GOA est ouvert [OFFICIEL]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Sinon plus que 50min avant 00h...on prend les paris?
Euh... un lancement de plateforme de jeu à minuit, tu y crois vraiment ?

C'est comme le lancement de n'importe quel jeu, ça se fera en journée à mon avis.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
edit : Goa étant un portail européen et anglophone, il n'y a pas encore en ligne la version de Gunbound Europe en anglais?
[/size]
Probablement quelquepart mais je sais pas où
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Oui, assez.

Erigion > Oui, bientôt promis

Après tu vas encore dire que tu es fatigué !


Citation :
Publié par Enthoniel Neneil
Oh l'autre, comment il lui parle !
je vais ce que je veux d'abord
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
Ca changera quoi de jouer à Gunbound à partir de Goa par rapport à avant ?
On comprendra les insultes.

[Edit] Non mais sans déconner, voir tout le monde s'affoler parce que GOA va proposer trois jeux qui étaient déjà disponibles ailleurs depuis des mois voire des années, ça me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Messire Moustache
On comprendra les insultes.

[Edit] Non mais sans déconner, voir tout le monde s'affoler parce que GOA va proposer trois jeux qui étaient déjà disponibles ailleurs depuis des mois voire des années, ça me laisse perplexe.
C'est pour ça j'ai un peu de mal à comprendre l'excitation de pas mal de monde ici également.
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
C'est pour ça j'ai un peu de mal à comprendre l'excitation de pas mal de monde ici également.
Des serveurs intégralement en français avec (que) des personnes qui parle notre langue. Et un ping inférieur à 100ms. Sans compter un départ de 0 !
De plus ce sont 2 jeux qui donneront le départ à une multitude qui suivra ! (du genre Rakion, Flyff etc)
Donc en gros on en attend beaucoup de Goa.
Perso j'ai jamais eu de problème de ping sur Gunbound. Et pour le départ à zéro, déjà ça revient au même au bout de deux semaines sur un jeu "classique", mais en plus là on est sur des jeux avec item mall où de toute façon on ne peut pas attendre un équilibre entre les joueurs. Reste plus que les serveurs en français, mais vu les "dialogues" sur Gunbound, je préfère encore ne pas comprendre ce qui ce dit.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Perso j'ai jamais eu de problème de ping sur Gunbound. Et pour le départ à zéro, déjà ça revient au même au bout de deux semaines sur un jeu "classique", mais en plus là on est sur des jeux avec item mall où de toute façon on ne peut pas attendre un équilibre entre les joueurs. Reste plus que les serveurs en français, mais vu les "dialogues" sur Gunbound, je préfère encore ne pas comprendre ce qui ce dit.
Pour le ping, qu'on le veuille ou non, il y en a un poil trop sur les serveurs GBWC. Mais forcément on s'en rend pas compte si on a pas joué autre part
J'ai joué un peu sur GBC et c'était bien plus rapide entre les tours, ça m'a fait un choc.
Pour l'équilibre entre les joueurs je comprends pas trop, tu veux parler des objets? Si oui, ben perso je joue en avatar OFF donc je m'en carre.
Pour le départ à 0, même si rapidement ça va se stabiliser, c'est quand même sympa de s'impliquer dans une toute nouvelle communauté et voir comment elle va grandir. Ensuite, s'il y a un serveur francophone c'est plus sympa pour communiquer et se faire de nouveaux amis aussi.
C'est vrai que sur GBWC beaucoup de gens sont insultant etc... Les barrières de langages n'y sont pas pour rien, y'a un fossé certain entre tous les joueurs et on s'en fout limite du type en face. Je pense (mais je peux tout aussi bien être à côté de la plaque) qu'un serveur européen aura tendance à limiter ne serait-ce qu'un peu ce phénomène.
Y'a aussi un peu de nostalgie en ce qui me concerne. J'ai pas mal joué sur GOA à une époque et je suis content de voir son retour en tant que potail multi-jeux.
Et enfin, tout simplement parce que sur GBWC, c'est super dur de trouver des gens quand on crée une room pace que trop de gens ont payé pour avoir l'item "power user" qui affiche leur room en priorité dans la liste, et en plus il y a tellement de gens (et d'autant plus depuis que le nombre de serveurs a été divisé par deux) qu'il est difficile d'avoir un numéro de room bas genre inférieur à 200. Les rooms étant affichées par ordre croissant, on imagine la difficulté à être vu par les autres joueurs...
Alors quand on veut jouer sur un mode de jeux spécifique genre random only c'est plutôt galère.
Il y aura forcément moins de monde sur GBE, donc paradoxalement plus de facilité à jouer comme on le souhaite et à trouver des joueurs partants.
Dommage il est presque 10h et toujours pas de portail.

Ce qui me donne aussi envie de jouer c est tout d'abord :
- Pouvoir jouer dans sa langue. Il est vrai que jouer en anglais ne me dérange pas du tout, j ai rencontré des gars tout aussi sympa, mais a un moment donné, jouer uniquement seul devient ennuyeux et on aimerait rejoindre un clan, mais un clan francophone.
- Puis savoir que tout le monde va etre quasiment sur un meme pied d'égalité, enfin on va découvrir ce que c'est que le "skill"

Puis comme il a été aussi dit, Goa etait une grande plate-forme de jeu. Tout d'abord avec les petits jeux habituels qu'on trouvait un peu partout, puis les serveurs t4c, les serveurs Daoc, et j'ai été un peu décu quand ils ont décidé de fermer les autres applications. Puis quand j'ai entendu parlé que Goa allait rouvrir ... ben j'ai stop mon jeu sur les autres serveurs et attendu avec patience l'ouverture. Ca n'a pas fait de mal de faire une petite grosse pause jeu
Citation :
Publié par Deaks
- Puis savoir que tout le monde va etre quasiment sur un meme pied d'égalité, enfin on va découvrir ce que c'est que le "skill"
Heu.
A moins que tu parles des avatars ON, je vois pas ce que ça change par rapport aux autres serveurs.
On aura beau tous commencer poussin, y'aura quand même des gens qui auront migré comme moi et qui auront des milliers de parties à leur actif.
Donc bon.
Sinon, d'après ce que disaient des employés de Goa que j'ai rencontré au festival du jeu video il y a quelques mois, un des points essentiels sera la bonne tenue des canaux de chat dans lesquels ils vont veiller au grain. Un des gars était un joueur de gunbound et il me disait qu'il pouvait pas blairer la version internationale à cause de l'ambiance la bas, et qu'ils comptaient surtout ne pas reproduire ça dans leur version française.
Donc en résumé, théoriquement avec goa on pourra jouer sur des serveurs neufs, en français (mais bon rab perso), avec un bon ping, et dans la bonne humeur. Et je pense que les MJ de Goa seront plus accessibles qu'ils ne l'ont été sur leur ancienne plateforme pulsar, du moins c'est ce que j'ai ressenti en les ayant rencontrés, les mecs étaient vraiment sympas.
(pis ils nous ont filé des tshirt alors bon. ouais j'suis facilement corruptible)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés