Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tavernier Ă  WindHowl ?

Par La nuit de l'archer le 13/4/2002 Ă  20:40:16 (#1281149)

Je regardais autour de moi en souriant me disant que si quelqu'un pénétrait ici sur l'instant, il aurait été fort surpris par l'épaisse vapeur, et certainement séduit par le bouquet d'odeurs étranges et envoutantes emplissant l'atmosphère.
j'essuie la sueur perlant sur mon front

- quelle satanée chaleur *murmurai-je*

Je me dirige vers l'alambic installé au dessus d'un foyer, me penche et répands le pot d'eau sur les braises, de petits jets de vapeurs viennent ajouter leurs volutes humides à un air déjà bien saturé d'eau. Dans un concert de gémissements le feu rend l'âme...
j'ouvre délicatement et avec beaucoup de précautions le couvercle (cet alambic m'avait couté fort cher), et avec délice me mets à humer le parfum qui s'en dégage :

- éhéhéhé, par les pépettes a Iago, bénie soit ma Mère et paix à son Ame.*dis-je d'un air satisfait*

Une intense Ă©motion s'empare de moi, les souvenirs affluent pĂŞle-mĂŞle m'imposant la souffrance des regrets, des non-dits des oublis, d'enfant Ă©goĂŻste qui pense qu'une maman est Ă©ternelle...
Je relis la recette, il me semble n'avoir rien oublié...

Fleurs de la forĂŞt de non retour,
fruits des iles éthérées,
baie de Belladone,
douces amères,
feuilles d'arbres roses,
dents de dragon pilées,

Bien sûr tout cela cueilli ou ramassé aux périodes voulues et non révélées ici afin de préserver le secret de cette recette (quelques ingrédients aussi d'ailleur, on n'est pas Iagonite pour rien)... Puis la cuisson en alambic...

- et nous en sommes lĂ , tout va vien

je passe doucement mes doigts sur le parchemin :

- elle est si belle ton Ă©criture maman...

Je le dépose délicatement dans le coffret, héritage béni de ma mère.
Il y avait là sa fameuse recette d'omelette aux oeufs de Krannians, et bien d'autres, toutes ses notes prises au fil des ans, quelques recettes de potions miracles, une notamment contre les brûlures...

- éhéhé, là, je pense que Grand Prêtre va être content...
- voyons voir...

La vapeur commence à se dissiper je me dirige vers la grande table qui trône au centre de la pièce et passe en revu tous les ingrédients.
Messire Grand Georges nous avait livré les éléments de base pour les boissons qui seront servies à la taverne de WindHowl, une bière d'excellente qualité, et un sirop de framboises naturelles cueillies sur des iles lointaines préservées de toute souillure.

Je ne pouvais m'empêcher de plaindre cet homme qui avait épousé une mégère, et je me demandais comment cela pouvait arriver, certainement cette Myrma devait être gentille avant le mariage et puis après que s'était-il passé ? Est-ce cela le mariage ?

- Brrr, on m'y prendra pas en tout cas

Et pourtant, me venait Ă  l'esprit ces couples qui me faisaient tant envie...
Le Duc Cormyr et mon Amie Alanis ; Dame Asmo et l'Ami Torti d'Omarya et Grand PrĂŞtre Illuvar et Dame Celebrindal...


- "Vi" ... l'Amour existe, certains le rencontrent d'autres le cherchent encore, et "pi" certains se trompent ...
- c'est cela ! *m'exclamai-je*
- tu serais enchantée maman de l'idée que je viens d'avoir *dis-je avec émotion*
- cette boisson sera mise sous le signe de l'Amour...
- éhéhéhé

Je commence Ă  m'affairer...

j'ouvre chaque fiole de framboise et à l'aide d'une louche y verse une mesure de liquide ambré retiré de l'alambic..
- juste ce qu'il faut, tout est dans la couleur, voilĂ  un beau jaune vif...
- éhéhé il faut goûter, maintenant...

j'approche une fiole de mes lèvres et en absorbe une partie, un bouquet d'arômes divers envahissent ma bouche,
- c'est pétillant en bouche, doux en gorge et chaleureux dans l'estomac
- difficile de mettre un nom sur l'ingrédient, tant mieux !

Une légère euphorie m'envahit détendant mes muscles,
- ça c'est la Belladone,
- éhéhé les amoureux vont aimer ça, c'est sûr, ça va délier les langues, les coeurs vont jaser éhéhé...

Et puis l'on connait bien l'effet aphrodisiaque des dents de dragon...

- Il faut lui donner un nom maintenant,
- Vi...*se gratte la tĂŞte*
- c'est cela, elle s'appelera "le Délice du Duc", pour célébrer leur couple et l'Amour qui les lie...
- Et puis on est Ă  WindHowl...

Bon passons à la deuxième boisson...

- Gôutons cette bière,

j'avale une gorgée du liquide doré..
- âpre comme une lame de fond, éhéhé

Quelques gorgées plus tard,
- violente comme la mer déchainéé

Euh....Quelques chopes plus tard
- Hips ! oulaaa, doucement Paris
- "tin", qu'est-ce lĂ  ?

Dans le fond de mon broc, apparut soudainement un fier trois mats luttant contre les mouvements désordonnés, imposés à la choppe par mon corps vacillant,

- éhéhé, je te donne le nom, de ...Hips, burps.."scusez".. de .... Hips *jambes flageolantes*,
- tu seras..Hips ... la "FRINGANTE", la bière du matelot, en l'honneur du port de WindHowl et des marins qui y font relâche...

*Avant de s'Ă©crouler*
- faudra quand même veiller au grain, c'est de la bière d'homme ça, éhéhé...

Dans un état de demi-sommeil, je sens en moi le sombre se réveiller
- chaque chose en son temps... viens ... viens vers moi ...
- tu refuses la vérité ... Ta mère, que tu aimes tant, elle l'a aimé, elle l'a connu aussi et tu portes sa marque ...

Dans un élan désespéré,
- Yshael, tes heures sont comptées...

HRP
Vade retro Yshael
RP

J'arrive à retrouver mon calme, il me semble avoir rêvé...
Je pensai soudainement, que ce travail de tavernier comportait un risque, ce qui est sûr, c'est que j'ai du mal à contrôler mon émotion lorsque j'ai bu.
- tu devrais refuser ce travail ! *pensai-je* ou au moins attendre que ce démon soit chassé !

Ce travail, me permettrait d'économiser de quoi m'acheter la vipère argentée tant convoitée ...
J'en Ă©tais lĂ  de mes reflexions quand le sommeil me prit...

*hop*

Par Arken le 13/4/2002 Ă  22:00:00 (#1281489)

*adore les Rp de Paris*

Par Dias Tribal le 13/4/2002 Ă  22:37:23 (#1281678)

:lit:

Par Gabriel Thylin MSF le 14/4/2002 Ă  0:23:19 (#1282197)

:lit: excellent :)

Par illuvar le 14/4/2002 Ă  12:57:41 (#1283436)

* Sourire *

Il va faire un malheur Paris :hardos:

Par Felisa le 14/4/2002 Ă  14:43:50 (#1283929)

*Pense déjà aller faire un tour à la nouvelle Taverne*

Je n'irai pas pour boire........j'irai pour le voir...

*sourit*


(superbe Paris *adore*)

Par Felisa le 14/4/2002 Ă  14:44:52 (#1283934)

hop *rit*

Par illuvar le 15/4/2002 Ă  9:56:04 (#1287882)

Et hop :)

:lit:

Par Felisa le 15/4/2002 Ă  18:26:09 (#1290283)

oups

*rit*

Par Jim Forever PDC le 15/4/2002 Ă  18:29:48 (#1290314)

*attrape Felisa par l'oreille*

Grrrr retourne sur MSN toi,et que je te reprenne pas a faire des infidelités avec le forum nan mais! :) ;)

:amour: :amour:

Par Felisa le 15/4/2002 Ă  18:38:36 (#1290367)

*se retourne*

*cri de douleur* Aiiiiiiiiiieeeeeuuuuuhhhhh

Non mais !

.....heu..... vous ĂŞtes qui Messire? :D :D

Par Jim Forever PDC le 15/4/2002 Ă  18:43:35 (#1290398)

pffffff mechanteeee :sanglote: :sanglote:

Par Felisa le 15/4/2002 Ă  18:55:45 (#1290483)

Vous dites Messire? :p

Par Cormyr le 15/4/2002 Ă  21:12:35 (#1291333)

Une boisson qui porte mon nom, ce tavernier est prometteur...

Il faudra que j'aille la gouter une fois la reconstruction terminée et l'inauguration faite.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine