[actu] Cryptic partage sa plateforme d'animations

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail JOL :

Citation :
Publié par Cryptic partage sa plateforme d'animations
Cryptic Studios, le développeur indépendant de MMO à qui l'on doit par exemple City of Heroes, annonce le lancement de la « Cryptic Animation Rig ». Cet outil d'animations est proposé gratuitement, sous licence GPL, aux créateurs.

» Cryptic partage sa plateforme d'animations
Je suis bien incapable de juger de la qualité de cette plateforme d'animation mise à disposition des créateurs, mais l'initiative est sans doute intéressante et certains ici souhaiteront peut-être y jeter un oeil.

La « Cryptic Animation Rig » peut être téléchargée gratuitement sur le site officiel (il faut disposer de 3d Studio Max 8 pour l'utiliser).
Cette idée est très bonne. C'est donnant donnant, en somme.
Si j'ai le temps, je leur ferais quelques créations.
Apres avoir lu tout les contrats d'exclusivité, bien évidemment.
Le hic serait qu'en tant qu'auteur, on ai pas le droit de refuser.
Je ne vois pas où tu vois le "donnant-donnant" dans cette opération Blood tear, puisque ce qui est crée est utilisé et utilisable nulle part par le créateur. Il n'y a pas de support ludique où va s'exprimer la créativité de la communauté.

C'est juste un moyen pour une entreprise d'extérioriser sa création sans aucun retour à part éventuellement faire miroiter une embauche à quelqu'un de talentueux.

Je rajoute aussi que le choix de la licence libre en forme de plug sur un logiciel qui demeure hors de portée du commun des mortels en terme de coût est assez "fun" (plus de 4000 euro quand même une broutille). A moins qu'ils ne soient pas très regardant sur la license de 3DSMAX...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés