[Serveur RP FR] Almirande

Répondre
Partager Rechercher
Comme certains d'entre vous ont pu le constater, Almirande sur Never 2 a connu une période faste, puis un progressif déclin, jusqu'à son extinction faute d'hébergeur.

Voici le nouveau forum, pour un nouvel Almirande.

Loin de moi l'idée de critiquer le travail accompli par le précédent staff. Nous avons constaté certains égarements, et avons tenté de redresser la barre pour que ce serveur soit digne d'être dans la catégorie où il postule : un serveur RP.

Nous comptons sur vous pour que nos efforts à le faire renaître de ses cendres soient récompensés par votre plaisir à vous connecter sur ce module.
Les joueurs auront plus la parole, plus d'initiatives, et le staff combiné à ces joueurs feront vivre à tous nous l'espérons de grandes aventures RP.

Le staff ne fait pas tout, mais nous nous estimons être assez proches des attentes des joueurs pour les écouter, les comprendre, et nous adapter si besoin est.

http://almirande.aforumfree.com/index.htm

Nous espérons grandement faire renaître, et étoffer la communauté qu'était Almirande.

Nous profitons de ce post pour lancer un appel aux âmes charitables ayant des connaissances techniques (script, mappage etc...) afin de modeler, d'étoffer, de développer ce module pour le plus grand plaisir des joueurs qui vont le faire vivre.
(Vous pouvez passer directement sur le forum ci-dessus pour en discuter via requête)

Merci de m'avoir lu.

Porte parole du staff d'Almirande.

P.S. : Le module devrait (*croise les doigts*) réapparaître fin de cette semaine sur le jeu. A très bientôt!
Ma première impression : "Chouette un nouveau serveur RP, voyons cela.." (N'ayant pas connu le premier Almirande.)
J'ai rapidement été stoppé dans mon élan en voyant de quels joueurs le staff étai constitué... Voyant déja venir très de loin une inquisition au "vilain grosbill" vu le temps fou que ces joueurs passaient a se pleindre de ces derniers, (Jalousie?) et aux joueurs qui ne partagent pas leur conception bien fermée et étroite du RP.

J'ai quand même decidé de passer cette premiere impression, mais quand j'ai commencé a lire les divers objectifs et idées du serveur, ca n'a fait que confirmer ce que j'ai dit plus haut.

Des tas de règles prises de têtes anti liberté de jeu, des MD ayant droit de vie ou de mort sur les PJ, sur le Up, et en gros tout le reste, ce qui montre clairement que pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, il faut correspondre TOTALEMENT à l'idée des MD, ce qui donne l'impression d'un serveur au destin immuable, ou l'impression que ca va clairement fonctionner
au : "J'ai raison, t'a tord, si t'es pas content on te retiens pas."

Et a un staff qui va faire la police anti vilain optimiseur parce que les GB cay mal...

Après, c'est sur qu'il faut voir par soi même pour etre sûr, mais je reste très septique.
Arrow
Je te rassure tout de suite Njs-2004, tes talents divinatoires sont très faibles.

Je ne vois pas en quoi mettre 2 pass levels, que la mort RP soit autorisée et le cas échéant tranchée par le staff si contestation (ou en cas d'animation où un PJ fait son superman à tuer du Balor parce qu'il est haut level en se pensant increvable), soit digne d'inquisiteurs, ou de prises de tête anti libertés.

Cela dit, nous ne sommes pas le seul module RP de Never 2, je conçois parfaitement que ta vision du RP ne colle pas avec la nôtre. Je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs, et j'invite les autres à se faire leur propre opinion, en visitant le forum, et en venant arpenter dans les prochains jours le module.

Nous ne sommes pas contre les persos optimisés, mais contre les persos GB. Ou nous aurions mis ce module dans un serveur action ou arène.

Le PJ GB sans aucune raison d'être RP n'a pas à venir sur un serveur relevant de la section Rôle play persistant. Il y a assez de catégories de modules, et de modules différents, pour que chacun y trouve son bonheur. Njs-2004, tu as lancé/présenté Griffe Dragon sur JoL, je suis sûr que bon nombre de PJs adhérant à ta façon de voir doivent s'y retrouver. Laisse la chance à d'autres comme d'autres ont laissé ta chance.



Mais ce n'est pas le débat, et je préfère laisser la parole à d'autres membres de JoL.
J'ai lu les règles et elles sont tout à fait correctes pour un serveur dit RP, je parle en tant qu'animateur RP sur un serveur MMORPG. Par contre, la mort définitive arbitraire par l'équipe ouvrira malheureusement à des abus ; nul dans une équipe (surtout bénévole et faite d'anciens joueurs) ne devrait avoir le droit à cela, seul l'administrateur le devrait, selon mon expérience dans le domaine.

Enfin comme vous voulez, mais donner trop de pouvoir nuit. Ou bien c'est que dans les cas de Free-PK mais cela ne semble pas votre cas et c'est étendu au "bon vouloir des GM". Cela dit, bonne chance! Je viendrai peut-être faire un tour.
Smile
Citation :
Publié par Cetrix
J'ai lu les règles et elles sont tout à fait correctes pour un serveur dit RP, je parle en tant qu'animateur RP sur un serveur MMORPG. Par contre, la mort définitive arbitraire par l'équipe ouvrira malheureusement à des abus ; nul dans une équipe (surtout bénévole et faite d'anciens joueurs) ne devrait avoir le droit à cela, seul l'administrateur le devrait, selon mon expérience dans le domaine.

Enfin comme vous voulez, mais donner trop de pouvoir nuit. Ou bien c'est que dans les cas de Free-PK mais cela ne semble pas votre cas et c'est étendu au "bon vouloir des GM". Cela dit, bonne chance! Je viendrai peut-être faire un tour.
Très honnêtement, il n'y aura pas de mort RP à tout va, nous sommes conscients que monter un personnage pour le savoir potentiellement mort à chaque coin de rue n'est pas viable, ni intéressant pour le joueur.
La mort RP est surtout prévu dans deux cas :

- En cas de pvp fait dans les règles du RP, à savoir pas juste un plaisir injustifié de montrer sa toute puissance en tuant à tout va sans raison (free pk). Et cette même mort RP ne sera "imposée" que si aucun échappatoire n'est possible. Exemple : un paladin de Tyr qui irait seul dans la forteresse bainite, pour ensuite dire : ok j'ai perdu mon duel, mais mon Dieu me rez et hop ptite période de convalescence on en parle plus. Si ce combat avait eu lieu en rase campagne, nous comptons surtout sur le fair play des joueurs pour justement permettre au vaincu de s'en sortir rp parlant. La mort RP ne pourra pas être imposée par un PJ sans l'accord du PJ "en sursis", et sauf grosse contestation d'interprétation où le staff se réservera le droit de trancher, c'est aux PJs de gérer ces cas là.

- En cas d'animation, où malgré les avertissements plus ou moins suggérés de l'animateur, le PJ a enfilé sa cape rouge, a mis son slip au dessus de ses collants moulants et se croit au dessus de tout. Je caricature volontairement, mais il ne va pas "peser" comme une épée de Damoclès la mort RP, autant le dire tout de suite.

Juste indiquer que la mort RP existe et est présente, pour éviter les comportements superman qui pensent que rien ne pourra jamais arriver à leur PJ.
Donc l'arbitraire en fin de compte est quasi réduit à néant, et le staff a bien mieux à faire que tuer à tout va ceux qui font vivre le module.
Je suis un ancien joueur d'almi , j'ai vu vu et connu tout les almirandes et mon impréssion est assez négative. Etant une personne qui est jugé plutot sympathique par des joueurs fan de GRENDALE le nain lol je n'étais guere apprécié par certains MDS du faites d'une ''grande gueule'' et d'un état d'esprit ''néfaste a influencé les gens pour sabordé le serveur'' (je cite ), je pourrai cité les MDS en question mais je pense qu'il ne vaudrai pas la peine que j'use mes touches a tapper leur nom tellement le mépris que je ressens pour eux est grand donc... mes question sont simple :

Les MDS se la joueront ils Tyran genre Judge Dred '' la loi c'est moi '' ou doit on s'attendre a une ouverture d'esprit un peu plus grande de la part de la nouvelle equipe ? ( je ne critique pas l'ancienne je ne suis pas assez resté sur almirande NwN 2 pour jugé, je parle de celle qui faisait les beau jours (hum !) sur NwN1 )

Autre question est de savoir si vraiment un MD aura une attitude impartial ? parce que le copinage c'est bien gentil mais comme dit plus haut ca favorise la jalousie...

Et ma derniere : étant un joueur qui aime les RP de nains bourrins est ce que par exemple il me sera interdit de faire un perso ''GB'' en restant dans les stricts limites d'un rp constructif ? GB ne veut pas FORCEMENT dire tappé sur tout ce qui bouge mais plus le genre bien équipé et bien entrainé... Encore un probleme que bcp de mds ont du mal a réglé de peur de perdre le controle sur ses joueurs ...

Voila !

Ah oui derniere chose , l'idée d'Almirande appartient a la base a deux seul personne , je ne les connais que par leur speudo ayant souvent rp avec eux : Cener et Alundra. J'estime que leur travail a tout deux a été remarquable et je tiens a leur hommage pour leur acharnement surtout a la ptite Alundra qui c'est toujours battu pour faire vivre ce monde virtuel sur NwN 1 et 2 . Ca me désole de voir ce qu'est devenu l'idée d'Almirande...enfin bon...espérons que les beau jours reviendront...
Citation :
Publié par Grendale
Je suis un ancien joueur d'almi , j'ai vu vu et connu tout les almirandes et mon impréssion est assez négative. Etant une personne qui est jugé plutot sympathique par des joueurs fan de GRENDALE le nain lol je n'étais guere apprécié par certains MDS du faites d'une ''grande gueule'' et d'un état d'esprit ''néfaste a influencé les gens pour sabordé le serveur'' (je cite ), je pourrai cité les MDS en question mais je pense qu'il ne vaudrai pas la peine que j'use mes touches a tapper leur nom tellement le mépris que je ressens pour eux est grand donc... mes question sont simple :

Les MDS se la joueront ils Tyran genre Judge Dred '' la loi c'est moi '' ou doit on s'attendre a une ouverture d'esprit un peu plus grande de la part de la nouvelle equipe ? ( je ne critique pas l'ancienne je ne suis pas assez resté sur almirande NwN 2 pour jugé, je parle de celle qui faisait les beau jours (hum !) sur NwN1 )

Autre question est de savoir si vraiment un MD aura une attitude impartial ? parce que le copinage c'est bien gentil mais comme dit plus haut ca favorise la jalousie...

Et ma derniere : étant un joueur qui aime les RP de nains bourrins est ce que par exemple il me sera interdit de faire un perso ''GB'' en restant dans les stricts limites d'un rp constructif ? GB ne veut pas FORCEMENT dire tappé sur tout ce qui bouge mais plus le genre bien équipé et bien entrainé... Encore un probleme que bcp de mds ont du mal a réglé de peur de perdre le controle sur ses joueurs ...

Voila !

Ah oui derniere chose , l'idée d'Almirande appartient a la base a deux seul personne , je ne les connais que par leur speudo ayant souvent rp avec eux : Cener et Alundra. J'estime que leur travail a tout deux a été remarquable et je tiens a leur hommage pour leur acharnement surtout a la ptite Alundra qui c'est toujours battu pour faire vivre ce monde virtuel sur NwN 1 et 2 . Ca me désole de voir ce qu'est devenu l'idée d'Almirande...enfin bon...espérons que les beau jours reviendront...
Comme il a été répondu directement sur le forum du module, et ici d'ailleurs, un personnage optimisé ne veut pas dire GB automatiquement. Un PJ qui se la joue superman en subira d'éventuelles conséquences (toujours RP entendons nous). Un PJ qui a un rp de bagarreur convient parfaitement. Un nain est assez bourru et brut de décoffrage, ça ne fait pas de lui un GB (ou ça se saurait). Que tu fasses un RP de tapeur brut ne me dérange aucunement, tant qu'il y a un rp cohérent, un respect de tes caractéristiques etc...
Pour exemple, l'une des caractéristiques les plus marrantes à jouer, c'est le 8 en Sagesse. Un type qui n'a pas ou peu le sens du danger et agit souvent de manière irréfléchi. Bien joué, ça ne fera jamais de lui un superman.
A l'inverse, le PJ qui sous couvert de son lvl 20, balance des nuées de météores pour casser un verrou de porte, puis tous ses sorts cercle IX pour tuer les premiers gobs venus en se disant : "je vais pouvoir me reposer, donc pas grave je récupère tous mes sorts", a une attitude GB et sera peu apprécié.

Pour répondre à tes questions :
- Non les MDs ne se la joueront pas à la "Judge Dred", nous avons aussi notre vie IRL, et nous souhaitons aussi nous détendre en nous connectant sur le module.
- Non il n'y aura pas de copinage MD, c'est pour cela que le nouveau BG d'Almirande fait table rase pour repartir sur des bases saines et équitables autant pour les anciens que les nouveaux joueurs. Il n'y aura pas de droits acquis, pas de privilèges, pas d'items de la mort qui tue pour super copain sur le précédent module. Le système est basé sur la méritocratie, à savoir une implication sur le module, une présence permettant d'acquérir d'éventuelles responsabilités, idéalement une implication sur le forum pour narrer les aventures vécues IG, des choses somme toute logiques sur un module RP.
- Pour ce qui est de ton hommage, je n'ai connu qu'Alundra (étant un joueur d'Almi 2 et non du 1 à la base). Il est évident qu'elle a porté à bout de bras le module, et elle mérite en effet cet hommage. Elle n'a pas pu assurer la continuité de l'hébergement et DM, et nous avons dû après une période de vide, reprendre tout cela à bras le corps pour permettre la réouverture du module. J'espère que les joueurs, nouveaux et anciens, feront preuve d'un minimum de tolérance envers le staff, qui est pour le moment réduit mais fera preuve d'une bonne dose de volonté pour que les joueurs y trouvent plaisir à se connecter. Et nous espérons aussi que les beaux jours reviendront.
Lightbulb
Juste à titre d'information, le serveur prend forme et (re)prend vie petit à petit. Une communauté qui ne demande qu'à s'agrandir se retrouve quotidiennement pour RP sur le module, et le staff serait ravi de vous compter parmi nous. (même si la tendance est elechosienne en ce moment (félicitations à eux cela dit) )

Il y a encore quelques petits réglages à faire, notamment au niveau de l'xp où nous cherchons le meilleur compromis cohérence/plaisir de jeu. Nous avançons à tatons, mais ce sont avant tout l'avis des joueurs qui importent et nous permet de les contenter.

N'hésitez pas à venir nous poser des questions sur le module, ou ici.

Pour info, Almirande, est revenue sur un BG ROs, dont vous aurez les grandes lignes sur le forum http://almirande.aforumfree.com/index.htm

Nous comptons sur vous.
Exclamation
Bonjour à vous, je suis donc l'hébergeur de ce module.
Je me permet d'intervenir suite à certains propos dont la véracité sont purement fictif.

Je vai donc faire quelques chose que je ne supporte habituellement pas... quoter.

Citation :
Publié par Njs-2004
Des tas de règles prises de têtes anti liberté de jeu, des MD ayant droit de vie ou de mort sur les PJ, sur le Up, et en gros tout le reste, ce qui montre clairement que pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, il faut correspondre TOTALEMENT à l'idée des MD, ce qui donne l'impression d'un serveur au destin immuable, ou l'impression que ca va clairement fonctionner
au : "J'ai raison, t'a tord, si t'es pas content on te retiens pas."
1) Il s'agit bien d'un serveur RP où le but n'est pas de faire valloir la supériorité de son personnage mais de faire évoluer son personnage avec les autres et l'univers qui va avec. les règles sont la pour proteger le plaisir du jeu de chacun afin d'éviter que celà devienne un Persistant (Action)
Comme dans tout Jeu de Rôle, puisqu'il c'est ce qui est proposé sur ce module, les MDs ont tout pouvoir. Tout Rôliste en est parfaitement conscient et je propose simplement à ceux n'ayant pas ce point de vu là, d'être eux-même Maitre de Jeu et d'essayer de faire jouer des gens ensemble sur des scénarios.

2) Les montées de niveaux sont restreints en effet par paliers, car il est bien trop facile pour quelqu'un en vacance ou sans emploi d'XP à profusion.
L'XP correspond aussi à une renomée et à une implication au RP général du module.

3) "Correspondre totalement à l'idée des MDs" n'étant pas compatible avec les rubriques et sujets présents sur forum, cette phrase étant TOTALEMENT de la mauvaise foi.

4) Cette dernière citation stéréotypée est bien la seule chose vraie qui soit dite.
"J'ai raison, tu as tord..." et tu peux toujours aller faire un grobill au BG papier-cigarette sur un serveur persistant (Action), tu seras alors pour les gens cotoyant ces modules, un dieu du jeu de rôle.

Citation :
Publié par Cetrix
la mort définitive arbitraire par l'équipe ouvrira malheureusement à des abus ; nul dans une équipe (surtout bénévole et faite d'anciens joueurs) ne devrait avoir le droit à cela, seul l'administrateur le devrait, selon mon expérience dans le domaine.
L'administrateur étant le Staff MDs toute décision du type d'une mort RP est faite après réunion et élimination de toute autre moyen d'arranger le joueur.
il faut savoir que certains joueurs, on tendance à jouer leur personnage comme étant immortel et au dessus des lois qui régissent l'univers dans lequel ils évoluent.
Alors en effet, si un personnage vient tuer quelqu'un en pleine place publique, devant des gardes et des témoins, celon les lois de la ville, il peut être emprisonné à vie ou sera executé, ce qui revient au même.
Jouer un personnage sans intelligence requiert de l'intelligence au joueur pour faire en sorte que son personnage ne dépasse pas des limites.
Mais NON la mort RP n'est pas donné arbitrairement sur des avis persos.
Le staff ayant ses propres régles à suivre.

Citation :
Publié par Grendale
Je suis un ancien joueur d'almi , j'ai vu vu et connu tout les almirandes et mon impréssion est assez négative. Etant une personne qui est jugé plutot sympathique par des joueurs fan de GRENDALE le nain lol je n'étais guere apprécié par certains MDS du faites d'une ''grande gueule'' et d'un état d'esprit ''néfaste a influencé les gens pour sabordé le serveur'' (je cite ), je pourrai cité les MDS en question mais je pense qu'il ne vaudrai pas la peine que j'use mes touches a tapper leur nom tellement le mépris que je ressens pour eux est grand [...]
Les nains ont une grande gueule c'est vrai, mais les nains savent aussi se calmer et remettre en cause leurs priorités.
C'est vrai qu'il est agassant lors d'une animation, de voir un personnage se préoccuper du prochain génocide, de la fermentation de la prochaine bière qu'il boira etc... Donc arrivé un moment, quand l'histoire est importante et que l'intrigue avance, les MDs mettent de coté les personnages qui s'occupent plus de leur petite existance, que de l'interêt du module et des gens qui suivent et prennent plaisir dans l'histoire en cours. il faut savoir que les MDs travaillent, et je pèse bien ce terme "travaille", pour mettre au point des aventures où chacun en sortira grandi, où chacun peut s'engouffrer pour vivre un moment légendaire.
Donc certaines actions un peu trop égoistes sont souvent perçuent comme du sabotage pur et simple.
En espérant que mon explication puisse adoucir les jugement des deux camps, staff et joueurs, sur ce point.
il n'y a pas de favoritisme, je discute beaucoup avec le staff et ils sont étonné de voir la qualité de RP de certains nouveaux joueurs et les suivent avec attention.
Il ne tiens qu'aux joueurs de montrer leur valeur.
Dans un jeu Online comme dans la vie, la confiance se mérite...


----------------------------------------------------------------------------------


Bref, venez changer d'air, venez gouter si l'eau est à votre température sur ce module de qualité.


Cliquez ici pour savoir ce qui vous faut pour vous connecter au Module
__________________
http://rv.leflou.free.fr/banfelou.gif
J'avais joué intensivement sur l'ancien almirande pendant 2 semaines (vacances) et je m'étais beaucoup amusé! A vrai dire je ne m'était jamais vraiment amusé sur AUCUN serveur nwn ou nwn2 que j'avais essayé avant...

Il y avait régulièrement dans les 20 joueurs connecté le soir, des anims vraiment sympa et je trouve justement que le staff était TRES BON.
Pour moi ils avaient trouvé le bon compromis entre l'aspect RP et l'aspect XP :
- D'un coté les anims régulières et l'histoire qu'ils construisaient donnait envie aux joueurs d'en faire au lieu de poser des règles contraignantes (et de dire des trucs du genre "l'XP en s'en foue, tu fais du RP et tu la f****")
- De l'autre ils laissaient les gens qui voulaient XP le faire à leur guise, du moment qu'ils ne faisaient pas de HRP en pleine scène RP!
Après je sais pas ce qu'il s'est passé pour que ca décline...

J'avais du arrêter car repassé au 56k et MAJ trop fréquentes pour moi mais maintenant que j'ai illimité je vais ptet me remettre à nwn2...mais le nouveau Almirande me tente pas particulièrement vous avez l'air très RP fanatique et en général ca donne un serveur avec 3 4 joueurs qui délirent entre eux avec du coup pas grand chose à se mettre sous la dent et font ce que j'appelle "du RP de supermarché" genre:
- "Bonjour Dame Belle, comment allez vous?"
- "Oh oui très bien Sir Metisus, quelle jolie après midi n'est ce pas?"

En gros tout ca pour dire que pour faire du RP il faut des joueurs et si Almirande à foiré avant je ne pense pas que c'était dû à une dérive Gros Bill...
Citation :
Publié par Watchy
J'avais joué intensivement sur l'ancien almirande pendant 2 semaines (vacances) et je m'étais beaucoup amusé! A vrai dire je ne m'était jamais vraiment amusé sur AUCUN serveur nwn ou nwn2 que j'avais essayé avant...

Il y avait régulièrement dans les 20 joueurs connecté le soir, des anims vraiment sympa et je trouve justement que le staff était TRES BON.
Pour moi ils avaient trouvé le bon compromis entre l'aspect RP et l'aspect XP :
- D'un coté les anims régulières et l'histoire qu'ils construisaient donnait envie aux joueurs d'en faire au lieu de poser des règles contraignantes (et de dire des trucs du genre "l'XP en s'en foue, tu fais du RP et tu la f****")
- De l'autre ils laissaient les gens qui voulaient XP le faire à leur guise, du moment qu'ils ne faisaient pas de HRP en pleine scène RP!
Après je sais pas ce qu'il s'est passé pour que ca décline...

J'avais du arrêter car repassé au 56k et MAJ trop fréquentes pour moi mais maintenant que j'ai illimité je vais ptet me remettre à nwn2...mais le nouveau Almirande me tente pas particulièrement vous avez l'air très RP fanatique et en général ca donne un serveur avec 3 4 joueurs qui délirent entre eux avec du coup pas grand chose à se mettre sous la dent et font ce que j'appelle "du RP de supermarché" genre:
- "Bonjour Dame Belle, comment allez vous?"
- "Oh oui très bien Sir Metisus, quelle jolie après midi n'est ce pas?"

En gros tout ca pour dire que pour faire du RP il faut des joueurs et si Almirande à foiré avant je ne pense pas que c'était dû à une dérive Gros Bill...
Pour te répondre le plus honnêtement possible :

- Le déclin d'Almirande était bien avant que nous ne décidions de reprendre le module. Nous étions joueurs pour la plupart, et assistions, avec le même système d'xp, le même staff, les mêmes règles, à l'exil des joueurs d'Almirande. Et donc de 20 joueurs, on tomba à 2-3 à tout casser.
- Non nous ne sommes pas des RPeurs "fanatiques", du moins pas dans le sens péjoratif que tu l'emploies. Nous sommes des bons fanatiques du RP, en ce sens qu'une bon dialogue, des trames/intrigues/créations de guildes/alliances et trahisons etc... que du "je tape plus fort avec ma bâtarde que ta hache". Le staff est très ouvert aux requêtes RPs des joueurs.
- Et je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut des joueurs, et si nous avons trimé pour le faire renaître de ses cendres, ce n'est pas pour faire du "délire entre 3-4 joueurs", crois moi.
Est-ce que Tyché est encore la? Le frère d'alundra si je ne me trompe..
Un boulet comme on en fait plus! (Oui.. tout le monde ne sera pas d'accord avec ca mais pour moi quelqun qui distribue a tord et a travers des objets interdit sur le serveur et qui fait ce qui lui plait quand ca lui plait c'est un BON GROS BOULET et je reste polit)

<A été MD sur almirande, sait de quoi il parle>
On est là pour présenter et discuter d'un module NWN2. Donc ça n'est pas la peine de se tirer dessus en faisant de la polémique sur un module de NWN1. Si vous voulez vous faire une opinion sur un module et/ou ses MDs, le mieux c'est de vous y connecter et de vérifier par vous même si ça vous plaît ou non.

La guerre c'est mal, et c'est pas gentil d'être méchant.
Je n'étais pas là sur le serveur NWN1 et je ne suis pas non plus sur le serveur NWN2.
J'héberge simplement et avant d'accepter d'héberger ce module, j'ai lu leur forum, j'ai discuté avec le staff pour connaitre leurs façon de voir les choses.
Il me parraissait important de promouvoir le RP en fasiant fit du passif d'almirande.
Il y a que peu de serveur NWN2 valable et quand je vois la motivation du staff actuel, je ne peux qu'encourager les gens à venir s'y interresser... parceque ça bouge et que c'est pour votre plaisir à tous.
Le problème n'etant pas forcément le manque de serveur, mais plutot le manque de joueurs, car il faut être réaliste, Plusieurs facteurs font qu'il ne reste en majorité que des anciens de nwn 1 sur nwn 2, qui sont principalement le fait que le jeu soit encore une béta 6 mois après sa sortie, qui ont fait que sois les gens sont retournés a nwn 1, soit sont allés jouer a autre chose, soit comme moi et ceux de ce forum, qui sont restés malgrès tout, mais encore ceux qui bossent sur leur propre projet (ce qui prend du temps..) ou autres, du coup je pense que c'est plutot le manque de joueur qui se fait sentir, vu le nombre de modules qui tournent a 3 pj, après il est evident qu'il y a des projets plus serieux que d'autres, mais je pense qu'il en faut pour tout les gouts, je sais que par exemple les Pass RP et la phobie du grosbill ne font pas parti de mon style de jeu, et ayant quelques hostilités avec deux membres du staff, almirande n'est pas fait pour moi, mais je comprend que l'on puisse etre interessé par ce style, c'est pourquoi je pense tout comme Deyonara qu'il faut essayer le module plutot que de lui faire de la mauvaise pub, parce que même si ce serveur ne vous interesse pas, il peut interesser d'autres personnes, qui voyant cette guéguèrre, passerons leur chemin, et c'est dommage pour le serveur et pour le joueur et même pour le jeu, si le rp de ce joueur qui passait par la correspondait à l'esprit du module.
Message roleplay
Citation :
Publié par eorlg
Est-ce que Tyché est encore la? Le frère d'alundra si je ne me trompe..
Un boulet comme on en fait plus! (Oui.. tout le monde ne sera pas d'accord avec ca mais pour moi quelqun qui distribue a tord et a travers des objets interdit sur le serveur et qui fait ce qui lui plait quand ca lui plait c'est un BON GROS BOULET et je reste polit)

<A été MD sur almirande, sait de quoi il parle>
Je partage l'avis de Deyonara sur la question.

Cependant, et juste pour te répondre, non Tyché ne fait plus partie du staff, comme je l'ai expliqué au dessus, il s'agit d'un nouveau BG, avec un nouveau staff et de nouvelles règles.
Oh.. sincérement je ne voulais pas lancer de polémiques mais voir son "travail" (si maigre soit-il) et celui d'autres md baclés prcq quelqun se permet un peux tout ce qu'il veux.. avouez que ca a de quoi en énérver plus d'un.
Fin du problème/question

Je viendrais probablement y faire un tour pour voir comment c'est mais le serveur a l'air vide et régulièrement.. (J'ai dut voir 3 personnes connectée au mieux)

Merci pour les réponses en tout cas.
Smile
Citation :
Publié par eorlg
Je viendrais probablement y faire un tour pour voir comment c'est mais le serveur a l'air vide et régulièrement.. (J'ai dut voir 3 personnes connectée au mieux)

Merci pour les réponses en tout cas.
Depuis le début de la semaine, il y a un peu plus de monde qui se connecte (nous étions 10 lundi, et 7 hier). Après le monde attire le monde, et en général les joueurs qui cherchent un module cherchent le plus rempli avant de savoir si le BG colle parfaitement à leur idée du RP.

Comme en ce moment il y a 3-4 "gros" serveurs qui tournent souvent à plein, c'est au détriment des autres serveurs. A nous de faire en sorte de les attirer vers notre module. D'ailleurs, nous sommes toujours prêts à écouter d'éventuels conseils (sans pour autant systématiquement les avaliser hein ^^).

Après tout, le but est que chacun trouve du plaisir à jouer/animer dans un cadre de jeu plaisant.
Je tiens à mettre ma petite touche là dedans, pour que personne ne reperdre 3 ans pour rien comme je l'ai fait. Sans vouloir être pessimiste, je crois que ce module est maudit. Le connaissant depuis sa création (pour la petite histoire, je suis l'ex copine du dénommé Alundra, sisi c'était un mec, et c'est moi qui lui ai fait découvrir le jeu malheureusement), je peux vous assurer que malgré notre bonne volonté il n'a jamais marché. Il a juste réussi à briser notre couple et à me faire haïr son frère Tyché qui faisait tout et n'importe quoi, c'est pas glorieux.
Etant moi aussi md sur ce serveur, j'ai vu les bons joueurs partir au fur et à mesure, des engueulades au sein des md pour n'importe quoi, et une obsession pour les règles "fais pas ci fais pas ça" qui n'a fait que faire fuir le peu de joueurs qui restaient. Très peu d'animations aussi contrairement à d'autres serveurs où les mds se donnaient vraiment du mal pour sortir des histoires bien ficelées.

Bref je sais pas trop, j'avais que 16 ans à l'époque, mais je pense qu'il faut jouer sur les animations pour attirer les bons joueurs rp, leur donner un rôle là dedans, qu'ils se sentent utiles au module, et ne pas fixer trop de règles inutiles sinon les joueurs risquent de ne pas se sentir libres. Avoir un staff soudé, oubliez les sales caractères, les jeunes de 15 ans et mettez tout le monde à égalité, pas de chef. Etre persévérant mais ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu, et SURTOUT ne pas passer votre vie là dessus, ce que d'autres n'ont pas su comprendre. Ce n'est qu'un module, vous n'allez pas mourir s'il ne rencontre pas le succès

Bon bien sûr je n'ai pas la science infuse et je parle juste en fonction de ma propre expérience
Merci Gwen pour cet éclaircissement sur le passé Almirandien, mais le staff actuel n'ayant rien à voir avec l'ancien, nous ne sommes pas certains que cela soit utile en soi.

Maudit, je l'ignore, mais actuellement nous tournons sans avoir trop à nous plaindre, modestement il va de soi, mais sans envisager de fermeture puisqu'ayant des joueurs, pas par vingtaine, mais la qualité prime sur la quantité

Merci pour tes conseils, mais ils sont déjà appliqués, au mieux, depuis la réouverture Pour te donner le nôtre, passe sur le forum ou sur le module, pour te faire une opinion qui soit un peu dépoussiérée.
De mon côté, je suis très satisfait par le module et sa gestion, fort peu séduit par nwn², je n'y ai joué que quelques heures en solo avant de lacher l'affaire, gonflé, je me suis laissé tenter il y a quelques temps par l'idée tester ce module.

Qu'ais je découvert ? un module sympa, avec des DM très présent pour les joueurs, n'hésitant pas à récompenser en XP des scènes de RP quand ils y assistent, des animations fréquentes et sympa, sans tomber dans le bourrinisme si commun aux anim du net. Des DM tjs prêts à répondre aux interrogations de leurs joueurs concernant le fonctionnement de nwn².

Des joueurs ayant tous un bon niveau de RP pour ce que j'ai pu en voir.

Des règles claires et précises qui évitent en effet une montée en puissance d'un Bisme forcené et lassant.

Donc.. oui, le point fait.. Almirande est vraiment un module sympa.
Sur Almirande j'ai trouvé quelque chose que je n'avais que trop rarement trouvé ailleurs. La confiance accordée aux joueurs et la liberté d'entreprise.

Je m'explique. N'importe quel joueur, peu importe son lvl et son ancienneté peut proposer sa guilde ou sa boutique, ou même une anim. Le bg est encore à développer au niveau des guildes car le staff préfère laisser la place aux joueurs que ceux ci développent leurs propres idées et envies afin d'avoir un serveur qui leur ressemble. La liberté de création est vraiment totale et chacun peut apporter sa propre touche. Les animations sont souvent des fils rouges qui évoluent selon les actions des joueurs et non des histoires fermées où le pj est spectateur.

Alors j'ai lu que l'ambiance est mauvaise et le staff super strict rp et déteste les gb. Je dis "Ah ?". Vu que des pjs arrivés trés récemment mais impliqués dans le rp ont déjà des pass levels, que certains joueurs qui participent à l'occasion ou débutent dans le rp ont été largement guidés par le staff. L'ambiance est bonne et les gens plutôt sympa, la petite visite guidée de Miskel est offerte pour tout nouvel arrivant.

N'étant pas fan de camping je ne vais pas trop parler de l'xp et des gb mais pour le moment de ce que j'ai vu les persos hauts lvls n'ont jamais été décriés ou mis à l'écart. Et ceux qui critiquent si vivement le module, ce serait bien de venir y jeter un coup d'oeil avant d'en parler
Coucou
Almi... almimi rande?

Personnellement je n'ai pas connu almirande sur nwn1 ou le premier almirande. J'etais plutot cantonné a Sendarie ( je l'avoue)

Mais pourtant j'ai rien perdu au change. J'ai retrouvé ce que j'avais perdu depuis Sendarie Reborn.

C'est a dire des pj simpa, qui aiment le rp pour la plupart, les autres on les voit jamais alors on s'en fiche.

Des DM simpa, qui deconnent souvent avec les pj, tout en etant serieux ( non pas taper gentil DM !). Un forum ouvert, malgré tout. Le systeme bien rodé du pass lvl qui n'est pas reglé par copinage. ( ex : Miskel).

Pour vous prouver ma bonne fois, je suis encore lvl 4 et ca va faire plus d'un mois que je suis dessus alors ?

Treve de bavardage, pour résumé almirande :

Un serveur rp, qui remunere les rp, une bonne ambiance, des DM a l'ecoute ( mise en place d'un SAV des DM) et un module en construction ou des places libres sont a pourvoir, rien que moi, j'ai une boutique en construction . ( monopoly powa).

Enfin dernier argument, le seul serveur ou le soir il peut y avoir une dominance de petites gens avec 2 halfelins et 2 gnomes.


Sur ce bonne journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés