Au sujet de l'extension annuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daghorne
Le fait que nous souhaitions sortir une extension du jeu par an n’est pas qu’une rumeur. L’histoire de World of Warcraft n’est pas prête d’être terminée et nous avons encore plein d’idées à mettre en place. Nous ne pouvons vous révéler pour l’instant ce qui sera prévu, mais nous vous tiendrons au courant de la suite dès que nous le pourrons.
Certains mettent en doute la réalisation mais bon quand on y regarde de plus près.

Beaucoup sont déjà au niveau 70 en 2 mois 1/2 de jeux. On met déjà les pieds dans karazhan, le repaire de Maghteridon et gruul et instances héroïques. certains attendent Hyal et le temple noir. Je parie qu'a la fin de l'année, beaucoup seront dans le temple noir et le mont hyal. Donc se blizzard sort un ad-don toutes les deux ans, ça va crier, "on s'emmerde, on ne fait que farme les instances et up nos reroll et faire du pvp".
C'est impossible de satisfaire tout le monde, les joueurs ayant des vitesses de progression et des interets totalement differents.
Pour le stuff, son evolution sert justement a mieux apprehender l'extension suivante et pvp en attendant mieux.
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par Okanasetage
C'est impossible de satisfaire tout le monde, les joueurs ayant des vitesses de progression et des interets totalement differents.
Pour le stuff, son evolution sert justement a mieux apprehender l'extension suivante et pvp en attendant mieux.
Dans le cas de l'extension BC, ca a plutot été pour 95% des joueurs "tu mets tout à la poubelle en 10 minutes". Il n'y a que le stuff Naxx qui a mieux tenu la route ou certaines pièces très particulières dues à une itemisation pleine de trous.

Le souci c'est qu'il n'y a pas de progression, on te retire vers le bas en te disant "Voila, faut recommencer la même chose". J'ai passé le cap en changeant de classe de perso, ca m'ennuyait trop de me retaper la même étape de stuffage. (Oui, Warrrior, forcément -_- ) "Tu étais en épique? Ben maintenant tu es à nouveau une merde en vert, have fun".
Citation :
Publié par Donov'
C'est quand même dur de se dire que le stuff accumulé est continuellement remis en cause.
Clairement, c'est ce qui me démotive le plus...
Citation :
Publié par Andromalius
Dans le cas de l'extension BC, ca a plutôt été pour 95% des joueurs "tu mets tout à la poubelle en 10 minutes". Il n'y a que le stuff Naxx qui a mieux tenu la route ou certaines pièces très particulières dues à une itemisation pleine de trous.

Le souci c'est qu'il n'y a pas de progression, on te retire vers le bas en te disant "Voila, faut recommencer la même chose". J'ai passé le cap en changeant de classe de perso, ca m'ennuyait trop de me retaper la même étape de stuffage. (Oui, Warrrior, forcément -_- ) "Tu étais en épique? Ben maintenant tu es à nouveau une merde en vert, have fun".

C'est plutôt bien résumé. Et ça a commencé avant BC, avec la simplification du pvp (donnant accès à beaucoup de joueurs au stuff rang14, du moins aux joueurs qui restent sur le jeu une bonne partie de la journée )

D'ailleurs, pour redonner un petit intérêt aux Bg (parce que bon, ce qui est proposé actuellement ), ils devraient peut-être repenser à remettre le système de rang en place, ça pourrait redonner un petit esprit de compétition et moins de farm (bon ça reste du farm, mais à mon avis ça peut être toujours plus intéressant que ce qu'on nous propose actuellement)

Bon après y a les arènes, m'enfin on va dire que pour ceux qui aiment le rush, le leech, le gros bourrinage 40 contre 40 (ou même 10 contre 10), c'est pas ce qu'il y a de mieux


(bon ça reste toujours un voeux personnel et je doute que ça convienne à beaucoup de monde, mais on peut rêver )
y'a presque plus personne dans les BG parce ques les récompenses au lvl 70 sont ridicules.

J'ai même comparé entre mon kipik violet pvp lvl 60 et bleu pvp BG lvl 70, c'est limite si le kipik lvl 60 n'est pas mieux.

Par contre les récompenses d'arènes ça kikoolol pootre un max.

Blizzard a voulu attirer les pvpeurs vers les arènes, c'est réussi. Malheureusement ça été au détriment des BG classiques (le succès temporaire de l'oeil du cyclone a été un effet de mode et de nouveauté plus qu'autre chose).
Citation :
Publié par Moustache Mystère
y'a presque plus personne dans les BG parce ques les récompenses au lvl 70 sont ridicules.

J'ai même comparé entre mon kipik violet pvp lvl 60 et bleu pvp BG lvl 70, c'est limite si le kipik lvl 60 n'est pas mieux.

Par contre les récompenses d'arènes ça kikoolol pootre un max.

Blizzard a voulu attirer les pvpeurs vers les arènes, c'est réussi. Malheureusement ça été au détriment des BG classiques (le succès temporaire de l'oeil du cyclone a été un effet de mode et de nouveauté plus qu'autre chose).

Franchement je suis pas d'accord :/

Le stuff arêne est exactement le même que le stuff PvP bleu avec une majoration de stats. Mais ça reste les mêmes stats...

Pour ma classe, je préfère le set BG au T4 / T5 (dans une optique PvP bien sûr).

Ce qui a changé, c'est que le stuff PvP est fait pour PvP et le stuff PvE pour PvE. Et je trouve ça bien mieux que l'ancienne itémisation où t'avais le choix entre farmer les instances raid ou faire le no life pendant 3 mois pour avoir un stuff potable en PvP.
Ne crachons pas tout de suite sur un truc duquel on ne sais rien.
Peut-etre cette fois ci, il ne toucherons pas au lvl max.

Maintenant, connaissant la capacité de blizzard a faire du contenus hors "tuer 10 raton laveur démoniaque" c'est vrai qu'il est plus que probable qu'ils mettent du lvling au programme.
C'est tellement plus simple de faire passer des quetes sans aucun interet avec la carotte en forme d'XP (prérequis à toute forme de jeux en groupe)
Citation :
Publié par Akwantik
Ne crachons pas tout de suite sur un truc duquel on ne sais rien.
Peut-etre cette fois ci, il ne toucherons pas au lvl max.

Maintenant, connaissant la capacité de blizzard a faire du contenus hors "tuer 10 raton laveur démoniaque" c'est vrai qu'il est plus que probable qu'ils mettent du lvling au programme.
C'est tellement plus simple de faire passer des quetes sans aucun interet avec la carotte en forme d'XP (prérequis à toute forme de jeux en groupe)
En meme temps, une évolution de personnage (pas le stuff hein...) passe obligatoirement par la case XP, ou equivalence diverse. Et moi, j'aime bien voir mes persos evoluer. C'est étrange mais je ne pense pas etre le seul.
T'as réellement l'impression que ton personnage as évoluer du 60 au 70 ?

Personnellement, étant chasseur, j'ai gagné 1 compétance et 1 piège.
Ca as un peu changer ma façon de jouer ok.
Le liens avec l'xp ?

J'aurai tout aussi bien pu gagner cette nouvelle compétance via une série de quête et de défis épique.

Concernant les arbres de talents, les points supplémentaires auraient aussi pu être gagné de façon différence que par le seul procédé du lvling.

Bref, j'aime aussi voir mon personnage évoluer, que ce soit en terme de stuff, de gameplay et de stat brute. Par contre voir une barre qui se remplie au fur et a mesure que je tue 10 truc malfaisant pour l'un et 15 autre truc malfaisant pour l'autre, je trouve pas ca très imaginatif, surtout quand tu es contrain et forcé sous peine de ne pouvoir continuer le jeux.
En même temps vous vous plaignez de la remise en cause de votre stuff...

Imaginez ils ajoutent plus aucun nouvel item.
une fois que vous avez votre "stuff de rêve" (ce qui vous aura pris environs 6 mois maximum) vous allez faire quoi? sachant que vous ne pourrez plus devenir plus puissant.

La seule chose qui motive les gens à faire plusieurs fois une même instance c'est qu'ils peuvent y trouver du stuff plus puissant, si vous veniez à plus pouvoir l'améliorer vous feriez l'instance une fois pour l'histoire (et encore) et puis vous la referiez plus.

(et ça s'applique à tout les mmorpg axé PVE)
@Akwantik Ah c'est marrant, moi, en plus des 5 compétences supplémentaires qui ont radicalement changé mon gameplay (en meme temps, je joue mage, shaman, et voleur, ce qui explique surement que je n'ai pas la meme vision que toi), je vois que mes personnages sont devenus plus forts, aussi parce qu'ils enchainent bien plus facilement des mobs de lvl 60 (c'est un exemple).

Mais ce qui me fait sourire, c'est que le farm que tu reproches dans ton premier post, tu l'acceptes tout d'un coup sous forme de quete "epique".
Ce que tu proposes n'est qu'un simple camouflage de l'xp en une autre forme de farm. L'interet ?
C'est bien beau de promettre une extension par an, ce serait encore mieux d'avoir fini de la débugger trois mois après sa sortie.

La course à l'échalote dans ce domaine certains parmi nous ont déjà donnés sur un autre jeu, ça continue à sortir des extension mais ça n'arrive plus à corriger les déséquilibres et les bugs.

Remarquez qu'en attendant ils font leur beurre, c'est indéniable, mais je trouve dommage de torpiller ainsi une certaine crédibilité de qualité sur l'autel du profit à court terme.
Faut pas pousser mémé non plus, BC a été l'addon le plus fourni auquel j'aie joué tous jeux confondus.
Ce que je reproche au systême, c'est, par exemple: "DING!! Ah super j'ai perdu du crit". Quand tu gagnes un lvl tu régresses.
Après ca dépend des classes bien sur, certaines s'en accomodent, d'autres moins. C'est pour ca que j'ai arrété mon guerrier, que j'ai joué jusqu'au 66 pendant la beta, ca ressemblait plus à rien. Tu vois toutes tes stats descendre en efficacité et tu n'as RIEN pour le contrer. Le sentiment de progression n'est plus là, tu régresses même. Tu en chies plus qu'avant pour tuer un mob de ton lvl etc. Du 60 au 61, entre le ratio de crit qui change et la compétence d'arme qui passe à 300/305, je me souviens avoir perdu 8% de crit sur un mob de même level que moi. Maysaygenial de ding dis moi.
Du coup j'ai pris mon autre 60 stuff de la chouette et avec lui oui j'ai progressé. Mais je vais peut-être pas changer de classe à chaque extension non plus quoi.
Citation :
Publié par Noath
Certains mettent en doute la réalisation mais bon quand on y regarde de plus près.

Beaucoup sont déjà au niveau 70 en 2 mois 1/2 de jeux. On met déjà les pieds dans karazhan, le repaire de Maghteridon et gruul et instances héroïques. certains attendent Hyal et le temple noir. Je parie qu'a la fin de l'année, beaucoup seront dans le temple noir et le mont hyal. Donc se blizzard sort un ad-don toutes les deux ans, ça va crier, "on s'emmerde, on ne fait que farme les instances et up nos reroll et faire du pvp".
j'ai un doute sur l'utilisation du "beaucoup".

et puis osef il y aura WAR avant
Citation :
Publié par Andromalius
Ce que je reproche au systême, c'est, par exemple: "DING!! Ah super j'ai perdu du crit". Quand tu gagnes un lvl tu régresses.
Après ca dépend des classes bien sur, certaines s'en accomodent, d'autres moins. C'est pour ca que j'ai arrété mon guerrier, que j'ai joué jusqu'au 66 pendant la beta, ca ressemblait plus à rien. Tu vois toutes tes stats descendre en efficacité et tu n'as RIEN pour le contrer. Le sentiment de progression n'est plus là, tu régresses même. Tu en chies plus qu'avant pour tuer un mob de ton lvl etc. Du 60 au 61, entre le ratio de crit qui change et la compétence d'arme qui passe à 300/305, je me souviens avoir perdu 8% de crit sur un mob de même level que moi. Maysaygenial de ding dis moi.
Du coup j'ai pris mon autre 60 stuff de la chouette et avec lui oui j'ai progressé. Mais je vais peut-être pas changer de classe à chaque extension non plus quoi.
ca m'a pas posé autant de probleme...
Je dirai meme que j'ai eprouvé une certaine jouissance a changer de stuff justement
j'ai monté mon guerrier tranquillou quasi solo du 60 au 70 en 2 semaines, tout en etant spe def. A l'epoque j'etais equipé en T2-T3 + thunderfury (ok ca aide), et je pouvais prendre tout du long 3-4 mob de mon niveau+1, tranquillou sans y rester.
Une fois 70, l'equipement bleu d'instance de base m'a permis en quelques run de retrouver mes stats de tank du 60, en mieux même (beaucoup plus de def, et d'esquive notamment).

Aujourd'hui j'ai changé toutes mes pieces sauf 1: le scarabée de flamegore, jamais egalé par aucun trinklet de bc.
Je garde aussi TF pour certains boss particulier, sinon ca ne m'a pas tellement ennuyé de la remplacer, bien au contraire, en fait, j'avais envie de nouveauté.

Ca m'a bien amusé, perso, de passer à autre chose.
Difficile de tout combiner en fait... la progression est sympathique mais je comprends qu'il soit gonflant d'avoir fait le hcg sur le jeu de base pour finalement mettre son T3 à la poubelle rapidement.
Le nerf vers le bas s'explique par le besoin d'équilibre, on ne peux décemment pas proposer des items plus puissants comme ça, il est inimaginable de voir des gens avec 60% de critique ou avec 20000 pv.

Tout s'explique simplement par la montée du niveau max, le fait d'augmenter le palier oblige forcément les gens à acquérir du stuff plus puissant et à faire un trait sur ce qu'ils ont galeré à faire avant.
Mais un addon proposerait du contenu HLVL, de nouvelles classes etc le tout sans lvl 80 pourrait être sympa. Mais soyons honnête, qui dit zones dit quêtes et on ne peux pas remplir les zones de quêtes si il n'y a pas l'objectif leveling.

Mais je te trouve assez dure à ce niveau Gwaely parce que des bugs si tu regardes y'en en a pas énormément, les plus chiants sont géneralement vite corrigés, y'a quelques quêtes qui posent problèmes mais bon une quête ça se zappe spa la fin du monde, au pire tu la refait après le hotfix. Les instances très haut lvl à la SSC/The Eye demandent quelques ajustements mais c'est surtout à cause d'une impossibilité de connaitre la faisabilité du truc avant la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés