Update de Juin

Répondre
Partager Rechercher
Ceci vient du site officiel:




Au sujet de la prochaine mise à jour. (27.04.2007)

1781.jpg

Une mise à jour de FINAL FANTASY XI est prévue mi-juin. L'équipe de développement travaille actuellement sur un nouveau système de bataille à grande échelle, l'ajout de nouveaux Assauts, missions, quêtes et monstres, ainsi que l'ajustement des points de mérite.

Plus de détails prochainement dans Topics !

Ceci vient de la Square Enix party 2007, j'ai recueilli ceci sur différent forum:

Règle de la migration des serveurs:
-Sera implémenter en Juin/Juillet de cette année
-3000 Yen (25$) par compte
-90 jours de restriction (donc 1 migration tout les 90 jours)

Ensuite:
-Le "Pit" sera implémenter cet été
-Nouvelle zone multijoueur nommé "Einherjar"
Cette zone sera pour 6 a 36 joueurs.
Les mobs poperont n'importe ou dans la zone (vraiment n'importe ou, ça change a chaque fois).
Conditions d'entrée similaire au "Perperutal Hourglass"
-Ajustement des merits point de catégorie 2 pour les jobs de ToaU:

*Blu
-Abillitée pour booster les effect des aoe magie qui cause un effet (pas sur de la trad exact, donc je laisse la phrase aussi en anglais).
Ability to boost the effect of AoE magic that causes an effect
-Abilitée pour faire d'une magie décuplante (enhancing spell) une aoe.
Ability to make an enhancing spell into an AoE
- Blue Chain Bonus UP
-Augmenter la limite des set points des magies bleue a 75

*Cor
-Abilitée pour faire le prochain lancer a 1
Ability to make the next roll a 1
-Abilité pour annulé l'effet d'un lancer
Ability to erase a roll's effect
-Plusieurs altérations sur un lancer aléatoire.
A few alterations to Random Deal?

*Pup
-Une abilitée pour echanger les hp entre le maitre et la marionette.
An ability to exchange HP between Master and Puppet (Kuroko Change)
(Kuroko are people who dress in all black and manipulate puppets)
- Exchange enmity "Ventriloquism"
-Characteristic special comme magie evasion plus.
Special characteristics such as Magic Evasion UP

D'autres infos incompletes concernant cette future maj, ou les prochaines:

-Concernant les armes a 2mains, faire quelque choses avec la place du SubWeapons.
-Plusieurs révisions du puppetmaster.
Augmenter le drop rate des attachement, changer la color de l'af head (l'automate magicien a tête rouge vers queqlues choses de noir ou blanc? En d'autres mots, utiliser l'automate en whm ou blm?)
-Une possibilité d'avoir les afv2 des jobs de ToaU qui ne sont pas dans les zones dynamis existante.
(avis personnel: je pense qu'ils mettront ça dans la nouvelle zone multijoueur)
-Modifier l'interface de jeu (?)
-Separer les key items en catégorie
-Mettres les "quêtes d'escort" dans la liste des quêtes?
-Le lvl cap et autre?
-Possibilité de faire d'autre type de bataille comme les assaults.
-Ajout des quète pour les 5 serpent general. Un 5ème general serpent est possible mais c'est tout "hush-hush..." (ce mot vient pas de moi, mais je sais pas comment le traduire lol)
-De nouvelles méthode d'obtention pour les abjurations (prévu pour une prochaine maj)
-Modification de l'elevage chocobo, comme des courses pvp, quelques part après l'été.
-Prix du cosmo cleanse réduit.

Ces dernières infos, ne sont pas confirmé ou infirmer
, ceci a été dit a la Square Enix Party 2007, et j'ai traduit de l'anglais au français les affirmations données.

Edit: J'allais oublier ceci:

Q:Ce Dresseur ce sens vraiment seul. Pourquoi ne pas lui donner un compagnon
R:
Oui, nous le ferons. Nous les aiderons très bientôt. Nous allons aussi mettre de nouvelles magie pour les jobs existant dans la prochaine extension.

Q:
CoP est Difficille. Allez-vous nous donnez du répit (de l'aide, je sais pas trop comment traduire relief sans faire une phrase bizarre, relief = soulagement).
R:Nous allons implementer quelques choses en Juin. Des items pour rendre les ennemi moins forts, et des points d'experience bonus (les bcnms donneront de l'exp?)

Q:
Salvage et Nyzul Isle sont trop dur!
R:
Nous les ajusterons en Juin. Les cells seront plus facile a obtenir.
Nous allons mettre des items temporaire que vous pourrez acheter avec les tokens de Nyzul. En plus, nous allons fixer comment votre records est supprimer au 100ème étage (pas sur de la traduction), a la place l'effacer seulement après avoir tuer le boss.

Q:
Seront nous autoriser a changer l'earring de Divine Might?
R:
Nous avons prévu quelques choses pour Juin. Sans compter Divine Might, nous allons aussi considerer d'autre items qui pourrons agréablement vous surprendre (CoP ring? Autre Items?).

Ils ont aussi donner les noms des bcnms et une idée du drop rate, pour les derniers items passé en rare/ex.

Citation :
Listed below are items that were recently moved into BCNMs. As for
the drop rate, "We can't tell you exactly, but within 10 tries you
should have a 40% chance at one. (5% drop rate~)
  • Divine Punishers - Ochiudo's Kote, Fuma Kyahan
  • Brothers D'Aurphe - Eurytos' Bow, Cross-Counters
  • Contaminated Colosseum - Cassie Earring
  • Operation Desert Swarm - Serket Ring
  • Horns of War - Healing Staff
  • The Hills are Alive - Strider Boots
  • Early Bird Catches the Wyrm - Juggernaut, Speed Belt
Woot oO

- Ability to boost the effect of AoE magic that causes an effect
En clair, une AoE comme "Magnetite Cloud" (dmg + Gravity) aura plus de chance de land l'effet Gravity, mais sans changer les dégats, si je comprends bien. Plutôt de la balle pour ne pas louper ses Sleep et autre Bind.

- Ability to make an enhancing spell into an AoE
Uber AoE Cocoon {You can have this.}

- Blue Chain Bonus UP
Pas clair du tout celui-là... Vu le nom on dirait un Job Trait. P'têtre plus de dégats en faisaint une SC avec Chain Ability.

Sans parler de l'augmentation des Set points, miam
*se frotte les mains* Vivement, vivement !
Bah, si le roll à 1 fonctionne en double up, ca peut être plutot efficace, je pense. Par exemple pour éviter un unlucky sans risquer de bust, ou bien si tu fait 10 pour maxer le roll. Par contre, si le recast est de 20 min, je trouve ça trop long, je verrais plutot 5 voire 10 min.

Pareil, pouvoir annuler un roll, si ca fonctionne avec un bust, ca peut s'avérer très intéressant également.

Selon la facon dont ces ja merits affecteront les rolls, ça risque d'être bien plus utile que ça en a l'air à première vue.
Citation :
Publié par Chante-lune
Bah, si le roll à 1 fonctionne en double up, ca peut être plutot efficace, je pense. Par exemple pour éviter un unlucky sans risquer de bust, ou bien si tu fait 10 pour maxer le roll. Par contre, si le recast est de 20 min, je trouve ça trop long, je verrais plutot 5 voire 10 min.

Pareil, pouvoir annuler un roll, si ca fonctionne avec un bust, ca peut s'avérer très intéressant également.

Selon la facon dont ces ja merits affecteront les rolls, ça risque d'être bien plus utile que ça en a l'air à première vue.
=^.^= { Je pense qu'il vont faire comme bcp d'abilities méritables, c'est à dire à 15 minutes, 10 à stage 3.
10 minutes, sur des rolls avec une durée de 5 minutes, c'est raisonnable je pense.

Annuler un roll, ca a un autre atout, celui de pouvoir te ratrapper si les buffs arrivent en bout et que tu es loin de pouvoir faire un roll. Ca peut arriver souvent finalement, après un bust (perte du timing), si la pt demande un pull trop rapide pour pouvoir maintenir les rolls correctement, enfn, plein de situations dans ce genre qui peuvent être ennuyante, dans de gros events par exemple.)
Citation :
Règle de la migration des serveurs:
-Sera implémenter en Juin/Juillet de cette année
-3000 Yen (25$) par compte
-90 jours de restriction (donc 1 migration tout les 90 jours)
Kiffe de payer 25$ alors qu'il y a eu des events de migration gratuite :\ je trouve ça assez cher.

Citation :
Q:Ce Dresseur ce sens vraiment seul. Pourquoi ne pas lui donner un compagnon
R:
Oui, nous le ferons. Nous les aiderons très bientô
Me demande à quoi il pense pr lui donner un compagnon et les aider lol
BST est qd meme le job définit qui a la possibilité de charm un mob (fin la plupart des mob) et de "changer de compagnon" comme il veut. Surtout qu'il n'est pas possible d'avoir Mob charmed + un "compagnon"
Les campagnes de migrations gratuites avaient pour but d'équilibrer la population des serveurs, donc on ne pouvait pas changer vers le serveur de son choix.
De plus, le fait de mettre un coût est sinon obligatoire du moins un minimum pour donner un côté restrictif à la chose, il est évident que certains auraient abusés du système.

Les questions qui me viennent à l'esprit maintenant ce sont :
- ce système va-t-il attirer du monde ?
- si oui qui ? Un nouveau joueur peut "changer" de serveur sans trop avoir de perte, de plus avec le système actuel, ayant choisis son serveur, en changer juste après le début peut sembler plutôt étonnant (sauf mauvaise surprise). Un "ancien" aura son cercle de connaissances et son HNMLS et ne voudra vraisemblablement pas changer, sauf encore mauvaises relations avec certaines personnes. Que reste-t-il ? Les voleurs d'items/gilbuyers notoires qui veulent se faire une virginité sur un nouveau serveur ? Ceux qui veulent voir de nouvelles têtes ? A la rigueur un groupe soudé de potes qui veulent changer ensemble ? c'est le plus cohérent à mon avis.
- Enfin (et surtout ?) quelle sera la réaction des communautés fr ? Migration en masse vers Gilga ? Ou contraire fuite massive vers des serveurs plus "calmes" ?

Pour ma part, l'annonce m'avait un peu "effrayé" (pensé de fuite de fr vers vous savez où, sachant que je suis sur Cerberus), mais à la vue des conditions et après réflexion, je pense que ça ne devrait pas avoir d'influence majeure sur la situation actuelle, les gens qui sont sur Gilgamesh ou tout autre serveur fortement francisé le sont en connaissance de cause et il en va de même pour ceux qui n'y sont pas. Reste quand même l'argument de l'herbe plus verte ailleurs, mais est-ce qu'un coup d'oeil sur une pelouse vaut 25$/€ ?
Citation :
Publié par keram
Les campagnes de migrations gratuites avaient pour but d'équilibrer la population des serveurs, donc on ne pouvait pas changer vers le serveur de son choix.
De plus, le fait de mettre un coût est sinon obligatoire du moins un minimum pour donner un côté restrictif à la chose, il est évident que certains auraient abusés du système.

Ah donc cette campagne a pour but de déséquilibrer la population des serveurs
Il existe d'autre moyen que l'argent pr éviter d'abuser de ce système, par exemple les 3mois qu'ils imposent.
Tu détournes ce que je dis, c'est pas cool ça :/

D'abord, (c'est un détail, mais bon), ceci n'est pas une campagne mais un service permanent offert aux joueurs.
Ensuite, je n'ai dit que c'était pour équilibrer les serveurs que pour amener le fait que la migration précédente était restrictive, là en l'occurrence, on peut aller sur n'importe quel serveur, quand on veut.

Maintenant imaginons que ce ne soit pas payant et qu'il n'y ait que la restriction dans le temps (et la restriction d'une fois par compte). Deux joueurs (ou un joueur avec 2 comptes) se trouvant sur un serveurs avec des coûts très bas achètent un maximum d'objets valant cher ailleurs et les placent sur une mule puis la transfère ailleurs. La mule revend tous les objets puis donne l'argent à une mule de l'autre joueur, créée grâce au système de sélection de serveur (ou de world pass peu importe) qui retourne sur le serveur initial et apporte un flux d'argent massif qui les rends ultra-riches sur leur serveur. Maintenant tu reprends cette opération et tu la multiplies à l'infinie, question : elle a quelle gueule à la fin l'économie sur FF ?

Si tu ne vois pas d'inconvénients/défauts à ne pas faire payer ce services, soit sûr qu'il y en a d'autres qui ont vite fait de trouver une magouille/faille pour tirer profit du système et ce en très peu de temps...
Des compléments d'infos:

Le pit:

C'est une arène de bataille entre monstre, vous utilisez un monstre pour combattre contre un autre autre monstre soit d'un npc soit d'un autre joueurs, dans le but d'apprendre des points et monter de ranks. Le joueur n'aura pas un contrôle direct sur le monstre, mais pourras donner plus ou moins d'instructions.

Les monstres pour le pit ce trouve dans beaucoup de pays (zones?) et vous devrez d'une façon ou d'une autre obtenir leur codes genetique comme un item, lequel sera donner a un npc pour être utiliser dans le pit. Il y'aura peut-être une possibilités de modifié le monstre (le customisé).

Il prévoye de l'implementer après cet été, donc soyez patient.

Ensuite, c'est "EINHERJAR!":

Einherjar prendra place a Hazhal Testing Grounds. Le concept sera "une zone de bataille multijoueur imprévisible." A chaque fois que vous entrer, les ennemis poperont a des endroits différents, il faudra donc ce fier a votre oreille pour jouer. Sa sera une zones de challenge faites pour les joueurs haut level.

Premièrement, c'est une zone qui pourra contenir entre 6 et 36 joueurs, vous entrez en utilisant un item similaire au perpetual hourglass des dynamis. Il y'a plusieurs pièces avec 1 boss et beaucoup de sulbaternes. Après avoir choisi la pièces que vous voulez faire, vous avez 30 min pour eliminer tout les ennemis.

Merit:
Pour les autres jobs, ils ne préparent pas de gros changement comme ça. (comme pour le pup/cor/blu) Pour tout les jobs, il prépare a monter le cap des catégories pour les sections comme les armes, les magies.


Economie:
-Réduction du cout des teleport outpost et de l'entrée en limbus dès la prochaine update.
-Ils ne prévoyent pas de changer le cout des dynamis, malgré le fait que des gens ce soit plaint, et ceux pour éviter un engorgement des zones dynamis.
-Ils prévoyent de changer le reward de certains quètes et veulent mettre de nouvelles méthode pour gagner des gils.

Des infos marrantes:


- The name TaruTaru originated from ... tartar sauce (tarutaru so-su in Japanese)(spécial pour white, pas la peine de traduire je crois)
-Quand vous jouez avec le goblin de movalpolos au dé...il y'a une petite astuce.
D'après blugart il faut trade 2716 gils pour être sur de gagner! (je vous laisse tester)

Pour ToaU et les jobs:

In the next Version Update for June, they plan to add Merit Point Category 2 sections to each of the new Aht Urghan jobs.

Each job will receive 2 Abilities and 2 Job Traits:
  • Blue Mage

    - For magical Blue Magic, forego the AoE effect for a Power Up of the spell (ABILITY)

    - Make a spell that can target a party member into AoE (ABILITY)

    - Add a TP Bonus to Chain Affinity (TRAIT)

    - Raise the cap on magic set points (TRAIT)
  • Corsair

    - Make the next roll a 1 (ABILITY)

    - Erase a roll cast on yourself (ABILITY)

    - Extend the duration of Phantom Roll (TRAIT)

    - Percentage of success for Random Deal UP. Will prioritize commands that are used. (TRAIT)
  • Puppetmaster

    - (Kuroko Change) Exchange HP between the Master and Automaton (ABILITY)

    - (Ventriloquism) Exchange enmity from target monster between the Master and Automaton (ABILITY)

    - (Fine Tuning) Accuracy (+ Ranged), Evasion, Magic Defense UP (TRAIT)

    - (Optimization) Attack (+ Ranged), Defense, Magic Attack UP (TRAIT)

    (NOTE: Did not specify Master or Automaton or both. However, the terms were machine-related so at least the Automaton will be receiving these bonuses)
Voilà pour les compléments.
@keram je te taquinais même si je comprends ton point de vue sur le risque d'avoir des joueurs qui aient de mauvaise intention, j'avoue que payer pr changer de server c'est con, on paye déjà bien assez pr le jeu qd on voit d'autres jeux MMORPG fin soit.

En gros le pit c'est du pvp monster je vais élever un tit morbol je le sens

@ cdryik tu connais déjà les "récompenses" du Einherjar et sa durée pcq 30min c'est court
Toutes les infos données par Cdryik sont traduites des infos récoltées par Elmer the pointy à la SE Party 2007 pour BlueGartr et qu'il a données sur les forums BG. Et elles sont exactes.
(A moins que tu sois également sur place , auquel cas je n'ai rien à dire)

Faut mettre ses sources, parce que
Citation :
Publié par Cdryik
Ceci vient du site officiel
alors que y'a encore rien d'annoncé c pas bien
Citation :
C'est une arène de bataille entre monstre, vous utilisez un monstre pour combattre contre un autre autre monstre soit d'un npc soit d'un autre joueurs, dans le but d'apprendre des points et monter de ranks. Le joueur n'aura pas un contrôle direct sur le monstre, mais pourras donner plus ou moins d'instructions.
logo_fr.gif

Citation :
- Make a spell that can target a party member into AoE (ABILITY)
Supayr... Donc en gros ça marche pas sur les spells qui se lancent uniquement sur soi-même... Adieu Cocoon, Refueling...
Ça va marcher que sur Magic Fruit et autres trucs moisis.
Citation :
Publié par Flaee
Supayr... Donc en gros ça marche pas sur les spells qui se lancent uniquement sur soi-même... Adieu Cocoon, Refueling...
Ça va marcher que sur Magic Fruit et autres trucs moisis.
ouais d'abord pourquoi les BLU ont pas Meteor en plus !!!!

PS: magic fruit c'est un sort de soin par un enhancement donc ca marchera pas.
Citation :
- Make a spell that can target a party member into AoE (ABILITY)
C'est pas précisé que ça marchait uniquement sur les Enhancing spells, tu dois confondre avec l'autre ability ^^

Et je veux pas dire, mais la majorité des BLU que j'ai vu sur divers forums croyaient déjà (au vu du premier post de ce topic) que ça marcherait sur tous les sorts Evidemment ça aurait été grave cheaté, mais sur un timer de 15-20 min ça pouvait être plausible...

Bon c'est pas grave, on reste Impossible to gauge quand même
Citation :
Publié par Valdonis
@keram je te taquinais même si je comprends ton point de vue sur le risque d'avoir des joueurs qui aient de mauvaise intention, j'avoue que payer pr changer de server c'est con, on paye déjà bien assez pr le jeu qd on voit d'autres jeux MMORPG fin soit.
Bah c'est une manière d'argumenter comme une autre, et je l'ai pris au second degré de toute façon, donc tout va bien.

Le problème quand on choisit la dissuasion par le porte-feuille c'est de trouver une somme suffisamment grande pour faire son office mais néanmoins raisonnable pour pas décourager inutilement les gens. Ici l'option est quand même un "luxe", mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que 25$ ça reste pas donné.
Citation :
Publié par QotsaM
Toutes les infos données par Cdryik sont traduites des infos récoltées par Elmer the pointy à la SE Party 2007 pour BlueGartr et qu'il a données sur les forums BG. Et elles sont exactes.
(A moins que tu sois également sur place , auquel cas je n'ai rien à dire)

Faut mettre ses sources, parce que

alors que y'a encore rien d'annoncé c pas bien
Oublier les sources c'est vrai ^^' (enfin j'ai juste mis, trouvé sur divers forum) la plupart viennent de blugart, d'autre de one up. Enfait j'ai surtout mal copier/coller, j'ai fait un copier/coller de ce que j'ai mis sur le forum de ma ls en donnant les sources.



Citation :
Posté par Cdryik
Ceci vient du site officiel


alors que y'a encore rien d'annoncé c pas bien
Enfait j'ai mal fait le post, c'était le message avec l'annonce de l'update mi-juin qui vient du site officiel.

Mon post d'origine, avec toutes les sources:
http://dragoonfly.forumactif.com/Div...2007-t1604.htm

Citation :
@ cdryik tu connais déjà les "récompenses" du Einherjar et sa durée pcq 30min c'est court
Non, il n'y a que la durée qui a été donné, ils parlent pas de possible extension, ou autre. Moi aussi je trouve que 30 min c'est trop cours, surtout avec 36 personnes :/
Pour les drops, il y'a de fortes presomptions pour que ce soit les afv2 des cor/pup/blu, mais rien de sur ou autres.
Nouvelles facons d'obtenir les King abj. suis impatient de voir ca.
J'espere que ce sera quelquechose du genre bahav2 avec des bcnm a enchainer ou un truc dans le genre, n'importe quoi conviendrait du moment que bot claim devienne completement inutile.
ils ont parler d'obtenir plus facilement les abjuration, il en va de soit que ce sont pas ceux de sky (qui sont facile d'obtention etant donné que les gods sont force pop et que les NM sont pas si dur a choper) et que la majorité à s'etre plaint sont ceux qui se sont plaint des abju des kings
le cas est la assez special , s'ils parlent des abju king , je pense qu'ils vont faire comme pour le kraken club , jugger etc , les mettre en KS99 avec des drop extremement faibles.



Par exemple, mettre les abj de Nidhogg sur le KS99 wyrm, avec un drop rate faible.

Je ne pense pas non plus que toutes les LS puissent chain ce genre de KSNM , donc à mon avis ça ne changera pas grand chose sur le fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés