quelle est lameilleure classe pour soloter?

Répondre
Partager Rechercher
Je dirai

1/le chasseur
2/ champion
3/ menestrel


Ma grosse interrogation niveau soloabilité pour moi concerne le potentiel du maitre du savoir. Impossible de trouver un avis suffisamment objectif sur la capacité à solo de cette classe.
soloter ca veut pas dire grand chose en fait...

- n'importe quelle classe peut soloter, c'est juste une question de temps

- aucune classe ne peut soloter les quetes épiques (ou alors en les faisant au niv -5 mais aucun intéret pour xp ou reward)

Donc si tu veux jouer seul tout le temps, tu vas rater les quetes trop dures pour une seule personne. Tu n'auras jamais aucun items ubber si ce n'est en l'achetant à l'HV mais il te faudra farmer un max pour avoir l'argent.

Ou alors tu veux soloter les quetes faciles et grouper pour les dures ? dans ce cas, n'importe quelle classe peut y arriver...
Ca dépend de beaucoup de facteurs, faut expliquer ce que tu entends par soloter.
Par ce que moi à l'inverse je considère le champion comme le plus mauvais en solo, et de loin.

C'est certes probablement le plus efficace pour les quêtes de tuage de mobs facile, ou pour chain les titres de tuage de mobs, mais déja avec deux monstres de niveau du joueur ca devient très dur, plus impossible quasiement, et tout ce qui est élite tu oublies totalement avec un champion : pas de cc, pas de heal, pas de possibilité de fuir avant le sprint, pas de speed ( qui on l'oublie souvent est un point important pour la solotabilité ). Très bon pour solo des cibles faciles et unique, sinon beaucoup trop fragile et n'ayant aucune des skills indispensable selon moi pour en faire un bon soloteur ( pourtant j'en joue un ).

A contrario je donnerais la palme probablement au gardien et au chasseur. Le gardien a finalement un dps très correct, très loin d'un champion évidement, mais suffisant pour soloter honorablement, et surtout peut résister à de nombreux assaillant, et affronter des élites, il peut donc soloter bons nombres de quêtes que le champion doit oublier seul, et a un heal réactif sur le bloquage.

Le chasseur, le meilleur dps après le champion ( sur cible unique du moins, sinon le champion est nettement au dessus sur multi cible ), cc, arme à distance évidement, speed, excellent soloteur donc.

Maître du savoir je connais pas assez mais avec heal / cc / pet il doit bien se débrouiller sur des cibles faciles / nombreuses.

Ménéstrel depuis le dernier patch je le trouve très nettement affaiblie en solo, alors qu'avant il était peut être le meilleur, la il est tout juste moyen en solo à mon goût.

Cambrioleur aucune idée jamais jouer.

Capitaine excellent soloteur, bon dps, résistant, heal, pet.

Pour moi le trio des soloteurs : gardien / chasseur / capitaine.
suivit du maître du savoir, du ménéstrel et enfin du champion.
Cambrioleur je sais pas ou le mettre je connais pas cette classe.
Le cambrioleur est un EXCELLENT solo. Contrairement à ce que certains pourraient croire, je m'explique :

DPS : le cambrioleur a un très bon dps, si si, en cas d'engage, sur une seule cible. C'est à dire que si il lance le combat, il a toutes les cartes en main pour faire de bons dégâts en relativement peu de temps. La discrétion + la capacité de 100% critique sur prochain coup + l'attaque surprise = de gros dégâts. La suite est également sympa si les critiques suivent.

Debuff : il peut débuff la cible assez considérablement : à mon niveau (17) c'est un ralentissement de 25% ou bien 15 % de dmg en moins + ralentissement de 15%. Autrement dit correct.
De plus il peut stun ses cibles avec deux capacités. Une qui stun pendant 5 secondes (c'est très bien dans un combat) et qui ne casse pas, ou une autre qui stun pendant 30 secondes et qui casse si on attaque (c'est très utile contre 2 mobs d'en mettre un out pendant qu'on fait le premier).

Heal et esquives : Le cambrioleur peut se soigner, un combat sur deux, d'un ordre de 20% de sa vie. C'est amplement suffisant. De plus sa capacité Sur un fil (Touch and Go) augmente son taux d'esquive de 50% toutes les 1min30.

A ajouter qu'il se déplace facilement en tous milieux grâce à sa discrétion. Il peut aussi cambrioler les mobs en toute impunité.

C'est une classe pas simple à prendre en main. Mais dès qu'on est à l'aise, c'est un véritable plaisir à jouer et c'est extrêmement gratifiant surtout. C'est sûrement un des personnages les plus aboutis que j'ai pu jouer sur tous les MMO que j'ai touchés. Moi je vote cambrioleur pour un solo sûr et agréable.

Maintenant c'est difficile à décrire, on a énormément de capacités et de choses à faire en tant que cambrioleur. C'est une classe complexe. Sinon en groupe c'est une classe qui va devenir rapidement absolument nécessaire, mais c'est un autre sujet. =)

Sur LoTRo la question n'est pas vraiment qui solote le mieux puisque tout se vaut ou presque (sauf peut-être le chasseur un peu au dessus de ce que j'ai lu et vu). A toi de voir plutôt quelle classe te resemble dans ta façon de jouer. Toujours les mêmes questions, toujours la même réponse...
Y a deux type de solotage:

- Le farming: Enchainer des mobs prevu pour le solo, a grand vitesse. Utile pour farmer XP et thunes.

- L'elite: Etre capable de tuer, peu importe la cadence, des mobs prevu pour les groupe, utile pour soloter une quete de groupe quand on trouve personne, et qu'on est quelque petit level au dessus.

Tu cherche quoi?

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
il peut donc soloter bons nombres de quêtes que le champion doit oublier seul, et a un heal réactif sur le bloquage.
Le heal? J'ai actuellement 1000 hp, ca me heal de 80-90, castable que 1 fois par minute. L'animation est si longue, que le temps qu'il se lance et que je peux a nouveau taper, j'ai perdu au moins... 80 hp.

Non, oublie le heal, mais cependant, oui, notre DPS semble pas si pourri que ca, surtout sur plusieurs petit mob, car en se positionnant bien, on a les 2-4 mob en face, et ca enchaine bloque et parade en boucle, et donc, on a plein de reactif, surtout celui qui tape de zone, qui s'ajoute a l'autre zone, anytime.

Au 15 ou 16 je sais plus, j'ai pu soloter le Warg (ouargue ) dans la comté. (je sais plus son level, mais il avais a peu pret autant de HP que moi, ce qui est rare)
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Ca dépend de beaucoup de facteurs, faut expliquer ce que tu entends par soloter.
Par ce que moi à l'inverse je considère le champion comme le plus mauvais en solo, et de loin.

C'est certes probablement le plus efficace pour les quêtes de tuage de mobs facile, ou pour chain les titres de tuage de mobs, mais déja avec deux monstres de niveau du joueur ca devient très dur, plus impossible quasiement, et tout ce qui est élite tu oublies totalement avec un champion : pas de cc, pas de heal, pas de possibilité de fuir avant le sprint, pas de speed ( qui on l'oublie souvent est un point important pour la solotabilité ). Très bon pour solo des cibles faciles et unique, sinon beaucoup trop fragile et n'ayant aucune des skills indispensable selon moi pour en faire un bon soloteur ( pourtant j'en joue un ).
.
D'abord, le champion il a un self heal qu'il peut déclencher quand il veut avec 3 points de ferveurs. Puis un deuxième self heal qui transfert la motié de sa puissance à son morale, ce qui n'est pas rien.
Il a un CC, le Cor du Champion qui permet de Stun 2 cibles (jusqu'à 5 à haut niveau).
Puis un Champion avec une arme dans chaque main qui stun, vu le très grand nombre d'attaques qu'il fait sur un combat, il stun très souvent.

Pour avoir tester toutes les classes durant la beta, jusqu'à mid level, le Champion est clairement le meilleur soloeur du jeu selon moi.

- Il fait des dégats de zone énorme, il peut gérer sans souci 3 mobs de son level et les tomber plus vite que n'importe quel classe car c'est comme cela qu'il fonctionne, tuer vite même s'il en prend plein la tête sous mode Ferveur (plus de block, evade, parry), c'est pour cela qu'il a beaucoup de HP et qu'il a l'armure lourde.

En bonus :

- Il peut puller à l'arc, finir à l'arc sans bouger les mobs humanoïdes qui s'enfuient.
- Il peut taunt en forcant un mob à l'attaquer durant 10 secondes qu'elle que soit son niveau aggro.
- A partir du niveau 30, il peut porter le bouclier lourd (savoir switch son mode ferveur et main secondaire bouclier quand il faut)


Bref, il n'a qu'une voie, démolir le plus vite possible son adversaire et ça il le fait très bien.

Vive le champion !!!
J'ai un ménestrel et j'ai pour ainsi dire tout fait en solo jusqu'au lv20.
(sans défaillir au combat ! )


Je te donne mon avis sur cette classe du lv1 à 20.


Au début, sur les 10-15 premiers niveaux c'est extrêmement facile.
Tu solotes 3-4 ennemis tranquillement.
Tu as toujours assez de puissance (mana) pour lancer tes sorts offensifs et de soins.
Tu enchaînes les quêtes rapidement et l'xp s'engrenge rapidement, de même que les sous car moins de morts veut dire moins de coût de réparation.

Du lv15-20, ça devient nettement plus technique.
C'est finis de lancer les sorts dans n'importe quel ordre, la puissance devient limitée et il faut commencer à gérer ses compétences et les lancer dans un ordre défini selon les adversaires afin qu'il t'en reste toujours assez en cas de "soucis" (un monstre inattendu, par exemple, qui se rajoute à la fête) tout en bénéficiant des buffs les plus intérressants en permanence.
Ca devient également, pour des raisons liées à la gestion de la puissance, compliqué de tenir plus de 3 adversaires bleus (1-2 niveaux inférieurs au tiens) ou supérieurs, surtout si ils assomment où si, comme les ours, ils te font exploser ton armure.

A partir du lv15 la cadence ralentit alors que d'autres classes comme le chasseur, par exemple, qui avaient plus de mal au début, démontrent tout leur potentiel dans l'art du solotage.


Un avis valant ce qu'il vaut, voici le mien.
Citation :
Publié par Lucrèce
Le cambrioleur est un EXCELLENT solo. Contrairement à ce que certains pourraient croire, je m'explique :

DPS : le cambrioleur a un très bon dps, si si, en cas d'engage, sur une seule cible. C'est à dire que si il lance le combat, il a toutes les cartes en main pour faire de bons dégâts en relativement peu de temps. La discrétion + la capacité de 100% critique sur prochain coup + l'attaque surprise = de gros dégâts. La suite est également sympa si les critiques suivent.

Debuff : il peut débuff la cible assez considérablement : à mon niveau (17) c'est un ralentissement de 25% ou bien 15 % de dmg en moins + ralentissement de 15%. Autrement dit correct.
De plus il peut stun ses cibles avec deux capacités. Une qui stun pendant 5 secondes (c'est très bien dans un combat) et qui ne casse pas, ou une autre qui stun pendant 30 secondes et qui casse si on attaque (c'est très utile contre 2 mobs d'en mettre un out pendant qu'on fait le premier).

Heal et esquives : Le cambrioleur peut se soigner, un combat sur deux, d'un ordre de 20% de sa vie. C'est amplement suffisant. De plus sa capacité Sur un fil (Touch and Go) augmente son taux d'esquive de 50% toutes les 1min30.

A ajouter qu'il se déplace facilement en tous milieux grâce à sa discrétion. Il peut aussi cambrioler les mobs en toute impunité.

C'est une classe pas simple à prendre en main. Mais dès qu'on est à l'aise, c'est un véritable plaisir à jouer et c'est extrêmement gratifiant surtout. C'est sûrement un des personnages les plus aboutis que j'ai pu jouer sur tous les MMO que j'ai touchés. Moi je vote cambrioleur pour un solo sûr et agréable.

Maintenant c'est difficile à décrire, on a énormément de capacités et de choses à faire en tant que cambrioleur. C'est une classe complexe. Sinon en groupe c'est une classe qui va devenir rapidement absolument nécessaire, mais c'est un autre sujet. =)

Sur LoTRo la question n'est pas vraiment qui solote le mieux puisque tout se vaut ou presque (sauf peut-être le chasseur un peu au dessus de ce que j'ai lu et vu). A toi de voir plutôt quelle classe te resemble dans ta façon de jouer. Toujours les mêmes questions, toujours la même réponse...
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, mais faut pas le dire trop fort (va y avoir trop de cambrioleurs)
Je rejoins aussi l'avis de Lucrece pour le cambrioleur. Pendant la beta j'ai testé le gardien, le chasseur et le cambrioleur. Si le chasseur apparait le meilleur soloteur des 3, le voleur n'est pas loin derriere mais surtout c'est le plus agréable a jouer: un mélange à la fois de finesse et de brutalité et tout un tas de choses à faire (ah ces beaux objets dérobés dans le dos d'un orc !)

Par rapport à ces 2 classes dps, le gardien m'est apparu assez poussive en solo meme si très robuste. Par contre en groupe le gardien est tres gratifiant a jouer, mais en solo arf quel dommage !
[QUOTE=Thaxlsyssilyaan]Y a deux type de solotage:

- Le farming: Enchainer des mobs prevu pour le solo, a grand vitesse. Utile pour farmer XP et thunes.

- L'elite: Etre capable de tuer, peu importe la cadence, des mobs prevu pour les groupe, utile pour soloter une quete de groupe quand on trouve personne, et qu'on est quelque petit level au dessus.

Tu cherche quoi?


D'abord merci pour toutes ces réponses, en fait je ne suis pas contre les groupes bien au contraire mais ayant un passé de 2 ans de WOW, je ne veux pas retomber dans le " oui oui j'arrive dans 2 minutes" alors que j'en ai encore pour 2 bonnes heures....

donc pouvoir faire des petites parties de 45minu-1h et de temps en temps me prendre 4 h d'affilées et rentrer dans un groupe pour tuer un vilain elit!!!

voila
Citation :
Publié par thibautminowara
D'abord merci pour toutes ces réponses, en fait je ne suis pas contre les groupes bien au contraire mais ayant un passé de 2 ans de WOW, je ne veux pas retomber dans le " oui oui j'arrive dans 2 minutes" alors que j'en ai encore pour 2 bonnes heures....

donc pouvoir faire des petites parties de 45minu-1h et de temps en temps me prendre 4 h d'affilées et rentrer dans un groupe pour tuer un vilain elit!!!

voila
Si c'est juste "jouer" tout seul quand tu le dois, (et non specialement farmer plus rapidement que les autres, ou soloter de l'elite le plus facilement possible), alors prend n'importe quel classe qui te plait, elles le peuvent toutes a ce jeu.
Perso, concernant mon champion, avec 2 très bonnes armes, j'arrive a me faire des paquets de 2-3 monstres de mon level ou moins sans problème (je suis lvl 21 atm et vive l'armure lourde ) , voire 3-4 s'ils sont bleus ciels. Par contre les adds sont souvent problématiques quand on a déjà 3 monstres en cours ^^"
Coté élite, j'arrive plus ou moins à gérer suivant l'élite en face, ses points de vie, et ses capacités (genre stun, heal, c'est à oublier....) , il y a quelques temps au lvl 18 je me suis fait un élite lvl16 orque dans le camp au nord de bree, pas celui qui a peu de points de vie, mais un autre avec une hallebarde, 1500hp (j'en avais 1000) et une capacité qui empêche toute action. C'était tendu, j'ai du m'y prendre en 2 fois pour l'aborder , il y a quand même un gros facteur chance qui joue (suivant si l'élite va me critique, me louper etc).

Alors après pour solo , faut voir, si c'est pour solo dans le sens de farm, il y'a pas mieux que le champion (pour friquer et se faire des titres) .

Si c'est pour se faire des élites ou des quêtes tendues tout seul, là c'est bien plus délicat voire souvent impossible, vu le peu de heal dont on dispose (le coup a 3 ferveur toutes les 30s ou minutes est un peu inutile , par contre plus tard, transférer la moitié de sa puissance en moral ça peut le faire, mais toutes les 30minutes, donc faut pas trop se reposer dessus - )

Bref tuer ou se faire tuer, c'est ça, être un champion
vive le cambrioleur pour soloter, j'vous le dis (c'est sur c'est pas une classe easy mais si tu maitrises un minimum, tu fais des prouesses (dans tous les sens du terme ).
Ménestrel et solo il faut oublier, hein.
Jusqu'au level 20 sans trop de soucis comme dit Shargy, mais après ça devient très long (on a un DPS ridicule et nos chants sont bien trop lents) et difficile. Il m'est arrivé de wipe contre 2 bleus au level 30...
__________________
GW2: Kodora/Arodok/Mingshu <SoW>, envoûteuse/guerrier/gardien [FR]
DFO: Kodora Cruelheart <Pwnography>, humaine hybride [EU-1]
WAR: Kodora <Millenium Old School>, prêtresse-guerrière RR5x [Athel Loren]
LOTRO: Cassandra <Les Fils de Nùmenor>, ménestrelle 50 [Sirannon]
DAOC: Kodora <Requiem>, guérisseuse 10L [Camlann]
DAOC: Niki <Disciples de Thanatos>, barde 7L [Brocéliande]
Citation :
Publié par Kodo
Ménestrel et solo il faut oublier, hein.
Jusqu'au level 20 sans trop de soucis comme dit Shargy, mais après ça devient très long (on a un DPS ridicule et nos chants sont bien trop lents) et difficile. Il m'est arrivé de wipe contre 2 bleus au level 30...
Tout à fait d'accord avec l'ami Kodo, le ménestrel ne semble pas conçu pour le solo.
Citation :
Publié par Kodo
Il m'est arrivé de wipe contre 2 bleus au level 30...
Manque de skill évident
Tu n'avais pas tes 6 reliques ca doit être pour ca
Citation :
Publié par Lucrèce
Le cambrioleur est un EXCELLENT solo. Contrairement à ce que certains pourraient croire, je m'explique :

DPS : le cambrioleur a un très bon dps, si si, en cas d'engage, sur une seule cible. C'est à dire que si il lance le combat, il a toutes les cartes en main pour faire de bons dégâts en relativement peu de temps. La discrétion + la capacité de 100% critique sur prochain coup + l'attaque surprise = de gros dégâts. La suite est également sympa si les critiques suivent.

Debuff : il peut débuff la cible assez considérablement : à mon niveau (17) c'est un ralentissement de 25% ou bien 15 % de dmg en moins + ralentissement de 15%. Autrement dit correct.
De plus il peut stun ses cibles avec deux capacités. Une qui stun pendant 5 secondes (c'est très bien dans un combat) et qui ne casse pas, ou une autre qui stun pendant 30 secondes et qui casse si on attaque (c'est très utile contre 2 mobs d'en mettre un out pendant qu'on fait le premier).

Heal et esquives : Le cambrioleur peut se soigner, un combat sur deux, d'un ordre de 20% de sa vie. C'est amplement suffisant. De plus sa capacité Sur un fil (Touch and Go) augmente son taux d'esquive de 50% toutes les 1min30.

A ajouter qu'il se déplace facilement en tous milieux grâce à sa discrétion. Il peut aussi cambrioler les mobs en toute impunité.
Je me permets quelques rectifications.

Enigmes : Mezmerise 30secondes (cd1min), ajoute un stun 5secondes sur trait de classe (ne génère pas d'imune). C'est la même skill.

Buff d'esquive : +50% pendant 30 secondes (cd 5min)

Sinon le Burglar est une classe qui peut effectivement soloter sans problème 2 monstres à la fois.
Sans rentrer dans les détails c'est une classe très agréable à jouer, complexe et dynamique.
STOP d'encenser le cambrioleur, d'abord cambrioleur c'est ouik, ça sert à rien !

Azgael


....qui est bien content d'avoir un cambrioleur pour se faire plein de trucs solo, avec en 1er lieu les promenades en furtif, le vol à la tire, des backstabs en veux tu en voilà et qui espère bien que la classe de cambrioleur sera pas sureprésentée
Le moins bon soloteur ptet le mene et le maitre de savoir

Le pet tank jamais, et les sorts bouffent de la puissance et du moral donc bon voila... Enfin bon, heureusement qu'on a le mezz pour gérez une cible en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés