[Arènes] peut on s'équiper même si notre team est mauvaise ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

je suis entrain d'équiper mes personnages pour le PVP, et je me demandais comment fonctionnait le système d'arènes.

En gros je dual-box un guerrier et un prêtre quand mon binôme ne serait pas là (soit 80% du temps).

Sachant que je risque de perdre pas mal, vu que jouer 2 persos en même temps me procure un désavantage certain, ais-je une chance de pouvoir équiper mes persos, même si je perds la plupart des arènes ?

J'ai déjà testé Warsong et Arathi, c'est fun mais ça requiert d'être un poulpe
Salut !

Quand tu perds un match, ça t'enlève entre 10 et 20 points à ton score ; si tu gagnes, ça t'ajoutes entre 10 et 20 points.
Chaque semaine ton score est converti en points d'arènes.. je pense que t'a deviné qu'en ne faisant que de perdre ça va pas être bon pour ton score, donc pour tes points d'arènes (un site sympa ici pour connaitre tes points d'arène)
Sachant que la pièce la moins chère est à 1000 points (idole druide/cham/pal), et qu'une pièce de set vaut entre 1125 et 1875, ça va être long p'tete.
Par exemple, avec un rating de 1000 (ce qui est vachement bas) tu gagnes 200 points par semaine... et donc tu peux t'acheter tes gants (piece la moins chere) apres 6 semaines.

Si tu fais ça, je te conseille de ne faire que 10 matchs par semaine afin de ne pas trop ruiner ton rating. (10 matchs etant la limite minimum pour gagner des points).

Maintenant, si tu as beaucoup de sous tu peux recréer une team chaque semaine pour repartir avec 1500 de base chaque semaine... mais ça coute cher pour un gain en point relativement bas
Citation :
Publié par Vlad Drakov
L'idéal serait d'arriver à 1600~ histoire que tu gagnes 400-500 avec plusieurs teams (2vs2, etc ...). AU final tu pourras t'acheter quelques équipements.
Me semblait que c'était les "plus gros" points gagnés avec une des teams qui étaient comptabilisés, pas les autres, me serais je trompé?
sinon ça irait trop vite, 10 matchs de 2v2, 3v3 et 5v5 et mm en étant nul tu as quasi 1000 pts par semaine...
c est quoi ce système moisi??

vous allez farmer comme des bot ses bg ???

moi je dis bravo a bibli d'avoir pondu un système rébarbatif ou les moutons de panurge s engouffre a farmer des bg tout pourris pour un kipik qui sera useless dans 6 mois??

franchement ils nous prennent vraiment pour des c***


(dsl mais saoulé de ce pvp instancié et vraiment pourris^^)


kiss all
Citation :
Publié par L'Arioul
c est quoi ce système moisi??

vous allez farmer comme des bot ses bg ???

moi je dis bravo a bibli d'avoir pondu un système rébarbatif ou les moutons de panurge s engouffre a farmer des bg tout pourris pour un kipik qui sera useless dans 6 mois??

franchement ils nous prennent vraiment pour des c***


(dsl mais saoulé de ce pvp instancié et vraiment pourris^^)


kiss all


Change de jeu.
Pas la peine de faire plus de 10 match si votre côte est bonne, de plus bientôt il n'y auras plus de nerf sur les points d'arène (2vs2 60%, 3vs3 80%, 5vs5 100% actuellement).
Avec une côte de 1500 on gagneras 400env même en 2vs2.
Citation :
Publié par Coypu
Pas la peine de faire plus de 10 match si votre côte est bonne, de plus bientôt il n'y auras plus de nerf sur les points d'arène (2vs2 60%, 3vs3 80%, 5vs5 100% actuellement).
Avec une côte de 1500 on gagneras 400env même en 2vs2.
Interessant ça lol ! Tu tiens ça d'où ?
ça serait effectif à partir de quand ?
Citation :
Publié par L'Arioul
c est quoi ce système moisi??

vous allez farmer comme des bot ses bg ???

moi je dis bravo a bibli d'avoir pondu un système rébarbatif ou les moutons de panurge s engouffre a farmer des bg tout pourris pour un kipik qui sera useless dans 6 mois??

franchement ils nous prennent vraiment pour des c***


(dsl mais saoulé de ce pvp instancié et vraiment pourris^^)


kiss all
Moi je dis bravo au mec qui non seulement n'a pas très bien compris le jeu auquel il joue, mais qui en plus n'a rien compris non plus au system qu'il dénonce.

Pour info et en faisant vite : 1 heure = 10 match = 300-400 pts d'arene et ce par semaine. Je ne vois pas bien où ce system est rébarbatif tans il n'y a rien à faire pour choper les items.

Un conseil, avant de chouiner pour rien, renseigne toi et surtout comprends les choses !
Citation :
Publié par L'Arioul
c est quoi ce système moisi??

vous allez farmer comme des bot ses bg ???

moi je dis bravo a bibli d'avoir pondu un système rébarbatif ou les moutons de panurge s engouffre a farmer des bg tout pourris pour un kipik qui sera useless dans 6 mois??

franchement ils nous prennent vraiment pour des c***


(dsl mais saoulé de ce pvp instancié et vraiment pourris^^)


kiss all

Ce systeme n'a rien de moisi, il met en avant la skill sur le temps de jeu et le farm.
En faisant dix matchs par semaine (soit 30minutes-1h) tu peux avoir un epic en 2 ou 3 semaines.
Sérieusement, je vois pas ou est le "farm comme un bot" la dedans.
En plus c'est fun les arenas, rien a voir avec du brainless farm.
Citation :
Publié par L'Arioul
c est quoi ce système moisi??

vous allez farmer comme des bot ses bg ???

moi je dis bravo a bibli d'avoir pondu un système rébarbatif ou les moutons de panurge s engouffre a farmer des bg tout pourris pour un kipik qui sera useless dans 6 mois??

franchement ils nous prennent vraiment pour des c***


(dsl mais saoulé de ce pvp instancié et vraiment pourris^^)


kiss all
Mmmh d'accord, mais rejeter son dégoût sur un forum n'est peut-être pas la meilleure solution.
Citation :
Publié par Aaltar
Pour info et en faisant vite : 1 heure = 10 match = 300-400 pts d'arene et ce par semaine.

Si j'ai bien compris (je viens d'up fraîchement 70 et je n'ais jamais fais d'arène) :

- Les matchs joués influent sur un score. Plus on gagne plus le score augmente, plus on perd plus le score diminue.
- Plus le score est important plus on gagne de points d'arène chaque mercredi.
- Les pts remportés sont plus importants de la façon suivante : 5vs5 > 3vs3 > 2vs2.

C'est bien ça ?
Yep c'est exactement ça.

Pour les points gagnés en fonction du "rating" : En 5 contre 5 tu reçois 100%. 3vs3 80% et 2vs2 60% des points.

Deux autres petites règles, tu dois faire au moins dix matchs par semaine.
Tu dois participer à au moins 30% des matchs de la semaine de l'équipe pour recevoir des points.
Citation :
Publié par Aaltar

Pour info et en faisant vite : 1 heure = 10 match = 300-400 pts d'arene et ce par semaine.
Que l'on gagne ou que l'on perde ? Comment calculez vous ces points ?

Je suis noob avec le pvp, ma team est plus pour le délire que pour son efficacité (encore heureux ) et après 25 match dont 90% de perdus, on gagne plus ou moins que sur 10 match ?

ps : les team en face peuvent nous remercier d'avoir tant perdu, ils se sont gavés et nous nous nous sommes éclatés (dans tous les sens du terme)
Ok je comprend vite alors ça change de d'habitude... ^^
Personellement je trouve ce système vraiment pas mal, c'est un bon ptit plus au pvp du jeu.

Et les items à la clé sont pas dégeux
Juste un exemple pour corroborer se qui a deja ete dit. En vous donnant l'exemple de ma team.

Je fait partie d'une petite guilde PvE.
Nos membres ne font jamais de PvP. Nous avons tous des templates PvE, et meme si on voulait refaire nos tempaltes, on est de toutes facons des quiches en PvP. (Et on est pas de supers joueurs meme en PvE )

On a pourtant monté une team 5vs5 dans le seul but d'avoir les armes Arenes. Qui sont de loin les meuilleurs armes que nous ne pourront jamais avoir.

Caracteritique de notre equipe :
- Equipe 5vs5
- On perd tous nos match.
- On fait 10 match maximum par semaine.
- Toutes les 5 semaines on reinscrit la team.

Tips technique a connaitre:
Quand on a 1500, on perd beaucoup de point quand on affronte une equipe adverse. (vu qu'elle sont sensiblement de meme niveau)
Mais dés qu'on perd les premiers match, vu qu'on rencontre des equipes bien plus puissante que nous, on perd de moins en moins de point. (entre 3 et 10 max, voir meem 0 points parfois)

Du coup, ca donne le tableau suivant:
1ere semaine = 1400 Rating = 390 Arena points
2eme semaine = 1310 Rating = 370 Arena points
3eme semaine = 1230 Rating = 350 Arena points
4eme semaine = 1170 Rating = 340 Arena points
5eme semaine = 1120 Rating = 330 Arena points
6eme / 1ere semaine On relance la team, et on repart a 390 points....

Bref ca nous coute 20 po toutes les 5 semaines et ca nous rapporte : 1780 points d'arene

En gros, on a donc tous notre arme kiki-tout-dur-kikoulol-de-la-mort-qui-tue en deux mois et demi, et ce a raison de 20 minutes de jeu par semaine.

Ca peut paraitre beaucoup.. Mais pour les guildes de joueurs occasionnels qui n'auront de toutes facons jamais acces au end-game. C'est l'occasion d'avoir des armes de fooooooouuuu !!!!

Bref, c'est long, mais c'est pas mal quand meme pour les serial-looser
Etg comme dit Dame Belladona, les vrais equipe de PvP peuvent nous remercier d'etre la pour faire gonfler leurs stats
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
Disons que que tu gagnes ou que tu perdes, tu auras de toute façon des points au bout du compte

Bon maintenant si tu es mieux classé, tu auras plus de point, mais ce n'est pas encore au même point que les BG où là si tu gagnes rien/tue rien, ben t'auras qued en points d'honneur.

Pour détailler le système disons qu'il vaut mieux faire gagner 5 matchs et en perdre 5 que d'en gagner 10 et perdre 20.
En gros si tu joues pour "optimiser tes points" (ce qui n'est pas votre optique apparemment, c'est chouette, bonne ambiance au moins ), si après tes 10 matchs requis tu as cartonné, ça sert à rien d'en risquer un 11ème à moins d'être tellement fort que tu as 90% de chances de le gagner (mais si je me trompe, dites le moi ^^).
Voilà quoi, si ta team est balèze, faut faire bcp de matchs car tu vas gagner en rating, si c'est l'inverse, plus tu vas perdre et plus tu vas descendre.

Mais comme le système te fait (normalement) jouer contre des gens qui ont +- le même rating que toi, ça devrait être jouable au bout du compte.
Donc si c'est la totale loose, disons 100% de défaites pour un exemple théorique, aucun point de gagné ?

Dans ce cas, j'ai peut être intérêt à pas jouer en dual-box, à moins que je tombe que contre des manches

Et si je sabote volontairement ma côte pour descendre le plus bas possible et qu'après on joue à 2 pas manchots, ya peut être moyen de grapiller quelques points.
Rien que d'essayer de gruger le système c'est tentant

Bon je fais quelques essais cet après-midi et je vous redis ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés