Début des votes pour le concours de mai de création de cartes

Affichage des résultats du sondage: Quelle carte préférez-vous ?
Calice des abysses 4 22,22%
Calice d'invocation 4 22,22%
Coupe insidieuse 3 16,67%
Cylix of Oblivion 1 5,56%
Elixir of Temporal Extension 0 0%
Jusqu'à la lie 2 11,11%
Laboratoire d'analyses 0 0%
pages empoisonées 0 0%
Traversée de Seshiro 3 16,67%
Verre de l'amitié 0 0%
Vision des possibilités 1 5,56%
Wizardry Kit 0 0%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nous vous avons proposé un concours de création de cartes inspirées de l'illustration suivante d'Alembik et dont dont voici les règles :

https://jolstatic.fr/upload/sections/96/Concours/1717attach.jpg

Citation :
  • Chaque participant doit m'envoyer, par message privé, avant le dimanche 27 mai à minuit une carte Magic de sa création, incluant : son nom, son coût en mana, ses types, sur-types et sous-types, ses effets, ses éventuelles force et endurance, son éventuel texte d'ambiance et sa rareté.
  • Pour des raisons de respect des droits de WotC, il est demandé de ne faire que des cartes « texte », pas de fausses cartes graphiques utilisant les symboles ou même l'apparence de cartes Magic. C'est moins sexy, mais c'est comme ça.
  • La carte est sensée pouvoir être imprimée telle quelle dans Future Sight. Ca ne sera pas le cas (faut pas rêver), mais cela implique qu'elle doit être « crédible ». Pas de carte « Superman », « Reine Alien » ou « Uzi ».
  • Afin que ce soient les cartes, et non leurs auteurs, qui attirent les votes, elles seront présentées de façon anonyme par votre serviteur. Il est donc demandé de ne pas donner d'informations publiques permettant de savoir qui a crée quoi.
  • Seuls les votes provenant de comptes de plus de 60 jours d'ancienneté et ayant plus de 20 messages seront pris en compte.
  • Voter pour sa propre carte compte nul.
Douze créateurs ont relevé le défi et proposent les créations suivantes :

Citation :
Calice des abysses 4

Artefact (Rare)

Payez 2 points de vie : Le prochain sort que vous jouez ce tour-ci peut être joué sans payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, au début de votre prochain entretien, payez son coût de mana. Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie. N’utilisez cette capacité qu’une fois par tour.

« Leur cupidité est telle que pas un seul d’entre eux ne s’est demandé avec qui ces pactes étaient conclus. » - Tevesh Szat
Citation :
Calice d'invocation 3

Artefact (Rare)

Quand Calice d'invocation arrive en jeu, cherchez une carte dans la bibliothèque du joueur ciblé et retirez cette carte de la partie.
Disparition 5
Quand le Calice d'invocation est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il n'avait pas de marqueur "temps" sur lui, jouez la carte retirée de la partie par le Calice d'invocation sans payer son coût de mana.
Citation :
Coupe insidieuse 3

Artefact (Rare)

2, T: Placer un compteur parasite sur la créature ciblée. Cette créature gagne "A l'entretien son controleur perd 1 point de vie pour chaque compteur parasite sur cette créature"
Si B a été dépensé placer également un compteur -1/0 sur la créature
Si U a été dépensé la créature ne peut pas attaquer jusqu'à la fin du tour. Si la créature possède disparition placer également un compteur temps sur la créature

"Qu'y a t il de pire que la mort? L'infection" - Dralnu, seigneur liche
Citation :
Cylix of Oblivion 4

Artifact (Rare)

Pay X life (X must be at least 1) , sacrifice a creature
Remove from the game each creature with converted mana cost less than the converted mana cost of the sacrified creature and put X time counter on each of these creature. If it doesn't have suspend, it gains suspend. Skip your next upkeek phase.

"Future is finally at our hand. And the path to it will be my blood"
Ratadrabik of Urborg
Citation :
Elixir of Temporal Extension 5

Legendary Artefact (Rare)

Affinity for Contraptions.
At the beginning of your upkeep, you lose 1 life.
When Elixir of Temporal Extension is put into your graveyard from play, you skip your next turn.
Remove Elixir of Temporal Extension from the game: Take an extra turn after this one. Play this ability during your turn.
Citation :
Jusqu'à la lie 2UUBB

Enchantement (Rare)

Jusqu'à la lie arrive en jeu avec 8 marqueurs "Mauvais Oeil".
Toutes les créatures gagnent -3/+0.
Au début de votre phase d'entretien, enlevez un marqueur "Mauvais Oeil".
Si il n'y a plus aucun marqueur "Mauvais Oeil" sur "Jusqu'à la lie", détruisez le et sacrifiez 2 créatures. Si vous ne pouvez pas, vous perdez la partie.

Souvent las d'être esclave et de boire la lie
De ce calice amer que l'on nomme la vie

- André Chénier, Élégie XXXVI
Citation :
Laboratoire d'analyses 5

Artefact (Uncommon)

Au début de votre entretien, vous pouvez appliquer regard 2 (Pour faire regard 2, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, et mettez ensuite n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste au-dessus dans n'importe quel ordre.).

Une analyse perpetuelle de la situation peut éviter bien des mauvaises surprises…
Citation :
pages empoisonées 3GB

enchantement (Commune)

une fois l'enchantement en jeux, chaques créatures blessant directement le joueur adverse lui infligera 1 jeton poison (quelque soit le nombre de points de vie perdu)
le joueur totalisant 10 jetons poisons dans son camp perd la partie.

"il ne faut jamais se lecher les doigts apres s'etre servi du papier"
Citation :
Traversée de Seshiro 3U

Rituel (Uncommon)

Regard 4, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est un serpent, mettez-le en jeu ; sinon mettez cette carte dans votre cimetière. Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures serpents ont la célérité et la traversée des îles.

Dans l’eau, certains sont plus à l’aise que sur la terme ferme.
Citation :
Verre de l'amitié 3UB

Rituel (Uncommon)

Ciblez une créature adverse, cherchez dans votre bibliothèque une créature de coût converti égal ou inférieur et mettez la en jeu. Mélangez votre bibliothèque. Les propriétaires sacrifient les créatures ciblées et gagnent autant de points de vie que leurs endurances respectives.

A votre santé !
Citation :
Vision des possibilités 2UU

Enchantement (Uncommon)

Lors de votre phase d'entretiens payez 2UU ou détruisez Vision des possibilités.
Votre adversaire peux à tout moment se prévenir des effets de visions des possibilités. Tirez trois cartes. Vous ne pouvez plus utiliser Visions des possibilités lors de ce tours.
UU: retournez la première carte de la librairie de votre adversaire. S'il ne s'agit pas d'un terrain ou d'un artefact vous pouvez placer cette carte dans le cimetière de votre adversaire. Sinon replacez là au sommet de la libraire de votre adversaire.
Citation :
Wizardry Kit 3

Artifact - Equipment (Rare)

Equipped creature has "T: Flip a coin. If you win the flip, you may draw a card. If you don't, this deals 1 damage to target creature of player. If you lose the flip, sacrifice this.
Equip 2

"I told him not to touch anything when we entered the ruined tower, but he wouldn't listen. I guess he's going to follow the herd from now on though."
Pour des raisons de lisibilité, toutes les cartes sont présentées au même format. J'espère n'en avoir dénaturé aucune.

Laquelle de ces cartes préférez-vous ? Laquelle aimeriez-vous ouvrir dans un booster Future Sight en tant que rare Timeshifted ? Laquelle voudriez-vous jouer ?

C'est vous qui décidez du gagnant de ce concours : votre avis nous intéresse, et n'hésitez pas à détailler les raisons de votre vote !

Seules les cartes ayant au moins 9% des voix seront présentes au prochain tour. Les deux cartes ayant le plus de score en finale seront récompensées d'un sac officiel Magic the Gathering offert par Wizards of the Coast.

Parce qu'il est frustrant de ne pas pouvoir participer, l'une de ces cartes est de moi. Mais parce que je pourrais être avantagé par le choix du thème et par l'accès aux autres cartes participantes, je reste hors-concours : si ma carte devait arriver dans les deux premières, le sac irait au troisième. Si cela pose un problème à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à m'en parler.
J'ai voté pour le calysse des abysses, parce qu'il a un effet très sympa qui colle à la fois avec l'extension (et le cycle des pactes) et avec l'illustration. Peut être que 2 points de vie sur tous les sorts n'est pas idéal, et que ca avantage par trop les decks control, par contre.

La coupe insidieuse n'est pour moi pas assez "sexy". Elle ne me fait pas dire "woot, quelle carte, il faut que je trouve un truc à en faire". Je ne peux donc pas voter pour elle.

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne l'elixir of temporal extension. Je doute qu'avoir 2 cartes dans une extension qui fasse référence à un type d'objet qui n'existe pas soit très judicieux. En plus, je ne comprends pas comment fonctionne les limitations : on peut toujours retirer du jeu l'elixir dès qu'il arrive en jeu, ce qui donne un tour supplémentaire en sorcery en gros, sans cout supplémentaire, vu qu'on ne voit pas d'upkeep et qu'il n'aura de toute manière pas le temps d'être détruit.

Jusqu'à la lie n'aurait sans doute pas été rédigé comme cela dans TSP, mais aurait utilisé le mot clé vanishing (avec un si jusqu'à la lie est mise dans le cimetierre depuis le jeu sans compteur temps sur lui, sacrifiez 2 créature ou perdez la partie).

Le laboratoire d'analyse est également très sympathique. Ce sera un deuxième choix interessant. La carte manque sans doute de "glamour". L'effet est un peu trop basique (même si très efficace). Au vue de sa puissance (particuliérement en limité - faire tourner son deck deux fois plus vite ...), peut être aurait il mérité d'être rare.

Je me demande si il existe enormement de serpent dans le T2 actuel, et donc si la traversée de Seshiro est utilisable. Je l'aurai également sans doute vu plutot vert (qui est la couleur traditionnel des serpents) que bleu.

LA manière dont est rédigé la vision des possibilités me semble très étranges.

Et ma carte est dans celle qui reste
Je suis assez déçu, très peu de carte pourrait en fait avoir comme illustration celle d'Alembik.
A mon sens, cette illustration comportait plusieurs éléments :
- Un calice ou assimilé
- Deux bestioles (serpent ?) ou une bestiole à deux queues
- Des yeux
- Un grimoire
- De l'encens

Très difficile de faire une carte tenant compte de tout cela, mais, pour certaines, un effort aurait sans doute pu être fait tout de même.

Par contre, 12 participants, c'est très bien Et il y a de bonnes créations.

Pour mon vote, j'hésite encore.
Calice des abysses : il y a une bonne raison pour laquelle WotC n'imprime plus de cartes permettant de jouer à répétition n'importe quel sort sans payer son coût de mana ; c'est le meilleur moyen de créer des decks combos complètement déséquilibrés.

Calice d'invocation : l'effet est typiquement noir (pour l'effet cranial) ou bleu (pour le fait de jouer les sorts de l'adversaire), je ne suis pas certains qu'il soit pertinent de l'avoir sur un artefact. Pourquoi ne pas avoir profité de l'existence de Sarcomite Myr pour créer un artefact coloré, ou ne pas avoir crée un enchantement, quitte à modifier le nom ?
Ceci dit, j'aime beaucoup la carte, elle a un effet clair, intéressant, elle crée une tension (détruire l'artefact pour éviter de se retrouver face à son meilleur sort), et ce d'autant plus en allant cherche un sort réactif (type Damnation).

Coupe insidieuse : j'aime beaucoup la notion de parasite, qui colle très bien avec l'image. Mais je reproche plusieurs choses à la cartes : le templating (placer au lieu de placez), l'utilisation de tokens -1/-0 alors que par convention le nombre de tokens différents est très limité dans un bloc et que Time Spiral utilise déjà des +1/+1 et -1/1, l'utilisation d'effets typiques du bloc Ravnica (un artefact à l'effet générique, qui s'améliore s'il est joué par le bon duo de couleurs, des effets qui sont modifiés par la couleur de mana dépensé) faisant plus penser au passé immédiat qu'au futur, et l'accumulation d'effets qui n'ont aucune synergie entre elles, ce qui est mon plus gros reproches.

Cylix of Oblivion : il y a une erreur de templating avec "Pay X life (X must be at least 1)". Entre parenthèse ne sont affichés que les Reminder Texts, des résumés des règles pour éviter certaines confusions. Or ici, ce n'est pas un point de règle mais une restriction propre à la carte. Le bon templating (cf. Aeon Chronicler) est "Pay X life. X can't be 0."
L'effet est très intéressant même s'il est typiquement blanc ou bleu, mais les artefacts ont une longue tradition d'effet globaux basés sur le coup de mana, donc ça me va.

La première ligne de Elixir of Temporal Extension m'a fait rire. Mais la carte est buguée à mort : une fois jouée, son contrôleur garde la priorité, il peut alors le retirer immédiatement de la partie. C'est un Timewalk pour 5 incolores, son effet négatif n'a jamais lieu et le fait qu'il soit légendaire n'a aucun impact. Je ne suis même pas sûr de comprendre comment son créateur pensait qu'il allait fonctionner.

J'aime beaucoup le nom et le texte d'ambiance de Jusqu'à la lie. Cependant, la logique voudrait de que l'on utilise le Vanishing plutôt que de nouveaux marqueurs. En outre, les effets « vous perdez la partie » sont en général très mal vus par les joueurs, et ne sont presque plus utilisés, surtout pas pour une carte d'une puissance inférieure à Meishin, the Mind Cage.

La rareté de Laboratoire d'analyses me convient : il s'agit d'une variante d'Eyes of the Watcher qui était lui aussi Uncommon. Au niveau du templating, on n'applique pas regard 2, on regard 2. Regard est un mot-clef utilisé comme un verbe, comme Régénère. L'effet est équilibré, mais pour cinq manas, je ne pense pas que je jouerais cette carte autrement qu'en limité.

pages empoisonées est une accumulation d'erreurs de templating (et de français). Il faudrait réécrire la carte intégralement, en commencant par le titre qui prend une majuscule : elle gagnerait en clareté et sa longueur serait divisée de moitié. L'effet est intéressant, mais serait plutôt Uncommon que Commune, car trop situationnel en limité.

Traversée de Seshiro a un effet intéressant mais le lien avec l'illustration est trop ténu à mon goût. En outre , comme pour Coupe insidieuse, l'effet appartient trop au proche passé (Kamiwaga) pour faire penser au futur.

J'aime beaucoup le nom et le texte d'ambiance de Verre de l'amitié, ou du moins ils m'ont beaucoup fait rire. Le templating me semble bizarre. Je ne suis pas sûr que le bleu ait quoi que ce soit à voir dans cette histoire, ni que le noir puisse faire gagner des points de vie à l'adversaire. A noter qu'elle est complètement buguée : on peut tout à fait ne pas mettre en jeu de créature si on ne le veut pas. Ensuite, on peut ne pas la sacrifier (elle n'est pas ciblée). Enfin, le wording foireux peut permettre de faire sacrifier à l'adversaire toute sa table d'un coup, en reciblant d'autres créatures (sans limite de nombre...).

Vision des possibilités est bourré de fautes de français et de templating. En outre, son effet ne justifie certainement pas un tel coût et entretien : en Ravnica, Lurking Informant faisait la même chose pour bien moins cher.

Wizardry Kit est bien cher et bien rare pour un effet qui a déjà été imprimé sur Viridian Longbow. Les jeux de pile ou face augmentent forcement la rareté de la carte, mais j'avoue que je serais très déçu d'avoir ceci dans mon booster.
Pour ne pas dévoiler ma carte je ne donnerai mon avis que sur mon top 3:

Les 3 cartes collent assez bien avec l'illustration (même si il était dur de reprendre chaque éléments)

Calice d'invocation: l'effet lobotomie+je retourne tes armes contre toi est assez plaisant (l'intérêt de se cibler est beaucoup plus limité). De plus je la trouve équilibrée même si j'aurai mis plutôt 4 d'invocation. Pas de texte d'ambiance, dommage.

Laboratoire d'analyses: Elle colle bien avec l'extension et son coût est bien adapté je trouve. Par contre je la verrai mieux en rare. Elle manque peut être un peu d'originalité et n'est pas très fun à mon sens.

Verre de l'amitié 3UB: J'adore l'effet et le texte d'ambiance. Par contre au niveau du coût ça ne colle pas je trouve. J'aurai bien mieux vu 2WB. Les couleurs correspondraient mieux à la destruction et au gain de vie. Et 5 mana c'est cher pour détruire une créature adverse (le gain de vie étant pour les 2 joueurs). C'est bien dommage car du coup je préfère le Calice d'invocation.
Citation :
Publié par Calie
Verre de l'amitié 3UB: J'adore l'effet et le texte d'ambiance. Par contre au niveau du coût ça ne colle pas je trouve. J'aurai bien mieux vu 2WB. Les couleur correspondrai mieux à la destruction et au gain de vie. Et 5 mana c'est cher pour détruire une créature adverse (le gain de vie étant pour les 2 joueurs). C'est bien dommage car du coup je préfère le Calice d'invocation.
Je pense qu'il ne faut pas voir la carte comme un moyen de destruction d'une créature adverse, mais bien comme une carte de combo.

Par exemple :
Je vais chercher un Firemaw Kavu : mon adversaire sacrifie une créature et gagne sa vie en pv, je gagne 2 pv, j'inflige 2 à une de ses créatures, j'inflige 4 à une de ses créatures. Au final, pour 5 mana, je lui aurai tué 3 créatures.
Autre exemple : je vais chercher un bogardan hellkite, je gagne 5 pv, j'inflige 5 dégats répartis comme je veux histoire de nettoyer ses weenies. Et si je joue un deck réanimation, j'ai un bogardan dans le cimetière.
Sinon, avec des Angel of Despair, Ixidron, Stuffy Doll, on peut faire des interactions intéressantes.


Sinon, y'a la combo du Protean Hulk pour quand la carte Flash va être re-modifiée. Dans ce cas, la combo devient : lancez le Verre de l'Amitié, si le sort se résout, vous gagnez la partie. ce qui revient à payer 5 manas en rituel et en ciblant une créature adverse au lieu de 2 manas en instant comme actuellement.

Ceci dit, il faudrait voir en pratique si c'est vraiment dégénéré ou non, mais dans les faits, ça revient à refaire la combo flash-protean hulk pour 5 manas et une créature chez l'adversaire au lieu de la faire pour 2 manas. Bref, pour moi, 5 manas me semble être un minimum.


Sinon, je suis d'accord avec Nof sur le wording étrange, mon commentaire s'applique à la carte telle que je l'ai interprétée, à savoir :

Verre de l'amitié 3UB
Rituel (Uncommon)

Choose target creature an opponent controls. Search your library for a creature card and put it into play. If you do (*), that opponent sacrifices the chosen creature and gains life equal to target creature's thougness. You sacrifice the creature you put into play with ~ and gain life equal to that creature's thougness.
Shuffle your library.

A votre santé !

(*) Le "if you do" est optionnel, je ne pense pas que de l'enlever dégénère plus que ça la carte.



Ceci dit, j'aime beaucoup la carte.
sauf que ca ne marche pas mardil, on doit aller chercher une carte qui a un cout convertit égal ou inférieur
le bogardan a un cout de 8, on aura pas souvent une carte a 8 a ciblé, le kavu coute 6, c'est plus commun, mais pour nettoyer le wiki, c'est pas encore ca
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Coupe insidieuse est buguée : en quatre activations et quatre upkeeps, on retire pas moins de 31 points de vie.
En consdérant que l'adversaire n'est pas réagit sur 4 tours. C'est effectivement bourrin, ca mériterait peut être un cout d'invoquation plus élevé ou une limite d'un marqueur par créature, mais bon.
Ou alors que l'adversaire ait la possibilité de sacrifier sa créature au lieu de perdre les pv.

Mais le plus simple serait quand même de changer le texte pour que ça soit la coupe qui inflige 1 dégats par compteur aux propriétaires des créatures marquées au lieu de rajouter la ligne chez les créatures.
Ah, j'avais mal compris le bug.

Phrasé comme ca, est ce qu'on aurait pas affaire à une carte qui rajoute à chaque occurence non seulement un compteur, mais en plus la ligne. Donc, après 1 passage de la carte, c'est un point de dégat par tour. Après 2, c'est 2 compteurs qui sont lu par 2 lignes donc 4 dégats. Après 3, c'est 9 points de dégats. Pour 4, ca fait 16. D'ou le calcul de Nof qui n'est à priori pas celui qu'attendait l'auteur de la carte.
Je n'ai pas joué cette fois-ci, je vais donc commenter toutes les cartes.

Je trouve le calice des abysses trop puissant. C'est surtout qu'on peut utiliser la capacité chaque tour, ce qui en ferait fatalement le top du deck control. Même pour 4, je ne vois pas trop ce qui l'empêcherait d'être joué en T1.
Et son nom, son effet, ne convient pas trop à l'illustration.

Calice d'invocation est sympathique, et convient bien à l'illustration.

Cylix d'oblivion est sympathique aussi, mais le lien avec l'illustration est moins clair.

Elixir of Temporal Extension est juste le moyen d'avoir un tour supplémentaire pour 5. Car je vois mal pourquoi quelqu'un la garderait sur la table plus d'un tour, alors que ça lui fait perdre 1 point de vie à l'upkeep, et que si elle est détruit au tour de l'adversaire, il perd un tour. Mais le lien avec l'illustration était bien trouvé.

Jusqu'à la lie est un peu étrange. C'est une carte qui reste sur le plateau 8 tours (c'est beaucoup), donc le coût de mana semble justifié. Mais ensuite, son effet lorsqu'elle quitte le plateau (sacrifier deux créatures ou vous perdez la partie) fait qu'en 8 tours, l'adversaire pourrait très bien détruire toutes vos créatures sauf une ou deux, s'il a un jeu avec des blasts ou des destructeurs globaux. Donc ce serait un enchantement adapté uniquement contre le vert ou des jeux très aggros (mais vu que l'enchantement coûte 6...). Je ne vois pas qui la jouerait au final.
Le rapport avec l'illustration est pas mal.

Laboratoires d'Analyses. Il n'y a pas de lien avec l'illustration et je ne sais pas trop quoi penser de sa capacité (pas assez fun comme l'a déjà dit quelqu'un ).

Pages empoisonnées : pas de lien avec l'illustration, des fautes de français et de formulation (blessant directement le joueur adverse = infliger des blessures de combat à un adversaire il me semble, et il pourrait y avoir plusieurs joueurs adverses).

Traversée de Seshiro 3U : il y a beaucoup de serpents dans le block ? A part ça, il y a un certain lien avec l'illustration.

Verre de l'amitié 3UB : sympa, mais je m'interroge sur le texte qui me semble buggué ("sacrifient les créatures ciblées", quelles sont ces créatures ciblées ?). Sinon le lien avec l'illustration est bien aussi.

Vision des possibilités 2UU : des fautes de français, pas vraiment un lien avec l'illustration, et des fautes de formulation.


Wizardry Kit 3 : c'est quoi "this" ? Pas de lien clair avec l'illustration.




Au final, ma préférée est Calice of Invocation, suivie de Cylox of Oblivion.

Au niveau de l'illustration, c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'éléments.
Citation :
Publié par Mardil Marlove
Ou alors que l'adversaire ait la possibilité de sacrifier sa créature au lieu de perdre les pv.

Mais le plus simple serait quand même de changer le texte pour que ça soit la coupe qui inflige 1 dégats par compteur aux propriétaires des créatures marquées au lieu de rajouter la ligne chez les créatures.

Ou alors il suffit de changer le titre de la carte Coupe TRES insidieuse
J'ai voté pour le Cilyx, car je trouve l'effet intéressant sans être surpuissant, et il s'intègre très bien dans le bloc. Ca permet de faire Wrath pendant X tours, tout en forçant à sacrifier une créature donc sans être trop puissant pour un jeu contrôle pur.
Citation :
Publié par Maraudeur
Je suis assez déçu, très peu de carte pourrait en fait avoir comme illustration celle d'Alembik.
A mon sens, cette illustration comportait plusieurs éléments :
- Un calice ou assimilé
- Deux bestioles (serpent ?) ou une bestiole à deux queues
- Des yeux
- Un grimoire
- De l'encens

Très difficile de faire une carte tenant compte de tout cela, mais, pour certaines, un effort aurait sans doute pu être fait tout de même.

Par contre, 12 participants, c'est très bien Et il y a de bonnes créations.

Pour mon vote, j'hésite encore.
moi aussi,je suis plutot deçu

je n'ai pas participé, mais d'emblée l'illustration m'a rappelé anobies insidieux avec le livre et les vers j'avais bien une idée mais je n'ai pas eu le temps de la materialiser: Fiole de larves d'anobies déshydratés, bof ça sonnait pas terrible pour en faire un enchantement noir pour 1b, pour generer des tokens vers 1/1 pour 2b avec à chaque fois qu'un vers est mis dans un cimetiere quelconque le joueur ciblé choisi par le controlleur du vers, se defausse d'une carte au hasard

bon c'est pas terrible c'est pour cela que je ne l'ai postée...

sinon j'hesite encore pour voter
J'ai voté traversée de seshiro...l'illustration n'a pas grand chose à voir mais c'est typiquement le genre de cartes à 0$ qui me ferait plaisir de jouer en tribal (serpent en l'occurrence ), en plus plutôt bien équilibrée et calquée sur les mécanismes tribaux de pioche/récup en main des cartes d'un type donné, et puis ça utilise le scry remis au gout du jour de FS.

Bel effort pour une carte que je vois mal en final mais qui fait que j'aimerai probablement jouer contre son papa
Je vous trouve dur quand au lien avec la carte. La plupart des participants ont considéré la coupe au premier plan comme objet principal, et le reste indiquant un contexte mystique. On se retrouve donc avec deux coupes qui peuvent contenir des sorts, une coupe qui absorbent les créatures pour les envoyer dans le futur, une coupe où sont dissous des créatures dans un rituel pour regagner des points de vie, une coupe par laquelle passe des serpents pour marraver la tête à l'adversaire ... Il y a certes un certains nombres de carte ou le lien est moins évident. Mais dans l'ensemble ...
Citation :
Publié par harermuir
Je vous trouve dur quand au lien avec la carte.
Effectivement, peut-être qu'avec l'explication des auteurs, je comprendrais le lien carte/illustration pour les cas où il ne me parait pas évident ou limité au seul calice/coupe.
Traversée de Seshiro
Hello,
Maintenant que le concours est terminé, voici qques explications sur la carte que j'ai proposée :

Traversée de Seshiro 3U

Rituel (Uncommon)

Regard 4, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est un serpent, mettez-le en jeu ; sinon mettez cette carte dans votre cimetière. Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures serpents ont la célérité et la traversée des îles.


>>> Rapport avec l'illustration
J'ai créé un rituel pcq le livre sur l'illustration me faisait penser à un livre de sorts digne d'ADD (souvenirs, souvenirs...). Le calice rempli avec un serpent qui nage à l'intérieur m'a donné l'idée d'un sort qui permettrait de récupérer un serpent et de lui donner Traversée des îles. Pour le petit pentacle avec une flamme à l'intérieur, j'ai bien eu l'idée de donner la Protection contre le rouge mais avec la Célérité et la Traversée des îles, ça faisait bcp en même temps

>>> Capacité
La fiole remplie d'yeux m'a conduit à utiliser la capacité Regard. J'ai choisi Regard 4 pour que la carte soit intéressante à jouer même si, par malchance, on ne tombe pas sur un serpent. Dans ce cas, on peut dire que l'effet principal de la carte ne fonctionne pas, c'est pourquoi je l'ai classée comme Unco.

>>> Commentaires
En lisant tous vos messages, je me suis rendu que j'avais fait une boulette dans le sens où il y a très peu de serpents dans le dernier bloc. Je serai plus vigilant la prochaine fois. C'est vrai que jouant à Magic depuis la sortie de Legends, j'ai tendance à mélanger toutes les extensions pour créer un deck. En attendant, je pensais surtout à une "combo" à faire avec Serpent des sillages (commune) :

Serpent des sillages
7.gifu.gif
Créature : grand serpent

Le serpent des sillages ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Serpent des sillages
Mue 5.gifu.gif.

J'ai mis "combo" entre guillemets pcq si l'adversaire n'a pas d'îles, c'est rapé...

>>> Vote
De mon côté j'ai voté pour Calice d'invocation en finale car c'est celle qui me semblait la plus jouable...

>>> Remerciements
A ceux qui ont voté pour moi (c'est d'actualité), aux administrateurs du forum... et à WoTC bien sûr !
J'ai oublié de justifier ma carte

Donc, comme beaucoup, j'ai vu la coupe au premier plan qui m'a semblé l'élément fort du dessin, le reste servant plus à évoquer un contexte "ritualisant". Pour moi, la coupe était en train d'absorber les serpents. Ca nous mène à une coupe capable de détruire des créatures, à la limite un artefact qui permet de faire des wrath of god à volonté. C'est bourrin, va falloir un cout d'activation à l'avenant, mais c'est incroyablement sexy parce que c'est bourrin.
Reste à trouver un nom ... Je me souviens de la vieilles coupes des dragons de fallen empire, je copie le nom. Of Oblivion, ca a un coté dark, obscur, limite gothique trop cool.
Très vite, je me suis rendu compte qu'en copiant la capacité de Jhoira je me retrouvais avec une machine à voyager dans le temps. Les créatures ne sont plus juste détruite, elles sont envoyés dans le futur. Le nom colle par contre, à partir de ce moment là, nettement moins.
C'est un peu plus versatile et flexible, donc ca me plait plus, d'autant que ca colle nettement mieux au thèmes de l'extension (la manipulation du temps). Puis en lisant l'interview de Ssiena, je me suis rendu compte que j'étais un pur Vothos ... Merde, une machine à voyager dans le temps, comment c'est le pied, je ne peux pas passer à coté de ça.
Reste à équilibrer cela en cout d'activation. Pour l'invocation un 4 semble raisonnable. Ce genre d'effet de nettoyage du board est reservé en général aux cartes rares. Payer en point de vie m'a semblé naturelle, et ca permet de régler assez facilement l'instant ou les cartes reviendront. C'est plus "cher" que de la mana ... Le sacrifice d'une créature rend la carte difficilement utilisable dans un jeu qui n'en joue que peu (controle, combo), elle ne devrait donc pas trop pénaliser les decks aggro. Enfin, c'est le seul point que je regrette un peu, car, à mon avis, ca la limite un peu trop. Une version amélioré aurait été d'autoriser le sacrifice de plusieurs créature, de tel sorte que ce soit la somme des couts d'invocations des créatures sacrifiées qui comptent. Et j'aurai du mettre inférieur ou égal, pas juste inférieur.
J'en étais rendu là, et je me rends compte que ma carte est broken : en payant un point de vie lors de la phase de déclarations des attaqueurs de l'adversaire (et en sacrifiant une créature approprié), on dégage toutes les créatures de l'adversaires jusqu'à son prochain entretien, tandis que les siennes ont le champs libres pour attaquer dès le tour suivant ... Ca ne va pas du tout ... Il faut trouver un moyen d'empécher cet effet. L'idée immédiate, c'est de contraindre de jouer l'effet à vitesse de sorcery. Je n'aime pas les sorcery. Ca limite beaucoup trop, ca tue le sexy de la carte de pouvoir nettoyer le board quand on veut. On pouvait imaginer formuler de manière à ce que les créatures du joueur controlant le cylix partent avec plus de compteurs que celles de l'adversaire. J'ai pas trouvé de manière courte et élégante de formuler cela. La solution que j'ai trouvé, c'est d'empécher le controleur du cylix de retirer un compteur la première fois, en lui faisant sauter sa phase d'upkeep. Dès lors, je m'assure que les créatures de l'adversaire reviennent en jeu avant celle du controleur du cylix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés