copie or not copie ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de commencer sur vanguard et ma grande stupeur j'ai cru mettre trompé d'icône en me logant... je croyais avoir cliqué sur celui de wow...

on peut noter tout de même une grande ressemblance entre l'interface, la page de choix des persos, et autre.

Sinon le jeu est plutôt sympathique et du haut de mes 6 levels je m'en vais conquérir se nouveau territoire qui s'offre a moi.

Ps : y a t'il en projet un serveur francais ?
Plumette [GN], ta question part peux-être d'un bon sentiment mais c'est surtout une belle rampe de lancement à Trolls (parole de modo ).
Donc on va lui laisser sa chance quelques temps mais je lock si cela dérive.

Pour ton ps il est normalement prévu une localisation en français pour Vanguard mais actuellement les infos sont bien maigres sur le sujet.
Quelques infos sur ce post

A suivre dans les prochaines semaines.
Citation :
Publié par Plumette [GN]
Voila je viens de commencer sur vanguard et ma grande stupeur j'ai cru mettre trompé d'icône en me logant... je croyais avoir cliqué sur celui de wow...

on peut noter tout de même une grande ressemblance entre l'interface, la page de choix des persos, et autre.

Sinon le jeu est plutôt sympathique et du haut de mes 6 levels je m'en vais conquérir se nouveau territoire qui s'offre a moi.

Ps : y a t'il en projet un serveur francais ?

Ces normale WoW a copier tout les jeux du moment et comme Vanguard ces crée par Sigli EverQuest 1 tu a l impression que ces eu qui copie wow hors ces l inverse et ce depuis le debut de wow

Ex= tu joue sur Wow et tu a envie d essai Guild War et la tu dira mais !!! il on copier les Arenes de wow !!! et en realiter guild War existe deja avent wow qui a copier?

Seul l'histoire de Wow est de wow pour le reste ces que de la copie des jeux du moment
D'apres ce que j'ai le souvenir d'avoir lu sur ces même forums il y a de cela quelque temps maintenant (bon oui, une longue phrase pour dire pas gd chose ^^), j'avais cru comprendre que c'etait le même type qui avait dessiner l'interface de Wow et celle de Vanguard. Ceci expliquerai cela ^^
En même temps, sur n'importe quel jeu online, t'a une liste de personnages avec un bouton "play".
Si celle de vanguard ressemble à celle de WoW, alors elles se ressemblent toutes

Quand au jeu, non, c'est pas du tout le même style, beaucoup plus EQ2 et moins facile d'accés.
Pour l'instant je m'y amuse, wow en casual c'est pas possible alors que vanguard si.

Lyneth, halfling cleric, Gelenia.
Citation :
Publié par Le Vagabond
En même temps, sur n'importe quel jeu online, t'a une liste de personnages avec un bouton "play".
Si celle de vanguard ressemble à celle de WoW, alors elles se ressemblent toutes


Pour l'instant je m'y amuse, wow en casual c'est pas possible alors que vanguard si.

Lyneth, halfling cleric, Gelenia.
Wow pas possible en casual ? Tu doit faire référence au endgame alors, ce dont on ignore tout concernant Vanguard pour l'instant.
le casual sur vanguard est pas pret de voir le end-game -_ ou tout du moins pas plus qu'ailleurs ^^
Citation :
Publié par Saskia
Ces normale WoW a copier tout les jeux du moment et comme Vanguard ces crée par Sigli EverQuest 1 tu a l impression que ces eu qui copie wow hors ces l inverse et ce depuis le debut de wow

Ex= tu joue sur Wow et tu a envie d essai Guild War et la tu dira mais !!! il on copier les Arenes de wow !!! et en realiter guild War existe deja avent wow qui a copier?

Seul l'histoire de Wow est de wow pour le reste ces que de la copie des jeux du moment
C'est pour ça que GW est sorti 4 mois (si je me souviens bien) après wow...

WoW a repris les meilleurs éléments de la plupart des jeux et en a fait un tout homogène, c'est un fait. Maintenant, ce tout n'était pas forcément identique, et a lui aussi été repompé joyeusement. L'interface de VG est une copie quasiment parfaite (à part quelques détails, et ça se voit: ce qui n'a pas été copié est généralement moins intuitif) de l'interface de wow, jusqu'à la couleur, à tel point que ça frise le ridicule. Y'a une différence entre s'inspirer (ce que font la plupart des jeux), et repomper jusqu'à la couleur des boutons.

Maintenant est-ce un tord ? Non, ça traduit tout au plus un manque d'inspiration, ou de temps, ou juste de talent artistique des devs en matière d'UI. Reprendre les fonctionnalites et le principe, c'est une chose, ne pas être foutu de pondre un style d'UI et un design spécifiques à l'univers de VG, c'en est une autre. Heureusement, l'ui est modifiable, histoire d'arriver à des trucs plus sympas et réduire un peu l'impression de se log sur wow.

Ah, et le launcher est quasiment pompé à fond sur eq2 lui (SOE oblige pour la partie launcher), un beau petit mix au final.
Citation :
Publié par Le Vagabond
Pour l'instant je m'y amuse, wow en casual c'est pas possible alors que vanguard si.

Lyneth, halfling cleric, Gelenia.
Alors la, j'ai du mal a comprendre.
On dit partout (enfin surtout ceux qui ont des grandes bouches) que WoW c'est pour les "noobs". Vanguard est le jeu de l'élite, fait pour les HG...etc.
Maintenant, c'est le contraire, WoW pas fait pour les casual, donc pour les HG, mais que Vanguard c'est mieux pour les casual........
Un peu de constance dans les propos svp, ça rend juste un peu plus crédible vous savez ?

A moins que, WoW soit fait pour les "noobs" no life, et que vanguard soit pour l'élite des casuals ?

Sinon, pour être plus sérieux, pas mal de jeu ont du reprendre le tool kit de blizzard, car c'est vrai que certain éléments sont une copies conforme de ceux de WoW.
Et c'est pas réservé a l'UI de vanguard. Je me souviens vaguement des icônes de cuir dans LOTRO, copie de WoW, les filons de minerais, pareil...etc.
Il y a une certaine panne d'inventivité, ou alors une envie de coller à l'image du géant de Blizzard, tout en disant, non je ne suis pas pareil, mais quand même si, mais non en fait. Et au final, ça ressemble a rien. C'est mon avis, mais je pense qu'il est fortement partagé, sinon, ces jeux draineraient beaucoup plus de joueurs.....
Citation :
Publié par Raanna
Un peu de constance dans les propos svp, ça rend juste un peu plus crédible vous savez ?
70 full bleu instances à 5, je peux rien faire de plus (40h de boulot / semaine, horaires variables + nuit).
Effectivement, WoW est pour les noobs no-life.

VG pour l'instant est plus violent (pénalités, moins d'assistanat, classes complexes), et ne demande pas autant de présence; on verra quand je serais 50 si je me retrouve bloqué de la même manière.

Je me trouve assez constant dans mes avis, perso...
Citation :
Publié par Celidya
Maintenant est-ce un tord ? Non, ça traduit tout au plus un manque d'inspiration, ou de temps, ou juste de talent artistique des devs en matière d'UI. Reprendre les fonctionnalites et le principe, c'est une chose, ne pas être foutu de pondre un style d'UI et un design spécifiques à l'univers de VG, c'en est une autre. Heureusement, l'ui est modifiable, histoire d'arriver à des trucs plus sympas et réduire un peu l'impression de se log sur wow.
La couleur de l'ui de base de Vanguard ressemble peut être à celle de wow mais je te signale que cette couleur, on la retrouve partout dans l'univers de Vanguard....
Quant au repompage, j'ai joue a différent mmo, heuuuuuuuuuu, toutes les ui se ressemblent... Il y a des carrés où tu clics et cela entraîne certaine action... C'est vrai, au lieu de carré, ils auraient pu essayer avec des ronds
Sinon, concernant le remodelling de l'ui, toutes celles que j'ai vu, c'est du repompé d'ui modifiée de WoW.... Donc au final, tu as le choix, entre une ui de base repompée de wow ou une ui remodelée mais elle aussi repompé des ui remodelée qu'on voit sur wow

Sinon, je ne trouve pas Vanguard dur... ni qu'il soit pour l'élite des MMO... De même, je ne trouve pas que WoW soit pour casual
Citation :
Ah, et le launcher est quasiment pompé à fond sur eq2 lui (SOE oblige pour la partie launcher), un beau petit mix au final.
D'un autre coté c'est pas plus mal comparé au launcher dont on disposait quand Sigil etait avec Microsoft...(jamais vu un patcher/launcher assi merdique).

Citation :
Maintenant est-ce un tord ? Non, ça traduit tout au plus un manque d'inspiration, ou de temps, ou juste de talent artistique des devs en matière d'UI. Reprendre les fonctionnalites et le principe, c'est une chose, ne pas être foutu de pondre un style d'UI et un design spécifiques à l'univers de VG, c'en est une autre. Heureusement, l'ui est modifiable, histoire d'arriver à des trucs plus sympas et réduire un peu l'impression de se log sur wow.
A quoi cela sert de passer du temps sur une UI qui de toute facon sera modifiée par les joueurs eux memes en fonction de leur besoin.

Il suffi de regarder l'UI de base proposée par WoW pour s'apercevoir qu'elle correspond a un minimum syndical, dont l'inspiration a ete puisée dans les nombreuses UI deja existantes lors de son deveoppement (EQ1/SWG/DAOC/Lineage/AC/...).

D'ailleurs que cela soit EQ2/WoW ou autres MMO de la meme generation, les UI de base sont bien souvent des copies quasi conforme de ce qui se pouvait se faire en UI customisée sur les jeux plus anciens.
de toute façon, l'interface répond à des exigences ce qui donne cette impression de déjà vu... Faut voir ça au niveau Meta-MMORPG (): y'a une codification évidente du MMORPG maintenant si bien qu'on voit bcp de choses identiques d'un jeu à un autre... le choix du perso sur le serveur, l'onglet en forme de rectangle chez Vanguard a été directement pompé chez T4C... hallucinant, non?

Je pense que l'UI n'est pas le plus important sur un MMORPG, avis personnel ( )
Si ça se ressemble, c'est peut être parc que c'est le système le plus efficace.

Que ce soit Sigil, SOE ou Blizzard, ils ont peut être essayé plusieurs manières et sont tous revenus à cette interface car c'est la plus ergonomique.

Si c'est le cas, ils vont pas en prendre une autre moins pratique juste pour se différencier, et du coup avoir les joueurs sur le dos.

Meme chose pour les couleurs, je suppose, ou plutôt j'espère que ce genre de truc est étudié pour apporter un confort visuel, et que c'est donc le plus recommandé pour la majorité des joueurs.

Maintenant, il y a en a toujours qui aime pas, qui trouvent pas ça pratique, et blabla
Faites votre mmo avec votre interface, ou persuadez un éditeur de vous l'acheter car c'est la meilleur et on verra après.
Sachant que Wow a fortement copié Everquest, ce n'est pas étonnant.

Si tu continue tu voir une différence après le niveau 10-12. le jeu deviens plus dur, plus pénalisant.

vis a vis de l'UI : c'est simplement l'UI la plus efficace a ce jour, encore ameliorée (avec les multiples cibles, cibles défensive, etc...).
L'UI de WoW étant une resucée d'autres UI, c'est un peu le modèle standard aujourd'hui. Un peu comme les barre de recherche sur la barre du haut de n'importe quelle page web.
D'ailleur les devs ont clairement avoué qu'il ont pris cette UI parce qu'une majorité de joueur la connaissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés