GPL: deux petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'aurais deux petites questions à propos de la licence GPL. Je développe en ce moment un ensemble d'applications (des services web qui se composent, enfin bref).

Une de ces applications communique avec une application non-libre, est ce que je peux tout de même mettre cette application sous licence GPL ? (celle que je fait, pas l'autre évidemment)

Maintenant, imaginons que je ne puisse pas mettre mes applis sous licence GPL. Une de ces applis utilise graphviz pour générer des images (en gros l'appli génère un fichier .dot, lance la commande "dot machin.dot > machin.gif" puis affiche l'image générée). Si je ne peux pas mettre mon code sous licence GPL, je suis condamner à ne pas utiliser graphviz et à refaire une bibliothèque avec mes petits doigts boudinés ?

Merci d'avance

(au passage, mon accès internet merde aux taquets, donc si jamais vous me posez des questions et que je ne répond pas dans les 3 jours, c'est normal, c'est pas que vos questions m'emmerdent )
Sans source, je te dirais qu'il devrait t'être possible de mettre ton code sous GPL malgré l'utilisation d'un bibliothèque proprio.

Enfin quand je dis pas de source... J'ai en tête la séparation des dépôts de Debian en main, contrib et non-free, où main ne contient que des logiciels 100% libres, non-free ne contient que des logiciels propriétaires, et contrib des logiciels libres dépendants de logiciels ou librairies propriétaires.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Une de ces applications communique avec une application non-libre, est ce que je peux tout de même mettre cette application sous licence GPL ?
Qu'est-ce que tu sous entends par "communique" ? Mais a priori, je dirais oui.
Citation :
. Une de ces applis utilise graphviz pour générer des images (en gros l'appli génère un fichier .dot, lance la commande "dot machin.dot > machin.gif" puis affiche l'image générée). Si je ne peux pas mettre mon code sous licence GPL, je suis condamner à ne pas utiliser graphviz et à refaire une bibliothèque avec mes petits doigts boudinés ?
Tu peux utiliser graphviz, car la bibliothèque est appelée indépendamment.
Merci pour vos réponses

Citation :
Publié par Eldarendil
Qu'est-ce que tu sous entends par "communique" ? Mais a priori, je dirais oui.
C'est une application distribuée. En gros, mon client serait libre, mais le serveur ne le serait pas (bon c'est pas aussi simple que ça, vu que le client fait une bonne partie du taff).

Pour résumer, c'est du MBT (Model Based Testing). Quelqu'un envoie le modèle à mon client qui fait plein de trucs avec, il envoie ensuite le modèle au serveur qui calcule les tests à partir de ça et les renvoie à mon client, qui va les exécuter.
En gros c'est une appli à priori* libre, qui utiliserait des résultats produits par un produit non-libre.

* parce que ça dépend aussi de mes chefs
Bin alors aucun problème
Exemples caricaturaux : Tu peux afficher une page générée par IIS avec IceWeasel, tu peux éditer avec GIMP une image crée avec Photoshop®, tu peux lire avec OOo un document écrit sous M$ Word...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés