XP cordonnier

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a vous, nobles joliens!

J'aurais besoin de vous pour m'aider a XP cordonnier.

Etant mineur lvl 5X, je peux me fournir des minerais pour les ceintures. Faut-il faire des recettes a 2 cases tres longtemps? Ou faut il en faire a 3 cases?

Je suis pour l'instant lvl 2X cordonnier , mais je pense que les recettes a 2 cases ne sont plus rentables question XP a partir du lvl 40.


Quels crafts me conseillerez vous donc par la suite? Merci d'avance de vos futurs réponses.

Edit: Je joue sur Raval
Citation :
Publié par Iroshima-Survivor
Bonjour a vous, nobles joliens!

J'aurais besoin de vous pour m'aider a XP cordonnier.

Etant mineur lvl 5X, je peux me fournir des minerais pour les ceintures. Faut-il faire des recettes a 2 cases tres longtemps? Ou faut il en faire a 3 cases?

Je suis pour l'instant lvl 2X cordonnier , mais je pense que les recettes a 2 cases ne sont plus rentables question XP a partir du lvl 40.


Quels crafts me conseillerez vous donc par la suite? Merci d'avance de vos futurs réponses.
1/ C'est rentable jusqu' au level 60, mais l' adelus est un must pour xp cordonnier .
2/ On sait pas sur quel serv tu joues, sois plus précis et la tu auras quelques founisseurs.
3/ ... Changes de police? (trop grosse)
Bonjour,

Je profite de ce topic pour ne pas faire de doublons. J'ai fait quelques recherches évidement et j'ai pris note de ce que j'ai vu.

Malgrès tout ce que j'ai lu dans le post au dessus me laisse perplexe. Il me semblait que les craft à 2 cases étaient devenus inutiles à mon level de cordonnier (51 actuellement). Or roue vient d'affirmer le contraire.... *perplexe*

J'ai également lu que les craft de ceintures du tot, et d'adelus sont les plus rentables à mon level. Pourtant au vue des ressources et du prix de revente je n'approuve pas totalement.

Pour exemple 200 000k les 100 cuirs de cochon de lait (soit 18 000k/ceinture rien qu'avec ça) sachant qu'une ceinture bon jet touche les 20 000k maxi et qu'on n'en fabrique pas à la pelle... Je joue sur Ménalt pour info.

Ensuite j'aimerais quelques conseils avisé si vous avez des tuyaux pour les cuirs de sangliers qui sont peu présents en HDV sur mon serveur (zone de drop and co, j'ai la possibilité de droper à la chaine).

Par ailleurs à quel level dois-je changer de craft ? J'entend par là de savoir si il existe des crafts plus interessants que ceux cités ci-dessus d'ici qqes levels (60 ? 80 ?).

Merci d'avance pour vos réponses.
En théorie, les crafts à deux cases sont "rentables" jusqu'au lvl 60, après tu n'xp plus rien. Par contre, vu le nombre de cuir que j'ai bouffé hier juste pour monter de 31 à 40 juste avec des crafts à deux cases, cela risque de devenir très très longuet de continuer à monter juste avec des crafts à 2 cases.Pour monter jusqu'au 60 au moins, je compte me concentrer sur les crafts à 5 cases. Mais il n'y a pas de miracle, si tu ne veux pas mettre la main à la poche, il faut farmer, farmer et farmer mais aussi avoir pleins d'amis qui te donnent leurs cuirs qui traînent au fond de leurs coffres.
Pour les cuirs de sanglier, je vais en général au sud d'amakna, il y a toujours pas mal de gros groupes de sangliers qui traînent. En général, je fais dans le génocide en boucle de sanglier dans ce coin là, en plus, je peux chopper des glands et parchoter mon agilité .
Pour les recettes au delà du lvl 60, beeeen, j'en n'ai pas encore la moindre idée!


Adehaine, qui se consacre exclusivement à son métier de cordonnier en ce moment.
Alors,

En ce qui te concerne pour monter 60 ça devient effectivement laborieux mais des crafts à 2 cases ça se fait bien.

Par contre honnètement pour monter passé 50 ça devient plus galère. J'ai beau avoir des fonds je ne me prive pas de taper dedans pour mon métier mais j'ai pour principe de ne pas cautionner le vol. 2000k/u le cuir faut pas rêver, j'préfère droper. Surtout à mon level...

J'estime par ailleurs qu'un métier doit être rentable (ou ne rien couter en tout cas) à partir du level 50. J'ai toujours procédé ainsi et je ne vais pas financer la maison des escrocs du coin-des-porcos avec mes deniers .

J'irai voir pour les sangliers, merci du tuyaux.
Bonjour a tous ^^
Je suis cordonnier lvl 65 et je me consacre actuellement a la cordomagie mais ca osef x)
Donc pour exp les meilleures recettes sont l'adelus et la ceinture du tot (je joue sur raval je sais ce que c'est que les cuirs hors de prix...)
Pour info je me fais plus d'argent en faisant du commerce de runes qu'autre chose (et oui ca fait mal de briser un ceinture du tot +4x vita/+4CC mais elle partent pas a 1.200k/u =_= ) (1.800 la rune cri sur raval)
Si vous voulez exp a BL de cordonnier et vous faire un max d'argent dans la poche faites des bottes de kluh (7 cuirs bouftou + 1 cuir boufton blanc) On arrive a une rentabilité de 1 cuir bouftou = une rune fo (environ hein chipotez pas) chez moi le cuir bouftou = 30k/u et la rune fo = 60k/u (oui c'est moi qui rempli l'HDV =p)
Pour le lvl 4x avant il y avais les bottes de poursuites mais nerf...
Si vous avez besoin de conseil me mp ^^'
Bonjour, je suis moi aussi cordonnier lvl 55(ça avance vite). J'xp avec des petite botte bouftou(1 laine bouftou blanche et un cuir bouftou blanc). Je l'ai achète devant tainéla pour 10k/u( je suis sur Silvosse). Je suis passer lvl 55 avec cette recette. Si vous avez besoin de conseil MP moi^^==>je m'appelle dark-stayin
Faire monter son métier sans dépenser d'argent, ,pour moi deux solutions :

- faire du 2 cases avec 2 ingrédients a fond jusqu'au lvl 60, puis du 3 cases avec 3 ingrédient jusqu'au lvl 65, tout casser, vendre les runes et utiliser l'argent des runes pour payer cuir et minerai. A partir de lvl65 passer à la formemagie.

- Soit monter tranquillement en faisant les objets recherchés (tot, adelus...) qui permettent d'équilibrer.

Mais si en plus on veut monter rapide y'a que la 1ère solution.

Une nouveauté tout de même, passer par la ceinture du bandit, recette à trois cases comprenant 3 ceintures demande 2 ingrédients et deux cases, on peut ainsi réutiliser les crafts 2 cases pour xp.

EDIT : finalement, je donne plus d'infos ^^
Pour faire ceinture bandits il faut 3 pte ceint vita (1 cb blanc, 1 cuivre), 3 pte ceint agi (1 cb noir, 1 fer) 3 pts ceint force (1 cb blanc, 1 fer)
Donc avec 6 cuir bouton blanc, 6 fer, 3 cuir bouftou noir, 3 cuivre on fait (avant level 60) : 115 XP (3*3*10+25)

Pour passer du level 60 au level 65, il vous faudra craft 971 crafts à 3 cases, donc garder en stock 971*3 ceintures de chaque type. Pour faire ces ceintures, cela vous aura donné 971*3*10 = 29130 XP.
Au niveau 60 vous aurez 100 421 XP ; 100421-29130 = 71291 équivaut à un niveau 52. A partir du niveau 52 ne faites plus que ces petites ceintures pour passer en vitesse du level 60 au level 65.
Lightbulb
bonjours
Alors voila ,pour xp cordonnier se n'est pas très dur il vous faut
1.Des kamas si vous ne connaissez pas un mineur ni un fourniseur
2.un dropeur ,cela peu servir énorment
3.un mineur HL
et vous voila cordomage
La méthode que j' ai utilisé pour monter mon début de cordonnier, à savoir du niveau 1 à 60, etait de crafter des petites ceintures vitalesques qui necessitent 1u de cuivre et 1u de cuir de boufton blanc (à mon souvenir). Ceci dit, mon metier de mineur m' a fort bien servi.
Enfin je pense que c' est le moyen le plus rentable d' atteindre ce niveau.
Je suis actuellement niveau 79 et je n' ai continué mon metier QU' avec des ceintures tot (les cuirs de cochons de lait sont trop cher pour que je me permette de faire des tonnes d' adelus).

Seulement, je me demande ce qu' onpeut trouver de rentable dans les recettes à 7 cases qui vont bientot apparaître dans ma liste de craft... On m' a déjà conseillé de faire des ceinture feudala, enfin je vous demande quand meme si vous n' auriez pas une meilleure solution pour perfectionner ce metier.

Merci,

-Eawin- (Jiva)

Edit : Il faut evidemment en avoir plein les poches pour faire ces ceintures tot, à moins que vous soyez fanatiques des bouftous et des sangliers Chacun son truc
Tant qu'il est possible, je conseille les petites ceintures vitalesques et fortesques. Ensuite, les ceintures de tot, adelus, ou encore des ceintures de tortues.

Le métier de cordonnier est onéreux à monter mais une fois que l'on est connu auprès de la population, on rentabilise assez vite cet investissement.
Perso moi je suis cordo 65, et pour xp je me suis plutôt lancé dans les ceintures de chance dès que j'ai eu 100% de réussite à deux cases. Le craft est plus gros, mais ça se revend au moins. Bon moi j'ai pas revendu, vu que je me parchotte intel, mais ça fait une sacrée économie, surtout si tu t'arranges avec un fournisseur de cuirs (et je suis mineur 100 donc le cuivre vient tout seul ).
Des parchos a 8000k/u à la place de 32000, je trouve ça plutôt bien
Hello

Je suis cordonnier lvl46 et je n'ai pas beaucoup de mal à xp.
Je crafte principalement des petites ceintures vitalesques, petites ceintures agilesques et petites ceintures forcesques par tranche de 99, puis j'en fais des ceintures du bandit.
Ce qui fait que je prends un, voire deux niveaux pour 198 fers, 198 cuirs de boufton blanc, 99 cuirs de boufton noir et 99 cuivres

Puis je casse mes ceintures du bandit, je me suis fait un fameux stock de runes vi grâce à ça

Sinon quand j'ai pas mal de laines de bouftou je fais des ceintures du bouftou, je vends les jets supérieurs à 400 pods et brise les autres


Amicalement, Kans
Rougit
Personnellement je suis coordonnier lvl 24 sur helsphine ...bon ok c'est nul mais je parle pour ceux qui veulent devenir coordonnier sur un serveur au debut...faites comme mon honorable conferere qui preche les crafts de ceintures du bandit...mais au debut comme ya pas mal de bas levels vendez les a 2500 en moyenne + ou - selon les jets...ca rentabilise a mort au debut et a partir du level 20 quand vous avez 100% de reussite sur les petites ceintures...personnellement entre le nivo 10 et 20 en enlevant environ 20000 kama pour lachat des ressources jen recoltais pour 30000 k de ceintures du bandit...serieux jtrouve que c un bon plan...apres je ne critique pa les autres stratégies mais elles me paraisent moins rentable sur le drop ou achat des ressources

Cela dit si vous piuvez me passer un tuyau sur commentxp a partir du level 30 plus rapidement je suis preneur
Je me repete, je reprends le jeu (je ne sais pas ce que c'est cordomage, faudra m'expliquer), je suis level 65 (edit : en cordonnerie), j'aimerais savoir quels sont les objets recherchés (vendables pour amortir au moins le prix des compos) et sinon les objets les moins chers a crafter.

Par ailleurs merci de m'expliquer comment passer cordomage (aupres de quel pnj et localisation si possible) ce que ça apporte par rapport a ceux qui ne le sont pas et a quel level (level metier et/ou level perso).
@frutizien :
Tu n'as pas de nouvelles recettes au lvl 30, donc pas de changement de stratégie. Sinon pour y aller de ma faible expérience (cordo lvl 36, je me suis moyennement investi dans l'histoire), j'approuve ce qui a été dit juste avant concernant les recettes à 2 cases, en ajoutant éventuellement les bottes de faillette si vous rechercher la rentabilité à partir du lvl 20 : on compte en gros 1 voire 2 runes cri par craft, en comparaison de ce que ça demande (10 fer, 10 cuivre, 3 cuirs sangli, 10 cuirs bouf), et bien sûr le fait d'être mineur aide énormément, je n'étais que 5X mais ça suffit déjà pour que ma préoccupation majeure soit les cuirs, et pas le minerai.
Personnellement moi j'ai utilisé la de Kanslantienn pour xp mon cord (actuellement 44) elle donne pas mal d'xp et en plus vous pouvez faire des benefices ( je suis sur raval et je me fais 300 [a peu près] runes vi que je revends a 3000 les 100 et elles partent comme des petits pains ) en une heure je suis monté de 4 lvl (du niveau 40-44) rien qu'avec ces craft

Dofusement
Deathymer
Je suis cordonnier niveau 53 sur Allister, pendant longtemps je suis monté en faisant des objets Sanglier (Pieds du Sanglier et Sanglature) à partir de ressources que j'achetais en HdV et revendais sous forme de runes: c'est légèrement rentable si on n'est pas pressé, i.e. qu'on n'achète les défenses de sangliers qu'à prix raisonnable. Je précise que, ayant un autre perso tailleur que je monte plus activement, je passe pas mal de temps entre Astrub et Tainela à regarder les modes marchands, on trouve pas mal de bonnes affaires.

Plus récemment, je me suis décidé à crafter en boucle des sandales d'intelligence (mon second perso est bûcheron, j'avais des centaines de bois de noyer en stock). Ça demande pas mal de cuirs de bouftou, mais ceux-ci sont peu chers (typiquement, sur Allister, 1000k/100 en HdV, parfois moins en mode marchand), souvent achetables en grandes quantités, et les runes Ine rentabilisent largement l'opération. Ça ne marchera que jusqu'au niveau 60, certes, mais comme je ne suis pas pressé (ma priorité est plutôt de monter mon tailleur, c'est plus long et plus cher) c'est parfait et je garde mes ingrédients 3 cases pour après. N'ayant pas accès à un mineur, je n'ai pas trop investi dans les recettes 4 cases, j'avoue.
Bon je relance un peu le sujet, pour éviter d'en ouvrir un autre, pour donner des conseils, et pour en recevoir.

Voila une semaine et demi je commence mon métier de cordonnier. Ayant économiser beaucoup de cuirs, je les passe tous et monte dans les alentours du niveau 20

La, ma guilde m'impressionne en me fournissant beaucoup de ressources sangliers - de quoi passer niveau 40. Ensuite, j'ai économisé toutes mes ressources sanglier pour pouvoir passer du niveau 60 à 65 le plus rapidement possible. Je crafte donc des bottes du kluh (7 cuirs bouf/1 cuir boufton blanc) pour faire des runes... J'achète pour admettons 50 000k de cuirs, je crafte, je casse, je vend 80 000 de runes, je r'achète, etc.

des le lvl 60, je passe mes ressources sanglier. je passe 65 et cordomage 100... mais ça osef. ensuite, c'est la même methode : achat des ressources, craft des sanglatures, je brise, je vend des runes (je viens de vendre pour 500 000 de runes a l'instant ^^)

mais la, je suis lvl 80, et je bloque vraiment... J'ai un maitre mineur dans ma guilde, je peux donc lui demander de me miner de quoi faire des ceintures tot, mais le gros probleme reste les cuirs de sanglier... C'est une recette a 5 cases, donc 100 xp, il me faut donc 2500 craft environ pour passer maitre... soit 20 000 cuirs de sangliers... Si qqn a des conseils pour xp du lvl 80 a 100 en cordonnier, merci de me les donner... merci ^^
Pour moi j'ai procédé de la manière suivante du lvl1 au lvl60:
Imposante ceinture vitalesque
Imposante ceinture forcesque

Ca demande peu de ressource, 2 cases et avec deux de chaque, on fait des ceintures aventurier et donc encore de l'exp "sans ressources". On les concasse et ça jusqu'au lvl60. A coté on a les ceintures et bottes bouftou qui sont souvent demandé par la clientèle astrubienne (et si on drop ses cuirs, les laines bouftou/sabot tombent eux aussi).

A partir de lvl60 et ça jusqu'au lvl100 bottes faillettes!
Mais ça demande beaucoup de minerais et avoir un mineur est indispensable. Ensuite il suffit de droper sanglier et bouftou (de quoi parchoter l'agilité la sagesse et la vitalité à 50/25/25 sans difficulté voir plus pour l'agilité).
Dès ce niveau de compétence, beaucoup de personnes demanderons des adelus//ceinture/botte bouftou royales et ceinture tortue en tout genre.
A partir de 80-90 certains viendront avec des items AA. Mais les bottes faillettes reste un moyen sûr d'exp son métier.
Avec 4H/jours de drop sanglier/bouftou on atteind facilement les 10.000cuirs bouftou et 3.000cuirs sangliers par semaine, de quoi prendre 50.000exp facilement (En bonus on gagne des runes Cri (+cc) qui se vendent très bien en HDV et qui permettent de financer l'achat de cuirs, bien que le drop reste prioritaire).

Ne pas prendre de tarif ça aide bien aussi, il faut laisser au client mettre le pourboire qu'il désire mais toujours demander un petit quelque chose. Voilà comment je suis passé lvl100 et comment (j'espère ) avoir un bonne réputation sur mon serveur grâce à ce métier.
Thumbs up
Pour bien xp
Quand vous avez 99% sur 3 cases faites des ceintures de sanglier (1défense,1groin,1poil de sanglier) puis allez les casser a l'atelier des forgemages ( de Bonta).
Vous avez fait 100 ceintures? = 8xx runes vie a revendre selon le prix une méthode très rentable sur les serveurs un peu plus ancien


Merci qui ? merci Korby !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés