[Hattrick] Le plus populaire jeu de gestion de club de foot online !

Répondre
Partager Rechercher
Hattrick est un jeu multi-joueurs de gestion de club de Football entièrement online disponible sur site web. Il n'y a aucun logiciel a installer et il est possible d'y jouer gratuitement.

Vous exercez à la fois les fonctions de propriétaire et de manager. Vous achetez et vendez des joueurs, investissez l'argent du club dans un plus grand stade ou dans votre équipe junior. Vous choisissez une équipe en fonction de la forme de vos joueurs, projetez votre tactique avant le prochain match, décidez du type d'entraînement nécessaire, etc...

Vous pouvez à tout moment connaître l'état de votre équipe en allant sur le site d'Hattrick, lisez vos rapports d'équipe et contrôlez les dernières nouvelles du marché de transfert.

Il existe depuis 1997 et compte à ce jour 956.418 utilisateurs répartis dans plus de 110 pays. La France en compte quant à elle 37.317, et parmi ceux-ci, une bonne centaine de Joliens, qu'on peut retrouver sur le forum des HT-Joliens.

http://brianos.free.fr/images/Page%20hattrick.jpg


De très nombreux sites et logiciels consacrés à Hattrick ont vu le jour au cours de toutes ces années. En voici quelques exemples :


Vous aimez le foot et/ou la gestion, ou tout simplement vous confronter aux autres dans les jeux multijoueurs online ? Alors Hattrick est fait pour vous ; rejoignez-nous !
__________________

Since 2000.
Citation :
Publié par Marmillian
Hmm ça me rappelle que j'ai un engagement à tenir à l'égard de ce bon Brianos
Tu m'étonnes. Ca fait tout de même 3 ans que je t'attends, hein... c'est là qu'on voit que je suis un mec patient !
Hattrick c'est aussi :

- une pauvreté affligeante dans les choix tactiques
- un systeme archaique de caracs de joueurs qui tendent tous vers le monocarac, le birac au mieux ( = tous les joueurs se ressemblent )
- une interface moche
- une déflation devenue ridicule sur les prix des joueurs

Reste effectivement un jeu qui prend que 20 sec par semaine ( le temps de faire la compo du mercredi, et regarder de quel coté joue l'équipe adverse sans latéral pour y mettre un ailier offensif ), une communauté super nombreuse et surtout, surtout, le truc super fun, surtout au bout de 1 an de jeu ou a compris qu'on avait déja finalement fait 3 fois le tour du jeu, il reste la collection de drapeaux. ( trouver des amicaux dans tous les pays du monde, ca c'est excitant )
Moi j'ai toujours l'impression qu'être Ht sup apporte quelque chose c'est ce qui me fait regretter la gratuité ... (l'apport est plus que quelque infos si vous voyez ce que je veux dire ^^)

Apres on joue à un jeu comme celui la pour la communauté pas pour le fun qu'il apporte ^^
j'ai essayé un tas de jeu, dont TM dont je loue le fait qu'il est plus évolué que HT, au niveau tactique etc... mais qu'est ce qu'on s'y ennuie !

HT c'est plus une communauté active qu'un jeu de tactique de foot proprement dite. De toute facon, si je veux jouer a ca, je vais sur FM 2007 (ou le futur FM online que je ne pourrais pas rater )

Surtout dans le cas de JOL, avec le forum HT-JOL on a une communauté super sympa, ou la plupart se connaissent depuis presque 4 ans, me semble, donc bon ^^ C'est beaucoup plus sympa le coté convivial que d'autres jeux, meme si sa limitation est peut etre frustante pour certains
Citation :
Publié par Althena
Encore en train de spammer Bribi !
C'est klr Sinon pkoi le mettre dans le gymnase plutôt que dans le salon ?

Et il se fait de la pub pour son Blog pour qu'on clique sur la pbu
Citation :
Publié par Seiei
j'ai essayé un tas de jeu, dont TM dont je loue le fait qu'il est plus évolué que HT, au niveau tactique etc... mais qu'est ce qu'on s'y ennuie !

HT c'est plus une communauté active qu'un jeu de tactique de foot proprement dite. De toute facon, si je veux jouer a ca, je vais sur FM 2007 (ou le futur FM online que je ne pourrais pas rater )

Surtout dans le cas de JOL, avec le forum HT-JOL on a une communauté super sympa, ou la plupart se connaissent depuis presque 4 ans, me semble, donc bon ^^ C'est beaucoup plus sympa le coté convivial que d'autres jeux, meme si sa limitation est peut etre frustante pour certains
Toutafé.

Cependant, concernant TM, si j'approuve le fait qu'on s'y ennuie, je dois dire que si je l'ai quitté, c'est en partie parce que le moteur de jeu est totalement incompréhensible, donc bon, est-il vraiment si évolué ? Et pourtant, j'avais espoir en ce jeu ; d'ailleurs c'est moi qui l'ai fait découvrir ici.
__________________

Since 2000.
pourquoi on s'ennuie à TM?

Déjà si je me souviens bien, y'a 3 fois plus de matches qu'à Hat Trick. Et encore, c'est quand on se fait éliminer tôt en coupe de France. Sinon c'est 5 matches par semaine.
Sans compter les amicaux qui ont du piment, style Ligue JOL du mardi.

Le moteur de jeu n'est pas du tout incompréhensible. Par contre il n'est pas évident, comme celui de HT.
Du coup ça me paraît plus intéressant.
bah, honnettement, il est pas si compliqué que ca, suffit de s'y interesser un peu.

J'ai laché cette saison, mais pas parce que TM est inintéressant, juste parce qu'il est BEAUCOUP moins convivial. de plus l'interface est tres lourde je trouve, a utiliser, ce qui va dans le meme sens.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Trop de lamers sur hattrick, cf. la coupe la saison dernière
Bah, c'est rien par rapport à ce qu'on peut voir ici ou dans d'autres jeux !
__________________

Since 2000.
je suis aussi sur hattrick

j'aime aussi bien HT que TM, les deux jeux ont beaucoup de points communs, et aussi pas mal de différence, ce qui rend les deux jeux assez intéressants
Citation :
Publié par lumich
je suis aussi sur hattrick

j'aime aussi bien HT que TM, les deux jeux ont beaucoup de points communs, et aussi pas mal de différence, ce qui rend les deux jeux assez intéressants
Quelle est ton équipe sur HT ?
__________________

Since 2000.
J'ai laissé mourir mon équipe sur HT, plus le temps ni l'envie. Je suis sur TM, et gérer les deux je ne pouvais pas. Je préfère TM pour le côté conviviale des ligues amicales par exemple, ou encore son interface graphique. Ainsi que les capacités des joueurs beaucoup plus détaillées.

Après pour ce qui est du moteur du jeu, je le préfère également à HT. Car avec HT une chose est quasi sure, quelque soit ta formation tactique, si tes joueurs sont au dessus du lot, tu bouffes ton adversaire quasi à tout les coups.

Tandis que pour TM, la formation, la tactique, et la mentalité des joueurs employée, joue un rôle primordiale. Au dessus de la qualité générale en terme de statistiques de tes joueurs. Peut-être encore un peu trop marqué de ce point de vue la d'ailleurs.


Au fait Brianos tu as réussi à remonter à quel niveau ton équipe maintenant?
Citation :
Publié par BustaK
J'ai laissé mourir mon équipe sur HT, plus le temps ni l'envie. Je suis sur TM, et gérer les deux je ne pouvais pas. Je préfère TM pour le côté conviviale des ligues amicales par exemple, ou encore son interface graphique. Ainsi que les capacités des joueurs beaucoup plus détaillées.

Après pour ce qui est du moteur du jeu, je le préfère également à HT. Car avec HT une chose est quasi sure, quelque soit ta formation tactique, si tes joueurs sont au dessus du lot, tu bouffes ton adversaire quasi à tout les coups.

Tandis que pour TM, la formation, la tactique, et la mentalité des joueurs employée, joue un rôle primordiale. Au dessus de la qualité générale en terme de statistiques de tes joueurs. Peut-être encore un peu trop marqué de ce point de vue la d'ailleurs.


Au fait Brianos tu as réussi à remonter à quel niveau ton équipe maintenant?


J'abandonne également petit à petit hattrick au dépend de tm, pas photo entre les 2 jeux, marre des 3-5-2 à gogo où le but est d'avoir le meilleur milieu possible, sans parler du système d'entraînement ridicule et de l'interface graphique toujours aussi minable après près de 10 ans d'existence...
Citation :
Publié par BustaK
(...)
Au fait Brianos tu as réussi à remonter à quel niveau ton équipe maintenant?
Encore un qui nous a quittés... dommage.

En ce qui me concerne, je suis actuellement, à 3 journées de la fin, premier de ma D7. J'ai donc espoir de monter en D6, même si ce n'était à la base prévu que pour la saison d'après.
__________________

Since 2000.
Moi aussi je vous ai quittés, mais je retourne de temps en temps voir mon équipe (j'ai revendu récemment un goal pour remonter dans le positif, j'étais à presque -400k ~~).
Vive TM quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés