MP/JOL clash ???

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

je cherchais des trucs pour un de mes cours et voila que je tombe sur ca
http://www.foruminternet.org/documen...b0265a89ab9d9e

On y parle de jurisprudence pour un nom de domaine crappillé par MP sur le jeuxonline.fr. Avocat et tout ca rigole pas trop dis donc...Imo choper le nom de domaine jeuxonline.fr tout ca pour paralyser JoL j'appelle ca un joli coup de pute, c'est vraiment laid

De toute JoL a win si je comprends bien le truc
Citation :
Publié par Trollky
De toute JoL a win si je comprends bien le truc
Oui, mais si tu lis bien, c'est surtout (perso je dirais même "complètement", mais soyons prudents) parce que MP a fait l'erreur d'envoyer un mail à JoL en disant que c'était une blague. S'ils s'étaient contentés depuis le début de dire qu'ils voulaient faire un site pour parler de jeux en ligne, JoL aurait probablement été débouté.
Citation :
Publié par Apom
S'ils s'étaient contentés depuis le début de dire qu'ils voulaient faire un site pour parler de jeux en ligne, JoL aurait probablement été débouté.
Ce qui est faux, donc en gros tu dis "s'ils avaient menti, ils auraient gagné".
Citation :
Publié par mamaf
J'ai de gros doute sur le fait que le mail envoyé par MP sur le fait qu'il s'agissait d'une blague à eu une réelle incidence sur la décision^^
Figure toi que si .
Citation :
Publié par Galor
Figure toi que si .
Ah ouai, si tu le dit je veux bien te croire.

Quand on lit le truc sur le site, on a l'impression que c'est juste une donnée ajouté en plus pour appuyer le truc, car mieux vaut trop que pas assez, mais que bon sans, la décision aurai été quand même sans doute dans le même sens.

Après je suis un noob, donc c'est sans doute mes impressions qui sont mauvaises
Citation :
Publié par Aratorn
J'étais pas au courant.

Triste.
À priori, seule une poignée de personnes étaient au courant, si ça peut te consoler.

Le responsable de MP a décidé lui-même d'aborder le sujet en public, histoire de devancer les questions, sa version des faits est là : http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=158971


Ce qu'il faut admettre, c'est qu'au-delà de la blague, on n'a pas affaire à des fans et des amateurs, mais à deux entreprises à optique commerciale, dont les dirigeants peuvent à tout moment décider que ça vaut la peine de dépenser X k€ et d'engager un juriste dans le but de grapiller quelques clients/revenus supplémentaires.
Et au niveau dépenses engagées et temps consacrés par des avocats, on peut trouver nettement, mais alors nettement pire, pour un « simple » nom de domaine.
Citation :
Publié par Trollky
bouger des avocats et engager une procedure pour une simple blague c'est difficilement dur à admettre.
Oui enfin une blague qui a duré longtemps quand même.

Y a eu des tentatives de négociations à l'amiable tenté avant d'en arriver à une telle procédure (qui coute de l'argent quand même et ne se fait pas juste pour rigoler...)
Citation :
Publié par Doudou
Oui enfin une blague qui a duré longtemps quand même.

Y a eu des tentatives de négociations à l'amiable tenté avant d'en arriver à une telle procédure (qui coute de l'argent quand même et ne se fait pas juste pour rigoler...)
Proposer 2000€ pour un nom de domaine pareil, on appelle ça une tentative d'arnaque quand on voit sa réelle valeur marchande.
a aucun moment wodden parle d'engager un avocat

apres effectivement 2000 euro pour un nom de domaine c'est tres peu, et mon avis sur la question et que je comprend la reaction du type "ah tu veux me prendre de haut, on va rigoler" face aux "menaces" (je le cite) de ce type la uther...

apres faut aussi sortir de l'idee que tout le monde est beau et gentil, et pis cette histoire de blague au depart me parait tout a fait credible, on sait ce qu'il en est des ptites rivalités mp / jol

Citation :
Il ne saurait être contesté que les termes “Jeuxonline” adoptés en tant que nom de domaine pour promouvoir un site Internet proposant des jeux en ligne revêtent un caractère générique.

Leur protection ne peut donc qu’être limitée.
et apparemment la decision indique clairement qu'effectivement si wodden n'avait pas admis avoir voulu faire une blague, JoL n'aurait pas pu recuperer le nom de domaine en question

Il est rassurant de voir que les experts de ce genre de situations n'utilisent pas le terme de cybersquat a tors et a travers.
Citation :
Publié par Ariakah
Proposer 2000€ pour un nom de domaine pareil, on appelle ça une tentative d'arnaque quand on voit sa réelle valeur marchande.
Cybersquatter un nom de domaine tu appeles ca comment
Pour ma part je n'aime pas trop ca
On peut voir les noms de domaines qui viennent d'etre reservé suite a la tuerie au Etats Unis. On tombe reelement tres bas dans tout les moyens sont bons pour gagner de l'argent.

Si c'est une blague, les plus courtes étant les meilleures tu cesses au bout d'un moment. Tu a réussit ta blague et tu rends le nom de domaines. Si tu a une idée derriere la tete, tu negocies, ou alors ca se termine en procedure

Pour l'anteriorité de demande, les sociétes etant prioritaires lors de l'ouverture du .fr ce n'etais pas difficiles
Citation :
Publié par Æshrååf
Cybersquatter un nom de domaine tu appeles ça comment
Pour ma part je n'aime pas trop ça
On peut voir les noms de domaines qui viennent d'être reservé suite a la tuerie au Etats Unis. On tombe reelement tres bas dans tout les moyens sont bons pour gagner de l'argent.
Mouais la comparaison... Faut arrêter 2sec...

Citation :
Publié par Æshrååf
Si c'est une blague, les plus courtes étant les meilleures tu cesses au bout d'un moment.
Peut-être que j'ai du mal à lire, mais je lis juste qu'à la base c'est une blague mais ça ne l'est pas resté vu la façon de procéder...
A mon avis, tout est rentré dans l'ordre.
Le fait est que MP a pris un nom de domaine d'un concurrent direct dont il connaissait l'existence (et ceci a du jouer plus que le fait de faire une blague) et l'a gardé inactif plusieurs années. Vous pouvez appeler ça cybersquatting, concurrence déloyale ou pas, mais maintenant l'affaire est réglée.

Maintenant, quand on fait une blague de ce genre, il est évident que les gens qui en font les frais n'apprécient pas toujours cet humour, mais monter sur ses grands chevaux pour ça, faut vraiment que le bonhomme soie susceptible. Que je sache, il ne s'est pas fait insulter...
Pour ce qui est de l'offre de JoL à wooden pour récupérer le nom de domaine, il est normal qu'ils n'aient pas proposé 3 fois le prix d'une action en justice.

Pour finir, tout ceci n'a rien à voir avec les staffeux de MP ou JoL, pas de raison que ça entraine un clash si les gens savent rester calmes des deux cotés.
Histoire de planter le décor, il est hors de question de faire d'un fil portant sur une affaire désormais close une espèce de face-à-face JOL/MP.

Donc qu'on en discute ok, mais les avis sont à exprimer avec la retenue nécessaire à une discussion posée.

En gros, pas de provocation.
Bah oui, ça va ramener quelques brebis égarées au sein de la clientèle JOL.
Brebis qui pourront alors cliquer sur les publicités et faire marcher les offres commerciales en place.
Ça valait bien 2 000 euros, voire plus.

Nyme, de quel genre de projet parles-tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés