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Flyff: Fly for Fun
La traversée de Madrigal
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Fly For Fun (Flyff) : Guides, FAQ, Info...

Fly For Fun, MMO Free to Play (Jouable gratuitement) dans un monde enchanteur

Introduction

Qu'est-ce que Flyff ?

Flyff (abréviation pour Fly For Fun) est un MMO F2P (Free To Play) aux graphismes colorés et mignons.
Le jeu ne propose qu'une seule race jouable (humains), mais en contrepartie le joueur a accès à 13 classes au total : une classe de départ (Vagabond), 4 classes de base (Mage, Acrobate, Acolyte, Mercenaire qui sont les 1st Job) et 8 classes de catégories supérieures (Chevalier, Assassin, Moine, Prêtre, Sorcier, Elementaliste qui sont les 2nd Job). Tout ceci sera détaillé un peu plus loin dans ce wiki.
Flyff se distingue par le fait qu'il fût l'un des premiers MMO à proposer un système de vol et de combats aériens par la même occasion (qui sont hélas assez anecdotiques)... Vos personnages pourront voler à partir du level 20 (ce qui arrive rapidement) par l'intermédiaire de balais magiques ou de skateboards a la retour vers le futur

Le jeu est entièrement en Francais compatible Vista et se trouve sur ce site.

Histoire



Au commencement était un univers débordant d'une énergie inépuisable, et sur lequel régnait Rhisis, le Dieu de tous les Dieux.

Rhisis décida un jour de créer un nouveau monde où régnerait une paix absolue.
Les cinq autres Dieux de l'univers participèrent à cette genèse:
Raon - Dieu du feu - créa le magma,
Herness - Dieu de l'eau - créa les fleuves et océans,
Iblis - Dieu de l'air - créa le vent,
Shade - Dieu de la terre - créa la terre,
et Ishirut - Dieu de la foudre - créa le tonnerre.
Enfin, ils introduisirent la vie dans ce monde, et toutes les créatures - plantes, animaux, et êtres humains commencèrent à évoluer dans ce nouveau paradis…

Rhisis était très heureux, car son nouveau monde prospérait comme il l'avait espéré. Après quelques temps, Iblis proposa à Rhisis d'offrir un peu de distraction aux humains. Avec son accord, Iblis donna alors naissance à une nouvelle créature qu'il surnomma le Clown. Cependant, Iblis oublia une chose de première importance : son double disposait de son propre libre arbitre.

Le Clown émit des doutes quant à son utilité, et commença alors à se méfier des Dieux. Un jour, le Clown se divisa en trois entités : Ivillis le néant, Bubble le bon et Shade le mal. Sans en informer les Dieux, Ivillis, Bubble, et Shade créèrent alors un autre monde, identique au paradis conçu par Rhisis. Apprenant cela, Rhisis se mit dans une colère effroyable et chercha à anéantir les trois Clowns.

La guerre entre les Clowns et les Dieux se déclara, et fut si intense qu'elle détruisit le paradis que Rhisis avait créé. Vaincu, Rhisis disparut de l'univers. Quant au monde d'Ivillis, Bubble et Shade, il fut brisé en six morceaux, qu'ils nommèrent... Madrigal.

La guerre avait tout détruit sur Madrigal. Ivillis, Bubble et Shade décidèrent alors de planter de nouvelles graines pour y récréer la vie. Mais ces graines étaient différentes de celles que Rhisis avait utilisées, et Madrigal se vit infesté de monstres et créatures maléfiques. Depuis ce temps, les êtres humains livrent bataille afin de conserver l'équilibre et la paix en Madrigal…

Configuration

ConfigurationMinimalerecommandée
CPUPIII 800 mhzPIII 1 ghz
RAM128 mb256 mb
CGGF2 MX 200GF3 TI 200
Espace Disque1,5 giga1,5 giga

Créer un compte


(US) http://www.gpotato.com/register/index.php et suivez les instructions (Attention c'est en anglais).
Aucune carte de crédit ne vous sera demandée, du fait que Flyff est Free to Play. Néanmoins, si vous désirez par la suite acheter des crédits (appelés Gpotatoes) pour pouvoir utiliser l'item shop plus tard, pensez à rentrer des informations exactes
En outre, le compte peut également servir pour se connecter aux autres jeux de Gala-Net (Rappezl, Space Cowboy et Corum Online).
(FR) http://flyfffr.gpotato.eu/gameinfo/index
Le jeu est encore en version beta, les places risquent d'être limités. De plus l'item shop qui fonctionnera comme au US n'est pas encore disponible. (note: les personnages de la beta seront remit au lv1 lors du lancement officiel)

Téléchargement du client

(US) http://flyff.gpotato.com/download/
(FR) http://flyfffr.gpotato.eu/download/index

Le jeu

Création d'un personnage

Elle est simple.
Choissisez votre genre (Homme ou Femme).
Votre coupe cheveux et votre visage.

A savoir que vous pourrez changez votre coupe de cheveux et sa couleur en allant voir certains PNJs.
La couleur de cheveux utilise un system RGB... Donc vous pouvez vous offrir une couleur de cheveux que les autres non pas
Par contre cela vous coûtera quelques Penya (monnaie de Flyff)

Racourcis clavier

  • Fenêtre de status : t
  • Fenêtre de Personnage : h
  • Inventaire : i
  • Mini Map : n
  • Map : m
  • Livre de quêtes : q(L sur la version FR)
  • Liste d'amis, de groupe : e
  • Fenêtre de guilde : g
  • Fenêtre de groupe : p
Pour prendre un Screenshot appuyer sur 0. Mais pas celui du Pavé Numérique, le 0 du à et @ (vous voyez le quel j'espère )
Il y en a d'autre mais j'ai un trou de mémoire. A compléter donc.

Les caractéristiques

  • STR : Votre Force. Détermine vos dégâts avec les Armes de Corps à Corps (hormis pour les bâtons de mages et d'assists. La STR n'influence pas leurs dégâts). 1 point de STR rajoute 4,5 points de dégâts.
  • STA : Votre Constitution. Détermine votre défense finale, ainsi que vos HP max et FP max. 1 point de STA rajoute 1 point de défense.
  • DEX : Votre Dextérité. Détermine votre vitesse d'attaque (ASPD), vos chances de toucher et votre évasion. Ainsi que les dégâts avec les armes de distances. La vitesse d'attaque s'améliore une fois une certain pallier atteint, on appelle ça le Speed Break.
  • INT : Votre Intélligence. Détermine vos MP max et vos dégâts avec les sorts.

Level Up !

Parlons du bon vieux Level Up des familles ^^
Lorsque vous avez gagné assez d'XP.. Pif, paf et pouf vous faites un joli Level Up.
Ce qui s'accompagne avec quelques modifications sur votre personnage bien sur.
Déjà, vous gagnez 2 points de caractéristique à répartir entre la STR, La STA la DEX et l'INT.
Vous gagnez aussi un certain nombre de points de Skill.

Skills point par Level
LevelSkills Points
1-202 par Level
21-403 par Level
41-604 par Level
51-805 par Level
81-1006 par Level
101-1207 par Level

Au level 15 et au Level 60 vous aurez la possibilité de changer de Job.
Dans le cas du premier changement de job, vos points de caractéristiques subiront un reset. Vous vous retrouverez avec les caractéristiques d'un level 1 et les points que vous avez gagné pendant ces 15 premiers level seront réattribuables.
En gros vous aurez 28 points à redistribuer (14 x 2 = 28 si vous avez bien suivi ).
Attention, cela ne se produit qu'au premier changement de job, puisque vous passez d'une classe de "novice" à une classe plus spécialisée et vu que, surtout en tant que Vagabond (Vagrant) on ne met généralement strictement rien en INT puisqu'il n'y a aucunes skills se basant sur cette caractéristique...Ce qui peut être génant pour les Mages ou certains types d'Assists.
Mais on y reviendra un peu plus tard.
Il est aussi à noter que lors de ces changements de Job vous gagnez un Bonus de Skills Points qui varie selon votre Job.

1er Changement de Job
JobSkills Points Bonus
Mercenaire (Mercenary)40
Acrobate (Acrobat)50
Acolyte (Assist)60
Magicien (Mage)90

2ème Changement de Job
JobSkills Points BonusBonus Total(1er+2nd Job)
Chevalier (Knight)8040+80=120
Assassin (Blade)8040+80=120
Jester (Jester)10050+100=150
Ranger (Ranger)10050+100=150
Prêtre (Ringmaster)10060+100=160
Moine (Billposter)12060+120=180
Sorcier (Psykeeper)9090+90=180
Elémentaliste (Elementer)30090+300=390

Attention... Plus de Skills Points Bonus ne veut pas dire : Job qui roxe plus que les autres. Non, cela signifie qu'il y a plus de skills à augmenter.

Système de changement de Job

Tous les joueurs, sans exception, commençent au level 1 de Vagrant.
C'est une sorte de classe "novice" à la Ragnarok Online pour ceux qui y ont déjà joué.
Une fois arrivé level 15 de Vagabond (Vagrant), vous pourrez choisir entre 4 Jobs :
  • Mercenaire (Mercenary)
  • Acrobate (Acrobat)
  • Acolyte (Assist)
  • Magicien (Mage)
Vous allez devoir faire une quête spécifique pour changer de Job. Chaque Job à une quête différente. Soyez sur de prendre la bonne.

Une fois arrivé level 60, vous aurez accès au 2nd Job. Vous devrez choisir entre 2 Jobs qui seront une sorte de continuité, enfin plutôt une spécialisation de votre 1er Job.
  • Mercenaire : Peuvent choisir entre chevalier et assassin
  • Acrobate : Peuvent choisir entre jester et ranger
  • Acolyte : Peuvent choisir entre moine et prêtre
  • Magicien : Peuvent choisir entre sorcier et élémentaliste
Il faudra, également, s'acquitter d'une quête avant de changer de Job.

Système de groupe

(le mot "Party'' sera utilisé à la place du mot ''groupe'' dans ce descriptif pour éviter trop de confusions)

Les party dans Flyff permettent de se partager de différentes façons l'expérience ainsi que les objets laissés tombés par les monstres.
Lorsque vous créez une party, celle-ci est au niveau 1. Au fur et à mesure que vous tuez des monstres avec vos coéquipiers, de l'expérience différente de celle que les joueurs gagnent vient s'ajouter à la fenêtre de party jusqu'à la faire Level Up ! Tout en augmentant le niveau de cette dernière, le leader de la party acquiera des "Party Skills'' plus ou moins utiles. En effet, seul le leader aura la possibilité de les utiliser. Les premières skills étant relativement inutiles et les dernières les plus appréciées.

(flemme de chercher à faire un tableau, je laisse ça au pros )

Système de Combo

Le système de combo peu paraître déroutant au départ... Mais en fait il est très simple.
Déjà, il faut savoir que les Skills de combo ne vont pas dans la barre d'action rapide (barre qui utilise les touches F1~F9, les macros) mais dans l'Action Slot Bar.
Il y a 3 type de skill de combo :
  • Les skills de début de combo
  • Les skills de milieu de combo
  • Les skills de fin de combo

Pour les différencier, il suffit de regarder la forme des icônes de skill.

Si vous regardez bien, il y a une sorte d'ergot sur le coté droit de l'icône. Un peu comme les ergos utilisés sur les pièces de puzzle. Ceci est un skill de début de combo.

Ceci est un skill de milieu de combo. Reconnaissable au fait qu'il a "trou" sur le coté gauche et un ergot sur le coté droit.

Ceci est un skill de fin de combo. Lui ne possède que le trou sur le coté gauche.

Après cela fonctionne comme un puzzle.
Pour commençer une combo, vous devez impérativement avoir un skill de début de combo dans la première case de l'Action Slot Bar.
Par la suite vous pouvez mettre autant de skills de milieu de combo que vous permet l'Action Slot Bar. Vous pouvez également avoir autant de fois que vous voulez un Skill de milieu de combo.
Les skills de fin de Combo ne sont pas obligatoires. Cependant, ils sont fortement conseillés puisque se sont les plus puissants.

Une fois que vous avez créé votre combo, il suffit de cibler un monstre et d'appuyer sur X (ou C) pour déclencher votre combo
Utiliser des combos à pour effet ''d'épuiser'' votre personnage de sorte à ce qu'ils ne puissent pas s'enchainer indéfiniment. Cet épuisement grise votre barre de combo, vous privant ainsi d'une partie des skills que vous avez placé dedans. Par exemple si votre barre de combo comporte 5 skills, une fois que vous l'avez utilisée une fois, votre combo ne comportera que 4 skills, et ainsi de suite. L'épuisement se perd assez rapidement, tant que vous n'utilisez pas à nouveau votre combo. Une autre solution consiste à empêcher ce phénomène d'épuisement grâce à un objet spécial qui ne s'obtient qu'avec une quête.

Voler dans le ciel !

Parlons de la caractéristique donnant son charme à Flyff : Le vol.
Vous allez pouvoir voler à partir du level 20 (ne vous inquiétez pas cela arrive assez rapidement avec un peu de persévérance).
Pour cela, rendez-vous à un PNJ ayant la mention "[station]" au dessus de ca tête (Dior a Flaris par exemple).
La il vous suffit de quelque Penya pour pouvoir acheter votre premier balai magique.

Une fois le balai acheté, il suffit de vous en équiper pour l'activer (double-cliquez dessus dans votre inventaire ou mettez-le en racourci).
A ce moment là, une barre verte apparaît au dessus de votre personnage. Dès que celle-ci arrive à terme, vous enfourcherez votre balai ou monterez sur votre skateboard. Vous remarquerez alors, qu'un affichage avec une vitesse en Km/h apparaît.

Et là vous vous dites : "ouais c'est cool mais comment ça marche c'te truc ??"
Simple de chez simple.
Appuyez sur la barre d'espace une fois pour démarrer... Et là, miracle ! Votre balai/skate se met à foncer à toute allure vers l'infini et l'au-delà !
Pour vous arrêtez, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.

Pour diriger votre personnage sur son balai lorsque celui-ci avance, la manipulation est aussi simple que la précédente. Il suffit d'utiliser le bouton droit de votre souris et de bouger la caméra dans la direction que vous souhaitez (même utilisation du clic droit qu'au sol donc).
Si vous désirez bouger seulement la caméra, il vous suffit d'utiliser les flèches directionnelles de votre clavier.

Vous pouvez aussi combattre lorsque vous être en vol, des monstres aériens sont présents à certains endroits du monde de Flyff.
Une fois que vous avez trouvé un ennemi aérien à attaquer, appuez sur la touche Tabulation pour le viser, cela fera apparaître un cadre autour de votre cible. Prenez votre cible en chasse en appuyant sur W, votre avatar se mettra alors à suivre votre cible (appuyez den ouveau sur W pour mettre fin à votre course-poursuite).
Une fois que vous êtes assez proche de celle-ci, appuez sur le bouton gauche de votre souris ou bien appuyez sur la touche Inser de votre clavier (il faut rester appuyer sur ces touches pour le combat aérien). Vous vous mettrez alors à assèner des coups au monstre jusqu'à ce que mort s'en suive.
Pensez à lancer vos skills de soutien ou autres sorts qui pourraient améliorer vos attaques avant de vous engager dans un combat aérien, c'est-à-dire au sol !

Il est à noter que dès que vous avez enfourché votre balai, les monstres au sol ne pourront plus vous attaquer, ce qui présente parfois un bon moyen de fuir quand vous êtes en danger (mais vous ne pourrez pas enfourcher votre balai tant que vous vous faites frapper). De plus, vous serez libre de visiter toutes les îles du monde de Flyff dès le niveau 20.


*Note : Il est déconseillé de vous essayer au combat aérien dès votre niveau 20 et avec le balai/skateboard de base. Les monstres étant du même niveau que vous, ils vous feront assez mal si vous êtes moyennement équipés, de plus vos dégats dans les airs sont très légèrement bridés. Pour finir, vous passerez plus de temps à poursuivre vos ennemis qu'à les attaquer à cause de la faible vitesse du balai/skateboard de base.

Les objets et l'argent que les monstres laissent à la fin d'un combat aérien vont directement dans votre sac. Chaque fois que vous tuerez un monstre aérien, vous gagnerez de l'expérience dans ce même domaine. Cependant, augmenter son niveau d'expérience aérien ne semble pas avoir un quelconque effet.


Les Jobs

Vagabond



Job de départ. Ce job est fait pour apprendre les bases du jeu.
Tout le monde commence en tant que Vagrant avant de pouvoir choisir son premier job au level 15. A savoir que chaque personnage commençe avec les 4 caractéristiques principales à 15.
La distribution des points de caractéristiques n'est pas vraiment importante (enfin évitez quand même de mettre en INT. Cela ne sert strictement à rien pour un Vagrant) puisque au level 15 vous caractéristiques ont droit a un reset, pour vous permettre de redistribuer vos points de caractéristiques à des stats plus adaptées a votre nouveau Job.

Conseils & Astuces :

Ne prenez pas la peine d'augmenter vos skills de vagabond, celles-ci ne vous serons d'aucune utilité lors de votre changement de classe, profitez-en donc pour économiser vos points pour plus tard.

Il n'existe pas de réelle build ''type'' en tant que vagabond, cependant, miser sur la STR et la STA rendra votre vie de novice bien plus facile.

Au level 15 vous pourrez choisir entre les Jobs suivant :
  • Mercenaire
  • Acrobate
  • Acolyte
  • Magicien
Skills des vagabonds
IconeNomArmeRequirementDescriptionMaitrise
Frappe pureEpée ou HachePersonnage level 3Skill de début de Combo.Délivre un puissant coup10 Level
Volée de coupsEpée ou HacheFrappe Pure level 3, Personnage level 5Skill de milieu de Combo.Utilise une épée ou une hache pour transpercer l'ennemi a de multiples reprises.10 Level
Coup de grâceEpée ou HacheVolée de Coups level 3, Personnage level 10Skill de fin de Combo.Rassemble tout le force du Vagrant avant de délivrer un coups dévastateur frappant l'ennemi du bas vers le haut.10 Level

Mercenaire



Pour devenir Mercenaire vous devez être level 15 de Vagabond.

Le Mercenaire est le combattant au Corps à Corps par excellence. Ses caractéristiques principales sont la STR et la STA. Il frappe avec puissance et résiste aux monstres féroces.
Un peu de DEX ne fait pas non plus de mal pour l'aider à mieux toucher et à frapper plus vite.
Le mercenaire peut se spécialiser dans le combat à la hache ou à l'épée.

Conseils & Astuces :

Ne cherchez pas à vouloir augmenter toutes vos skills, c'est inutile. Pensez plutôt à ce que vous voulez faire plus tard pour éviter de vous retrouver avec beaucoup de skills mais aucune qui soit réellement efficace.

Au level 60 le Mercenaire peut choisir entre 2 Jobs :
  • Chevalier
  • Assassin
Skills des Mercenaires
IconeNomArmeRequirementDescriptionMaitrise
SplmashEpée ou HachePersonnage level 15Skill de début de Combo.Une attaque de mêlée qui augmente la force du Mercenaire et délivre deux coups rapide à un unique ennemi.Les dégâts augmente tout les 5 skill level.20 Level
Keen WheelEpée ou HacheSplmash level 4, Personnage level 18Skill de milieu de Combo. Attaque de mêlée délivrant 3 coups rapides à un unique ennemi.Les dégâts augmente tout les 5 skill level.20 Level
BlindsideEpée ou HacheKeen Wheel level 6, Personnage level 24Skill de fin de Combo.Attaque de mêlée délivrant un coup puissant sur le point faible d'un unique ennemi. Les dégâts augmente avec les skills level.20 Level
Special HitEpée ou HacheBlindside level 8, Personnage level 30Attaque de mêlée qui charge un unique ennemi pour lui délivrer un coup puissant.Les dégâts augmente avec les skills level.20 Level
Bloody StrikeEpée ou HacheSplmash level 3, Personnage level 20Skill de milieu de Combo.Attaque de mêlée qui ajoute une partie des dégâts qu'elle a causé a vos HP. Les dégâts augmentent de 5% tout les level skills pairs (2,4,6,8 etc..).20 Level
Reflex HitEpée ou HacheKeen Wheel level 6, Personnage level 24Attaque de mêlée faisant des dégâts a une unique cible. Il y a une chance d'ajout aux dégâts de base d'une partie des dégâts que le Mercenaire a subit pendant l'incantation de cette skill.20 Level
GuillotineEpée ou HacheReflex Hit level 10, Personnage level 30Vague d'énergie partant du Mercenaire pour aller toucher un unique ennemi.Les dégâts augmente avec les Skills level.20 Level
ProtectionBouclierPersonnage level 15Ajoute un bonus a la defense du Mercenaire à la hauteur de 1 points par Skills level.20 Level
Pan BarrierBouclierProtection level 3, Personnage level 18Augmente les chances d'éviter les attaques de distance.20 Level
SneakerEpée ou HachePan Barrier level 10, Personnage level 20Réduit la vitesse d'attaque de la cible.20 Level
Empower WeaponEpée ou HacheProtection level 5, Personnage level 20Augmente les dégâts élémentaux de l'arme équipée si celle ci possède un enchantement élemental (Voir la section Arme et Armures pour plus d'info)20 Level
Smite AxeHacheEmpower Weapon level 4, Personnage level 25Augmente l'attaque quand équipé d'une Hache. Ajoute aussi des points en défense. Accroit les dégâts de 2% par Skill level.20 Level
Axe MasteryHacheSmite Axe level 9, Personnage level 30Augmente l'attaque quand équipé d'une Hache.Accroit les dégâts de 5% par Skill level.20 Level
Blazing SwordEpéeEmpower Weapon level 4, Personnage level 25Augmente l'attaque quand équipé d'une Epée. Ajoute +2 aux dégâts par Skill level.20 Level
Sword MasterySwordBlazing sword level 9, Personnage level 30Augmente l'attaque quand équipé d'une Epée.Accroit les dégâts de 5% par Skill level.20 Level

Chevalier



Pour devenir Chevalier vous devez être level 60 de Mercenary.

Le Chevalier est un tank, une vraie réserve à HP. Avec ses skills améliorant sa défense et ses HP.
Mais ils n'est pas en reste du point de vue dégâts. Ses dégâts ne sont pas énormes, mais ils sont constants. Les Knights sont connus pour leur grande résistance et pour leur efficacité dans l'utilisation de skills AoE.

Le Chevalier porte des armures lourdes et utilisent des épées à 2 mains et des haches à 2 mains qui frappent lentement.

Skills des Chevaliers : http://www.flyfffansite.com/Characte...illsknight.htm

Assassin



Pour devenir Assassin vous devez être level 60 de Mercenaire.

Ils frappent fort, vite et de façon sournoise.
Ils possèdent peu de HP et ont une faible défense, mais leur force et vitesse de frappe ainsi que leur esquive élevée compense ces défauts. Les Assassins n'utilisent que rarement leurs skills offensifs, leurs attaques simples et rapides étant généralement préférées.

Les Assassins utilisent une arme dans chaque main, epées et haches.

Skills des Assassins : http://www.flyfffansite.com/Characte...killsblade.htm

Acolyte



Pour devenir Acolyte vous devez être level 15 de Vagabond.

Les Acolytes sont principalement les urgentistes de Flyff. Ils possèdent les sorts de soins et de résurection, peuvent buffer une bonne partie des caractéristiques.

Mais un Acolyte peut en cacher un autre !

Les Acolytes sont sûrement le Job ayant le plus de "visages". Vous pouvez très bien trouvez des Acolytes tourner vers le soins et le buff, qui ont comme caractéristiques primaire l'Int... Pour avoir une bonne réserve de MP et bien booster ses Buff, et qui sera équiper d'un stick.
Des Acolytes tourner vers le PBAoe (Point Blank Area of effect)... Qui, grâce à leur forte STR et STA réunira une horde de monstres pour les pulvériser tous en même temps en utilisant ses poings... Mais possédant une Int de Mercenaire.
Des Acolytes orientés vers le 1 contre 1, ayant une forte STR et DEX et une bonne STA, utilisant ses buff et ses poings pour massacrer rapidement un monstre pour passer au suivant. Lui aussi possédant une Int de Mercenaire.

Bref, si vous rencontrez un Acolyte regardez bien sa façon de combattre avant de demander un buff ou autres... Car celui-ci pourrait , au niveau DPS, vous ridiculiser très cher Mercenaire ^^

Au level 60 l'Assist peut choisir entre 2 job :
  • Moine
  • Prêtre
Skills des acolytes : http://www.flyfffansite.com/Characte...skillsassi.htm

Moine



Pour devenir Moine vous devez être level 60 d'Acolyte.

C'est un combattant délivrant de gros dégàts avec ces poings améliorés par la magie.
Le Moine privilégie sa STR et sa Dex pour taper vite et fort.

Skills des Moines : http://www.flyfffansite.com/Characte...skillsbill.htm

Prêtre



Pour devenir Prêtre vous devez être level 60 d'Acolyte.

Le Prêtre est le healer et le buffer par excellence.
C'est un Hôpital à lui tout seul. Là où le Moine frappe comme une brute, le Prêtre administre des soins et est capable de buffer quasiment toute les caractéristiques.
Cela fait de lui un incontournable et le pivot central d'un groupe bien formé.

Skill des Prêtres : http://www.flyfffansite.com/Characte...skillsring.htm

Magicien



Pour devenir Mage vous devez être level 15 de Vagabond.

Que dire sur ce Job, qui, à son nom, semble évident ^^
Vous êtes un Nuker dans la plus pure tradition... Faible défense, faible HP, temps d'incantation de sort... mais quand votre sort part... Oula ! Attention ! Voila THE DD... ça pif, ça paf, ça pouf...
Mais attention, faites bien attention aux éléments des monstres que vous attaquez... Un mauvais choix de sort est si vite arrivé et ne pardonne pas.

Bien sur la caractéristique primaire et essentiel de tout bon Mage est l'Int... Mais n'oubliez pas un peu de STA pour ne pas mourir en un coup

Au level 60 le Mage peut choisir entre 2 job :
  • Sorcier
  • Elementaliste
Skills des Mages : http://www.flyfffansite.com/Characte.../skillsmag.htm

Sorcier



Pour devenir Sorcier vous devez être level 60 de Mage.

Le Sorcier est un debuffer et un crowd controller (contrôle de masse).
Mais il n'ai pas en reste au niveau dégâts avec de puissant AoE ou des retours de dégâts.
Mais c'est avant tout un job de support, qui est la pour affaiblir les ennemis et les controller.

Skills des Sorciers : http://www.flyfffansite.com/Characte.../skillspsy.htm

Elementaliste



Pour devenir Elementaliste vous devez être level 60 de Mage.

L'Elementaliste est, si on peut dire, la suite logique du Mage.
C'est THE Nuker... Le Caster de bon gros sorts qui font bobo de service.
L'Elementaliste est probablement le Job qui fait le plus de dégâts au final... Mais en contrepartie il a autant de HP et de défense qu'un lapin asthmatique d'Ousbekistan
En gros, l'Elementaliste doit rester bien au chaud, derrière le Chevalier si il ne veut pas partir en fumer en 2 secondes top chrono.

Skills des Elementaliste : http://www.flyfffansite.com/Characte...skillselem.htm

Acrobate



Pour devenir Acrobate vous devez être level 15 de Vagabond.

L'Acrobate est le roi du combat à distance.
Pour cela il utilise soit un arc soit......attention... *roulement de tambours*... des Yoyos
Sisi je vous assure...des Yoyo ^^
L'Acrobate est un job qui se veut rapide et précis. Un Acrobate aura comme caractéristique principal la Dex. Bien qu'un peu de STA ne fait jamais de mal non plus

Au level 60 l'Acrobate peut choisir entre 2 job :
  • Jester
  • Ranger
Skills des Acrobat : http://www.flyfffansite.com/Characte...skillsacro.htm

Jester



Pour devenir Jester vous devez être level 60 d'Acrobat.

Le Jester est un Acrobat spécialisé dans les Yoyo.
Le Jester est un passe-partout, un amuseur... Mais il n'en reste pas moins dangereux pour ses ennemis avec ses poisons, ses skills pour échapper aux immobilisations ou d'absorber des dégâts en utilisant des Penya comme "armure".
Le Jester est également un damage dealer, mais un damage dealer sournois et rusé.

Skill des Jester : http://www.flyfffansite.com/Characte.../skillsjes.htm

Ranger



Pour devenir Ranger vous devez être level 60 d'Acrobat.

Le Ranger est tout simplement l'archer dans toute sa splendeur.
C'est un archer relativement classique, avec ses flèches de glaces, explosives, perçantes ou empoisonnées.

Skill des Ranger : http://www.flyfffansite.com/Characte...skillsrang.htm


Armes et armures


Eléments


L'élémentation d'une arme ou d'une armure n'apportera pas que des avantages. Il faut tenir compte du tableau des éléments.
En résumé, le feu domine le vent, le vent domine la terre, la terre domine la foudre, la foudre domine l'eau, l'eau domine le feu.

Il n'y a pas d'élément maître. Quand on élémente son équipement, il faut tenir compte de l'élément utilisé par le mob qu'on projette de combattre.
Ainsi, les classes AoE level 65~80 élémente souvent en foudre, car les monstres de type eau sont nombreux : Syliacas, Greemongs, Mushpoies, Watangkas...
L'élément eau n'apparaît presque plus par la suite. L'élément choisi par la majorité des joueurs change donc.

Une arme élémentée causera plus de dommages contre un mob dominé par l'élément de l'arme.
Elle causera moins de dommages contre un mob dont l'élément domine celui de l'arme.
Si l'arme et le mob sont de même élément, les dégâts seront normaux, avec une probabilité importante d'infliger 0 dégâts à certaines attaques.

De la même façon, une armure élémentée résistera mieux contre un mob dominé par l'élément de l'armure.
Elle résistera moins bien contre un mob dont l'élément domine celui de l'armure.
Si l'armure et le mob sont de même élément, les dégâts seront normaux, avec une probabilité importante d'encaisser 0 dégâts à certaines attaques.

Upgrading


L'upgrading est le fait d'améliorer votre équipement à l'aide de Power Dices (raccourci en PD dans le langage courant). Ces objets se droppent couramment sur les monstres.
L'amélioration se manifeste par la présence d'un "+x" derrière le nom de l'item upgradé, x étant le niveau d'upgrade. Celui-ci va de 1 à 10.
Cette amélioration, si elle est appliquée à une arme, augmentera les dégâts de l'arme. Si elle est appliquée à un bouclier ou une armure, elle augmentera la défense de cet équipement.
L'upgrade concerne les armes, les boucliers, et les sets d'équipement (soit le casque, l'armure, les gants et les bottes). Autrement dit, les accessoires tels que les Rings ou Necklaces ne peuvent être upgradés.

Pour l'upgrade, on se servira essentiellement de deux types de Power Dices :
Le Power Dice 4 concerne les cinq premiers niveaux d'upgrade, soit de +1 à +5.
Le Power Dice 6 concerne les cinq derniers niveaux d'upgrade, soit de +6 à +10.
Le Power Dice 12 concerne n'importe qu'elle niveau d'upgrade, sont taux de réussite est autrement supérieur aux autres dices.

Plus le niveau d'upgrade est élevé, et plus les chances d'échec de l'upgrade sont élevées. Autrement dit, passer de +9 à +10 demandera un nombre d'essais conséquent.
De plus, au-delà de +3, un échec entraînera la destruction de l'objet que vous tentez d'upgrader.
Pour pallier à ces contraintes, il existe deux autres objets, qu'on peut se procurer au cash shop : Scroll of Smelting et Scroll of Sprotect

Le Scroll of Smelting permet d'augmenter de +10% les chances de réussite de l'upgrade. Il n'est à utiliser qu'entre +3 et +7, car le taux de réussite en-dessous de +3 reste élevé, et l'échec n'entraîne rien de grave. Au-dessus de +7, le Scroll of Smelting n'a plus d'effet.
Le Scroll of Sprotect (raccourci en Spro dans le langage courant) sert à conserver son objet en cas d'échec de l'upgrade. Il est utile de +3 à +10, car l'objet ne peut être détruit en-dessous de +3, même sans Scroll of Sprotect.

Vous pourrez constater que si tout votre set (casque + armure + gants + bottes) est upgradé en +3 ou supérieur, une aura se forme autour du personnage (celle-ci grandit en fonction du niveau d'upgrade du set).
Mais en plus de l'effet esthétique, un set upgradé en +3 ou supérieur donne différents bonus :
Niveau d'upgradeHit RateBlock RateMax HPMagical PowerBonus All Stats
+3+5%+3%-+3-
+4+10%+3%-+4-
+5+10%+3%+5%+5+1
+6+20%+6%+5%+6+1
+7+20%+6%+5%+7+1
+8+30%+10%+10%+8+2
+9+30%+10%+10%+9+2
+10+45%+15%+20%+10+3


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joli wiki pour un jeu qui prend de l'ampleur !
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Impressionant , joli travail , j'aurai bien aimé avoir ce wiki quand je me suis essayé a Flyff !
Tiens , d'ailleurs , je me rappelle que j'avais pas réussi à utiliser les skills , on pourrait avoir quelques explications la-dessus ?
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Siilk!
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Si Lorim met en place les images de skills et tout, j'étofferai l'explication et je corrigerai
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Lorim
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Je travail sur la traduction en Français de la description des Skills... Mais vu qu'il y en a un accès bon paquet ca risque de prendre un peu de temps.

Je travail aussi sur une explication détaillé de l'interface, donc dans le lot il y auras l'action slot bar et l'explication de comment fonctionne les skills allant dans cette bar. (Action slot qui est principalement utilisé par le Vagrant et le Mercenary d'ailleur, l'Assist, le Mage et l'Acrobat ne l'utilise pas ou presque pas)
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SansNom
 
Avatar de SansNom
 
Juste une petite remarque concernant la description de l'elementer. En théorie c'est bien ça, mais dans la pratique c'est plutôt l'inverse.
C'est une des classes qui possède le plus de vie. La plupart des personnes le monte full STA pour pouvoir faire des sorts de zone en tankant plusieurs ennemies en même temps.
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Lorim
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C'est ce que l'on appelle un Build ^^
Comme les Assist AoE, qui sont full STA avec suffisamment de STR pour faire de gros dégàts avec leur AoE ^^

Je n'ai mis que des descriptions d'ordre général.
Si des personnes veulent créer un chapitre dédié au Build, allez y!
Ca ne feras qu'enrichir ce Wiki
Avatar de Hey z
Hey z [Furya]
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Avatar de Hey z
 
Merci pour le Wiki, j'hésitais à essayer, j'hésite plus.
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Leydjin
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Avatar de Leydjin
 
Traduction du background hier
Ajouts de la section Armes et armures:
- Eléments
- Upgrade
Avatar de Messire Moustache
Messire Moustache
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Avatar de Messire Moustache
 
Y-a-t-il un moyen de configurer les touches de déplacement ? Parce qu'avec un azerty, c'est relou.

[Edit] Bon, apparement aucun moyen autre que Alt+Shift. :/
Avatar de Tangrim
Tangrim
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Avatar de Tangrim
 
A propos, je cherche un groupe entre le lvl 30 et 39 pour aller battre le boss Krrr, sur lawolf, j'ai cherché dans de nombreux forums français de Flyff mais je n'ai pas trouvé grand monde.

Ma boîte à mp vous attends si vous êtes interressés.
Lianai

Encyclopédiste « alpha & omega »

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Bon, zou, je re-télécharge le jeu !

Quelqu'un veut jouer avec moua ?
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Kjel [CdS]
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Magician niveau 30 dispo Envoyez moi un MP avec rdv in game, toujours prêt à aider...
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Daclusia
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J'pense éssayer FLYFF, mais commencer comme ça, sans bases, ça m'aide pas... Quelqu'un aurait des conseils sur les builds, ou pourrait me consseiller un bon serveur où il est pour m'aider à débuter?
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Daclusia
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Up (cay le mal je sais -0-) pour demander à ce qu'on me rajoute sur le wiki, JulienDShad, acrobat dispo.

Et j'aimerais également une précision, la dext influence les déguats des armes à distances, yoyo compris? Pitié, faut que je sache, si ça influe pas soit je passe mon acro à l'arc soit je le delet T-T
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