Linux utilisation -Question-

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Une petite question à ceux qui utilisent Linux:

Quelle distribution et version de Linux est utilisée au sein de votre Entreprise ??
Et quelle distribution/version, à votre avis, est la plus utilisée dans le milieu professionnel, pour un réseau d'entreprise par ex?
Quelle distribution et version de Linux utilisez-vous à la maison ?
Et enfin quelles sont les distributions les plus complètes et appropriées pour la maison ? Pour une entreprise ?

C'est pour me situer un peu avant de me lancer vraiment....

Merci d'avance.
Au boulot :
Ubuntu/OpenBSD/Windows Xp/Vista pour les développeurs (chacun installe ce qu'il veut sur sa machine en fait). Et il y a pratiquement que du Linux.

Chez moi : Ubuntu 7.04 avec dual Boot Windows XP (que je me sert très peu cela dit)
Au boulot:
Debian stable pour le serveur,
Ubuntu pour les postes clients.

Chez moi:
Ubuntu 7.04 (ancien debianeu flemmard) sur le laptop (qui sert pour le taf),
Win XP sur le pc fixe (pour les jeux quoi), avec une partoche de 20go dédiée aux tests de différentes distrib linux
École : NetBSD (et quelques Solaris et Alpha pour faire des tests de compatibilité) (donc pas de Linux.. )
Maison : Gentoo ou XP selon l'utilisation sur le moment.

Ensuite les questions "Quelle distrib est la plus utilisée / Quelle est la meilleure" je crois que tu auras autant de réponse différentes que de distrib.
Ça dépend principalement de l'utilisation et de la disponibilité... Il y en a des plus ou moins facile d'accès, plus ou moins personnalisables... En général, les communautés sont actives, et aident pas mal.
Citation :
Publié par kYo|Fye
A ma fac, Mandriva.
Chez moi, j'ai pas Linux d'installé sinon j'aurai sûrement Ubuntu.
Tu es à Bordeaux1 ?
d'ailleur je ne comprends pas trop le choix des admins du CREMI qui ont remplacés tout le parc informatique précédement sous Debian pour passer à Mandriva.

Enfin bref, pour moi c'est Debian forever
Pour ma part, un petit serveur LAMP/FTP à la maison : Debian (Sarge puis Etch depuis peu).

Sinon au boulot pas de Linux, je bosse sous Mac OS X (PAO & Cie).

Comme dit plus haut tu risques d'avoir pas mal de réponses différentes (même si Debian revient souvent ), le mieux c'est de faire selon tes goûts et tes besoins.

Pour répondre à tes questions, je dirais Ubuntu pour la maison et Debian pour l'entreprise.
Mais tu devrais préciser ce que tu appelles "pour entreprise", parce que c'est vaste (un serveur ? un poste de travail pour de la bureautique ? de la programmation ? ...).
boulot : serveur sous debian et quelque pc client sous ubuntu

maison : ubuntu // free bsd(qui n'est pas un linux) et XP meme si je m'en sert que pour jouer.
Kubuntu à la maison, j'ai définitivement viré Windows il y a quelques mois et je tente de persuader mes patrons de passer à Debian. Ils sont tous d'accord sauf le pseudo informaticien de service qui a prit ses cours de hack sous Windows...
Fedora core et Debian se partagent tous les supercalculateurs que j'utilise, avec une large dominante pour Debian. Les postes clients sont livres avec Debian ou Suse, mais en fait on peut installer ce qu'on veut et la majorite des gens choisissent Ubuntu. Je suis le seul olibrius a utiliser encore Slackware. A noter qu'une bonne part des postes client passe en OS-X ces derniers temps, le miens y compris
Citation :
Publié par Mothra
Je suis le seul olibrius a utiliser encore Slackware. A noter qu'une bonne part des postes client passe en OS-X ces derniers temps, le miens y compris
J'en connais qui sont encore sous beos ... si tu veux je peux te donner leur mail pour pas que tu te sentes seul ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés