[Wiki] Coups critiques... explications

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila...j'ai créer un post sur ce sujet mais un modo en mousse m'as envoyé chier en me donnant le liens de ce wiki et a fermé mon post...(patapay modo en mousse )

Voila mon probleme :

je suis osa feu dagues cc...osef :/

je suis arrivé a un 1/10 au cc avec mes dagues alors j'ai crafté une guenille pour etre a 1/2....

j'ai enfilé ma guenille 10 cc...et je me trouve a 1/3 !!

alors , je vais fm un anneaux +3 cc....je le met dans mon pousse auriculaire (j'ai besoin des autres doigts pour tenir ma dague quoi O_o)...je reste a 1/3 !!

Mais ou est le probleme? o_o me faut mon 1/2 !!

manque d'agi? manque de cc? ( je ne vais tout de meme pas jetter tout mon stuff intel pour metre un stuff cc/agi quoi :/)
Refais les calculs. Le truc est que l'Agi s'applique toujours après les bonus CC.

(Donc si tu es à 1/10 CC avec un stuff (en prenant en compte ton agi) et que tu mets un équipement +8CC, tu ne passes pas à 1/2CC !!! )

Pour faire court, ce qui compte, ce sont les bonus CC. L'agi ne sert qu'à faire passer en gros un 1/5 CC à 1/2 CC à la fin. Donc il faut que tu aies assez de bonus CC pour passer à 1/5 CC avant d'appliquer le bonus agi.
Ma dague est a 1/30cc.

j'ai 50 agi , et un bonnus de cc de 20.

Si je met ma cape j'aurais un bonnus de cc de +30 et 50 agi.

donc sans compter l'agilité , je serais a 1/3.... et avec 50 agi...je passerais a combien? (j'ai entendu parler du seuil d'agi mais je n'ai rien compris et d'apres le site en flash calculateur des cc , ça me dit que j'ai besoin de 140 agi pour passer de 1/3 a 1/2 -_-)

EDIT' pour en bas : c'est juste que je suis un osa feu et que je trouve ça impensable d'avoir 140 agi sans etre parchoté...c'est surtout IMPOSSIBLE (ne me demande pas de me parchoter a 101 je n'ai pas les moyens et ni de changer mon stuff pour avoir un joli bonnus en agilité car c'est impossible ...et puis j'ai fait assez de sacrifices dans mon stuff pour etre a 1/3 je ne vais pas en fair +)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Rectification de formule
Bonsoir,

J'aurais une petite question, enfin plutôt une confirmation, concernant la formule :

Est-ce un log décimal ou un log népérien dans la formule ? Parce que ce n'est pas vraiment clair.

Dans la formule tu met log (pour moi log 10) mais après tu dis
Citation :
Publié par Calureine
Remarque : Si vous utilisez la calculatrice de Windows en mode scientifique, cliquez sur le bouton [Ln] au lieu de [Log].
ce qui signifie utilisez un log népérien.

Le résultat n'est pas franchement le même.

Du coup, Log ou Ln ?

EDIT du 13/11/2008

Après avoir refait les calculs, c'est bien un ln (logarithme népérien) il faudrait donc corrigé cela.

Par contre ta formule, et donc aussi ta remarque, me semble fausse : ce n'est pas ln(y+12) mais ln(y+20) car :

Les calculs de CC ce font avec aussi avec une agilité comprise entre 0 et 8.



Ensuite, j'ai pu constater aux Fungus, grâce au sort
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sanction fongique qui inflige un malus de 50 agi
que une agilité négative intervient bien dans le calcul des CC

En effet, j'ai vite fait de me retrouver avec une agilité entre -200 et -350 et de voir par la même occasion mes sorts 1/2CC remonter à 1/4CC et plus.

Ces quelques constatations me prouve bien qu'en dessous de 8 agi, la formule doit aussi fonctionner, ou alors il existe deux formules... une pour agi≥0 et une pour agi<0.

Sans changer fondamentalement la formule, ou plutôt pour rester sur les bases de celle formulée dans ce wiki, je proposerais cette formule :



Avec :




Voilas, alors certainement que tout le monde s'en fous, mais bon, ça a un peu plus de logique pour moi.
Vous cassez pas la tête, en gros pour du 1/30 (pour être en 1/2) il faudra soit :

28 CC + 0 d'agi
27 CC + 8 d'agi
26 CC + 42 d'agi
25 CC + 134 d'agi
24 CC + 384 d'agi

Pour du 1/40 :

38 CC + 0 d'agi
37 CC + 8 d'agi
36 CC + 42 d'agi
35 CC + 134 d'agi
34 CC + 384 d'agi

Pour du 1/45 :

43 CC + 0 d'agi
42 CC + 8 d'agi
41 CC + 42 d'agi
40 CC + 134 d'agi
39 CC + 384 d'agi

etc...
Cc?
Bonjour,

J'ai un petit problème au sujet des CC: les résultats du calcul de CC sont tous différents selon les sources utilisés (Barbok, Everhate et formule du wiki)...
Quelqu'un put-il m'aider à calculer mon taux de CC?
Mon arme est 1/40CC, j'ai 160 agi e +31 CC. Avec Everhate, je devrais être 1/2 mais avec Barbok je ne suis plus que 1/4...
Attendez, avec Excel quand je fais =20*2,9901/LOG(150+12) je trouve pas DU TOUT 11,75... Oo' mais 27 et quelque... Y a un souci avec la formule ou Excel xD Ou moi, mais faut m'expliquer please.
C'est LN pas LOG.
LOG(?) = LN(?)/LN(10)
Donc tu as multiplié le résultat final par LN(10) soit un peu plus de 2,3 ^^

Et le chiffre exact n'est pas 2,9901 mais EXP(1,1).

Au final 20*EXP(1,1)/LN(150+12) ~ 11,809
Donc 1/11 CC.

EDIT : J'ai corrigé dans le wiki et ajouter la formule à c/c pour Excel.

EDIT #2 : Y avais des fautes ailleurs
Calcul de coups critiques
Bonjour,

J'ai une question qui me viens à l'idée, j'essaye de comprendre le calcul de coups critiques et j'aimerais que les connaisseurs me corrige si je me trompe. Nous allons prendre un exemple d'un ecaflip en meulou (le truc de base) avec un dofus turquoise +17 pour l'exemple.

Imaginons que son cac soit à 1/50 ne donnant aucun bonus aux cc.

Le calcul serais donc:

13cc (la pano) + 1 (le gelano) + 10 (le sort trefle) + 17 le tutu= 41 coups critiques

Imaginons que sont agi sois de de 240 par exemple:

ce qui lui donnerais 44 aux coups critiques si je ne me trompe pas.

Cela voudrais dire qu'il ne serais pas 1/2 sur 1/50? Et qu'il lui manquerais 1cc pour l'être?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
Imaginons donc que tu as une full meu², un tutu 17, un gela cc et un cac sans bonus cc. Avec trefle, tu as donc 41 cc. Les sorts 1/50 passent donc a 1/9.
Grâce au tableau, on sait combien d'agi il te faudra pour passer de 1/9 a 1/2. Même si le nombre précis n'est pas donné, il faut 2892 agi pour passer de 1/8 a 1/2, donc le 1/9 est encore pire.
A moins de réaliser un overmax de ~300 par item, tu ne pourras donc pas être 1/2 a 1/50 dans ces conditions. La solution est donc de te trouver une arme donnant des cc, ou de changer de stuff... (pano meu² sur un eca, c'est naze)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés