Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lassitude...

Par Gengis Khan le 6/4/2002 à 16:14:33 (#1236729)

Au milieu de la nuit , alors que les chamières dorment ,une seule se distingue par la timide lueur à l'une de ses fenêtres ,trahissant ainsi quelques signes de vie. Un homme se tient à son pupitre éclairé par une chandelle , et écrit comme chaque soir quelques vers..

Une vie s'écoule ,un jour passe . Aussi brèves que des étoiles filantes nos existances se déroulent telles de minces éclairs dans une nuit sans étoile.
Nous naissons ,grandissons ,nous aimons et nous haissons pour enfin finir par mourir inexorablement. Notre passage sur ces terres ne laissera qu'un vague souvenir qui peu à peu avec le temps finira par s'effacer comme une pensée fugace..
Alors on en vient à se demander parfois quel est notre rôle ,note but..


Sa plume s'arrêta à cet instant..
Des souvenirs aussi tranchants que le verre ressurgissent. Certains fragments et période de sa vie qu'il avait même oublié ,c'est ce qu'il avait essayé de réaliser..
Batailles ,guerres ,meurtres et autres atrocités ressurgissent de sa mémoire comme autant de visions de cauchemars.. Qui sait combien de fois il a dû prendre les armes et aller au combat ? A chaque fois il s'est dressé seul seul ou accompagné de ses frères d'arme ,contre le Mal et ses serviteurs. Et à chaque fois même après une victoire ,de nouveau le Mal mençait le Vie ,systématiquement.

Chaque once de triomphe ,de victoire se voyait réduite à néant quand de nouveau les ténèbres recommençaient à menacer le monde Peu à peu au fil des années et des combats , l'espoir s'amenuisait. Voir ainsi ses efforts réduits systématiquement à néant jour après jour le rongeait et le démolissait de l'intérieur . Ce sentiment dérangeant qu'on appelle le Doute..commencer à douter de son combat ,du sens qu'avait sa vie si elle en avait un. Qui l'eut cru qu'il en viendrait àse poser des questions sur sa voie ?Certainement pas lui en tout cas.. Oh comme il enviait parfois le simple fermier qui laboure sa terree ,l'humble marchant qui vit de son commerce.. Bien sur eux aussi avaient leurs problèmes sans doute ,mais comme il aurait voulu échanger les siens rien qu'un instant..

Le destin lui même semblait s'acharner , en lui arrachant sa famille ; sa femme et ses enfants ,partis dans de lointaines contrées , eux qu'il chérissait par dessus tout . La sollitude..terrible alliée du doue ,elle oeuvrait aussi , patiement , méthodiquement telle un orphèvre. Même au combat et au coeur des batailles ,il se sentait seul. Souvent il jeta un rapide coup d'oeil par dessus son épaule, et souvent il ne vit personne si ce n'est l'ombre de la Mort qui le suit depuis bien longtemps ,et dont il sentait de plus en plus la présence..Parfois même lors de ses veillées solitaires au coin du feu où il méditait ,il la sentait , discrète mais présente ,l'observant tapis dans les ombres. Et parfois il déclarait tout haut " va t'en , j'ai encore à faire sur ces terres " ,mais depuis peu ,il ne disait plus rien , c'était la seule chose qui lui tenait compagnie , la seule chose qui lui a toujours été fidèle..

Son regard jadis déterminé et évoquant parait il un lion enragé n'était plus que celui d'un homme qui avait vu trop d'atrocités ,trop de guerres. Ses tempes grisonnantes semblaient accuser un certains âge ..Cependant ,son corps était encore jeune ,mais l'esprit lui.. Il ne savait même plus quand il était venu au monde et encore moins son âge ,si ce n'est que cela se comptait en siècles
Vieux et fatigué. Voilà comment il se sentait. Depuis plusieurs jours déjà on le voyait partir vers la demeure du chevalier Beltigan. Il y restait jusqu'à la nuit tombée . Qui sait ce que les deux paladins pouvaient se dire ? Peut être se remémoraient ils leurs exploits mutuels ,ou peut être discutaient ils de Foi ,de Devoir et d' Altruisme ,les valeurs chères au coeur de chacun ? Personne ne le saura à part eux sans doutes.

Et comme chaque jour depuis bien longtemps , au loin un atrocité eut lieu. Et comme chaque jour ,il prit ses armes et armures ,et partit faire son devoir .
Pourquoi alors s'obstiner ainsi alors que lui même est las ,fatigué ?
Parce que c'est un question de Devoir ,d'Honneur ,que quelques personnes seulement peuvent comprendre.
OL an aeternam..

Par Gengis Khan le 6/4/2002 à 21:37:34 (#1238716)

erf..

Par Aina Sanctis le 7/4/2002 à 1:01:22 (#1239774)

Vient juste de voir ce texte. Lui donne un coup de pouce pour remonter à défaut d'une réponse rp.

Par Gengis Khan le 7/4/2002 à 14:34:08 (#1241557)

mici aina :D

Par Lereniah le 7/4/2002 à 16:25:24 (#1242166)

Je viens de lire le texte, et je trouve que tu écris magnifiquement bien mon gégé ;)
gros Bisous
Lereniah

Par Emeraldas le 7/4/2002 à 16:38:26 (#1242264)

:lit:

c'est très bien écrit ;)

Projets...

Par Gengis Khan le 7/4/2002 à 18:47:47 (#1243214)

Oh comme ils devaient rire les suppots du Mal ,eux qu'il a si longuement et si durement combattu. Sans doute se réjouissaient ils de cette nouvelle ,et cela était compréhensible.. Néanmoins , si le petit paladin ne semlait plus décider à être en première ligne face à ses éternels ennemis ,il n'allait pas cesser la Lutte pour autant..
Un projet qui lui tenait à coeur , une oeuvre importante à réaliser allait ainsi obtenir ses faveurs. La maison de l'Ordre regorgeait de nouvelles recrues . Jeunes , courageuses et déterminées , mais encore trop inexpérimentées. Il ne pouvait s'empecher de sourire en les voyant s'épanouir jour après jour ,devenir plus forts ,plus sages et plus généreux encore..

Il se remémorait ses premières armes en tant qu'OL ,il y a de cela bien bien longtemps , si longtemps qu'il eut l'impression d'avoir toujours été un OL . Il se souvint de ses tests par le chevalier Bayard alors sergent royal à l'époque. Puis il dut prêter serment en devenant OL , moment solanel et intime mais ô combien présent et important en sa mémoire. Ces personnes suivant le même idéal que lui , qui devinrent ses frères et soeurs ,ces chevaliers ,prêtres mages et guerriers vouant leur vie à autrui , à une cause sainte.. Il se remémore cette époque troublée qui avait vu deux de ces combattans , Rhodan et Alienor qui avaient sucombé aux ténébres de la Tisseuse ,longtemps restée le pire fléau du Royaume ,bien avant la découverte d'Ogrimar..
Son long apprentissage de paladin lui revint à a la mémoire. Les notions d'Altruisme ,de Courage ,de Bravoure Humilité et d'Honneur pour ne citer qu'elles , toutes il les a suivies ,toutes il les a appliquées durant sa vie. Il avait trouvé dans cette Ordre des modèles ,des exemples tel ce légendaire paladin d'Artherk ,ou cette magicienne au coeur si bon que même l'ennemis le plus maléfique s'inclinait devant elle ,celle qu'on baptisait "Mere".
Au fil de temps et des batailles , il aquierit de la sagesse en même temps que sa puissance croissait . Sagesse qu'il mettait à profis pour aider son prochain comme lui dictait sa conscience , comme le voulait son devoir , sa voie. Chaque vie sauvée était une victoire éclatante à la face de la mort et du Mal aussi. Hélas réciproquement , chaque innocent tué ou massacré était un défaire cuisante pour lui , un traumatisme.. Mais toujours il a gardé son sens du devoir quoi qu'il arrive.Telle était son choix ,tel était son devoir.

Si bien que sans qu'il ne s'en rende vraiment compte ,il gravit la hierachie au sein de cet Ordre qu'il chérissait tant jusqu'à ce retrouver provisoirement à la tête de celui-ci. Mais ce poste n'était pas fait pour lui. L'Humilité d'abord l'empechait de continuer et aussi son caractère si particulier . Cette fougue qui le caractérisait et qu'il communiquait à ses amis , cette détermination brulante , si brûlante que son ami et menthor était parfois obligé de le brider.. Non ,il n'était pas fait pour ce rôle , trop d'impulsivité ,de fougue et de hargne l'habitait à cette époque.. Mais un autre prit cette place , plus sage , plus raisonnable , plus qualifié , mais qui hélas eut aussi fort à faire avec le tempérament du petit paladin.. "Le petit paladin" ,voilà comme il se fait appeler depuis déjà bien longtemps , voilà comment ses ennemis s'amusaient à le nommer mais ignoraient qu'il avait lui même choisi ce "titre" par humilité.. Et il se rappella combien de fois ses ennemis regrettèrent trop souvent d'avoir trop sous évalué cet "insignifiant paladin".

Mais il fallait rester humble ,il connut aussi de cuisants échecs. Parmi eux son ennemis juré Baal ,le démon qu'il avait laissé s'enfuir de sa citadelle de chair ,croyant que le démon avait été chassé. Mais il se trompa ,et cette erreur couta la vie a beaucoup d'innocents.. Il vivait avec ce poids , ce fardeau sur sa conscience sans pouvoir l'effacer. Une damnation de plus...

Mais malgré cela ,malgré toutes ses erreurs son nom résonnait souvent dans la maison de l'Ordre chez les jeunes recrues . Parfois même quand il pénétrait dans la maison ,les jeunes combattant(e)s cessaient de parler et regardaient le petit paladin pendant de longs moments. Celui ci ne pouvait s'empecher de sourire en repensant qu'il y a longtemps il était comme eux.
Depuis qu'il avait changé ,depuis qu'il en avait assez d'aller seul sur le champ de bataille , il passait beaucoup plus de temps avec les aprenti(e)s . Peut être cela lui rappelait il sa famille qui lui manquait,qui sait.. Néanmoins ils aimaient entendre les récits d'aventures du petit paladin ,les batailles féroces contre le Mal ,les ennemis légendaires comme le funeste Thorn Silk , Kroaar , Kru Alvin Smith et tant d'autres.. Mais , à chaque récit , il arretait toujours sa naration et leur disait d'une voix sage ,d'une voix vieille et expérimentée :

" Un jour ,ça sera à votre tour de défendre nos idéaux comme moi jadis et comme tant d'autres avant moi. Vous êtes la future génération d'OL ,hommes et femmes ayant juré de suivre la voie de la Lumière et du Bien, ne l'oubliez jamais"

Après ses mots se tenait souvent un long silence ,mais nul besoin de parler dans ces moments là. Les regards et les attitudes parlaient d'elles mêmes. Il fixait tour à tour les jeunes recrues droit dans les yeux..Certains répondaient pas un hochement de tête ,d'autres par un clignement des yeux ,mais tous approuvaient sereinenement. Eux aussi avaient choisi de plein gré cette voie noble et dure à la fois. Satisfait des réponses ,il repartait en les remerciant, et eux de même.
Parfois ,il en prenait un avec lui et l'ammenait parcourir les terres du Royaume ,lui montrait comment faire son devoir , bref finissait d'achever sa formation... Voilà son ultime but dans ce monde. Il ne cherchait ni la gloire ni la crainte de ses ennemis ,mais juste pourvoir un jour mourir en paix ,sachant que la Relève serait assurée. Un matin même il croisa un laquais d'Ogrimar qui le défia.. Le petit paladin ,par politesse se présenta. Son adversaire ne le connaissait pas. Peu importe se disait il ,j'ai eu mon heure de gloire jadis. Puis , en souriant ,il quitta le lieu sous les yeux effarés du nephilim qui ne comprenait pas un tel acte. Tout en s'éloignant ,il s'adressa au servant d'Ogrimar d'une vois sereine et amusée :

" Bientôt ,toi et tes acolytes servant le Mal aurez un nouvel ennemis. Cet ennemis sera à multiple visages ,il sera le visage de l Ordre de la Lumière et de ses combattants.. Bientôt ,de nouveaux combattants se dresseront ,remplaçant les anciens ,plus forts ,plus jeunes et plus vigoureux , vous les verrez se lever contre vous comme moi jadis je l'ai fait... Un conseil ,repend toi dès aujourd'hui nephilim ,repend toi "

Et le petit paladin repartit paisiblement poursuivre sa route..

Par Azulynn Kissous le 7/4/2002 à 19:35:28 (#1243584)

:lit: ;)

Par Booggi Stowh le 7/4/2002 à 19:50:28 (#1243679)

Tes textes sont vraiment superbes et très agréables a lire. Bravo mon frère :)

Par Gengis Khan le 7/4/2002 à 19:53:31 (#1243701)

eeerf un tit post rp nan ?

*pof*

Gégé *qui rale et qui remonte * Khan OL

Par Booggi Stowh le 7/4/2002 à 20:12:14 (#1243812)

Il y a maintenant bien longtemps que Booggi était entré dans l'Ordre de la Lumière. A l'époque il était encore Humain et non druide. Il fut recruté par la bonté même, celle que tout le monde appelle "Mère", car au fond, c'est un peu la Mère de tout le monde. Il fut très impressionné, par la gentillesse, mais aussi par la sagesse des combattants de la Lumière, et le resta jusqu'a ce que Gengis Khan le prenne avec lui et lui "enseigne".

Avant, il ne se serais jamais cru capable de combattre le mal, peut être par Humillité, qui sait, mais maintenant, grace a son frère, il se sentait plus fort, plus puissant. Ce n'est pas le l'Orgueil, surtout pas. D'ailleur il déteste ça. L'Orgueil et le mal. Maintenant, il aime le combattre, toujours grace au "petit paladin".

Shaitan l'a beaucoup aidé aussi. Il lui a appris a se contrôler, a renforcer sa sagesse, et croire en soit. Car Booggi est très timide.

En fait, c'est l'Ordre de la Lumière dans son ensemble qui l'a aidé a avoir confiance en lui, et qui lui a appris a combattre le mal. Il lui en est extrèmement reconnaissant. Maintenant, c'est a lui de le faire, d'enseigner aux "jeunes". Celà aussi, il aime.

Les temps changent, la nature se tranforme, mais l'OL demeure.

Par Gengis Khan le 7/4/2002 à 20:35:56 (#1243987)

Booggi..

Il se souvient l'avoir vu rentrer dans l'Ordre. Un jeune mage humain à l'époque ,semblant renfermé et timide ,mais avec beaucoup de potentiel.

Au fil des années de jeune homme a progressé de part les conseils que les anciens lui avaient prodigué. Si bien q'au fil des années ,il était devenu expérimenté. Capable de se sortir de beaucoup de situations seul ,d'aller au combat si besoin est et très efficace dans l'aide à son prochain.

Sans le savoir il était l'une des rares fiertés du paladin ,et le voir continuer de s'épanouir ainsi le ravissait..

Par Majandra le 7/4/2002 à 20:51:06 (#1244091)

:lit: *comme d hab bien ecrit* :)

Par Bardiel Kissous le 7/4/2002 à 21:09:05 (#1244230)

Il ne comprenait que trop bien le mal de vivre de Gengis, qui était sans le vouloir un miroir de ses propres douleurs et de sa propre lassitude.

Il ne pouvait que lui tenir compagnie, lui offrant son soutien, car après tout, il pensait que nul mieux que lui ne saurait comprendre ce qui le rongeait, étant atteint par les mêmes maux.

Alors, le voyant un jour plongé dans le même chagrin qu'il avait éprouvé quelques jours auparavant, il vint le voir et l'invita à s'assoir.


Gengis, sois assuré que je te comprends, et que je te soutiens.
Ne laisse pas la Reine aux Doigts Glacés te prendre dans son étau implacable, fais en sorte d'éloigner sa poigne de givre de ton coeur.
Si besoin est, tu peux te tourner vers moi, je ne sais si je puis être d'une grande aide mais...
Toujours est-il que tu as prêté le Serment du Paladin tout comme moi, et que nous nous devons d'y prêter foi, nous ne devons point nous en détourner, quitte à sacrifier notre propre vie.
Mais tant que nous ne nous aventurons point au Royaume Obscur... Profitons de cette étincelle de vie qui nous est donnée, et enflammons-nous comme un éclair pour vivre, ne serait-ce que quelques secondes de plus.

Bardiel adressa un sourire confiant à Gengis, faisant transiter dans son regard son sentiment de peine et de peur, mais aussi la flamme qui animait encore son regard, même s'il était légèrement terni par l'âge.

Tant qu'il y a de la vie..

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 16:17:05 (#1248356)

Le petit paladin sourit à Bardiel...

Oui le serment... dit il en souriant..

Cet instant qui fut l'un des plus importants de sa vie ,l'un des plus solanels lui revenait peu à peu à la mémoire..
Il se souvient peu de temps après sa résurection avoir errer sans but longtemps dans la nuit et le froid.. Et ,une nuit , il fit ce choix qui scella à jamais sa vie.
Il prit son arme et la leva au ciel ,la pointant vers les étoiles et prononça ses voeux ,son serment qui fit de lui un paladin..
Les paroles et vers qu'il a alors prononcées lui échappent avec le temps mais il se souvient avoir griffoné une représentation de ce jour afin qu'il subsiste dans les mémoires..

http://membres.lycos.fr/Jaal_T4C/images/persos/vignettes/Gengis-OL.jpg



Il se retourna vers son interlocuteur qui lui aussi semblait ne plus posseder cette flamme dans le regard..Néanmoins ,d'une voix rassurante ,il lui avoua qu'il n'était pas prêt de laisser la Mort l'emporter.. Beaucoup de choses restaient à faire..
Tant qu'il y a de la vie mon ami.. il y a espoir.

Par Booggi Stowh le 8/4/2002 à 21:48:41 (#1250661)

(hophophop tu descend bien trop vite toua!)

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 21:53:41 (#1250713)

tient un OL
salut ca mousse ? :) *a envie de deconner pour une fois*

Par Jim Forever PDC le 8/4/2002 à 21:56:07 (#1250737)

salut ca mousse?


Ouais j'en veut bien une tiens,merci :) *a soif*

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 21:57:58 (#1250751)

lol je comprends yoyo (cf post irl )

mouhahaha tt facon biere boisson de sylien :p

Par Jim Forever PDC le 8/4/2002 à 22:01:04 (#1250779)

Grrr ce qu'a dis Yoyo se paieras,elle va gouter a la despe-entonnoir! :)

Toi de toute facon tu tiens pas l'alcool,sauf le cidre :D

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 22:03:14 (#1250797)


eAlexandre dit :
ca va etre l OL circus a paris si je viens
Alexandre dit :
merde le salop y reply
Jimounet dit :
oui lol
Jimounet dit :
avec la signature en bonus dis donc
Alexandre dit :
ouhlà
Alexandre dit :
c noel au bingal !
Jimounet dit :
lool
Alexandre dit :
mdr
Alexandre dit :
pari que je fais un coup de traitre ^^
Jimounet dit :
naaan,pas de coup en traitre!


ben si coup de traitre

on vous a pas dit ? je suis sélénite :D

Par Jim Forever PDC le 8/4/2002 à 22:05:58 (#1250818)

*respire*

Ouf,j'ai vu pire comme coup de traitre,ca me rassure là ;)

Mais le refait pas hein?:)

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 22:09:04 (#1250841)

Jim c'etait minable allez tu sors
http://pageperso.aol.fr/Colonelbonnet/tu-sors.gif

Par Jim Forever PDC le 8/4/2002 à 22:12:39 (#1250878)

:enerve: :enerve:

J't'en foutrait une porte moi.....:ange: :ange:

*attend l'irl pour voir son Pit en action* :p

Par Gengis Khan le 8/4/2002 à 22:16:16 (#1250929)

oué moi j en connais un qui va avoir peur ^^

mouahahaha

kos
kos
kos !!!

Gégé -pitt bull KOS - Khan ,OL a la retraite

Par Bardiel Kissous le 8/4/2002 à 23:12:26 (#1251422)

Tiens, je pensais trouver des réponses RP...
Je suis déçu là...
*repart*

Par Shaitan Sardduc le 8/4/2002 à 23:52:31 (#1251691)

apres une dure journée,le paladin s'en retourne a la commanderie de LH.Il pousse la porte et y penetre.Le hall est inhabituellement vide.Cela l'inquiete quelque peu.Il pose son barda et entre dans la salle commune.

Celle ci est vide...non au fond,la ou se trouve la cheminée,un homme est assis dans la pénombre.Il s'approche de ce dernier,si celui ci l'entend arrivé il ne fait aucun geste.Il reconnait l'homme,il s'agit de Gengis Khan,celui que l'on nomme le Petit Paladin.

Doucement il pose la main sur son epaule et exerce une pression amicale.Les deux hommes restent silencieux pendant un long moment.Puis le paladin brisa le silence.


Il y a quelques années,je me trouvais sur la berge non loin de notre maison et mon esprit errait.Je pensais a la femme que j'aimais et que j'aime encore,a mon frere Laric et aux combats incessants que nous menions et je me sentais las.Un homme s'est approché,il etait etrange,je pense qu'il s'agissait d'un mage,et sa voix etait déformé par le masque qu'il portait.

Il est resté longtemps pres de moi sans parler.Je ne savais ce qu'il voulait et je ne sentais aucune malveillance en lui.Soudain il se retourna et me parla:

L'Homme poursuit de tout temps une Quete Spirituelle,il sait que sont deja ecrites certaines des plus pages de l'Histoire ainsi que certains de ses pires chapitres.

Utilisé a des fins particulieres,cette Quete a vu ses idéaux servir de bouclier a de terribles intentions.

Il arrive un moment dans la vie d'un Homme ou il se pose la question de savoir si le chemin qu'il suit est le bon.Beaucoup renoncent a cette Quete parce qu'il ne trouve pas de reponse a cette question.Ce faisant certains parmi eux se tournent vers le chaos.

Quand il cessa de parler,je lui ai demandé qui il etait. qui suis je?Simplement un Homme qui realise sa Quete.

Sur cette reponse il s'en alla.Au bout de quelques pas il s'arreta et me lanca:
Cherche ton arbre et regarde ses fruits Shaitan
Apres une rapide incantation il disparu.

Tu as participé a l'Histoire Gengis.Il t'appartiens de trtouver ton arbre et d'y regarder ses fruits.Moi je les ai trouvés.

Shaitan Sardduc
Guide de l'Ordre de la Lumière
Paladin au service des Hommes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine