(archive) Darron Stinnett sur Trekmovie

Répondre
Partager Rechercher
J'en rajoute une couche ! Attention, mes traductions sont peut être parfois un peu douteuses, j'ai fais ça rapidement.

Juste après la Game Developper Conference de San Francisco, Darron Stinnett a accordé une interview à Trekmovie ou il aborde de nombreux points et précise l'état actuel de STO : plus qu'un an et demi !

L'époque :

Citation :
Publié par Darron Stinnett
Nous ne faisons pas ce que les autres jeux sous licence font. Nous ne nous contentons pas de reproduire un univers, nous en créons un tout nouveau. Un monde qui pourra accueillir un jeu massivement multijoueur et qui nous donnera un maximum de flexibilité pour correspondre au monde fictif dont nous avons besoin pour faire un excellent jeu. La période après Némésis nous donne la plus grande liberté de création. C'est aussi une manière de faire avancer Star Trek ce qui beaucoup de fans attendent.
La partie de l'univers jouable couvrira une grande partie des quadrants alpha et béta ce qui permettra de rencontrer des races connues (comme les Gorns) mais aussi de nouvelles (comme les Bimphalians)

Les Klingons :

Le rapprochement entre les Klingons et la fédération n'empêchera plusieurs conflits de subsister. En plus de cette race, 6 autres seront disponibles en jeu. Le choix c'est porté sur des "espéces uniques, à la fois physiquement et psychologiquement"

Citation :
Publié par Darron Stinnett
(...)Avec STO, nous travaillions sur un système de jeu qui valorise la diversité et "coopération*" entre les joueurs. Nous voulons aussi porter plus haut les valeurs de Star Trek comme l'exploration, l'inventivité, l'amitié et bien sur, la notion qui veux que le combat n'est pas le seul moyen de résoudre un conflit - même si c'est souvent la plus amusante !
* Gros doute sur cette traduction, inclusiveness est un vilain barbarisme.

Chef oui chef ! :

Starfleet étant une organisation militaire, les développeurs doivent trouver un compromis entre l'obéissance à tous les supérieurs hiérarchiques et la mise à l'écart des bases de Star Trek. Ils semblent avoir choisit de permettre aux joueurs de décider le degré de discipline de leur environnement.

Il y aura des serveurs "jeu de rôles" pour que les joueurs qui désirent suivre les règlement tels qu'ils les voient dans les films/séries puissent le faire. Les grades viendront avec notre version des guildes que nous appelons équipages. Il devrait être possible d'évoluer sans équipage.

En plus des équipages, les joueurs pourront rejoindre des factions internes à Starfleet. « Tout le monde et globalement du même coté, mais il y a des factions internes qui vont de bonnes à mauvaises; il y a une quantité de choix et d'opportunité pour se différencier. »

Le plan vertical :

Darron Stinnett avait expliqué il y a quelques temps que les parties et les combats dans l'espace se feraient uniquement sur un plan horizontal donc sans possibilité de faire "monter" ou "descendre" son vaisseau. Les développeurs semblent être revenus sur leur décision, toutefois « STO ne sera pas un simulateur de vol. »
je me demande si on aura un système de spawn à la world war 2 online, genre vers la stationpatial se connecterons tous ceux de la division trucmachin de starfleet, qui serons en fait tout un groupe français et 3 ou 4 division fr avec 3 ou 4 point de spawn, enfin ça doit parler pour ceux qui connaissent world war 2 online même si STO ne sera pas un ftp massivement multijoueur comme ww2online...

mais je le sent bien STO, j espère qu il y aura du simili 3d et qu'on aura pas l impression que le vaisseau spatial est sur des rail, car s il n y a que l horizon sans la profondeur... Je sais que STO ne sera pas un simulateur mais ça peut casser le plaisir, mais s'il maquille un peu et que ça se vois pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés