Problème de lag irrégulier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


je souffre depuis quelques jours (3-4) de lag irrégulier. Tout marche bien et puis pendant quelques secondes je vais lager à mort (et souvent en combat...).

C'est vraiment très énervant et chiant.

J'habite Reims (quart NE de la France), je suis chez Wanadoo, en ADSL 2Mo avec live-box connecté en ethernet sur la machine.

J'avais aucun souci avant alors que je n'ai rien changé à ma configuration matériel. Wanadoo a eu un gros souci en fin de semaine dernière à tel point que l'on ne pouvait se connecter au jeu mais le problème a été réglé en une journée. Mais depuis 4 jours des lags irréguliers apparaissent

Quelqu'un souffre-t-il des mêmes symptômes que moi ? Que me conseillez-vous ? Un MJ m'a dit de supprimer WTF et Interface et de réinstaller ensuite mes add-on ce que j 'ai fait, mais ca n'a servi à rien.

Merci
Moi aussi j'ai le même problème , c'est vraiment horrible et désagréable pour jouer , je meurt beaucoup de fois a cause de se lag! Ceci vient peut être du Orange 1 Mega car avant en 512k je n'avais jamais rencontré ce problème. Aidez-nous a trouver une solution s'il vous plais.
Si jamais le problème vient de votre FAI, la seule chose est d'attendre...
Que veux tu faire à part espérer?
Sachant que le problème vient d'en haut et quoi tu est en bas...à part attendre et prier que cela se résolve vite, je ne peux te dire que bonne chance.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.


Il y a une 10ene de jour des lag ont commencer a apparaître.
Ca deviens de pire en pire chaque jour j'ai l'impression...a tel point que aujourd'hui c'est des lag de 10-15sec.....a intervalle de 30sec quasi...injouable.


Wanadoo a tester ma ligne pourtant et m'a dit que tout allait parfaitement bien.

Sachant que le pc a ete reformaté hier matin,ca ne peut venir que de chez eux pourtant.


Ca me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé :-)

Je suis sur paris avec un wanadoo 1024 et modem ST330 Usb.


Si il y a du nouveau,tenez nous au courant
Bonjour à tous,
je cherchais un problème similaire sur différents forums car là je commence à manger ma souris (ouais je sais c'est moyennement digeste)...
Je suis donc moi aussi chez Wanadoo, j'ai aussi une latence en mode yo-yo (je me connecte, ça marche, je joue un peu, ça lag tellement que rien n'évolue autour de moi, puis ça repart mais avec un bonus de 2000-3000 de latence, donc autant dire que c'est injouable ).

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que mon frangin joue sur la même connexion wanadoo 1M via livebox (lui est en ethernet et moi en wifi, mais ça a toujours été le cas et il y a 15 jours tout fonctionnait normalement...) et lui n'a aucun problème de ce type.

Donc il reste un point flou dans cette affaire insupportable dans laquelle je me sens totalement démuni ...
Le probleme vient de Blizzard
Je vis le même problème et j'habite le Canada.

Ca fait plusieurs fois que je vis ce problème... Pendant un certains temps, j'ai un bon temps de réponse et puis tout à coup, je vis du lag intermittent tres important. Un lag different d'une mauvaise connexion car il n'est pas constant. Je bloque 10 sec puis tout debloque d'un coup... 30 sec plus tard, je rebloque. Ca semble etre provoqué par la proximité de plusieurs joueurs et/ou l'entrée en combat.

Bref, ce matin, ce n'etait tout simplement pas jouable dans Warsong Gulch.

D'autres fois, je suis dans un coin tranquille de Stormwind City et ca me prend 10 sec faire un sort instantané.

Ce problème est survenu sur environ 6 périodes de quelques semaine depuis les 2 années que je joue. Ca part, ca revient.

***, c'est que ce lag affecte seulement quelques joueurs et non pas tous les joueurs du serveur. Donc, c'est facile pour Blizzard de dire que ce n'est pas de leur faute.

Pis l'histoire d'effacer le dossier "WTF" et les add-ons, c'est une réponse standard des MJ à tous les problèmes. C'est gars là sont généralement des ultra-nuls en informatique ->wur, merci de ne pas faire des jugements péjoratifs et insultant envers des personnes qui sont là pour aider les joueurs. =troll
Autant je suis d'accord que blizzard n'apporte pas la qualité nécessaire à ses connexions aux vues du succès de wow, autant je ne suis pas d'accord pour que l'on juge/méprise les personnes du SAV.

1) La connexion chez blizzard n'est pas entièrement sous leur contrôle, elle dépend de leur FAI, des connexions avec les réseaux propriétaires des principaux fai de France (je ne connais pas précisément la différenciation mais un problème peut ne toucher qu'un FAI) et la qualité des composants qu'ils utilisent.

2) Les MJ ont des réponses "standard" qui résolvent à 80% la plupart des soucis quotidiens.
Les add-ons peuvent causer du "lag" car très peu d'utilisateur peuvent utiliser des logiciels permettant de faire l'historique des paquets envoyés et combien même le résultat n'est exploitable que par des personnes compétentes.

Les MJ n'ont pas pour role d'être une centrale technique pour ça vous avez cette section sur JOL ou le forum blizzard sur www.wow-europe.fr -> forum blizzard -> forum technique.


Enfin pour conclure les personnes qui ont le droit de communiquer sur du "technique" chez blizzard ne sont pas choisis que pour leurs compétences mais aussi parce qu'ils savent expliquer et qu'ils sont en relation avec les développeurs.
Un chef de projet est pas plus compétent que ses techniciens mais plus "au courant" des différents impératifs .
Lorsqu'il y a un problème dans wow , comme partout, on ne communique que si on a une solution ou si le problème est ciblé.
En dehors de ça , à part perdre du temps celà ne sert à rien de répondre à chaque personne .

Merci de respecter le travail des MJ comme tout autre travail , il n'y a pas de sots métiers



Merci de ne pas réitérer justement, la charte JOL demande le respect de certaines régles dont celle d'éviter les critiques gratuites, surtout que la fonction de MJ n'est pas si évidente que celà.

Seconde édition pour TROLL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés