Compo groupe avec 2 chamans

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens partager mon expérience d'un groupe laby avec 2 chamans, au début j'ai send le lead "2 cham?" car cela m'étonnait et avait peur de tomber sur un vrai "pickup", mais à ma grande surprise ce groupe fu très efficace et rare sont les rel en 8 VS 8.

Je pense que la compo est plus efficace contre les groupes magos Alb/Hib (très fréquent) car plus d'interrupt, pendant qu'un cham cure NS/maladie, l'autre continue d'ae-root/maladie, pendant qu' un interrupt l'autre shear, etc.... vraiment très sympa comme compo bien qu' au départ j'étais pas convaincu.

Je dirais que c'est un bon confort en plus, car en seul chaman du groupe je m'en sors mais je ne peux tout faire en même temps (cure ns/maladie, rebuff, interrompre, shear..).

Notre compo était : 2 heal, 2 cham, 2 odin (puis 1 odin + un hel), 1 valky, 1 KL BG.

Pour ceux qui n'ont jamais tenté, vous devriez essayer de jouer avec 2 chamans (quand on en trouve 2 ).


A bon entendeur.
Cham ca deal pas ca heal pas, bref soit c'est une compo qui encaisse pas soit qui deal pas.
Dans la tienne y a 2 odins qui vont pas bcp cast et un seul tank off, à part farm du pick up au laby je vois pas ce que tu peux tuer.
Citation :
Publié par Aldweenn
Dans la tienne y a 2 odins qui vont pas bcp cast et un seul tank off, à part farm du pick up au laby je vois pas ce que tu peux tuer.
A moins que tu considères tous les groupes laby comme du "pickup", tu te trompes.

Par contre je n'ai pas envie d'allé jouer au concours de "kikitoutdur", alors on va pas sur agramon mais je tiens à faire partager mon agréable expérience des groupes 2 chamans au laby.

Concernant les 2 odins qui ne cast pas beaucoup, tu fais erreurs là aussi, la plupart des groupes laby en face sont full mago, s'ils sont bien interrupt nos magos sont en free cast et les rares tanks adverses ne posent pas de soucis.

Citation :
Publié par Ana`Paulo
Je pense que dans cette compo, le plus dur est surtout de trouver une valky BG.
Je me suis trompé en effet, c'est le KL qui a BG.
Citation :
Publié par DieeOr
Le KL BG c'est pas le top non plus, armure cuir pas bcp de pdv c'est pas ce qu'il y a de mieux pr un bg
Surement mais il n'était pas là pour jouer au "BG bot", surtout vue le peu de tank en face, c'était vraiment en cas de besoin.

Et puis rien ne vous empêche de remplacer le KL et/ou la valky par des magos.
Déjà testé et j'aime pas. Déjà tu perds pas mal de l'intérêt de la classe car tu as les resists en double, l'endu pareil, etc. Pour l'interrupt, avec un cham, un apai, une valk et un zerk compétents, aucun problème. Le gros défaut étant que tu fais certaines choses en doublon (shear les mêmes cibles par exemple) et que ça demande une synchro qui ne sera jamais parfaite (surtout en pick-up). Dans tous les cas, pour que le groupe soit efficace au max, il faut à ce moment-là un cham spé abysses / buffs et un buff / heal par exemple. Celui avec 50 buffs fournira des resists rouges, endu rouge, fera les shears, rebuff et le heal d'appoint (bon heal single). Celui avec max en abysses fera l'interrupt voire du deal (sisi, cham abysses ça deal quand même ! ). Disons que 2 chams ça ne rend pas ton groupe totalement gimp mais c'est pas non plus une combinaison des plus efficaces, après, pour l'amusement pourquoi pas !
pour l'avoir test , c'est pas mal contre les groupes alb si les clerc sont no ML :s
sinon tu y perd en deal pour gagner pas grd chose, en tt K avec 2 chamy pas besoin de Bdg outrun ftw perma maladie debuff/cc faut 2 zerk pour compléter ou une vak + zerk
bien pour zf, laby et autre, c'est viable, mais c'est pas opti sur agra tu te fais retourner et faut voir les rang du groupe et les RA qui vont avec aussi ca te tue un fight des purge, BoF, moc, ID & co si en face y a pas l'équivalent
A vrai dire ca nous a trotter dans la tête :

2 heal
1 valk
1 zerk
1 warrior (ou un thane)
1 skald
2 chamans (1 spe buff/abyss -visionnaire- et l'autre spé abyss/buff -augure-)

Ca fais une anti-speed, 2 personnes pour shear/maladie/root, et donc interrupt et les tanks en assist (le warrior/thane revenant BG si besoin sur les heal ou le chaman), 3 zephyrs et un deal relativement violent.
Le skald étant la pour l'assist, un zephyr, et aussi pour interrupt (mais surtout pour le speed/sos/mb).

Il y a bcp de classe avec un potentiel d'interrupt ce qui fais la puissance du gpe je pense, mais aussi un gpe solide, etc ...

On testera, et on postera je pense (vidéo et impression)
Djuzam, vous devriez vraiment pouvoir, vous amusez, l'intérêt du 2eme cham en spé abysse et vraiment là pour faire ch... son monde.
Ayant commencer le rvr en spé abysse/buff (il y a quelques années), si tu as de quoi génré les maladies, poisons, ns, le joueurs qui va play ce type de cham va bien s'amuser. C'est énorme à jouer sur tout en groupe tank, mais il dois agir comme electron libre. Il devra juste s'occuper des pets lancer sur les 3 autres soutiens (très facilement gérable avec un 36/37 en cave), sinon le groupe va légèrement manquer de deal si c'est un tank qui dois lâcher l'asssit pour s'en occuper.

Pour le spé heal/buff, faut pas dire qu'il soigne pas, franchement, j'ai essayé après passage à la 1.87, et s'il n'a pas à root/shear, il peut être très efficace pour que le heal affai, ne s'occupe que des intérupts.
Citation :
Publié par olnar
Djuzam, vous devriez vraiment pouvoir, vous amusez, l'intérêt du 2eme cham en spé abysse et vraiment là pour faire ch... son monde.
Ayant commencer le rvr en spé abysse/buff (il y a quelques années), si tu as de quoi génré les maladies, poisons, ns, le joueurs qui va play ce type de cham va bien s'amuser. C'est énorme à jouer sur tout en groupe tank, mais il dois agir comme electron libre. Il devra juste s'occuper des pets lancer sur les 3 autres soutiens (très facilement gérable avec un 36/37 en cave), sinon le groupe va légèrement manquer de deal si c'est un tank qui dois lâcher l'asssit pour s'en occuper.

Pour le spé heal/buff, faut pas dire qu'il soigne pas, franchement, j'ai essayé après passage à la 1.87, et s'il n'a pas à root/shear, il peut être très efficace pour que le heal affai, ne s'occupe que des intérupts.
Le chaman ne NS pas
Le spe heal buff de notre team joue tres bien, donc la celerité et les soins seront la, mais il peut aussi mezz (pas de root).
Le type de jeu se base sur l'assist tank, evidement ils ne doivent pas FFA pour interrupt, vu qu'il y a deja 2 chamans et 1 heal apai pour le faire.

Et effectivement y'a de quoi s'amuser, 2 chaman qui shear > *
Citation :
Publié par Djuzam
A vrai dire ca nous a trotter dans la tête :

2 heal
1 valk
1 zerk
1 warrior (ou un thane)
1 skald
2 chamans (1 spé buff/abyss -visionnaire- et l'autre spé abyss/buff -augure-)
Juste une petite question me viens a l'esprit...Pourquoi pas faire carment un deuxième chaman spé Abysse heal ?

Car je ne comprend pas l'intérêt du double sheer bot (une fois virer faut rebuff donc...)

De plus si un chaman est spé heal il pourrai venir en soutien des heals non ?Car le heal de spé du chaman ce révèle bien sympathique et surtout très peu gourmand en mana
J'aime assez l'idee de 2 chaman dans un grp mais ma vision aurai ete plutot

1 chaman a l'arriere pour aider les heal et mages il cure les ns, shear les tank les maladie et les root au besoin, root les pets ML9 et dot les pet theur rebuff si des morts a l'arrieres et il peu aussi bouclier et heal single parfois !

1 chaman a l'avant en interupt avec les tanks shear de mage interupt de heal, cure maladie des tanks et soutien un peu les tank avec quelque heal si besoin !

Ce qu'il ne faut pas oublier 2 chaman c'est 2 moc tres important simultanée sa pourrai pe etre, etre devastateur, 2 IH de grp avec la RA 2 RA 5L, 2 ichor pour snare et buter des pets theur et bien sur 2 classes qui ne tombe ba comme sa ! cela a mon avis serai interessant a exploiter avec 2 bon chamans !
Citation :
Publié par Aldweenn
Cham ca deal pas ca heal pas, bref soit c'est une compo qui encaisse pas soit qui deal pas.
Dans la tienne y a 2 odins qui vont pas bcp cast et un seul tank off, à part farm du pick up au laby je vois pas ce que tu peux tuer.
Ca deal peut être moins mais en face ca deal pas du tout (chain root/maladie/shear), ca laisse les 2 healers vraiment free heal (au lieu d'un interrupt et l'autre de heal).
Mwa j'aime bien
une compo 2 chamans peut être viable, mais ça ne sera clairement pas le plus opti

on avait tourné avec 2 chamans sur glaston pour farmer les compos mages albs, ça marche niquel, mais sinon contre toutes les autres compos c'est pas bien terrible.


Cependant, si je devais en refaire une, je ferais :

heal
heal
cham
cham
odin
war / thane
zerk
valky



un chamy à l'arrière pour poisser les tanks adverses, et l'autre chamy offensif avec le puissen pbae maladie, ça peut être sympa, mais trop facile à contrer, le deal des tanks facilement muselable, et la cellule derrière assez simple à gérer ( pets glace théu / séide ), mais ça doit être fun à jouer
A la base l'opti ça se joue que sur le papier, pour moi, toutes les compo sont viables du moment que ça part sur une base fixe 2heal/1 chaman mini, le reste c'est de l'aléatoire (avec un speed tout de même).
Citation :
Publié par Ybaclya
Juste une petite question me viens a l'esprit...Pourquoi pas faire carment un deuxième chaman spé Abysse heal ?

Car je ne comprend pas l'intérêt du double sheer bot (une fois virer faut rebuff donc...)

De plus si un chaman est spé heal il pourrai venir en soutien des heals non ?Car le heal de spé du chaman ce révèle bien sympathique et surtout très peu gourmand en mana
Alors pour les raisons suivantes :
1 - Impossible de shear un chaman qui s'est self buff
2 - Le role du chaman sera clairement d'interrupt (sinon autant mettre 3 healeurs ^^) , et non de heal (même si comme tu dis il pourra heal de tps en tps)
3 - Il pourra shear (y compris les D/v en offensif, pdt que son compère les shear en défensif)
4 - Pour pouvoir rebuff en cas de mort à l'avant ( )

@olnar : Le second chaman sera là, au pire les healeurs avec 40+ en soin peuvent aussi le faire
Citation :
Publié par Djuzam
2 - Le role du chaman sera clairement d'interrupt (sinon autant mettre 3 healeurs ^^) , et non de heal (même si comme tu dis il pourra heal de tps en tps)
Bah justement autant mettre 3 heals, tu gagnes plein de RA, un démezz sup, des heals, un zéphyr.
Enfin bon je comprends pas comment on peut mettre un cham en déf et un en off.
Celui en déf il shear les tanks, il les root/maladie c'est cool mais après il se toosh? Avec un seul cham tu peux déjà faire tout ca tout en restant off.
Mettre un troisième heal à la place du cham c'est se priver de trop de choses, notamment l'endu tank et sprint permanent, le root ae, les shears et les interrupts, ainsi que le soin maladie ML, et c'est surtout perdre obligatoirement les buffs doubles en cas de rip d'un joueur. Franchement le chaman est trop important pour pouvoir espérer le remplacer par un heal.
Citation :
Publié par Aldweenn
Bah justement autant mettre 3 heals, tu gagnes plein de RA, un démezz sup, des heals, un zéphyr.
Enfin bon je comprends pas comment on peut mettre un cham en déf et un en off.
Celui en déf il shear les tanks, il les root/maladie c'est cool mais après il se toosh? Avec un seul cham tu peux déjà faire tout ca tout en restant off.
une fois son "travail défensif" fini, il passe en Offensif, sans oublier qu'il est le seul a aecure maladie et qu'il est le main cure NS aussi.
Accesoirement il peut heal, rez, enfin jouer chaman normal (sauf que ca fais 2 pole d'interrupt et un gpe ennemi totalement debuff).

Niveau RA c'est discutable,
3eme heal : tu gagnes, un bof (ou un moc) un ID
2eme cham :a coté de ca un ichor, une RA 5L et un IH groupe

Après vu la "resistance" (sur le papier) du groupe, mieux vaut un heal ou un breakbot ? Je vois plus un breakbot (enfin ce n'est que mon avis)
Après c'est sur que les 2 peuvent/doivent être en offensif, dtf y'a rien a défendre (mais le terme defensif était pour dire qu'a l'inc il s'occupait des shear tank, pdt que l'autre commençait son taffe d'interrupt/shear les mages)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés