Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Conseils pour Skald

Par Alandra le 11/4/2002 à 9:45:11 (#1266523)

Salut à tous,

Je viens de créer un nain Skald, mais j'aimerais bien des conseils pour bien le développer, et savoir s'il est interessant de continuer à prendre des haches.

Merci par avance.

Par dadubliner le 11/4/2002 à 10:03:46 (#1266581)

rha quel bon choix vraiment, quelle preuve de bon gout...


Dadubliner, defenseur de la cause naine skald...

Par Trollesse le 11/4/2002 à 10:15:07 (#1266620)

Nains skald = Nain potents :D

:rasta: :bouffon: :rasta:


HUUUUK

Par dadubliner le 11/4/2002 à 10:28:06 (#1266667)

hehehe trollesse toujours présente pour casser du sucre sur le dos des nains... tu es naintolerante.

Par Alandra le 11/4/2002 à 10:31:19 (#1266691)

Hihi merci pour ces encouragements, mais .... question développement ? Aidez moi plz

Par dadubliner le 11/4/2002 à 10:33:20 (#1266700)

bin wolik tu fous quoi, alandra a besoin de toi...

Par Ashraaf le 11/4/2002 à 10:36:27 (#1266716)

Il roucoule :D

Alandra il faut que tu choisisse une arme qui va te correspondre. Surtout pour te faire plaisir certain aime bien ecrabouiller, d'autres decouper....

Aprés si c'est un point de vue non esthetique je te conseille de regarder le site de kirinyaga pour les armes de quetes et les comparatifs d'arme afin de choisir ceux que tu vas prendre

Par dadubliner le 11/4/2002 à 10:38:18 (#1266731)

j'ai commencé un skald sur le nouveau serveur et je prevois de monter hache à 46 et chants à 46 , puis de faire les quétes pour les items magiques afgin d'avoir 50 dans les deux spécialités...


arme à deux mains et rien en parer

Par Sorcha le 11/4/2002 à 10:43:33 (#1266749)

Bonjour,

J'avoue ne rien y connaitre en Skald, mais j'aurais choisi un troll si j'etais amenée à en faire un. Parceque :
- un skald n'encaisse pas très bien (point de vie faibles et pas de spec shield) donc autant qu'il tape fort
- un troll donne toujours au groupes cette impression de "brute" qui fait qu'il sera bien accueilli (et trouver facilement un groupe rend ce jeu fort agréable)
- je crois avoir lu que le personnage qui gagne aidément les duels aux US est le troll skald

Voila. Bon courge :o)

S.

Par Alandra le 11/4/2002 à 11:09:35 (#1266856)

Euhh le sîte de kirinyaga ?? connais pas ! Quelle est l'url plz ?


Sinon merci pour ces infos, je vais tâcher de répartir les points entre arme (hache je pense) et chants

Par Sorcha le 11/4/2002 à 11:12:17 (#1266868)

C'est mal ;)

http://l9c.mad-troll.com/Library/

S.

Par Alandra le 11/4/2002 à 11:15:36 (#1266893)

Hmmm ça a l'air joli comme tout :) Merci

Par Alandra le 11/4/2002 à 11:54:42 (#1267072)

Y a t il de bonnes haches à haut level ? ou vaut il mieux prendre autre chose ?

Par Pas le 11/4/2002 à 11:57:04 (#1267089)

Gaffe, pour axe faut monter 50 histoire d'avoir un coup spécial interessant.
Pour marteau suffit de le monter a 44.

Je prendrai plutot marto sur un perso qui gagne 1,5 skill point.

Par Alandra le 11/4/2002 à 12:03:34 (#1267120)

Snifff

Dommage j'aime bien les haches

Par kroogar le 11/4/2002 à 12:16:46 (#1267184)

Pareil que Pas, ta pas vraiment 50 points a mettre en Axe, malheuresement :/

Par Alakhnor le 11/4/2002 à 17:14:33 (#1269123)

Vous montez pas parry aussi ?

Par Alandra le 11/4/2002 à 17:21:15 (#1269169)

Ben je sais pas exactement, raison pour laquelle je demandais conseil :chut:

Par Pas le 11/4/2002 à 17:23:37 (#1269187)

Bon je copie/colle le lien que j'ai mis puisque ca doit etre trop dur d'y aller.
Edit: Perso je monterai Hammer jusqu'a 44 pas plus pas moins.
Mais jais jamais joué cette classe donc mon avis compte pas bcp :)
Edit2: Je monterai parry avec les points en rab mais je vois pas bien l'interet de cette competence en RvR.

Extrait du post de Bagar sur les skald :
------
Les templates :

A priori il y a 3 template de skald, le skald chanteur, qui a 50 en chant et 43 en spec d'arme. le skald guerrier avec 50 en spec d'arme et 43 en chant, et enfin le compromis avec 47 en spec d'arme et 46 en chant.

On peut voir que je ne compte pas mettre de point en parade, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une competence inutile, elle ne sert qu'au corps a corps (pas contre les fleches ni les bolts) et pour des raisons tactiques le skald n'a pas le temps de s'en
servir au cac ! nous reviendrons sur les tactiques.

le scalde chanteur :

en ayant 50 en chant le scalde chanteur a les meilleurs chants et surtout la derniere chanson de soin. Ce n'est pas un avantage considerable par rapport au template 47/46. Avec les chants de resistance, monter a 50 pourrait avoir une utilite, mais les choses sont loins d'etre claires...

Eventuellement cette template peut chercher a augmenter son pouvoir de chant avec des objets de chant et de charisme. Les degats des DD seront augmentes par les points au dessus de 50, et les mez seront ameliorees par un bon charisme, de meme il aura plus de mana grace au charisme. Ces informations sont a prendre au conditionnelles bien qu'apparemment logique, elles vont dans le sens ou mythic a code les choses, mais sont sujettes a caution, peut etre le gain n'est il pas a la hauteur.

Au cac il manque un style assez inutile (le 44eme), et la competence peut etre maxe a 50 facilement grace a une bonne combinaison de bonus d'objets et de rang de royaumes. Il n'est donc pas gimp en melee.

En gros cette template favorise les tactiques usant des chants, et dans les combats on fait plus confiance a ses dd qu'a son arme pour faire des degats.

Le scalde guerrier

le scalde guerrier rate plusieurs chants qui ont de l'importance : les chants de resistance, le dernier chant de bonus au degat, le dernier DD, la derniere chanson de soin (sans interet oki).

Par contre il obtient le dernier style (lvl 50) de son arme. Suivant l'arme l'interet est : nul pour un marteau, car il est a passer apres 3 styles qui commencent par un bloque, leger pour l'epee, car le style doit etre place de dos et n'est pas vraiment über, tres bon pour la hache, dont le style est über meme s'il s'utilise apres un coup devant etre place en frontal. Le style lvl 50 de la hache compense clairement l'abscence du dommage add et surement du dernier DD au cac. Par contre pour autre chose que la hache cette template semble gimp.

Ce template malgre sa penalite au chant peut quand meme se servir de la plupart des tactiques liees aux chants. Elle sera sans doute la plus apte des template pour affronter un tank. Ce qui est paradoxal pour un utilisateur de hache, mais au derniere nouvelle le style lvl 50 arrache tout...

le compromis

On obtient tous les chants les plus utiles, sauf les derniers chants de resistances et de soin.
La spec d'arme est montee au maximum pour beneficier des bonus de degats au dela de 50.

Cette template convient a tous les skalds qui recherche l'efficacite avant l'originalite. Il n'a pas de defaut connus, car pour l'instant les chants de resistance sont inutiles, et les derniers styles des marteaux et epees sont peu convainquants.
---------------

Par Alandra le 11/4/2002 à 18:04:26 (#1269463)

héhé merci beaucoup pour ce long discours :)

Mon humble avis

Par Clochette le 16/4/2002 à 6:33:55 (#1292989)

Hihi je suis moi aussi naine et skald... et voila ce que j'en pense :

- Pour moi il n'est pas concevable de ne pas atteindre les 46 en chant, en effet c'est le seuil pour avoir le super chant dégâts, tout bonnement indispensable en groupe... et le skald est tout de meme avant tout un personnage de groupe.
- Personnellement j'utilise une épée, et j'avoue etre assez déçue par les styles.

Cependant j'adore cette classe pour tout nu tas de raison que j'ai deja expliqué, mais ne te focalise pas seulement sur le résultat au level 50. Cela n'arrivera pas avant plusieurs mois selon ton assiduité au jeu, et il faut déjà réussir a y parvenir.

- Pour cela et contrairement a mes confrères je ne pense pas qu'il soit inutile de monter parade, surtout si tu utilises une arme a deux mains. cette compétence m'a sauvée la vie bien des fois.
- Pour l'équilibre entre les deux autres compétences, je te suggères pour l'avoir testé de monter toujours les chants avant l'arme. Tes dégats seront optimisés, par le chant d'augmentation de dommages et tu bénéficiera a chaque fois de 4 coups au buts certains et destructeurs pour chaque combat (les chants de dommages directs) en plus tes mezz passeront plus souvent ce qui est très utiles dans bien des cas pour fuir ou te reposer afin d'achever un adversaire récalcitrant. Pour information, je vise au level 50 :
- Chant 46 (la régénération est le sort le plus médiocre de notre formidable classe, donc 50 ---> inutile)
- Epée 39 (parce que les styles suivants sont sans intérêt et que les 50 seront atteints par d'autres moyens ---> objets / bonus de rvr)
- 20 en parade

Ceci dit et je le rappelle le level 50, quoi qu'on en dise... c'est long et il faut bien survivre jusque la... :rolleyes:

Par Alandra le 16/4/2002 à 10:40:40 (#1293443)

Merci beaucoup !

Mon Nain est maintenant lvl 9 et je m'éclate :maboule:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine