[Anime] Death Note (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
29 (réaction de plus haut).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, un dessins n'est pas suffisant pour tuer avec le DN. Ce n'est pas un visage, c'est un dessin, au mieux ça ressemble au visage mais c'est tout. Puis si le dessin suffisait, l'assaut aurait été inutile pour tuer Mello, puisqu'il suffisait de regarder le dessin (à l'instar de Misa qui tue avec des images). Donc non, pour moi, le dessins sert à rien (à part reconnaître le mec si il passe devant toi).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode serait moins expédié vite fait mal fait, on aurait au moins vu Raito présenter le dessin à Misa pour être sûr... Si Misa voit les noms sur les dessins, il est fort à parier qu'elle arrivera à tuer les personnes dessinées avec ce seul dessin pour portrait.

Et puis la mémoire des visages c'est pas parfait non plus, et pourtant cela suffit que pour la Death Note remplisse son office
30

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, ça ressemble vraiment à un retour de L cette histoire, juste le personnage de Mello au milieu qui peut foutre du bordel. Par contre, il fait un peu trop criminel aussi dans son genre, c'est bizarre que Near le tolère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rêve, ou dans la preview du 31, on voit Light avec les yeux de Shinigami ? Pas de spoiler de la part de ceux qui ont lu le manga, je veux juste savoir si ceux qui ont vu le 30 ont aussi cette impression.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est probablement pas Light, cheveux trop foncés. Le titre, qui peut se traduire en "transfert", et le discours de Light semblent indiquer qu'une tierce personne, un adepte de Kira va se voir confier un Death Note pour faire le sale boulot. En d'autres termes, Light nous sort un nouveau pion et l'équipe comme il faut. C'est probablement cette personne qui reçoit les yeux.
Episode 30 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oméga cool, l'équipe de Light commence à douter pas mal eux aussi. C'est rare de voir Light suer comme il l'a fait quand il parlait à Near. En tout cas je retrouve bien l'aura de L en N, même si le premier avait quelque chose de +
Need à fond le 31 !
La gestion de la bande son sur cet épisode était assez énorme ! Même si il n'y a plus L (bouhouhou), j'ai trouvé ce 30ième épisode assez roxxant moi

A vrai dire la qualité graphique des épisodes reste bel et bien la, et ça fait en grande partie le charme de la série !
C'est cool, ils ont un peu abregé certains passages par rapport au manga, j'avais trouvé la partie avec Mello qui a le DN et le Shnigami qui veut le récuperer et qui aide à repousser les assauts du FBI vachement longs, la ils ont tout expedié en une seule attaque, c'est pas plus mal :]
Citation :
Publié par Quildy
30

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, ça ressemble vraiment à un retour de L cette histoire, juste le personnage de Mello au milieu qui peut foutre du bordel. Par contre, il fait un peu trop criminel aussi dans son genre, c'est bizarre que Near le tolère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement, il voulait le tuer avec la DN de Raito pour vérifier la fausse règle des 13 jours. Ce qui lui aurait permis de coincer Kira tout en se débarrassant du danger que représente Mello. Mais tant qu'il n'a pas assez d'indices et de preuves contre Kira, il tolère Mello qui veut aussi capturer Kira, peu importe qui le capture tant que Kira est arrêté.


Episode 30 vraiment cool je trouve. Même si il est vrai qu'on voit + un jeu de ping pong plutôt qu'un meli-melo de stratagèmes sur plusieurs épisodes comme la première partie.
Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais l'animation du générique de fin (avec l'ombre et lumière dans l'ascenseur) est vraiment impressionnante de fluidité.
Et finalement, les musiques opening/ending passent super bien.

Très bon épisode 30, on retrouve enfin le Light qui sort une petite phrase assassine avant de lancer son attaque finale (chose qu'il fait avec Ray Penber et sa copine). Mais la, il est peut-être allé un peu vite en besogne en enterrant direct N, ça va peut-être lui coûter cher.

La série est toujours aussi bien rythmée, ils ont donc surement très bien fait de trancher dans le vif (cf message Doudou).
Episode 31 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez ultime, comme tous les autres. N qui réussit à se défaire du stratagème de Light et ce dernier qui se retrouve vraiment en mauvaise posture à cause du renforcement des doutes des officiers de sa cellule d'enquête
Et bien sur, Light s'en tire vraiment bien sur la fin en étant un parfait marionnettiste avec Mikami, son nouveau pantin Même si ça reste un peu risqué à mon goût.


Encore 6 semaines de bonheur, allez
Citation :
Publié par Quildy
31 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déchire la fin, Light s'en tire magnifiquement bien.
Par contre, Misa a encore perdu sa mémoire et ses yeux ? Ca devient une habitude, dans le genre je divise mon esperance de vie pour rien.

En ce qui concerne ta réflection :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Misa n'est que l'un des pantins de Light, et en plus elle n'est rien de qu'une fanatique totalement dévoué à Kira. Il n'aura aucun scrupule à se servir d'elle jusqu'à la fin, et elle est trop "illuminée" pour changer de comportement.
Enfin, elle a reçu (du moins, on le suppose) l'espérance de vie de deux shinigami. Si cette hypothèse est vrai, elle n'est pas prête de mourir tout de suite...
Sinon, il doit lui rester moins d'une vingtaine d'année à vivre.

Et comme d'habitude, Light s'en sort, bien que cela reste assez risqué. Mais encore une fois, il a su trouvé un fanatique qui lui est totalement dévoué...
Bien fait pour Demegawa sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Franchement, juste une chose, même si cet animé "roxxe aisément", je suis légèrement dégoûté que "L" soit mort et qu'il se fasse buter aussi facilement, je pensais un peut plus complexe ou même détaillé (ça reste quand même l'un des personnages principal)

Et sont remplaçant n'a pas vraiment le même charisme :/

Bref, je suis fan de Misa, mais dommage qu'elle est qu'un pantin aux yeux de Raito, qui se sert d'elle de ses sentiments pour arriver a ses fins.



Je crois qu'il compte 37 épisodes en tout ?
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

justement avant l'assaut il n'avait pas le nom donc il ne pouvait pas mais apres il a le nom et le visage
donc il peut le tuer sans que personne ne le sache vraiment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Light n'a jamais pu voir Mello durant l'assaut, son père était équipé de micro mais pas de caméra.

Citation :
Publié par Moonheart
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis la mémoire des visages c'est pas parfait non plus, et pourtant cela suffit que pour la Death Note remplisse son office
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La connaissance du visage sert uniquement à vérifier que le nom inscrit est bien celui de la personne à laquelle on pense, pour éviter de tuer deux personnes qui portent le même nom. On a tendance à l'oublier.

30 (à la bourre) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que Light vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Sa déclaration à N est quasiment un aveu qu'il est bien Kira, c'est con et pas très subtil d'autant que pour que son plan foire, il suffit que N enfile une cagoule avant de sortir.
Citation :
Publié par Laadna
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Light n'a jamais pu voir Mello durant l'assaut, son père était équipé de micro mais pas de caméra.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

il a son visage avec le dessin et comme il ne l'a pas tué
on peut en déduire que le dessin n'est pas suffisant meme si il a le nom
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

il a son visage avec le dessin et comme il ne l'a pas tué
on peut en déduire que le dessin n'est pas suffisant meme si il a le nom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a surement besoin de voir le visage qu'il a aujourd'hui. Mello a peut-être changer depuis que la photo a été prise?
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

il a son visage avec le dessin et comme il ne l'a pas tué
on peut en déduire que le dessin n'est pas suffisant meme si il a le nom
C'est ce que j'ai dit page précédente.
Citation :
Publié par Laadna
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'était le cas, Light n'aurait pas loupé l'occasion avant l'assaut. Et donc comme il ne l'a pas fait, on peut supposer qu'un dessin ne suffit pas, et qu'il ne suffit pas non plus pour tuer lorsqu'on connait le nom.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le dessin, je pense que c'est assez évident que ça ne suffit pas. C'est juste une façon de les reconnaître sans avoir de photo qui pourrait les tuer justement. C'est là l'intérêt d'avoir fait appel à un dessin et de vouloir cacher les photos alors que les dessins osef. Je comprends pas pourquoi ça polémique encore ^^

Par contre j'entrave que dalle avec les death notes. Il y en avait trois ; deux de Ryuuku et celle de Remu. Comment Ryuuk a perdu la sienne (volé à Shido), celle qu'il n'avait pas donné à Raito ? J'ai un peu zappé ça. Il la gardait sur lui d'habitude.
Puis comment Kira est censé faire ses meurtres s'il a donné son carnet à la police ?
J'ai un peu perdu entre l'ep 27 et 28 donc j'ai dû zappé pas mal de trucs.
Et puis quand le père est mort, Raito avait son esperance de vie inscrite car il s'était dépossedé de la Death Note, il avait donc perdu la mémoire et pensait ne pas être Kira ?
Bref je suis un peu largué, si quelqu'un a de l'aide, ça me ferait plaisir !

Ah oui tain et Misa a encore perdu ses yeux, genre si elle retrouve la DN encore une fois et refait le pacte bam life / 2 pour la troisième fois ?
Garren :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'entrave que dalle avec les death notes. Il y en avait trois
Il y a quatre Death Note :
  • Celui de Ryukk. Il l'a avec lui depuis le début et ne s'en est jamais séparé.
  • Celui du dernier shinigami (j'ai oublié son nom). Il lui a subtilisé en trompant le roi des shinigamis. Afin de s'amuser, il l'a lancé sur terre, puis a suivi celui qui l'a ramassé : Light. A la fin de l'arc un, Light le donne à Remu, qui le donne à l'employé de la compagnie. Celui-ci se fait arrêter par la police japonaise qui récupère le Death Note. Ensuite, la mafia contrôlée par Mello le récupère en faisant du chantage, et enfin le shinigami d'origine le récupère. Il repart avec, et ce Death Note sort de l'histoire.
  • Celui de Jealous. Remu l'offre à Misa après que Jealous se soit saccrifiée pour elle. Misa s'en sert pour être le second Kira, puis l'offre à Light. Light le donne à Ruykk, puis l'enterre. Misa le récupère par la suite et retrouve la mémoire. Il est finalement envoyé à un troisième Kira qui apparaît à la fin de l'épisode 31.
  • Celui de Remu. Remu porte à sa ceinture un Death Note, comme Ryukk. Il s'en sert pour tuer L afin de sauver Misa. Il tombe alors au sol. Light le ramasse, et le glisse entre ses vêtements et son corps. Il renonce alors à sa propriété, il garde la mémoire tant qu'il est en contact avec le Death Note.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis comment Kira est censé faire ses meurtres s'il a donné son carnet à la police ?
Le premier Kira (Light) ne tue pas. Le second Kira (Misa) tue avec le Death Note de Jealous. Le troisième Kira (celui de l'épisode 31) tue avec ce même Death Note une fois que Misa lui a envoyé.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis quand le père est mort, Raito avait son esperance de vie inscrite car il s'était dépossedé de la Death Note, il avait donc perdu la mémoire et pensait ne pas être Kira ?
Non, il est en contact permanent avec le Death Note de Remu, il ne perd donc pas la mémoire.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui tain et Misa a encore perdu ses yeux, genre si elle retrouve la DN encore une fois et refait le pacte bam life / 2 pour la troisième fois ?
Oui. Mais il est possible que Misa ait reçu la durée de vie des deux shinigamis s'étant sacrifié pour elle (Jealous et Remu). On ignore si le transfert peut se faire dans ce sens, et si oui combien d'années ils avaient en réserve. Sa durée de vie restante est donc inconnue : de quelques secondes à plusieurs siècles. Dans tous les cas, cette durée de vie peut être à tout moment interrompue par un Death Note, sinon elle mourra de ce que le destin a prévu pour elle.)
haha genial le 31

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
entre N qui assure et light qui libere misa de la DN pour la filer a un autre, cetait tout con mais bien vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés