavait particulièrement en RvR (ne pas pouvoir raconter sa vie sur le cc, parce que trop de stress (wé chuis stress en RvR ^^)) a disparu.
Quand je parle de social c'est le fait de nouer des contactes entre joueurs/persos de manière à s'ouvrir plus d'horizons en jeu, pas de tout connaitre de la vie du joueur derrière le/les perso(s)

La dérive irl/mylife nuit à mon immersion dans le jeu c'est pour ça que je fuis TS comme la peste car, à la différence d'un cc virant au HS qu'on peut lire en diagonale, on ne peut mute ceux qui dérangent sur un TS sans perdre de l'info.

J'ai rien contre le principe du chat vocal et ne nie pas son utilité/efficacité mais lien social ne veut pas dire devoir se coltiner les considérations des joueurs sur ce qui n'a rien à voir avec le jeu (au hasard foot, musique, naruto, ouin ouin en tous genres et autre joyeusetés du type méta-combo Micro mal réglé + Funradio + Bruit de fond de hall de gare + la maman qui crie que le diner est pret pendant 3h tellement fort que ça enclenche l'activation vocale).
Encore sûrement la même questions posés 3000 fois mais bon^^

Donc si je pige bien, les parchos transférables entre les joueurs :/ sauf la validations bien sûr

Et alors les items BP (les items cheated) transférable aussi ? ou pas du tout

Quand je dis transférable, je parle juste de transférer de son main à sont reroll par exemple.

donc ml (prés-requis) non transférable
Items BP, validations d'arte et validation de ML ne sont pas transférables.
Parchos sont transférables.
On ne peut pas acheter les items ToA (genre Anneau Immolé, Zahur) avec les primes.
On peut échanger des essences d'effrit (5, 15 ou 25 (je pense) suivant la difficulté du mob) contre les items ToA.
Citation :
Publié par Prophetis
Un peu simplifié à l'extrême je trouve :s
Oui, légèrement caricatural je dois avouer

Slater, sur TS, pour le moment, à part certains délires (dont la plupart restent malgré tout centrés sur le jeu), les conversations tournent beaucoup autour de DAoC.
De ce qui se raconte sur JoL, des potins de la communauté, des classes cheats et des exploits de tel ou tel perso, de telle ou telle compo, comment gérer ceci ou cela, des noobs/cheateurs/busseurs/zergueurs Alb/Hib/Mid (selon le realm ). Et évidemment des inc et ce genre de choses secondaires

Et TS ça se coupe "arf dsl, je suis sur les enceintes et ma copine va se coucher, faut que je coupe TS :/ " ^^

Après, les expériences diffèrent, mais pour le moment, peu de personnes m'ont parlé de leur IRL (en général, c'est moi qui pose la question parce que je suis curieux, mais j'évite de m'étendre sur le sujet).
Citation :
Publié par slater
Je rejoins Crystalium dans sa vision des choses et j'ajoute que Mythic pense plus en matière de clients existants que de nouveaux joueurs.

DAoC attire certainement quelques nouveaux joueurs mais le fond de commerce reste les joueurs déjà installés.
Pour garder ces joueurs la il faut leur donner les moyens de diversifier le jeu ce qui passe souvent par la case reroll (pas que ça mais c'est quand même un point important de diversification de pouvoir varier son type de jeu en changeant de perso).

S'il est vrai que je serais toujours attaché à mon tout premier perso monté en plus d'un an et au fil des add-on en mode découverte et a une époque ou il fallait s'accrocher pour prendre du rang.

Le fait de devoir en re-passer par la pour faire évoluer un nouveau personnage m'aurait posté en face d'un choix allant de jouer mes premiers persos jusqu'au dégoût faute d'avoir le courage de reroll, dans les deux cas ça mène a l'arrêt du jeu.

Depuis Catacombs Mythic n'a cessé de rendre l'évolution d'un perso plus facile pour ne pas faire peur au nouveau joueurs ni brider les envies de reroll des joueurs déjà installés.

Dans ce but on a déjà eu droit, dans le désordre, à la refonte de l'xp, aux missions d'instances, diminution du downtime (infatigable, régen mana et vie plus rapide), matos de qualité accessible (armes DR, items DS, otd DR et Lotm etc), les artefs en BG, le up de loot des parchos etc etc... ne restaient plus que les ML.

Hors, les ML sont une condition quasi incontournable pour RvR (du moins pour la plus part des classes).
Comme le dit Crystalium, si j'ai aimé les grosses sorties "royaume" sur toa pour les premiers persos à y passer au bout d'un certain nombre çà décourage franchement et, par rapport au reste de la facilité de développement d'un personnage, à l'heure actuelle c'est franchement disproportionné.

Idem pour les parchos, même si ça a été simplifié ça me gave de devoir aller faire du bête bashing pendant des heures pour activer tel ou tel artef sur un nouveau perso alors je vois d'un très bon oeil le fait de pouvoir acheter un FB ob/gfm/gov au prix de moins d'une heure de solo dans un bus rvr ce qui est déjà nettement moins chiant que deux heures de bashing de cyclopes qui, manifestement a en voir les prix, ne lâchent pas si facilement certains parchos.

Maintenant j'émets quand même quelques réserves sur un seul point: l'aspect social qu'apportent les gros BG ou il est plus facile de se faire des connaissances que dans des groupes xp qui n'existent plus ou en faisant le planton pour trouver un groupe rvr souvent sans succès.
D'un autre coté il restera toujours les bg pour les sorties "épiques" et le re-centrage sur les plus petits comités n'est pas un mal quand on voit ce que la sortie de TOA a porté comme effet néfaste sur les guildes de plus petite envergure .
Tout est dit.
Citation :
Publié par maTos
Et bizarrement, les gens écoutent plus les autres qu'ils ne les lisent.
Je suis pas d'accord. Oui les gens sur TS auront plus facilement tendance à écouter les autres que de les lire. Mais les personnes (comme moi) qui préfèrent un bon vieux chat caramail au téléphone, c'est plutôt l'inverse. J'ai beaucoup de mal à parler sur les TS, je trouve ça trop... intime. Je me contente d'écouter à moitié (histoire de faire acte de présence).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés