[OUTIL] HDV offline

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Je vous présente le super-outil (de la mort qui tue ): HDV Offline.

---------------------------------------------------------------------------------------











-Mais qu'est ce que sa peut bien être
-Tout simplement un outil (ou plûtot un site web) révolutionnaire










-C'est à dire ?
-Il permet de trouver le "Prix Moyen Constaté (PMC)" de chaque objet dans chaque Hôtel de vente (HDV) de chaque cité de chaque serveur...










-Mais quelle en est l'intêret ?
-Comparer rapidement les prix entre différents serveurs -Faire de petites estimations (ressources principalement)


-Trouver le prix le moins cher entre les trois cités
-Imaginer les objets qu'on va s'acheter en rentrant chez soi quand on est en cours de techno et qu'on peut pas jouer à Dofus





-Je viens de comprendre... Ca à l'air super cool , mais oû le trouve-t-on ?
-A cette adresse: http://www.bidouillepc.info/dofus/index.php ou http://dofus.bidouillepc.info











--------------------------------------------------------------------------------------------------------






Mode d'emploi:
Tout d'abord, le site n'est pas encore finalisé et l'interface est assez austère (c'est aussi tout bugger mais ).

1.-Ajouter un objet
Il suffit de cliquer sur le lien "Ajouter un objet" et de saisir les informations demander... Il est demmandé de respecter le plus possible l'ortographe des mots...
2.-Modifier un prix
Taper simplement le nouveau prix et cliquer sur "Modifier"
3.-Administration et Suppression d'objets
Pour devenir admin, me contacter via MP JoL.
4.-Trier les objets
Il est possible de trier les objets soit par serveur soit par cité, pour cela il faut séléctionner le serveur souhaité ou la cité souhaité et cliquer sur le bouton "Trier".

--------------------------------------------------------------------------
Ouf,
Enfin fini,
Bon, j'attends vos remarques (constructives si possibles)...
Normalement, y'a un objet (maimane, bonta), mais sinon, essaye d'en ajouter un....
PS:Je précise au cas ou: Les objet sont à ajouter de vous même, il n'ya pas tout les objets du jeu directement intégrée... La BDD se remplira au fûr et à mesure....

Edit en dessous:
J'y ais penser, c'est d'ailleur pourquoi la suppression sera réserver aux utilisateur enregistrés (personne de confiance qui me l'auront demandé )
Apres, je peux sauvegarder régulièrement la base et restaure si y'a un crétin qui à tout foiré.... Mais pour l'instant, je prèfere me concentrer sur la correction des bugs et de l'interface
Ah d'accord, c'était vierge en fait.

L'initiative est plutôt bien, malheureusement il risque d'y avoir des crétins pour mettre des fausses valeurs, saloper le travail des autres ect ....
Salut, bah c'est pour tout les serveurs, il suffit d'ajouter les objets (J'vais comme même pas tout mettre moi ). Je joue sur maimane donc je vais ajouter des objets de Maimane, le but de ce site est de se construire petit à petit pour devenir une grande BDD de prix d'objets

EDIT: Oups, j'avais oublier Raval, je corrige dsl
EDIT: C'est corriger
Certes c'est une bonne idée et je la plussoie totalement ça peut être sympa mais y'a quelques problèmes néanmoins qui vont êtres soulevés.

Les prix des objets subissent des variations assez importantes de jour en jour, les seuls objets qui subissent pas torp ces variations sont les objets à parchemin principalement. En gros tu vas passer toute ta journée à modifier des chiffres qui seront très rapidement éronnés. Je vais prendre un exemple concret les pierres doppeuls à bonta y'a 2-3 mois car j'en fesais mon commerce: le matin le prix moyen: 55 000, le soir: 65000 donc ça fait quand même une violente variation!

Les equipements pareil ils varient beaucoup, principalement avec la vieillesse des serveurs.

Pour moi ce serais un outil très interessant même si il pourrait tuer l'economie d'une cîté en partie (ou pas) mais bon y'a trop de contraintes, trop de variations.
C'est vrai que sur certain serveur sa pourrait un peut tuer "Brakmar" mais bon, on peut faire des bonnes affaires partout .

En ce qui concerne les PMC à fortes variations, c'est pas trop grave car l'outil n'est pas censé être éxtrement précis non plus (pour le moment) et puis sa ne concerne qu'une minorité d'objets. Quand le site sera plus visité, plus de monde le mettra à jour et les données seront quasi en temps réel

Edit: Je prévois aussi d'afficher la date de dérnière modification de l'objet...
Edit pour en dessous: HDV = Hôtel de Vente pas Site Web -_-
Merci pour votre soutien ,
Je rajoute Summens et Silouate, désolé de vous avoir oublié

EDIT: Corrigé
EDIT2:Petit bug temporaire de l'ajout, je corrige
Edit3:Bug corrigé
Hm..Euh..Mouais...

...Pourquoi pas faire un [Wiki] Comparez les HDV ! ; où l'on aurait un tableau avec une colonne Objet_Jiva_Djaul_Raval_Hecate_Summens_Pouchecot_Silvosse_Silouate_Domen_Prix

...Sinon, bonne initiative, mais pas mal de bugs.
Salut.

J'aurais quelques améliorations concernant l'interface a te soumettre (à moins que cela soit prévu dans l'interface finale )

- Tout d'abord, je ne trouve pas très lisible que l'on voit tous les objets s'afficher dès l'ouverture de la page. Une page vierge avec sélection du serveur/de la cité serait plus clair je pense.

- Il faudrait que tu définisses les normes pour entrer un objet: caractères à éviter s'il y en a, format du prix, etc... (j'ai voulu ajouter une Razielle à 1M et ça m'a affiché 1k car j'avais tapé des espaces entre les zéros )

- Il serait judicieux je pense de catégoriser tout ça: Ressources, Armes, Equipement au minimum, avec distinction possible dans ces grandes catégories.

Voilà les quelques choses auxquelles j'ai pensé ^^
Bonne continuation et merci pour cet outil
Citation :
Publié par Mitsugeru
Salut.

J'aurais quelques améliorations concernant l'interface a te soumettre (à moins que cela soit prévu dans l'interface finale )

- Tout d'abord, je ne trouve pas très lisible que l'on voit tous les objets s'afficher dès l'ouverture de la page. Une page vierge avec sélection du serveur/de la cité serait plus clair je pense.Je vais y réfléchir

- Il faudrait que tu définisses les normes pour entrer un objet: caractères à éviter s'il y en a, format du prix, etc... (j'ai voulu ajouter une Razielle à 1M et ça m'a affiché 1k car j'avais tapé des espaces entre les zéros ).J'vais corriger sa

- Il serait judicieux je pense de catégoriser tout ça: Ressources, Armes, Equipement au minimum, avec distinction possible dans ces grandes catégories.C'est deja prévu

Voilà les quelques choses auxquelles j'ai pensé ^^
Bonne continuation et merci pour cet outil
Merci pour ton aide et ton soutien
Salut,

Deux petits trucs après une première visite rapide :
  • Pourquoi ré-afficher tous les objets de tous les serveurs lorsque l'on clique sur information ? Ne serait-ce pas mieux de garder le tri actif ?
  • Est-il possible de faire un tri dynamique ? Plutôt que de cliquer sur trier à chaque fois qu'on change un truc, faire en sorte que le tri se fasse à partir du moment où on a sélectionné le serveur/cité/HDV désiré.
Salut,
Tout d'abord merci pour tes commentaires

1.-En ce qui concerne les informations, cette partie n'est pas encore finalisé et j'ai d'autres bugs à corriger avant de la dévélopper , je tiendrai donc compte de ton commentaire dans les prochaines MaJ.

2.-En me posant cette question, tu me fais dévoilé une information top secrète :
Je vais bientôt renouveller mon domaine et j'en profiterai pour passer sur un serveur plus performant (rien qu'a voir les performance actuelles, c'est horrible ), et par la même occasion je reprogrammerai mon site en "AJAX", ce qui permettra une interface beaucoup plus agréable . Ce problème sera donc résolu


Voila toût et encore merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés