Un nouveau de plus sur SWG

 
Partager Rechercher
Bonjour Mesdames et Messieurs, je viens de débuter Samedi 17 Mars sur swg, sur le serveur Kauri, il me semble que cest l'un des serveurs qui regroupe le plus grand nombre de joueur francophone (d'aprés mes recherches sur le net ).

J'ai jouer pendant 4 ans sur le jeu Dark Age of Camelot et puis comme je suis assez fan de star wars, je me suis dis que j'allais tester ca

Donc je ne sais pas trop comment ca marche au niveau des guildes mais si une petite place pour un jeune padawan, je ne suis pas contre, le nom de mon perso cest Sokkar Goaould (tous les autres noms que j'aimais bien etaient pris )

Merci
Citation :
Publié par Moouf
Salut et bienviendé !

Tu cherches une guilde neutre/rebez/Imp ? axé pvp, pve ?/
un bisou
Fortz ? lol

En tout cas bienvenue sur SWG
Et bien en faite en ce moment je suis dans la phase pex pour monter mon perso et j'avoue qu'a long terme je suis plus rvr (pve) avec un peu de pve quand meme mais je ne sais pas du tout comment ca se passe j'ai cru compendre que sur star wars pour stuff un perso il est necessaire de le craft il ne faut pas farm un mob si j'ai bien compris

Et j'aimerais bien jouer coté alliance rebelle (oui je sais que c'est original)

@+ in the game
kauri le serveur le plus french vous etes sur ? ne serai ce pas chiamera plutot ? enfin il est domage que le peu de francais sur ce jeu sois disperser sur deux serveur n'est ce pas kauri ? mais bon je ne veux pas relancer une polemique bon jeu c'est bien ceux la le plus important
en fait les FR sont dispersé essentiellement sur 3 servers pas 2 :
- Kauri (le plus dépeuplé)
- Chimaera (le plus peuplé)
- Farstar (de très prêt derrière Chimaera)

Pour ceux qui veulent tester les autres servers de kauri vous vous rendrez compte qu'il y a plus de FR que ce que certains disent. Faut pas hésiter.
- Sur Farstar al communauté est très vite identifiable et ils sont nombreux
- Sur Chimaera ils sont plus dispersé faut les chercher pour les trouver


faut tester pour se faire son avis et pas écouter les dire de tous le monde. le test reste le meilleur moyen de se faire sa propre idée.
mais skyron là c'est soulant , toujours quand un nouveau vient sur kauri tu viens faire ton ti post anti kauri là franchement c'est gavant .

Kauri a la plus grande communauté francophone c'est un fait objectif , mais chacun de ces 3 serveurs a des points forts et des points faibles . Sache en tout cas il y a une grande relation entre Farstar et Kauri , beaucoup de kauriens participent aux events sur farstar et vice versa , dommage que ça en soit pas de même avec chimaera qui a aussi une communauté française assez nombreuse et sympatique sauf quelques personnes comme partout .

Bienvenue à toi
Je répondais à Epinesnoires et d'un point de vue qui peut être ne te plaît pas mais reste un point de vue objectif ... dis moi que vous êtes nombreux ?
On a un membre qui navigue sur les 2 serveurs. Ce soir encore au bout de 15 minutes il est revenu sur Chim en disant que c'est abusé ce désert .. .et je le cite je n'en rajoute pas.

Et je suis désolé mais quand je vois les FRs présents sur les servers autres que kauri ben faut arrêter d'être chauvin à ce point là. Je ne dit pas que Chimaera contient LE PLUS de FR. Je dis que sur les 2 servers Eurpéens contenant des FRs hé bien ils rivalisent bien avec Kauri et c'est pas une illusion désolé.

De toute façon si les gens essayent de créer des persos sur les 3 servers ils voient clairement d'eux même ce qu'il en ai en contactant un peu de gens, et en essayer d'interagir sur chaque server.

Si tu me trouve saoulant je m'en fou royalement car une nouvelle personne demandant ce qu'il en est sur les différents servers aura forcement des avis différents d'une personne à l'autre, et celui ci est le mien et je me fou de ton chauvinisme aussi. Maintenant aux nouveaux arrivants de faire la part des choses, de prendre toutes les infos données par tout le monde et de s'essayer ... et au pire de s'essayer justement sur les différents server c'est ce que je conseil de toute façon vivement pour se faire sa propre idée.
Citation :
La question du nombre de joueurs sur un serveur ?

Cette question ô combien polémique revient régulièrement avec de nouveaux joueurs. Très souvent, ces joueurs veulent un serveur avec du monde et des francophones. Lorsque arrive la question "sur quel serveur dois-je jouer ?", c'est le drame, c'est la question qui fâche. Dès que la question est posé, l'apparition de hors sujet/troll/flam est quasi inévitable.

Si la question est posée, répondez de manière générale et pas de manière à attirer le joueur "chez vous". Et si vous n'êtes pas sûr que votre réponse soit "politiquement correct", conseillez l'utilisation du trial pour que l'utilisateur se fasse une idée par lui même.

Nous savons que tout le monde veut jouer ensemble, et certains pourraient estimer que nous n'avons pas le droit d'interdire ce genre de question. Soyons clair, nous ne l'interdisons pas, mais nous vous demandons de répondre avec un minimum d'objectivité et de sincérité. Je ne reviendrai pas sur les arguments que tout le monde peut avancer, la plupart ne sont pas vérifiable ou complètement subjective, chaque joueur réagissant différemment. Pour trouver des compagnons, jetez un oeil sur Jol Guildes pour savoir quelles sont les guildes qui peuvent vous convenir ou demandez quelles sont les celles qui recrutent sur le serveur qui vous intéresse.
Source
Si je peux me permettre une remarque:

Kauri fut créé à la sortie americaine du jeu. Tout les joueurs qui ont voulut s'essayer à SWG à sa sortie ce sont donc regroupé sur un serveur. En l'occurence, Kauri.
Pour la sortie Europeen SOE à ouvert 3 autres serveur (par ordre alphabétique: Chimaera, Farstar t Infinity).
Pendant un long moment Kauri fût le serveur qui accueillé le plus de francophone. Depuis la sortie du NGE (un patch qui a tout cassé le jeu pour ceux qui débarque ^^) plein de monde est partie et ça c'est fortement ressentit sur Kauri. Pourquoi? parce que Kauri est un serveur americain mais les américains ne voyaient pas d'interet d'y jouer (en tout cas peu d'americain). Donc quand les francophones sont partis à cause du NGE il ne restait plus beaucoup de monde. Pour finir ceux qui restaient ont décidés de partir vers d'autre serveur (bien souvent Chimaera). Aujourd'hui Kauri semble à l'abandon et c'est vraiment objectif il ne suffit que de s'y connecté dans les zones telle que: Eisley, Theed et Restuss puis faire de même sur un seveur comme Chimaera. Par contre l'activité de Kauri est toujours présente et sa communauté RolePlay y est très interessante. D'un autre côté Chimaera à a peut pret à l'heure actuelle une communauté francophone aussi grande mais plus discrete. Les autres serveur europeen sont très actif mais ne les connaissants pas je ne prefere pas dire de bétises.

Donc maintenant et celon mon avis tu a 2 choix: Kauri ou il y a très très peu de joueur mais beaucoup de francophone et une mention special à leur RP. Ou un serveur Europe beaucoup plus peuplé mais avec des communautés actif mais plus discretes.

J'espere que ca pourra t'aider toi et mettre tout le monde daccord.
c'est bien ce que je disais , dès qu'un nouveau veut venir sur kauri vous lui parlez d'autres serveurs .

Je vois rien dans le post inicial dire " vous pouvez me parler des autres serveurs?"
Merci de ne pas rentrer dans la lutte éternelle "tel serveur se dépeuple oui mais mon serveur il est mieux que le tien, non c'est le mien et bla et bla et bla". Stop ça a fait le sujet de nombre de débordements sur une multitude de sujets.
Comme nico91 l'a précisé le joueur cherche effectivement sur kauri donc inutile de se lancer là-dedans.

On va essayer d'endiguer ça dès maintenant sur ce énième sujet. Donc merci de ne pas partir dans le comparatif de serveurs.
Je suis daccord avec toi Shaka-kun mais il est légitime de parler aux nouveaux joueurs des autres serveur que Kauri. Effectivement fût un temps ou il était le serveur numéro francophone. Aujourd'hui peut-être y a t'il des serveurs "competitif". C'est notre droit de l'informer à ce point. Par contre il est strictement inutile et stupide de rentrer dans le débat "c'est mon mien qu'est mieu".

S'il vous plait ami moderateur prenez bien ce post en concidération. Trop de modération tue la modération et même si je reconnais que vous faites du bon boulot laissez un minimum de liberté au joueur consernent leur présentation de leur forum (du moment que ca n'entre pas dans une guerre "cémoikémieu"). Je sais que c'est pénible encore désolé de post ce troll mais ca devait etre dis et pas seulement en MP.
Oui je suis d'accord avec toi là-dessus, par contre le sujet:
Citation :
je viens de débuter Samedi 17 Mars sur swg, sur le serveur Kauri
et il recherche une guilde sur ce serveur, donc inutile de partir dans le "moi c'est mieux" comme tu le dit.
Personellement je joue sur farstar c'est pas pour ca que j'ai posté "ouai viens sur farstar parce que c'est mieux que tel serveur".

Donc là, le message était juste informatif car comme Nico91 l'a soulevé, à peine arrivé, certains membres dont je ne donnerai pas les noms mais qui se reconnaîtront lui on "sauté à la gorge" pour lui suggérer de quitter kauri pour aller reroll sur un serveur lambda auquel ils sont affiliés. Or, suffisamment de posts ont dérivé en polémiques, c'est pour cela que j'ai fait un petit rappel suggestif avant de devoir fermer le sujet à la prochaine altercation de serveurs.
__________________
http://i54.tinypic.com/29vgxnq.png
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés