[Améliorations]Infomations Pods

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

Voila, j'ai eu aujourd'hui une idée certainement facile a mettre en oeuvre et qui aiderait franchement les joueurs a s'y retrouver dans leurs pods

Je veux parler de cet indicateur :
Pods.JPG

On peut y voir indiqué le nombre de pods, le nombre de pods occupés, et une jauge, pour se rendre compte ou on est.Il manquerait quand même une seule petite information, celle des pods, chiffrés, restants.
Je vais donc prendre cet exemple, ce serait une petite indication "504 pods sur 2912 ; pods libres 2408"

Cela n'est pas grand chose, mais sa pourrait être une indication très utiles pour les personne ayant de très nombreux Pods, et ou la jauge n'a plus de signification par son manque de précision.

Voila voila, qu'en pensez vous ?

Petit édit : Pour que les remarques du genre "tu as une calculette sur ton ordi, non ?" cessent, j'aimerait que vous compreniez que je n'en ait rien a taper que cela vous paraîsse simple de faire ces calculs, ce ne serait qu'une information de plus, qui peut servir, même être très utile.
Citation :
Publié par -Muza-
En même temps il suffit de savoir compter
ça apporterai quand même un petit confort de jeu supplémentaire, et ça coûte rien en programmation.
Citation :
Publié par -Muza-
ça m'embêterait un peu, ça me donnerait l'impression d'être prise pour une demeurée ... à quand dofus tout en pictogrammes et autres smiley, pour les illettrés ?
Dofus va de plus en plus vers une simplification (je peux te dire qu'il y a énormément de choses qui ont étés facilitées)Et je ne pense pas que les gens qui ont 10000 pods (il y en a) Vont penser qu'on les prend pour des demeurés.La jauge est très peu précise, et quand on est ric rac question pods, moi le premier, je ne me remplis jamais a fond car je fait une approximation.
@Muza

Je suppose que tu ferme les yeux quand on t'affiche tes carac, c'est vrai quoi additionner les bonus de tes items c'est bidon, t'es pas une demeurée.

Et puis pareil avec le nouvel affichage de la vie, tu préfère l'ancien par que c'est moins simple?
Citation :
Publié par Xepher
Dofus va de plus en plus vers une simplification (je peux te dire qu'il y a énormément de choses qui ont étés facilitées)Et je ne pense pas que les gens qui ont 10000 pods (il y en a) Vont penser qu'on les prend pour des demeurés.La jauge est très peu précise, et quand on est ric rac question pods, moi le premier, je ne me remplis jamais a fond car je fait une approximation.

soit un sculpteur d'arc ayant 1 463 pod libre
un grand arc buse nécessite 2 ficelles, 10 plumes de tofu 5 frêne, et 2 châtaigners
sachant que une ficelle pese 1 pod, une plume de tofu egalement et le frêne et le châtaigners 5 pods,
combien d'arc peux réaliser l'artisan en etant chargé au maximum ?

vous avez deux minutes et calculez ca de tete....


dofus est un jeu de demeuré, oué

la mineuse/bucheronne super pas douée en math que je suis serai pas contre un ajout de " nombre de pod libre "

enfin, pour la recolte , ca genre pas, mais au moment de crafter, faut deja gerer avec les ressources et le poids de chacune d'entre elle

ou au moins faire comme pour la jauge de vita, pouvoir choisir de voir:
soit "nbre de pod utilisé/ nombre de pod libre"
soit " pod utilisé"
soit ' nbre de pod libre"
( je pense pas que le pourcentage d'espace libre soit extrement utile...)
C'est vrai que ça serait aussi un confort certain lors de la récolte , regarder toutes les 5 minutes où on en est et voir la barre monter , c'est cool , mais faire le calcul à chaque fois c'est pas ce qu'il y a de plus marrant dans le jeu .

Tu as pensé à poster aussi sur le forum officiel ? Tant qu'à faire puisque c'est une idée utile et une innovation minime , ça pourrait vite apparaître .
Citation :
Publié par -Muza-
En même temps il suffit de savoir compter
c'est justement pour cela que la plus part des joueurs de dofus auraient bien besoin de cette modification je parle aussi pour moi ^^
Citation :
Publié par Nywel
Et puis pareil avec le nouvel affichage de la vie, tu préfère l'ancien par que c'est moins simple?
ha oui ça typiquement c'est le truc qui sert à rien, d'ailleurs je m'en sers jamais
Moi je voudrais bien que lorsqu'on passe le curseur de la souris sur l'icône d'inventaire (celle après les icônes Caractéristiques et Sort dans la fenêtre générale), plutôt que de marquer ''Inventaire'' ça marque :

''Inventaire - pods occupés/pods total''

(ou une des variantes que vous proposez et qui sont intéressantes aussi). Ca éviterait d'avoir à ouvrir l'inventaire pour connaître son encombrement.
Citation :
Publié par maluka
soit un sculpteur d'arc ayant 1 463 pod libre
un grand arc buse nécessite 2 ficelles, 10 plumes de tofu 5 frêne, et 2 châtaigners
sachant que une ficelle pese 1 pod, une plume de tofu egalement et le frêne et le châtaigners 5 pods,
combien d'arc peux réaliser l'artisan en etant chargé au maximum ?

vous avez deux minutes et calculez ca de tete....

dofus est un jeu de demeuré, oué

la mineuse/bucheronne super pas douée en math que je suis serai pas contre un ajout de " nombre de pod libre "

enfin, pour la recolte , ca genre pas, mais au moment de crafter, faut deja gerer avec les ressources et le poids de chacune d'entre elle

ou au moins faire comme pour la jauge de vita, pouvoir choisir de voir:
soit "nbre de pod utilisé/ nombre de pod libre"
soit " pod utilisé"
soit ' nbre de pod libre"
( je pense pas que le pourcentage d'espace libre soit extrement utile...)
En quoi le nombre de pods libres t'aiderai plus pour faire ce calcul? Moi aussi j'ai rencontré ce problème et de toute façon tu es obligé de sortir ta calculette, sachant que calculer ton nombre de pods libre est largement le plus trivial pour ce genre de calcul.

Quand à ceux qui veulent cela pour la récolte, ou est de nouveau le problème? On voit bien s'il nous reste des pods ou non, non? Si le compteur de pods occupés est inférieur à celui des pods totaux (d'au moins 2 ou 5 pods en fonction de ce que l'on ramasse), on peut continuer, sinon on rentre...

Ce qui serai plus utile en effet, comme le dit Harvestrice, serai de voir ce compteur sans avoir à ouvrir l'inventaire.

Je suis aussi d'accord que c'est bien de simplifier la vie des joueurs, mais il ne faut pas non plus les prendre pour des demeurés...

Borf.... 9000 pods en tout avec un équipement pods basique => calculatrice=> nombre d'éléments encore possible de porter.... En clair, 1 min de calcul avec la petite calculatrice de dodoz, et le tour est joué.

Personnellement, une telle amélioration, pourquoi pas... Mais bon, utile ?

Cha n'est qu'mon n'avis, zhein
Oui ça serait utile, vraiment chiant de devoir calculer combien ils nous restent de pods. Pour tout ce qui est craft à la chaîne ou échange de plusieurs ressources.
Il m'est bien souvent arrivé d'utiliser la calculatrice pour savoir "combien de pods restant donc combien de minerais puis-je encore récolter ?"

Par conséquent, j'émet un avis positif sur ce petit rien qui facilite.

(même s'il restera quand même les calculs à faire.... "6628 pods dispos. Chaque minerais pèse 5pods. Me faut 5 de celui-là, 3 de celui-ci et 2 de celui-là pour une épée....Combien de chaque dois-je prendre pour faire x épées ?") ^^
Citation :
Publié par -Arthur-
c'est justement pour cela que la plus part des joueurs de dofus auraient bien besoin de cette modification je parle aussi pour moi ^^
La meilleur solution a votre probleme serait plutot d'eviter de secher les maths pour jouer a dofus non...?
Moi je pensais plutot a un outil qui trierait l'inventaire en fonction du poids de chaque objet
J'ai un peu de mal a comprendre comment on peut refuser quelque chose qui ne coûte rien... et ne change rien. Si ça vous sert pas, pourquoi empêcher les autres qui s'en serviraient d'avoir cette fonctionnalité ?

D'autre part, c'est réellement utile... j'ai souvent des gros transferts à réaliser avec des personnages, alors un tel système me permettrait de pas avoir a passer 2 minutes a calculer combien de matériaux donner pour chaque transfert (il peux facilement y avoir une dizaine de transferts dans certains cas...).
Thumbs up
c'est pas mal mais les pods reste quand même un truc bizarre c'est vrais quoi quand je met ma pano prespic (même si je laisse la cainture bouf) jpeu plus bouger . a part ça bah oui c'est une bonne idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés