[Jeux à boire] Vos conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le bar,

je viens vous requester pour quelques jeux à boire sympathiques, il nous faudrait des trucs qui mettent bien l'ambiance, on sera 9 avec sûrement 2 personnes qui conduisent, tout types de jeux acceptés, si vous connaissez un jeu de "plateau" qui peut se mettre en place assez facilement je suis preneur

Voili voilou, merci d'avance.

P.S: On mange des crêpes avec, on évite les trucs qui font trop vomir
Je ne saurais trop te conseiller le Trivial pourcuite.

Version noob : tu bois un coup à chaque bonne réponse
Version casual: tu bois un coup à chaque mauvaise réponse sur un camembert.
Version no life: tu bois un coup à chaque mauvaise réponse....

Versions compatibles avec les éditions genus I et II...

Enfin bon, allez pas vous rendre malade non plus hein...

L'abus d'alcool.. dangereux.. santé.. toussa
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
tu te met un cercle et tu fait circuler une bouteille de pur chacun boit une gorgée et ca doit allé tres vite ... le premier qui gerbe fait boire la bouteille cul sec de pur qui reste a qui il veut et ainsi de suite ...
Pour ce jeux il faut un bouchin de bouteille, ou quelque chose de plus gros pour corser un peu le jeu.

J'explique : Il faut trouver un endroit d'environ 2-3 mètres carrés, se mettre dedans, et essayer de faire passer le dit bouchon entre les jambes de ses camarades en le shootant.

Celui qui a le malheur de voir le bouchon passer entre ses jambes doit boire un coup. Ca reste sportif comme jeux, et très désavantageux pour celui qui boit..
[Jeux à boire] Vos conseils
Alors mes conseils :
- Préférez l'eau à l'alcool sinon bonjour les dégâts
- si vous buvez de l'alcool, évitez de conduire pour rentrer chez vous.


En espérant t'avoir aidé.
Citation :
Publié par Un Autre
C'est mal les jeux a boire.
Stoi c'est mal.

Sinon si vous avez une liste de "gages" marrant, je suis preneur

@Gros Baloor: AU moins tu fais honneur à ton pseudo
"Je n'ai jamais" c'est fun. Tous en cercle, chacun un verre, chacun son tour, les joueurs annoncent une phrase, comme "Je n'ai jamais galéré pour ouvrir l'emballage d'un préservatif dans un moment délicat". Ceux qui n'ont jamais galéré ne boivent pas, ceux qui sont dans le cas contraire boivent.

DGV 400 fois d'ailleurs sur le bar.

Sinon des gages faut un peu faire travailler l'imagination, il n'y a rien de mieux qu'un peu de spontanéité.
Je te déconseille également les jeux à boire.

Les deux conducteurs vont s'ennuyer, tu ne pourras pas déguster ces douces liqueurs, et vous serez saoul trop vite pour aprécier la soirée.
Ou alors choisit un jeu long, style le trivial poursuite, ...

Si c'est vraiment pour finir dans un sale état le plus vite possible : prend un dé, tu choisis quelqu'un et il doit boire le nombre de gorgé indiqué. Si c'est un il boit en verre cul sec (alcool fort), 25cl cul sec si c'est des bières. Celui qui vient de boire peut alors choisir le suivant et lancé le dé. Ainsi de suite.

Je pense qu'en 10 minutes vous pourrez vous retrouver en état comateux.
le Caps !

C'est marant et puis suffit de jouer gentillement genre vidé la moitié de la bouteille de biere a chaque caps.

Ta juste envie de pisser avant d'etre bourré y'a le temps
Hahaha on touche à un domaine où j'excelle !

J'ai indiqué le potentiel de " bourre-la-gueule "

Tu as la pyramide: avec ses variantes inversée ou double ou menteuse ou tout à la fois.

Tu dipose les cartes en pyramide, mais tu en distribue quelques unes aux joueurs

pyramide.gif

Tu retournes les cartes une à une en commençant par la grande base. Une carte vaut un point au premier égage et c'est doublé à chaque fois. Le dernier étage est un afond.

Quand on retourne une carte que tu possède à un étage impair (1-3-5-...) tu bois le nombre de point.

Exemple: on retourne un Roi à l'étage 1. Un joueur a deux rois dans son jeu. Il boit donc deux gorgées.

On retourne un 4 à l'étage 3. Un joueur a un 4 dans son jeu. Il possède donc un capital de 4 gorgées à faire boire qu'il distribue comme il veut.

Les variantes: on commence par la petite base (on finit par plein d'afonds), double: on dispose la pyramide comme un sablier. (on repart en élargissant quoi), menteuse: les joueurs cachent leur jeu. On annonce quand on boit ou fait boire. Chaque joueur a le droit de dire 3x qu'une personne ment: si elle a raison, l'autre boit le double. Si il a tort, il boit le double.

Tu as le jeu du bol.

bol.gif

Un récipient (bol, tasse, verre) pour chaque personne, rempli de boisson. Tu rajoutes un autre bol au milieu.

On lance chacun une pièce ou caps ou random truc. Il faut la faire rebondir une fois sur la table et essayer qu'elle retombe dans un bol. La personne chez qui la pièce tombe doit boire son bol. Si elle tombe au milieu, tout le monde doit boire son bol le +vite possible. Le dernier boit le bol du milieu. Et on remet une tournée

Tu as le jeu des capsules en équilibre.

caps.gifOn s'assied l'un en face de l'autre, jambes +- tendues. On met une bouteille près de son entrejambe avec une capsule en équilibre dessus. Chacun son tour, on essaye de faire tomber la capsule de l'autre avec un lancé de capsule. Quand on la fait tomber, l'autre bois.


Tu as le jeu du paquet de carte en équilibre.


cartes.gif

On dispose un paquet de carte en équilibre sur une bouteille. Chacun son tour on souffle, on doit faire tomber au moins une carte. Celui qui fait tomber la dernière doit boire.

Tu as le jeu du Roi qui boit.


On distribue face retournée les cartes aux joueurs, une à une.

Au premier roi retourné, le joueur choisit une boisson qu'on verse dans un verre.

Au deuxièmre roi, le joueur choisir une autre boisson qu'on verse dans le verre.

Le troisième roi choisit une troisième boisson au cocktail et boit un quart du verre.

Le dernier roi doit tout boire

Enjoy et de rien t'as vu
Un jeu completement con qui me faisait delirer quand j'etais etudiant:
DING DING BOTTLE!

le principe est assez simple, il suffit de savoir compter ( c'est ca qui est drole quand on a bu )

Donc vous comptez, chacun a votre tour
mr w: 1
mr x: 2
mr y: 3
mr z: 4
...

et ainsi de suite...
Evidemment, il ne suffit pas juste de savoir compter..
Vous devez remplacer tout les nombres qui finissent par 7 ou sont multiple de 7 par le mot "ding ding" de maniere a obtenir quelque chose du genre:

mr w: 5
mr x: 6
mr z: ding ding!

Celui qui se trompe affone une bouteille ( d'ou le bottle )
Ensuite si vous voulez corser un peu plus le jeu, vous mettez un nouveau mot pour un autre chiffre, et ainsi de suite.


J'espere avoir ete assez clair dans les explicative, et bon amusement
Ding-ding bottle est bien, mais c'est la version noob.

Tous les multiples de 3 ou les nombres contenant trois c'est " Ding-ding" au lieu de dire le nombre.

En cas de ding-ding, on change le sens.

Tous les multiples de 7 ou les nombres contenant sept c'est " bottle " au lieu de dire le nombre.

En cas de bottle, le joueur suivant doit rien dire (passe quoi)

Tous les multiples de 3 ET 7 ou les nombres contenant trois ET sept c'est " ding-ding bottle " au lieu de dire le nombre.

On change le sens et le suivant passe son tour.

En cas d'erreur, tu bois

Sinon y'a moyen d'accomoder tous les jeux de plateaux en bibitifs.

(j'ai edit mon premier message, schémas à l'appui)
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Suis-je le seul à penser que ces jeux sont complètement stupides ?

je me disais ça aussi avant, jusqu'à ce que j'y joue, franchement rien de tel pour te foutre une putin d'ambiance

Après on compte pas se "beurrer" la gueule, c'est essentiellement pour assurer l'ambiance, les jeux c'est marrant, et comme on m'a collé à l'ambiance de la soirée, et que j'ai pas trop d'expérience, bah je demande au Bar

Après que ça soit bien ou pas, c'est pas le débat, et que vous trouviez ça nul, je m'en tamponne totalement, je fais bien ce que je veux dans mes soirées
Ramoucha, ton jeu de la pyramide a l'air marrant! Le problème c'est que j'ai rien compris aux règles que t'as essayé d'expliquer... (un coup je bois, un coup je distribue....)

Tu peux détailler steuplé?
Citation :
Publié par Chivastein
Ramoucha, ton jeu de la pyramide a l'air marrant! Le problème c'est que j'ai rien compris aux règles que t'as essayé d'expliquer... (un coup je bois, un coup je distribue....)

Tu peux détailler steuplé?
Ben il y a plusieurs étages, ok? Toutes les cartes sont face cachée au début. Et chaque joueur a quelques cartes.

A chaque fois, tu retourne une carte, en commençant par celles du premier étage.

Au premier étage, pour chaque carte qu'on retourne et que tu possède dans ton jeu, tu bois une gorgée.

Au deuxième étage, pour pour chaque carte qu'on retourne et que tu possède dans ton jeu, tu distribue deux gorgées aux autres (ou à toi) comme tu l'entends.

Au 3ème étage, pour chaque carte qu'on retourne et que tu possède dans ton jeu, tu bois 4 gorgées.

Au 4ème étage, pour pour chaque carte qu'on retourne et que tu possède dans ton jeu, tu distribue 8 gorgées aux autres (ou à toi) comme tu l'entends.

Et ainsi de suite.

(on peut aussi faire +1 au lieu de *2 à chaque étage, pour boire moins)

C'est ben fun car tu peux faire des alliances, te faire boire si tu t'ennuies, etc...

Ou carrément s'acharner sur une fille que tu désire ardemment mais que pas de bol t'es un spooty irl
Ce qui est marrant aussi, c'est la part de bluff dans ce jeu de la pyramide. Apres faut redistribuer les cartes souvent sinon tu calcules vite ce qu'ont les autres..

Mais tu peux faire boire quelqu'un sans avoir la carte requise, si tu te fais pas prendre bien sur.
Y'a un bien délirant aussi, c'est le jeu du pigeon. et il faut juste 2D6.

On se met à table, on lance les deux dès chacun son tour.

Plusieurs cas de figure:

1 & 2 : pas de bol, tu es le pigeon Tu n'as plus le droit de parler. Si tu parles, tu bois, les autres on le droit (le devoir?) de te charrier pour te faire parler et enrager.

* & 3 : le pigeon boit une gorgée. (deux pour le 3 & 3)

* + * = 7 la personne précédente boit.

* + * = 8 la personne suivante boit.

Un double? Tu bois le nombre gorgée par le dé (double 4 : 4 gorgées)

Le pigeon reste tel jusqu'à ce qu'un nouveau 1 & 2 sorte. Où jusqu'à ce qu'il tombe

Les joueurs sont évidemment libres d'ajouter plein de règles maisons aux différentes combinaisons.
Le Quater

matériel

- une table ou une tablette en bois
- une pièce de 20c de franc ou 20c d'euro (+ lourde attention)
- un verre pas trop haut pas trop fin pas trop large
- un pichet de boisson alcoolisée (et de quoi le remplir régulièrement) ou alors des litres de bière
- du papier essuie-tout

disposition

Les joueurs sont autour de la table, le verre au centre.
Le verre doit toujours être rempli d'une dose d'alcool.

Règles de base

Chaque joueur joue à son tour, pas en même temps.

Le joueur ayant la pièce essaye de la mettre dans le verre en lançant celle-ci contre la table (avec un rebond donc). S'en suit plusieurs cas de base :

- le joueur a réussi à mettre la pièce dans le verre. Celui-ci désigne un ami du coude. Le joueur ainsi désigné doit boire le contenu du verre. Le joueur ayant lancé la pièce garde la main et relance la pièce (et ainsi de suite)
- le joueur a touché le bord du verre. Ceci est un "Rime". Il doit relancer la pièce. S'il réussit, c'est double dose pour le joueur qu'il aura désigné, s'il rate, il boit le contenu du verre. Les "Rimes" s'accumulent (ex : 2 rimes de suite + une réussite => le joueur désigné boira 3 doses).
- le joueur rate, la pièce sort de la table. Ceci est un "Out of Table". Il boit le contenu du verre puis passe la pièce à son voisin.
- le joueur rate, la pièce reste sur la table. Il passe juste la pièce à son voisin.

Une règle de base pour celui qui boit le contenu du verre : la pièce doit toujours être reposée avant le verre sur la table ! (prière d'essuyer la pièce avant de la relancer).

La dernière régle de base mais la + drôle puisqu'elle ouvre le jeu à du grand n'importe quoi : un joueur ayant réussi à mettre la pièce dans le verre 3 fois de suite peut imposer une nouvelle règle, n'importe laquelle qui reste dans la déscence

Ex de règles aditionnelles :
- "Face dans ta face" : un joueur ayant raté son lancer mais la pièce retombant sur face, il boit la contenu du verre (c'est la règle la + bourrine pour accélérer le jeu)
- la règle du prénom : un joueur nommant un autre joueur par son prénom boit le contenu du verre
- imposition d'une phrase/d'un geste avant de boire / après avoir bu / avant de lancer la pièce... : si oubli, buvage de verre
- "Accepted" : un joueur acceptant un objet de quelque nature que ce soit (le papier essuie-tout, la pièce, une clope...) de la part d'un autre joueur doit boire le contenu du verre. Ce qui nous confirme le vieil adage : "tes voisins sont tes ennemis, mais ceux d'en face aussi"
- la règle du pouce (un jeu dans le jeu) : le joueur lançant cette règle possède la premère fois la main. N'importe quand au cours du jeu, celui qui à la main dans la règle du pouce peut poser le pouce sur la table. A partir de ce moment les joueurs sont invités à faire de même, le dernier posant le pouce sur la table doit boire le verre. celui ayant bu ç cause e cette règle reprend la main sur le jeu du pouce (variante : on peut lancer une règle du pouce droit et une règle du pouce gauche, c'est assez fun ;P). A utiliser lorsque quelqu'un est parti au chiotte, c'est imparable de le voir revenir se rendre compte qu'il doit boire un coup ^^



Voilà, c'est mon jeu à boire préféré pour + de 4 personnes (pour -, préfère le caps).

bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés