JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 292 (sites) | 586 (forums)Créer un compte
Guild Wars
Le Mur d'Ascalon
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Julien Crevits_NC
Julien Crevits_NC

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Dauphin
 
Avatar de Julien Crevits_NC
 

[Officiel] Des nouvelles du mode Difficile

Bonjour, voici un message des développeurs à propos du mode de jeu Difficile et des titres de Lancier du Soleil et Porteur de Lumière. Bonne lecture !

Nous savons qu’il est actuellement impossible d’obtenir les rangs maximums des titres de Lancier du Soleil et de Porteur de Lumière. Lorsque Nightfall est sorti, nous avions prévu de ne pas donner accès à ces titres avant l’implémentation du mode Difficile. Nous pensions alors que cette fonctionnalité serait prête peu de temps après le lancement du jeu mais, pendant les phases de test, de plus en plus de nouvelles idées nous sont venues, et que nous avons voulu inclure. L’idée de base était simple : donner aux joueurs la possibilité de jouer à une version plus difficile de Guild Wars et récompenser leurs personnages avec des objets et titres plus intéressants qu’en mode de difficulté normal.

Le concept n’a pas change mais, pour paraphraser Tolkien, « le conte s’est étoffé au fil du récit» (“The tale grew in the telling.”).

Plutôt que de nous en tenir aux changements prévus, nous allons également modifier les barres de compétences de beaucoup de créatures du jeu afin de rendre les combats plus intéressants. Contrairement à nos intentions premières, le mode Difficile sera également implémenté dans toutes les zones du jeu (à part l’Ascalon pré-Fournaise). Si vous avez donc toujours rêvé d’explorer un Corridor du Temple de la Flamme rempli de créatures de niveau 20+, cela sera désormais possible grâce au mode Difficile ! Mais tous ces changements nous ont bien sûr amenés à modifier également la manière dont les récompenses sont générées.

De nouveaux objets, que vous allez sans doute aimer, ne pourront être obtenus qu’en mode Difficile. De plus, la manière dont les coffres fermés fonctionneront en mode Difficile sera différente : des nécessaires de crochetage seront ajoutés en jeu, et ils pourront être utilisés pour ouvrir n’importe quel coffre fermé. Contrairement aux clefs, qui disparaissent après avoir été utilisées, un nécessaire de crochetage pourra être utilisé sur plus d’un coffre, et les chances de le conserver après s’en être servi sont augmentées par le niveau des titres Chanceux/Chasseur de trésor de votre personnage. Les titres Guardian et Vanquisher (non traduits en français encore), qui requièrent plus de tests et d’équilibrage des missions du mode Difficile, seront également implémentés (l’une des choses requises, par exemple, était de s’assurer qu’une équipe composée de joueurs et jouant avec une équipe composée de PNJ en mode Difficile pouvait terminer la mission de la place de Vizunah avec une récompense de niveau Maître).

De plus, nous avons également réalisé pendant la phase de développement que ces changements nous offraient la possibilité de rééquilibrer plusieurs choses du mode Normal qui étaient soit trop difficiles, soit tout simplement ennuyeuses. Par exemple, nous modifierons les explosions mortelles des créatures affligées, la répartition des monstres dans certaines zones particulièrement difficiles, les ennemis évitant les sorts à zone d’effet et les soigneurs fuyant constamment les attaquants de mêlée. Nous avons également décidé d’ajouter plusieurs compétences de Lancier du Soleil pour le PvE seulement, qui seront disponibles pour les joueurs en mode Normal et Difficile.

Pour résumer, nous avons pris le temps d’améliorer certains aspects du jeu et, à cause de cela, l’implémentation du mode Difficile prend plus de temps que prévu. A l’heure où je vous parle, son arrivée est prévue pour dans un mois, voire plus tôt, et nous espérons que vous trouverez que l’attente en valait la peine !
Avatar de Svein Uhtred
Svein Uhtred
Alpha & Oméga
 
Avatar de Svein Uhtred
 
Et comment pourra t'on accéder à ce mode difficile?
Avatar de Trouveur
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Trouveur
 
Citation :
Publié par Julien Crevits
plusieurs choses du mode Normal qui étaient soit trop difficiles, soit tout simplement ennuyeuses. Par exemple, nous modifierons les explosions mortelles des créatures affligées, la répartition des monstres dans certaines zones particulièrement difficiles, les ennemis évitant les sorts à zone d’effet et les soigneurs fuyant constamment les attaquants de mêlée.
Le mode normal est déjà assez facile comme ça, il n'y avait aucune raison de le rendre encore plus simple.

Si c'est ça j'espère que le titre Protecteur ne comptera plus pour Crème de la crème car avec un GW encore plus facile il ne voudra plus dire grand chose.
Citation :
son arrivée est prévue pour dans un mois, voire plus tôt, et nous espérons que vous trouverez que l’attente en valait la peine !
Peut-on espérer que l'envoûteur PvE ait été amélioré avant l'arrivée du mode difficile ?

Sinon quelle approche a été privilégiée pour le mode difficile : des hordes d'ennemis niveau 28 avec des compétences abusées (Domaine de l'angoisse), ou des groupes équilibrés d'ennemis niveau 20 avec une vraie barre de compétences (comme les groupes du défi Zaichen par exemple) ?
Avatar de Rackam
Rackam
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rackam
 
Merci pour ces informations.

Ca s'annonce très bien, en espérant comme le dit Trouveur que la difficulté ne résidera pas au nombre de monstre au mètre carré.

Par contre, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir faire n'importe qu'elle zone du jeu en mode Difficile, ça permettra aux personnages venant d'autres continents à avoir un réel intérêt et un vrai plaisir à revenir dans les zones pré Arche/Kaineng(/Kamadan). L'idée des nécessaires de crochetage est intéressante également, à voir en jeu si ça change réellement des clés traditionnelles.
Avatar de Altair
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Altair
 
Bonne nouvelle tout ça, Merci Julien pour toutes ces informations
j'aime pas mal l'idée des sets de crochetage, ça soulagera un peu l'inventaire ^^

Citation :
Publié par Trouveur
Si c'est ça j'espère que le titre Protecteur ne comptera plus pour Crème de la crème car avec un GW encore plus facile il ne voudra plus dire grand chose.
Comme le suggère le panneau de titre, peut-être que le titre de protecteur (toutes les missions réussies en maître en mode normal) ne sera plus maximum mais on pourra l'améliorer avec un titre protecteur niveau 2 qu'on obtient en réussissant toutes les missions en maître en mode difficile.
Avatar de Lord Manek
Lord Manek [HHH]
Dauphin
 
Avatar de Lord Manek
 
Citation :
Publié par Julien Crevits
...donner aux joueurs la possibilité de jouer à une version plus difficile de Guild Wars et récompenser leurs personnages avec des objets et titres plus intéressants qu’en mode de difficulté normal.
Contrairement à nos intentions premières, le mode Difficile sera également implémenté dans toutes les zones du jeu (à part l’Ascalon pré-Fournaise). Si vous avez donc toujours rêvé d’explorer un Corridor du Temple de la Flamme rempli de créatures de niveau 20+, cela sera désormais possible grâce au mode Difficile !
Vu comme ça ,le projet a l'air pas mal mais qu'est-ce que ça va nous donner au final ?Un DoA V2 ?Non merci les zones élites sont déjà là pour ça


Citation :
Publié par Julien Crevits
De nouveaux objets, que vous allez sans doute aimer, ne pourront être obtenus qu’en mode Difficile. De plus, la manière dont les coffres fermés fonctionneront en mode Difficile sera différente : des nécessaires de crochetage seront ajoutés en jeu, et ils pourront être utilisés pour ouvrir n’importe quel coffre fermé. Contrairement aux clefs, qui disparaissent après avoir été utilisées, un nécessaire de crochetage pourra être utilisé sur plus d’un coffre, et les chances de le conserver après s’en être servi sont augmentées par le niveau des titres Chanceux/Chasseur de trésor de votre personnage.
Alors ça Enfin des économies pour les chasseurs de trésors
Avatar de Siilk!
Siilk!
Alpha & Oméga
 
Avatar de Siilk!
 
Pas cool de donner une utilité aux titres faisables uniquement pendant certains events

Bon bah sinon c'est sympa.
Avatar de °Raya°
°Raya°
Prince
 
Avatar de °Raya°
 
La fin des merços pour ce qui aiment le difficile est arriver ^^ Les Zones en mode difficiles seront tellement dur que les joueurs Humains deviendront indispensables
Avatar de bouye
bouye
Alpha & Oméga
 
Avatar de bouye
 
Citation :
Publié par Lord Manek
Vu comme ça ,le projet a l'air pas mal mais qu'est-ce que ça va nous donner au final ?Un DoA V2 ?Non merci les zones élites sont déjà là pour ça
A priori ca va donner un mode hard et hell similaires à ceux de Diablo II, il semble qu'il ne faille pas chercher plus loin que ca. Donc de quoi recommencer les 4 chapitres encore et encore et encore jusqu'à la sortie de GW 2... j'espère qu'il ne faudra pas recommencer l'exploration à zéro dans chaque mode de difficulté cependant.

Quand à l'implémentation... snif je parie plus sur une grande densité au mètre carré de gros tas de mobs équipés des compétences spéciales bien bourrines .
Avatar de Landstalker/Mouna
Landstalker/Mouna
Alpha & Oméga
 
Avatar de Landstalker/Mouna
 
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Pas cool de donner une utilité aux titres faisables uniquement pendant certains events
c'est clair , pas glop
Avatar de Varghas
Varghas
Alpha & Oméga
 
Avatar de Varghas
 
Haha que de bonnes nouvelles !
...
Pour les joueurs de PVE...
Dommage que je déteste le PVE >_<
Heureusement que la roue tourne ^^
Avatar de Aegis
Aegis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aegis
 
...Au final on en apprend pas beaucoup. Les info tiennent plus du teaser qu'autre chose. Comme plusieurs personnes l'ont déjà dit, pourvu que le mode difficile ne soit pas qu'un amas de mob lvl 28 avec trois ou quatre élites chacun et pourquoi pas un ou deux skill unique de monstre.

L'idée des objets disponibles uniquement dans le mode difficile est sympa, mais comment faire des objets intéressants pour les joueurs de PVE sans pour autant déséquilibrer le PVP ? Si c'est pour avoir un énième kikooskin, la motivation sera légère

Plus important encore : peut-on espérer que ce nouveau mode essaye de ne pas créer de discrimination entre les classes lors de la formation des groupes ? Je sais que ça tient de l'utopie, mais pouvoir jouer avec un envouteur, un derviche ou un assassin dans l'équipe serait sympa et changerait du sempiternel B/P utilisé dans pas mal d'endroits définis comme "haut niveau"

Bon courage aux développeurs en tout cas, qu'ils ne se ratent pas et qu'ils nous pondent un mode agréable qui nous tiendra en haleine pendant longtemps tout en apportant du sang neuf pour le PVE.
Avatar de Blastm
Blastm
Alpha & Oméga
 
Avatar de Blastm
 
Les joueurs US viennent également de voir sortir le magasine PC gamer, qui contient des infos sur le chapitre 4 et Guild wars 2..

le chapitre 4 contiendrais 40 nouvelles armures, 150 nouveaux skills dont 50 pve only,serais composé de 3 actes
l'acte 1: 18 donjons dans les tunnels qui relient les divers continents
acte 2: 3cycles nous amenant chez les norns (du coté shiverpeaks), les charr (coté ascalon) et les asuras (coté maguuma).
acte 3 : baston contre le "grand destructeur"
l'histoire devrais faire le lien avec GW2

Quand a guild wars 2...
la limite de lvl20 serais revue (peut etre lvl100, ou pas de limite de level)
un monde plus ouvert avec des évènements, plusieurs 100aines de joueurs pouvant jouer ensemble, des evenements comme ce qu'il peut se faire dans d'autres mmo (chasse au dragon..) et batailles massives
missions instances seulement dans certaines parties du monde.
système de mouvement revu, avec sauts, glissades, etc...
système de GvG conservé
système de pets/héros conservé
toujours sans abonnement
système de campagnes abandonné, ils parlent de système de mini add-ons.

ce sont les premiers retour, plus de details et clarifications demain surement.
Avatar de kerrigan
kerrigan
Alpha & Oméga
 
Avatar de kerrigan
 
merci pour les infos ^^.
ça redonne une jeunesse au jeu tout ça.

même avis que d'autre faut pas transformer la tyrie en DOA quand même^^.

difficile oui, mais sympa/plaisir a jouer, en multijoueurs.
et pas difficile et très chiant à jouer comme le Doa.

quel plaisir de se refaire casser la gueule par un char, ça fera longtemps que ça n'était pas arrivé.^^
Avatar de Siilk!
Siilk!
Alpha & Oméga
 
Avatar de Siilk!
 
Citation :
Publié par Blastm
Quand a guild wars 2...
la limite de lvl20 serais revue (peut etre lvl100, ou pas de limite de level)
un monde plus ouvert avec des évènements, plusieurs 100aines de joueurs pouvant jouer ensemble, des evenements comme ce qu'il peut se faire dans d'autres mmo (chasse au dragon..) et batailles massives
missions instances seulement dans certaines parties du monde.
système de mouvement revu, avec sauts, glissades, etc...
système de GvG conservé
système de pets/héros conservé
toujours sans abonnement
système de campagnes abandonné, ils parlent de système de mini add-ons.
Là je kiffe, t'as vu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Guild Wars RSS
Les critiques de Guild Wars RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite