[Application] Familier 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben-Jyh se réveilla de sa longue sieste en début de soirée ce jour là. Très vite un détail attira son attention il manquait son fidèle bwak apprivoisé au nombre des familiers qui lui faisaient la fête. Mort d'inquiétude celui-ci descendit à la cuisine pour constater ce qu'il redoutait, son bwak avait encore cherché des graines par lui même et avait pris les graines de scorbute pour des graines de tournesol sauvage dont il raffole.
Un peu plus tard, après un tour chez Oshimo, il s'adressa à son bwack (comme si l'animal pouvait le comprendre) en ses termes, "Mais pourquoi tu ne m'a pas réveillé si tu avait si faim que ça ?" sur quoi la petite bête lui rendit un long regard avec ces grands yeux et piailla "kwaaaaak !" mais aucune lueur d'intelligence ne brillait au fond de ses yeux.
Bon je crois qu'il vas falloir trouver une autre solution pour éviter ce genre d'absences de ma part se dit Ben-Jyh.


Voila, après quelques effort j'ai enfin finis mon application pour gérer les familiers qui vous avertira avant que vos familiers passent l'arme à gauche et éventuellement permettra aux éleveurs de gérer assez finement leur élevage.
Ca ne fonctionne que sous windows (encore que linux avec wine semble bien s'en tirer) pour les utilisateurs de mac os je ne saurais que conseiller cet outils qui m'as donné l'idée de base.

Pour le téléchargement :
(somme md5 : 99435F40705A4E6E96674BA06EC73262)
(somme md5 : BA8DBC65E00968AB7FABC856A80A5531)
Avant de poser des question merci d'aller voir si on ne peut pas y trouver la réponse dans le mode d'emplois (pas encore finis lui) à cette adresse.

Et enfin un petit screen que vous ayez une petite idée de ce à quoi ça ressemble :
  • main_menu2_trie.png
Bon jeux à tous

Ben-Jyh & Leniblen @ Raval

PS : Merci à tous les MAD pour leur critiques et leur soutient durant le debug
J'm'en sers maintenant depuis un bon mois, et je dois dire que ca m'est indispensable ^^

Une fois qu'on y a goûté, on n'peut plus s'en passer

Du très bon boulot de notre Benj national

Merci.
Citation :
Publié par Roetil
Ah, j'ai une question: on peut régler la transparence?
Non à l'heure actuelle ce n'est pas prévu pour cette version. Je pense pas faire de nouvelle fonctionnalité sur cette appli prochainement pas assez de temps pour ça malheureusement.

Penther > Merci, je sais que tu m'aime
ça a l'air merveilleux, genialissime et très pratique mais j'ai un problème de taille : quand je lance l'install j'ai droit a une ptite fenêtre avec une barre de progression, la fenêtre disparaît et plus rien
j'ai beau recommencer ça fait toujours rien
heeelp please
moi j'ai un petit bug ^^' , j'ouvre le programme , je n'en ais plus besoin (donc je ferme la fenêtre)quelque temps plus tard je ré ouvre le programme et la il me dit que je ne peux pas lancer deux fois ce programme en même temps ^^'

bien sur c'est pas important mais bon ^^'
Citation :
Publié par Drup
ça a l'air merveilleux, genialissime et très pratique mais j'ai un problème de taille : quand je lance l'install j'ai droit a une ptite fenêtre avec une barre de progression, la fenêtre disparaît et plus rien
j'ai beau recommencer ça fait toujours rien
heeelp please
Bonsoir, je suppose que tu doit être bloqué au moment de la décompression de l'install, probablement à cause d'un problème de droit, de quota ou d'espace disque éventuellement un bug de windows. Essaie en rebootant, puis essaye d'exécuter le nettoyage de disque en choisissant de vider les dossiers temporaires. Sans plus d'info à propos de ton système je ne pourrais pas t'en dire plus.

Citation :
Publié par death-messager
moi j'ai un petit bug ^^' , j'ouvre le programme , je n'en ais plus besoin (donc je ferme la fenêtre)quelque temps plus tard je ré ouvre le programme et la il me dit que je ne peux pas lancer deux fois ce programme en même temps ^^'

bien sur c'est pas important mais bon ^^'
En fait le programme ne se quitte que par le menu, quand tu clique sur la crois rouge tu ne "ferme" que la fenètre visible, il reste toujours une icône dans le systray (les petites icônes à coté de l'heure), en double cliquant sur cette icône tu pourra faire réaparraitre le gestionnaire.

Edit : pour en dessous :
Une popup se charge de te rappeler (environ 2 fois par heure par défaut) que ton familier à faim et devient plus insistante sur les dernieres heures avant que le familier perde 1 point. Par ailleurs si tu survol tes familiers avec ta souris (la fenêtre doit avoir le focus) tu peux savoir à la minute près combien de temps il te reste avant que ton familier ne change d'état.
J'Adoooooooooooore

Je ne vais plus m'en passer

Merci énormément pour ce petit logiciel, grand par son utilité.

Si je puis juste me permettre une petite suggestion pour les version à venir :

Entre le moment ou il commence à avoir faim (couleur de fond verte) et celui ou il est malade (couleur de fond rouge), n'y aurait-il pas une possibilité pour que l'on ai comme information sur le familier : "Bidule veut manger avant dans Xh", afin de savoir quel laps de temps il nous reste avant le fatidique oubli ?
Citation :
Publié par Ben-Jyh
(encore que linux avec Wine devrait s'en tirer)
Hop, testé et approuvé sous Linux
Ubuntu 7.04 et Wine 0.9.33, juste un message d'erreur à la fin de installation qui empêche les raccourcis de se créer, mais rien de bien grave, il suffit d'aller le chercher dans les "program files" de Wine.
Bonne intégration à la barre des taches et au bureau, tout roule !
Merci beaucoup ! ( ça me sera très utile, si je me remets à Dofus ^^' )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Familier2.png
Taille : 1280x1024
Poids : 411,5 Ko
ID : 20176  
bon alors après reboot, nettoyage des temps, corbeilles et autre merdouilles qui traînaient : toujours la même chose
je suis admin sur ma session, j'ai de la place sur mon disque, pas de couneries, virus, troyan and Co à ma connaissance, le seul problème que je connaisse à mon PC est que le bdr est dérouillée pour pas que ma soeur ou mon père face de saloperies sur mon pc x) et je pense pas que ça soit ça vu que j'ai pas de message d'erreur ...
si ça marche toujours pas tu pourrais pas essayer de prévoir une version zipé comme dofus (vu que c'est un auto-extractible ton truc) ? ça serait très gentil
bon alors après dezipage de la version light, ça marche toujours pas
le programme se lance, j'ai la ptite barre de chargement puis la ptit icône dans la barre des taches qui se met et qui s'enlève très rapidement en même temps que le programme s'éteint (vérifié dans le gestionnaire des taches)
si je suis assez rapide j'arrive a accéder au menu en faisant un clic droit sur l'icône. je peux ajouter des familiers, consulter les paramètres, voir la liste complète, toussa² mais des que je sort des menu, vlan le programme se referme

ça serrait ptet au niveau de l'interface, tu utilises un package particulier, ton interface est faite avec quoi ? ça se trouve c'est tout bêtement un package a la con que j'ai pas installé sur mon pc , alala

edit : apres debloquage de la bdr : ca marche toujours pas, tentative sur une nouvelle session vierge ou presque : ca marche
je comprend pas plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés