[Kharazhan] the curator

Répondre
Partager Rechercher
le mechant boss qui envoie des degats d arcane toute les 10s

si j ai bien comprit la technique full dps sur l add il doit mourir en 5 7 seconde ?
et max dps sur le boss lorqu il regenere

MAIS
on se prend plein de dommage donc max heal et on tiens 2 regeneration du boss

donc voila ma question en combien de regen du boss vous le tuer
c est quoi notre probleme on est pas asser rapide sur les add ? (un peu genre grotte du temp 2 ou si on perd quelque seconde on se fait tres vite wipe et si on est rapide ca passe tous seul )????
Si vous vous prenez plein de dégâts c'est que vous êtes probablement trop près les uns des autres (les adds font des AoE arcane d'environ 10m de portée).
Sinon, nous on le tue en 2 Evoc.
Nous on met tout le temps un rogue sur Curator en continu (pour la simple raison que son DPS instantané est pas top vu qu'il a pas le temps de monter ses combos avant la mort de l'add).

Ensuite on met un chaman amélio qui gère les boulettes (moi en l'occurrence) à coup d'horion de givre pour bien aggro la bebete et tout le monde tape dessus. Par contre on est que 2 CaC à lui taper dessus, le reste c'est du ranged (l'Offtank spé armes et moi chamy amélio donc).

Pour les heal on a 1 healer attitré pour le MT (souvent un pal ou un prêtre), 1 healer pour l'offtank et moi même et 1 healer pour le rogue et le reste du raid (qui si tout se passe bien ne se prend pas un point de dégat du combat).

Le truc important étant de laisser le dernier add juste avant l'évocation à une seule personne et que tous les autres DPS aillent bouriner Curator (chez nous, c'est moi qui garde l'add et en général je le tue juste avant la fin de l'évocation).
1 tank sur Curator + 1 démo avec stuff résist arcane
Le reste sur les boulettes. Quand il évoque focus Curator

Curator lance ses projectiles des arcanes que sur le 2eme de sa liste d'aggro, ce qui fait que le démo les recoit toujours... D'ou le stuff résiste arcane.
Nous mettons un shadow priest en dps sur le boss. Il restaure la mana des casters et prend les bolt à la place du raid. Il faut former un grand arc de cercle pour maximiser la distance entre les membres du raid (les add font des chain lightning).

Un heal de raid aware fait l'affaire. Nous continuons à focus l'add qui pop en début d'invoc par contre, full dps sur le boss une fois l'add mort. Le focus et la puissance de burst sont définitivement les clés du combat. Il ne doit jamais y avoir deux add en même temps.
down hier soir pour la 1 ère fois en 2 essais

sinon comme dis ci dessus :

--> positionnement en arc de cercle
--> un bonhomme en dps continue sur le gros (un démo affli chez nous qui avait oublié d'enfiler son stuff ra dailleurs )
--> tous les autres dps sur l'add et en effet, un coup de horion givre dès le pop (je suis aussi le chamy amélio de mon raid) pour placer l'add au centre de l'arc de cercle pour que seul les cac au dps dessus se prennent les dégats.

Sinon on a tennu pendant 3 évocations mais on a jamais eu un pop sans que l'add précédent soit mort et je pense que c'est la clef (puis héroïsme pdt l'enrage ça aide pas mal hihi).

voilà
Jusqu'ici, chez nous on met un rogue en cotninue sur le boss. Il met d'ailleurs environ 100/120 de RA, pas plus pour ne pas nerfer son dps, pas moins pour avoir un peu résist.

Le reste du temps oui il faut bien rester écarté les uns des autres, en arc de cercle c'est nice, et bourriner les adds pour qu'ils meurrent le plus vite possible.

Par contre, ya une semaine ou deux notre rogue était absent, je l'ai remplacé sur Cura en "off-tank", je peux mettre jusqu'à 200 de RA, même si j'en met pas autant pour ne pas nerfer mon dps trop fort. (120 quoi comme l'aut' rogue là) Mais j'ai vraiment pas l'impression que ça soit utile. La bolt d'Arcane doit faire dans les 6/7k dam out, et lui comme moi (enfin moi je suis sûr mais je pense que lui aussi =p) on doit péter np les 8k hp en stuff dps pve unbuff, donc j'en viens à me demander si même mettre de la RA sur l'off-tank est utile. Même juste un peu. Au pire un commanding shout et hop, nah ?
Chez nous tout le monde tue les add, rogue aussi, (moi), pas de ra d'ailleurs. Si les pv vont mal popo/pierre de soin/bandage pour ne pas trop solliciter la mana des soigneurs.

C'est un combat long dans les 1er try, il faut prévoir beaucoup d'endu et des consos, ensuite le stuff permet de passer plus vite.

Il tombe au bout de 3 vagues en général.

/bow
A mon sens la RA est une perte sèche de dps. Dans la mesure ou un bolt ne oneshootera jamais l'OT et arrive à intervalle régulier ça ne devrait poser aucun problème aux healers.
on a fait un test sans le vouloir (suite a deux lds de healers ds le raid), avec et sans RA

avec RA il serait mort après la troisième évoc, sans il est mort à la fin de la seconde.

on mets les cacs sur les add+caster sauf un demo qui reste sur le gros, en général ils meurent très vite (2-3 sec entre chaque add), le dernier avant l'evoc pas de cac à part l'OT, les caster balance une bolt sur l'add et full dps curator jusqu'à la fin de l'evoc, et ce jusqu'à ce qu'il soit à 20%, à ce moment là y'a que l'ot sur les adds puisqu'à 15% il n'y a plus de pop, une fois à 15% on fini les adds et le gros.

sans RA ça donne grosso modo fin evoc n°1 60% fin évoc n°2 entre 15 et 20% de vie restante à curator, le tout sans RA. avec RA c'est plutot evoc 1 70% evoc 2 40% evoc 3 15%
La RA ne me semble utile que pour celui qui mange les bolts, mais sans nécessité profonde. Résister même partiellement, c'est quand-même toujours ça de gagné

Sinon, le tank peut éviter la plupart des décharges des anguilles au moment où elles pop. Ca demande un peu de maîtrise, mais en faisant faire une rotation à Curator au bon moment, le tank peut se placer de sorte à être à l'opposé de l'anguille par rapport à Curator et ne pas manger la décharge initiale. Dans la plupart des cas, les anguilles pop à gauche/droite/gauche/droite/etc.
Si votre tank trouve le combat d'un ennui profond, ça le fera bosser un peu
en bourrant un peu c'est possible de le passer en enrage apres la premiere evoc enfin faut une compo 3 heal pas plus quand meme
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés