Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Indignation dÂ’un mentor Â… un retour du destin Â… (episode 4)

Par Percyval le 4/4/2002 Ă  10:52:54 (#1223637)

Alors que Percyval était mis à l’épreuve, lors d’une leçon de son mentor à laquelle assistait le Grand Prêtre Soon, il fit de nombreuse omissions dans son récit des prophéties. Et oui ! Pensant connaître l’Histoire il avait essayé d’aller au plus court ne respectant pas l’ordre des choses et oubliant un fait essentiel : Apres avoir juger un peuple indigne, l’Haruspice les décima.

Son erreur, il en compris l’ampleur que plus tard, mais déjà elle avait provoqué le départ anticiper du Grand prêtre en plein milieu de son récit. Percyval par sa négligence avait déshonoré son mentor devant une haute figure des représentants de l’Haruspice. Celui-ci montrait des signes de colère car Percyval avait pourtant par le passé déjà fait de meilleurs récits, mais ce jour avec la présence du Grand Prêtre il ne devait pas y avoir d ‘erreur.
Un avertissement lui fit donner :
« Tans que vous ne maîtriserez pas vos récits nuls leçon ne vous sera donner ! »
Apres ces quelques mots Xelacat disparu.

Se retrouvant seul devant son erreur, la honte sur les épaules d’avoir indigné son mentor, il partis dans la forêt combattre les skraugbashors. Alors qu’il était entouré d’ennemis, les tuant les un après les autres, tous ses sortilèges disparurent et sa pierre de destinée brilla.
Alors qu’il s’attendait à se retrouver au sanctuaire de Stone Crest, il se retrouva dans une immensité noire. Flottant dans le vide et retenu par un filin étrange.


Une voie : Percyval … J’ai veuillez sur vous ! Vous donnant de grands pouvoir et sollicitant la chance pour vos artefacts magiques. Mais vous avez déshonoré l’Ordre.

Percyval : Pardon Â… mais Â… Oui Â… mais Â…

Une voie : La vie n’est qu’un détail, et omettre des détails même dans la narration des prophéties, c’est comme omettre la vie. Désirez-vous que votre vie ne soit qu’un détail pour moi ?

Percyval : Non Â… Bien sur que non !

Une voie : Bien, qu’il en soi ainsi. Je veille sur tous mes serviteurs et tous ceux qui souhaitent le devenir, ne l’oublier jamais. Mais vous avez de la chance votre vie fera peu être un détail de l’Histoire si vous daignez honorer l’Ordre. Rare sont ceux-ci qui on le privilège de m’entendre … J’espère ne pas avoir commis d’erreur en vous laissant la vie.
L’Histoire est faite de détails et les détails font l’Histoire. Pour que vous vous souveniez de cela je vais contribuer à votre apprentissage !

Percyval vit son bras gauche se soulever et sa main s’ouvrit laissant apparaître le rubis focus de pouvoir qu’il avait dans la main. Soudain le rubis se désintégra en une fine pluie d’étoiles.

Une voie : Ceci, n’était qu’un détail de votre vie, et vous ne mériter plus de le porter. Le destin vous permettra d'en posséder un autre dés que vous serez digne de le porter.

Percyval se retrouve au sanctuaire de Stone Crest ouvrant les yeux il vit un prĂŞtre, celui se trouvait Ă  cote de lui et le soignait.

PrĂŞtre : Messire Â… Messire ?

Percyval : Oui ?

PrĂŞtre : Nous Ă©tions si inquiets, vous Ă©tiez la depuis si longtemps sans bouger. Et votre main.

Percyval regarda sa main gauche, elle saignait et comportait de fins Ă©clats de rubis sous sa peau.
Ayant perdu un grand pouvoir dans le manimant du feu sans cet objet, il resta plus déterminer que jamais à ne plus déshonoré l’Ordre, et son mentor.

Par Kerberos Dark le 4/4/2002 Ă  12:51:03 (#1224138)

:lit: :merci:

Par Lunita le 4/4/2002 Ă  21:37:07 (#1227124)

:lit: :lit: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine