AoC et WAR.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ash_
Et puis faut pas oublier que dans Aoc on peut vraiment choisir ces alliés parmi tous les joueurs du serveur, pas de contraintes de royaume.
Le retard de Warhammer va faire du bien à Aoc(et Aion voir GnH), ça permettra d'avoir encore plus de viande fraîche à taillader
Oui mais c'est aussi valable dans l'autre sens. On peut se faire emmerder en boucle par un pur connard dans AoC.
Le fait de partager un Royaume, même avec un abruti (on est tous l'abruti de quelqu'un hein ^^), n'oblige pas qu'on soit obligé de jouer avec lui. Je dirais qu'au contraire, ca permet d'apaiser les tensions quand on a des objectifs communs...

Alors que sur AoC, une alliance peut être vite rompue et les coups de pute dans le dos risquent d'être nombreux dans les Royaumes Frontaliers. Et que ce soit RP ou pas, tous les joueurs apprécient peu la trahison.

Donc la communauté d'AoC et de WAR sera très semblable à mon avis.
Citation :
Publié par SuKJa
Welcome au GvG, pas de restriction de races tout le monde peux s'unir ensemble, tu peux jouer avec tout tes amis donc, tout le monde peu communiqué entre eux, faire du commerce et meme avoir des relations diplomatiques.. non franchement entre RvR et GvG y'a pas photo.
Puis rien n'empeche plusieurs guildes de s'unir pour crée leur propre Royaumes, rien n'empechera les autres guildes de se liguer pour renversé ce nouveau Royaume que ce soit par interet ou simple jalousie... Vive la liberté, je sais pas si dans AoC tout ce que je raconte sera possible attention, c'est juste ce que j'imagine possible
Pour reprendre un peu ce que dit Bohn O'Gure, y'a aussi l'inconvénient que, quand tu viens de tuer un imbécile, il peut très bien te /send en boucle des insultes. Pire, quand une guilde vient d'en éclater une autre, on peut avoir tous les membres de l'une qui se mettent à détester les membres de l'autre, avec les échanges d'amabilités et l'ambiance qu'on imagine. Honnêtement, le risque n'est pas faible du tout. Ca peut faire des ignore lists longues comme le bras et ne pas aider la convivialité. Alors que quand les royaumes sont cloisonnés, il ne reste plus que JoL pour venir s'échanger des noms d'oiseau .
Oui c'est le petit truc auquel je songeais : le fait de pouvoir tous se parler, amis comme ennemis va être un bon moyen de tester la fameuse "maturité" de ce jeu
Citation :
Pire, quand une guilde vient d'en éclater une autre
sur Lineage2 ça entraînait des KoS ou de la diplomatie d'alliance pour se venger.

Pourquoi n'en serait-il pas de même ?
Pour moi les problèmes IG doivent se résoudre IG.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Oui mais c'est aussi valable dans l'autre sens. On peut se faire emmerder en boucle par un pur connard dans AoC.
Le fait de partager un Royaume, même avec un abruti (on est tous l'abruti de quelqu'un hein ^^), n'oblige pas qu'on soit obligé de jouer avec lui. Je dirais qu'au contraire, ca permet d'apaiser les tensions quand on a des objectifs communs...

Alors que sur AoC, une alliance peut être vite rompue et les coups de pute dans le dos risquent d'être nombreux dans les Royaumes Frontaliers. Et que ce soit RP ou pas, tous les joueurs apprécient peu la trahison.

Donc la communauté d'AoC et de WAR sera très semblable à mon avis.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses,

les rvr (daoc, warhamer) ont d'abors l'inconvénient de figer le monde persistant et lui donner un gameplay répétif, ce qui on le sait crée tot ou tard l'ennui

Les joueurs ne se sentent pas impliqués, les biens de royaume, ce ne sont les leurs ou ceux de leur guilde, beaucoup de raid fesaient des flops sur daoc ou se mouraient tout doucement

et pour les empècheurs de tourner en rond, le cocon protecteur du royaume est l'impunité à pratiquement tout

Si tu prends les gvg (eve online, age of conan) c'est tres différent, la solidarité, le dialogue et la dipplomatie sont de mise ou tu ne fais pas grand chose. Les empècheurs de touner en rond n'existent pratiquement pas. Et le monde change constamment.

De plus quand tes biens durement acquis sont en jeux tu laisses tout tomber et tu y vas, et quand une alliance appelle, tu y vas aussi car sinon il y a toujours un retour de baton et une moins pour la petite vie de ton avatar

Les insultes et toutes ses bétises, ça ne dure jamais longtemps non plus ou tu deviens un paria et un clodo
Je pense que tous vos arguments sont bons et réfléchis mais rien de tout ce que vous dites n'est vérifiable par théorie, ce sera la communauté en place qui mettra l'ambiance et nous ne pouvons que croiser les bras. De toute façon si des râleurs ou revanchards viennent mettre la mauvaise ambiance ici, je suis sûr qu'ils seront bien reçus par les Modérateurs de cette section.
Oui alors là pour le coup ayant testé pratiquement tout ce qui se fait en matière de MMORPG en Occident comme en Asie, si il y a bien un truc dont je suis certain, c'est qu'aucun MMORPG n'échappe aux boulets & co. AOC ne fera pas exception malheureusement. Comme disait Coluche, la connerie c'est la seule valeur qui soit équitablement partagée dans le monde. Et à ce titre on s'est tous comporté comme des cons un jour ou l'autre dans nos jeux favoris ^^
Citation :
Publié par nanoko
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses,

les rvr (daoc, warhamer) ont d'abors l'inconvénient de figer le monde persistant et lui donner un gameplay répétif, ce qui on le sait crée tot ou tard l'ennui

Les joueurs ne se sentent pas impliqués, les biens de royaume, ce ne sont les leurs ou ceux de leur guilde, beaucoup de raid fesaient des flops sur daoc ou se mouraient tout doucement
Je ne parlerai de DAOC que j'ai bcp pratiqué jusque avant Catacombs. Je ne suis pas d'accord. Les guildes possédaient des forts et des tours ce que les motivaient pour aller les reprendre.

Plusieurs fois, j'ai ressentie une solidarité certaine au sein du royaume (HiB Ys) pour ma part quand, l'on d'une attaque Rk, plusieurs fois, on a laissé tomber la ML pour foncer se regrouper afin de contrer Alb ou Mid. Bon je dois avouer, que certains faisaient ça par le jeux des alliances et d'autres pour ce faire uniquement des rp

Maintenant le vie des guildes, ça va, ça vient, certaines meurent, d'autres naissent et de rares perdurent.

Pour le côté répétitif, je ne prendrai pas ça de manière péjorative, la guerre est finalement un éternel jeu de "je prends, tu me reprends et je te reprends".

Mais il est vrai que les joueurs recherchent au bout d'un moment de la nouveauté, en allant voir les nouveaux mmo qui sortent et il est donc un réel défi pour les dev de continuer à rajouter du contenu "accrocheur"

Pour AoC, les mécanismes seront plus lâchent dans la mesure où il n'y a pas de factions/royaume/camps et ce sera au joueurs de former guildes/alliance, bref, de se partager le gâteau comme à Eve Online.

Néanmoins, je pense que l'usure finira par s'installer et de même que les Dev de DAOC à l'époque, ceux de Funcom devront trouver de nouveaux contenus pour accrocher les joueurs face à donc la routine et aux nouveaux mmo qui sortiront
Citation :
Publié par nanoko
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision des choses,

les rvr (daoc, warhamer) ont d'abors l'inconvénient de figer le monde persistant et lui donner un gameplay répétif, ce qui on le sait crée tot ou tard l'ennui

Les joueurs ne se sentent pas impliqués, les biens de royaume, ce ne sont les leurs ou ceux de leur guilde, beaucoup de raid fesaient des flops sur daoc ou se mouraient tout doucement
Je parle de l'esprit de la communauté pas de l'attrait du jeu qui diffère selon la personnalité des joueurs.

Mais concernant WAR, sachant que si tu ne défends pas ton royaume, tu te retrouve à ne plus rien pouvoir faire de choses intéressantes (bah ouais quand on est high-end dans WAR, on est légèrement obligé de passer par les zones à 80% PvP) et à rester dans la zone des noobs.

Citation :
Publié par nanoko
et pour les empècheurs de tourner en rond, le cocon protecteur du royaume est l'impunité à pratiquement tout
Ca, je ne comprends pas... j'vois pas ce que le cocon protecteur du royaume permettrait comme impunité... Si un gars de ton royaume te saoule, tu le blacklistes et puis voilà...

Citation :
Publié par nanoko
Si tu prends les gvg (eve online, age of conan) c'est tres différent, la solidarité, le dialogue et la dipplomatie sont de mise ou tu ne fais pas grand chose. Les empècheurs de touner en rond n'existent pratiquement pas. Et le monde change constamment.

De plus quand tes biens durement acquis sont en jeux tu laisses tout tomber et tu y vas, et quand une alliance appelle, tu y vas aussi car sinon il y a toujours un retour de baton et une moins pour la petite vie de ton avatar

Les insultes et toutes ses bétises, ça ne dure jamais longtemps non plus ou tu deviens un paria et un clodo
La solidarité entre membre d'une même guilde, ok mais c'est tout. Ca représente quoi ? 40-50 allez 60 joueurs qui s'entendent bien et après ya queud, le reste agit pour sa gueule et son propre intérêt. Ton allié d'hier peut devenir ton ennemi de demain. Bon c'est le jeu mais en imaginant qu'il te fasse un coup sournois (genre : "ouais je t'aide pour attaquer la forteresse" et arrivé devant les murs, il te tue, je pense que tu l'as moyen après).

Ensuite pour avoir joué pas mal de temps sur Dofus (hinhinhin), je peux te dire que certains boulets sont bien pénible quand ils s'y mettent. Et que souvent certains aiment à se réunir.
Et dans AoC, je vois bien les guildes de P4 se réunir pour saouler les joueurs... donc la pariatitude des chieurs, j'y crois pas...
Citation :
Publié par Ancalimon
Pour reprendre un peu ce que dit Bohn O'Gure, y'a aussi l'inconvénient que, quand tu viens de tuer un imbécile, il peut très bien te /send en boucle des insultes. Pire, quand une guilde vient d'en éclater une autre, on peut avoir tous les membres de l'une qui se mettent à détester les membres de l'autre, avec les échanges d'amabilités et l'ambiance qu'on imagine. Honnêtement, le risque n'est pas faible du tout. Ca peut faire des ignore lists longues comme le bras et ne pas aider la convivialité. Alors que quand les royaumes sont cloisonnés, il ne reste plus que JoL pour venir s'échanger des noms d'oiseau .
Oui c'est vrai, bon en même ça me dérange pas qu'on s'énerve sur moi à cause de mon skill (ou ma moule)

Je serai pas du genre à report quelqu'un qui a un p'ti saut d'humeur, car moi aussi j'en ai, c'est assez dur par moment de ne pas insulter la personne... enfin j'ai jamais insulter directement quelqu'un, je gueule sur mon écran quoi toutes les insultes possible.

Bon après ça depend des situations, je veux dire si je suis là pour du PvP et que je me fais tuer, y'a pas de raisons de s'énerver, je parle surtout de situation ou tu xp ou fait une quête, et que quelqu'un t'attaque pendant que tu es occupé avec des mobs par exemple, là je suis furax.

Donc bon on verra, niveau ambiance ça dépendra de la communauté et la maturité des joueurs, faudra s'attendre je pense malgré tout a certaines tensions par moment, et puis si des gens sont vraiment lourd, et ben report ou ignore oui malheureusement
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je parle de l'esprit de la communauté pas de l'attrait du jeu qui diffère selon la personnalité des joueurs.
je parle bien de l'esprit de communauté fortement influencer par l'enjeu, si l'enjeu sont les performances de ta guilde et de ton perso ou le fruit de ton jeu depuis 2 semaine, tu te déplaces

Si l'enjeu est un ième recommencement d'un scénario affectant ton royaume, ta motivation n'est plus la meme

Citation :
Mais concernant WAR, sachant que si tu ne défends pas ton royaume, tu te retrouve à ne plus rien pouvoir faire de choses intéressantes (bah ouais quand on est high-end dans WAR, on est légèrement obligé de passer par les zones à 80% PvP) et à rester dans la zone des noobs.
c'est pas faux sauf que tes actions ne sont qu'un nombre infime de points, de plus comme j'ai pu le voir sur orcanie, des lors qu'un royaume est inférieur, il en a pour longtemps sans que ces joueurs ne puissent rien y faire, à part laisser tomber et partir pour le royaume qui gagne, ça aussi c'est du vécu de daoc

Citation :
Ca, je ne comprends pas... j'vois pas ce que le cocon protecteur du royaume permettrait comme impunité... Si un gars de ton royaume te saoule, tu le blacklistes et puis voilà...
la blacklist ne contre que les canaux, il ne s'arrète pas pour autant puisque son avatar en terme de performance a tres peu besoin des guildes qui n'ont d'ailleurs pas de lieux privés

Citation :
La solidarité entre membre d'une même guilde, ok mais c'est tout. Ca représente quoi ? 40-50 allez 60 joueurs qui s'entendent bien et après ya queud, le reste agit pour sa gueule et son propre intérêt. Ton allié d'hier peut devenir ton ennemi de demain. Bon c'est le jeu mais en imaginant qu'il te fasse un coup sournois (genre : "ouais je t'aide pour attaquer la forteresse" et arrivé devant les murs, il te tue, je pense que tu l'as moyen après).
je suis d'accord mais les changements font la vie du jeu, et ce n'est pas un jeu figé, et les alliés qui ont leur biens (cités) dans la meme région que toi qui retournent leur veste pour accentuer la vulnérabilité de leur propre cité, ça ne voit jamais.
Citation :
Publié par nanoko
c'est pas faux sauf que tes actions ne sont qu'un nombre infime de points, de plus comme j'ai pu le voir sur orcanie, des lors qu'un royaume est inférieur, il en a pour longtemps sans que ces joueurs ne puissent rien y faire, à part laisser tomber et partir pour le royaume qui gagne, ça aussi c'est du vécu de daoc
Sauf que WAR n'est pas DAoC... Avec les instances qui permettent des combats équilibrés une bonne partie du jeu fait qu'aucun parti n'est vraiment avantagé par le nombre.
Et sachant qu'une bonne part de l'expérience et de la renommé s'acquiert par le PvP (instancié ou pas), je ne vois pas l'intérêt d'avoir un trop grand déséquilibre. Si tu es à 60vs1, tu gagnes rien.



Citation :
Publié par nanoko
la blacklist ne contre que les canaux, il ne s'arrète pas pour autant puisque son avatar en terme de performance a tres peu besoin des guildes qui n'ont d'ailleurs pas de lieux privés
Je ne comprends toujours pas puisque je n'ai pas vraiment capté le premier quote que j'ai fait sur ta phrase. ^^"
Citation :
Publié par nanoko
la blacklist ne contre que les canaux, il ne s'arrète pas pour autant puisque son avatar en terme de performance a tres peu besoin des guildes qui n'ont d'ailleurs pas de lieux privés
Arrete la drogue !
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Blacklist = Impossible qu'il te /tell directement, après il peut toujours rejoindre la même teamp que toi.

"guildes qui n'ont d'ailleurs pas de lieux privés" Il sera interdit de la ville de ta guilde.
ah oui mais en meme temps tu dis a ta guilde comment il s'est comporter je pense pas qu il le recruterons !
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Sauf que WAR n'est pas DAoC... Avec les instances qui permettent des combats équilibrés une bonne partie du jeu fait qu'aucun parti n'est vraiment avantagé par le nombre.
Et sachant qu'une bonne part de l'expérience et de la renommé s'acquiert par le PvP (instancié ou pas), je ne vois pas l'intérêt d'avoir un trop grand déséquilibre. Si tu es à 60vs1, tu gagnes rien.
Les instances vont surtout anihiler toute action spontanée massive de guildes et d'alliances et je suis effectivement d'accord avec toi pour le coup ça ne sera encore moins daoc

Soit le nombre de joueurs à une influence, et le nombre de points récoltés par instances sera différent, soit cela sera compenser artificiellement comme tu le sous entends pas les instances et un bon nombre de tout ce que tu pourra faire n'aura aucune influence dans le jeu à par recevoir ton loot récompense

Je dirais que quand je casse une porte de fort elle est cassée, elle ne repop pas dans un lieu clos, me rapporte pas de points dont je n'ai que faire en fait, j'ai juste à aller confectionner un autre engin de guerre ou réparer ma masse. Ou me faire laminer par les défenseurs alertés. Mais faut aimer le jeu en temps réel, direct et les aléas.

Je dirais qu'en black list il peut toujours coller à ton clan et te pourrir la vie comme dit jack, surtout que dans le jeu de royaume les guildes sont plus de simples groupe qu'autre chose.
Ben AoC est tout aussi pourri que WAR avec ses instances de villages...
Pourquoi permettre à 2 guildes différentes de créer leur propre village au même endroit ? C'est tout aussi con que de péter 60 fois une porte...

Dans WAR, si tu as réussi ton instance de prise de capitale par exemple mais que finalement, ton camps ne gagne pas le siège, tu peux tout simplement supposer que quelque part ailleurs sur le front il y a eu une couille.

Ce n'est pas parce que le jeu est techniquement limité pour offrir à tous les joueurs un challenge équitable qu'un joueur qui veut s'immerger dans le jeu doit prendre forcement en compte la réalité des 60 instances qui ont été joué.

Citation :
Soit le nombre de joueurs à une influence, et le nombre de points récoltés par instances sera différent, soit cela sera compenser artificiellement comme tu le sous entends pas les instances et un bon nombre de tout ce que tu pourra faire n'aura aucune influence dans le jeu à par recevoir ton loot récompense
Et bien, c'est un juste mélange des deux... Les Chiens de Guerre ne sont que des PNJ qui remplacent qu'un voir deux joueurs pour compléter une instance mais ces Chiens de Guerre ne rapporteront que très peu de points par rapport à un réel adversaire.

On peut supposer qu'une instance 12vs5 ne sera pas lancé alors qu'une instance 12vs11 sera lancé presque immédiatement avec un Chien de Guerre dans la team de 11. La team de 12 gagnera un peu moins d'xp si elle gagne que la team de 11 mais le Chien de Guerre reste quand même un substitue qui ne garantie pas l'avantage. Ca permet entre autre d'équilibrer les instances "murder ball" par exemple. On n'a jamais vu un match de foot commencer avec du 11vs8.
C'est vrai que les villages instancié je suis pas trop fan mais bon.. techniquement c'est une bonne solution pour que toutes les guildes puissent avoir un village c'est sur, sans ruiné le monde exterieur, genre uo ou les grandes prairie se sont transformer en manhattan, la moindre parcelle plate etait occupé par une maison, ce qui fait que pas tout le monde pouvait avoir sa propre maison.
Enfin en même temps il y avait un coté sympa justement parce qu'il y avait une difficulté à en avoir une, c'etait un défi à relever.

Enfin toute façon comme dans AoC villages et fortresses seront deux choses differente, avec une instancié et l'autre non, ça permet d'en avoir pour tout les gouts.
dans aoc c'est dans les zones normal ou les village sont instanciés en zone pvp, il y a une place limiter donc au final tes bien obliger de faire la guerre si tu veut que ta guilde est quelque chose.
Dans aoc ce sont les villages pve qui sont sur dans des zones, pas les zones frontiaires du pvp avec leur bastions

Le nombre de joueurs n'est pas limité par zones, il n'y a pas de remise à zero, et suivant les guerres et les guildes l'histoire se fera

Tu remarqueras que j'ai dit zones et non instance car ça n'a rien à voir, passer un vortex pour une zone immense permanente c'est pas bien méchant, s'ils sont bien placés, c'est vrai que dans des jeux tu as à la place un coup de chargement et un leger lag et pas de vortex, ben tant pis si c'est le prix d'une bonne ia et pas de lag

Enfin il y a une grosse différence entre assiéger/défendre un chateau et tout ce qui peut arriver, et faire 10 mille activités à divers endroit pour gagner des points qui vont faire avancer un scénario général qui se reproduit à perpette

Si tu vas par la aoc c'est le meme procédé qu'à eve online sauf que c'est des milliers de zones dont certaines acceuillent plusieurs bases de guildes
Ce que je veux dire, c'est que les devs sont obligés de faire des compromis pour que le jeu soit fun par tout le monde.

Dans le cas de WAR : tout le monde veut péter la porte principale de la capitale ennemie.
Dans le cas de AoC : tout le monde voudra installer son village dans une zone qui rapporte et pas dans la zone pour noob où il n'y a rien.

Et puis d'ailleurs rien ne nous dit qu'il n'y a pas 1000 activités à faire en "même temps"... S'il y a des instances à certains moments, c'est que ce serait plutôt tendu de faire du 300vs300 dans une cité dans des lieux exiguës avec le système de collision
Je ne pense pas qu'il y aura des différences fondamentales pour les lieux des constructions pve, pour les bastions peut etre que certains lieux de construction seront plus prestigieux que d'autres

D'apres ce qu'ils disent il y a déjà les grosses guildes qui auront leur bastion et les petites qui pourront construire leur tour de défence autour et forcément ils seront alliés

Mais il y a une grosse différences entre se battre pour l'obtention d'instances ou de lieux qui repoperont au prochain tour, et se battre pour la maison de sa guilde qui a demander des heures de jeu, ça c'est le premier point ou mythic me semble etre passé à coté

Ensuite il y aussi une grosse différence à long terme, à war les chemins finiront pas etre connu ainsi que les procédes lui plus efficace et ça sera round apres round dans le meilleur des cas, ou scénario bloqué au cas ou des royaumes dominent

Dans aoc les alliances variront, les biens et la puissance des guildes aussi, les attaques seront dans un sens ou dans un autre, un scénario est prévisible mais pas un joueur

Mythic fait un gros effort à multiplier les activités qui ne modifient pas le gameplay général pour autant en fait
Au niveau des tours, je crois qu'elles seront déjà présentes dans la zone pvp prêtent à être occupées par les guildes. Mais peut être qu'autour du bastion les grosses guildes pourront créer des avant-postes qui pourront être gardés par les plus petites... comme d'habitudes on en connait pas assez sur Aoc
Citation :
Publié par Mezlamo
dans aoc c'est dans les zones normal ou les village sont instanciés en zone pvp, il y a une place limiter donc au final tes bien obliger de faire la guerre si tu veut que ta guilde est quelque chose.
Si c'est à moi que tu repondais, c'est exactement ce que j'ai dit *te met un coup sur la tête*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés