[Jazz/Blues] Besoin de vos conseils

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous les mélomanes ;p

Je cherche les lumières des "Jazzeux" et autres "Bluesmen" car étant plutot auditeur de Rock je n'y connais pas grand chose ^^

J'essaye de m'ouvrir vers ce style mais ce que je recherche plus particulièrement ce genre de musique lente, trés saxo ou harmo qu'on entend parfois dans les bars Jazz en fond ou dans les bars des anciens films Américains ;p Je sais pas si je suis trés clair mais bon ;p

Si vous pouvez tous m'aider je suis preneur ^^ Conseils d'interprêtes, d'albums... Je sais pas ;p

Merci d'avance !
Dans le style ambiance feutré, scène enfumée, et verre de whisky à la main, je dirais Kind of Blue de Miles Davis.

[Edit] Même si je suis pas certain que ça corresponde à ta recherche, dans le style bar de Louisiane des années 20, je te conseil King of the Delta Blues Singers de Robert Johnson. C'est très rythmé, chanté avec une émotion et un feeling impressionnant. Que du bon.

[Edit 2, la revanche] Pour le jazz, tu peux aussi jeter un coup d'oreille à Time Out du Dave Brubeck Quartet, avec le célèbre "Take Five". Mais c'est quand même assez rythmé sur certains morceaux, comme "Blue Rondo a la Turk".
Les Rockeux viennent souvent au Jazz par ces grands génies qu'était Miles Davis et John Coltrane donc je te les recommande.
Par contre Norah Jones est aussi authentique que les Spice Girls, mais pour de la varièt' c'était pas mal.
Salut,