JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 595 (sites) | 910 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
Kenron [ADWN]
Alpha & Oméga

J'avais lu ( mais je ne retrouve pas ma source ) qu'il y a entre 3 et 5 ans, c'est à dire quand on a vu la première fois le terme Kevin apparaître, c'était car il y avait eu un pic de prénommés Kevin au début des années 90, soit disant à cause de Kevin Costner.

Bref maintenant les Kevins vont bientôt avoir 20 ans, il serait temps de passer à autre chose, du genre Enzo ou Leo, bien populaires ces dernières années.
Ancalimon
Alpha & Oméga

En fait, selon ce site, Kevin a été le premier prénom donné aux enfants de sexe masculin de 1989 à 1994. Donc la majorité des Kevin a entre 13 et 18 ans, s'pas bien vieux encore .
Compte #66357
Invité

Citation :
Publié par Ask
tu serais pas un peu kevin sur les bords?
J'ai pensé a la même chose

noob: débutant version péjoratif, a la base ça vient de newbe est c'était pas du tout péjoratif, puis avec le temps ça l'est devenue, pourquoi? certainement a cause des Kevin qui débuté

boulet: c'est pas propre au MMO, un boulet c'est un gars de lourd comme... un boulet

Kevin: prénom a la mode comme dit précédament a cause d'une série (ou film je sait plus) américaine, ce prénom prouve le manque de culture de certains parents donc un manque aussi dans l'éducation qu'ils ont donné a leurs enfants.
gyrophar
Alpha & Oméga

Citation :
Bref maintenant les Kevins vont bientôt avoir 20 ans, il serait temps de passer à autre chose, du genre Enzo ou Leo, bien populaires ces dernières années.

Po dacor, mapel Léo mwa, é sui po 1 boulè !!!!
(c'etait crédible? xD)

Donc oui, personnellement, des Kevin, j'en ai rencontré pas mal, pour tout dire au début ils me font rire, avec leurs airs de "M. Jesaitout", et le pire, c'est que si tu oses leur dire ne serait ce qu'une remarque désobligeante sur le fait qu'il puisse (a leur grand malheur) avoir tord, ils te provoquent en duel, et ils perdent >.> (enfin en général :S). et pourtant.... ils continuent a s'entêter, et ça me fait rire.... je les comprendrais jamais je crois .... /sigh ...
Compte #6546
Invité

et pire que le kevin méchant, c'est le kevin gentil, qui te demande si t'es une vraie meuf irl, qui te colle pendant des jours, te wisp dès que tu rentres ds le jeux, et te saoule, et te saoule, et te saoule..
JOL RisWaaq

Citation :
Publié par Sonia Blade
PS & Pull Modo^^ : Comment sont gérer par la modération de JOL ces trois termes ? Dans quel sens vous éditer les posts qui en contiennent et dans d'autres non ? Pourquoi pas systématiquement ?

Nous essayons de modérer le terme "Kevin", tout simplement parce qu'étant un prénom, il ne devrait pas représenter une insulte.

Pour les deux autres termes, nous les modérons quand ils sont utilisés comme une insulte. Par exemple dire "j'ai fait mon boulet/noob" ou bien "des fois on tombe sur des boulets/noobs" n'est pas vraiment modérable.
Par contre, "c'est une guilde de boulets/noobs" est une insulte donc devient modérable.
Oulanbator
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ask
tu serais pas un peu kevin sur les bords?
Mdr... et ironiquement je vais te prouver que je suis pire xD

Je m'appelle Nicolas, et j'ai fait le test sur le site de Ancalimon.
Nicolas éclate de loin toutes les stats par rapport a Kevin, et le pic de 1980 ( mon année de naissance) est loin devant le pic des Kevins avec 22000 contre à peine 14000 pour les Kevins.

Reste que je suis assez d'accord avec ce que vient de dire le modo, se moquer des gens à cause de leur nom, ou pire catégoriser les gens sur un nom est un attitude relativement puérile.

Sinon, pour les noobs, voici la meilleure définition que j'ai trouvée :
http://i13.photobucket.com/albums/a2...r/newbnoob.jpg
janeo
Prince / Princesse

Je trouve que ces trois termes (surtout Kevin puis noob puis boulet) ne devraient jamais être utilisés pour insulter un joueur (sauf soi-même).
Ils sont imprécis et n'apportent rien au joueur insulté.

Quand un joueur joue mal, on lui donne des conseils.
Quand un joueur demande si "on est une meuf" et nous harcèle, on l'ignore.
Quand un joueur insulte notre technique de jeu, on le massacre

Je déteste démarrer dans des jeux en me faisant traiter de noob ou me faire traiter de boulet parce que je ne comprend pas quelque chose.

Les premiers "boulets" sont ceux qui utilisent ces termes en entretenant le cercle vicieux de la mauvaise ambiance in-game.
Felinis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par janeo
Je trouve que ces trois termes (surtout Kevin puis noob puis boulet) ne devraient jamais être utilisés pour insulter un joueur (sauf soi-même).
Ils sont imprécis et n'apportent rien au joueur insulté.

Quand un joueur joue mal, on lui donne des conseils.
Sauf que le noob/boulet/kevin se fout complètement de tes conseils, en plus, il n'y a rien a apporter à ce genre de joueurs centré sur eux-mêmes, donc l'utilisation de ces termes ne change rien dans leur cas

Si tu tombes sur un noob/kevin/boulet qui pose des questions (intelligentes) et qui s'intéresse aux réponses que tu lui donnes, bin c'est que s'en était pas vraiment un

Et d'ailleurs, il n'y a que le kevin qui ne "boulettise" jamais et s'il a des problèmes c'est à cause des noobs qui l'entourent
znoOog

Citation :
De mémoire, le prénom désignait surtout une catégorie de joueur d'un certain âge. Outre la consonance plutôt américaine (à tord puisque l'origine est plutôt celtique, je crois), Kevin était le prénom le plus couramment donné il y a une douzaine d'années (en gros). Depuis, le "Kevin", désigne pour certains le joueur plutôt jeune, peut-être un peu immature, etc.
Kevin est un prénom de "soap américain de 18h", négativement marqué socialement car "populaire". faut dire que c'est pas tout le monde qui peut regarder la télé à 18h.. mais être au chomdu ca aide.

coté insulte, oui : sur le thread de l'époque, je me souviens d'un kevin IRL qui le prenait pas trop bien....

sinon, point plus intéressant, je l'ai classé comme "joolianisme" et si il en est bien un, c'est probablement le plus célèbre d'entre eux....
Reflix
Dauphin

Citation :
Publié par janeo
Les premiers "boulets" sont ceux qui utilisent ces termes en entretenant le cercle vicieux de la mauvaise ambiance in-game.
+1
Adriana
Alpha & Oméga

Ca marchait aussi avec Bryan ou Dylan à la limite
Sinon j'emploie le terme newbie pour un joueurs débutant, noob est effectivement rattaché à un mec qui ne sait pas jouer sa classe par exemple.
Le Kevin pour moi c'est plutôt l'archétype du gamin de 15 ans égocentrique qui n'y connait rien mais qui pourtant a toujours raison et qui de préference ne sait pas parler français.

Dans l'optique d'une modération, ça reste des termes insultants et "trollesques" puisque tu insinues en disant ça que la personne en face joue comme un manche par exemple. Dans tout les cas, je pense pas qu'il prenne ça bien.
yleroux
Dauphin / Dauphine

Le sens des mots bouge si vite sur le net ! Il est difficile d'en donner des définitions, et encore moins des étymologies. Ca n'empêche pas d'essayer ! :-)

Pour Kevin, un est ethymologie remonterait à Kevin Mitnick qui, a tort ou a raison, était considéré comme un script kiddies. Un kevin, dans ce sens, ce serait un enfant qui joue avec des instruments de grand, un gamin qui veut faire le grand.

Le n00b est pour moi une illustration du leet speech, c'est à dire le détournement du code de l'écriture. C'est tout un monde, le leet speech, de par ses fonctions et les fantasmes qu'il figure. Ce que l'écriture de nOOb m'évoque, c'est la figure d'un toon, avec de grands yeux ouverts, stupéfaits, un peu béta. Un nOOb est alors, jusque dans l'écriture que l'on en fait, un imbécile, quelqu'un qui mélange tout, qui s'emmêle jusque dans les lettres et les chiffre
Kaoron
Empereur

Kevin, 9 ans , tout le monde l'aurait oublié celui là ? (oui, à l'aéroport... on sait!)
janeo
Prince / Princesse

Sauf que le noob/boulet/kevin se fout complètement de tes conseils, en plus, il n'y a rien a apporter à ce genre de joueurs centré sur eux-mêmes, donc l'utilisation de ces termes ne change rien dans leur cas

Je suis en désaccord total avec toi. Tu appliques des étiquettes à des gens que tu rencontres in-game sans vraiment les connaître. Tout le monde peut évoluer, et il faut persévérer, même dans les cas extrêmes.
Imagine un débutant qui se fait traiter de noob à cause de son niveau de jeu. Il peut devenir puissant, et à ce moment il traitera les débutants de noobs, car des joueurs comme toi l'auront déjà traité de noob auparavant.

L'insulte engendre l'insulte.

En plus en insultant le joueur de boulet ou de noob, tu pollues la fenêtre de dialogue et perturbe les dialogues plus intelligents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite