[Programmation] Generer des requetes sql en PHP à partir de Java.

Répondre
Partager Rechercher
Mowah mowah,
voila j'ai une BD mysql, et un programme Java qui va intéargire dessus. Un des types du boulot, bossant plutot du coté Php, me conseil la chose suivante :
Au lieu d'utilise "unniquement" un pilote java/mysql pour la connexion, puis de faire des requetes sql à partir de Java, il pense que générer du code PHP qui va questionner la BD, à partir de Java, serait bien plus rapide.
Soit. Mais j'aurais voulue le conseils des joliens sur cette idée. D'une part, je ne sais pas comment fonctionne les pilotes de connexion, mais est ce qu'il n'effectue pas déjà cette tache ? Ensuite, est ce possible ? Et si oui, bah comment ?
Selon lui, PHP est bien plus rapide a executer la requete que Java, d'ou l'intérêt de passer par du PHP pour questionner la BD. Maintenant est ce que le gain de puissance vaut le coup je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler de ca (mais bon le fait que je n'ai que peu fais de bd en Java y joue pas mal )
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Mowah mowah,
voila j'ai une BD mysql, et un programme Java qui va intéargire dessus. Un des types du boulot, bossant plutot du coté Php, me conseil la chose suivante :
Au lieu d'utilise "unniquement" un pilote java/mysql pour la connexion, puis de faire des requetes sql à partir de Java, il pense que générer du code PHP qui va questionner la BD, à partir de Java, serait bien plus rapide.
Soit. Mais j'aurais voulue le conseils des joliens sur cette idée. D'une part, je ne sais pas comment fonctionne les pilotes de connexion, mais est ce qu'il n'effectue pas déjà cette tache ? Ensuite, est ce possible ? Et si oui, bah comment ?
Avec un lien JDBC (Java Database Connectivity) pour MySQL que tu trouveras ici:

http://www.mysql.com/products/connector/j/

Et pour l'utilisation, regarde par là:

http://www-sop.inria.fr/semir/person...s/java-bd.html

Dans les TD généraux, l'exemple est avec MySQL

@En dessous: Même avis que toi, je ne pense pas que ça soit plus performant que d'utiliser un bête lien JDBC
Techniquement c'est possible.

Faut générer le script PHP.
L'executer.
Récupérer le retour.
Le parser.


Maintenant, savoir si c'est plus performant, j'ai pas tester mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse l'être .
Surtout que c'est MySQL qui exécute la requête l'appelant ne fait qu envoyer les demandes et récupérer les résultats.

De plus rajouter une couche pour que ça soit plus rapide est un concept assez ridicule.
Je suis désolé, à mon avis c'est du n'importe quoi de vouloir faire une couche php pour appeler une base de données. JDBC c'est bien plus complet que les implémentations de bases de données mêmes récentes de PHP. Et je te raconte même pas la galère pour parser le résultat en retour, alors que JDBC t'aurait rendu un bel objet te permettant de parcourir le résultat directement.
Heu je plussoie l'absence d'intérêt, le gros du boulot c'est de toutes manières la base qui le fera et JDBC sera bien plus performant qu'un vieux script PHP qu'il te faudra générer, script qu'il faudra ensuite interpréter, etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés