Agramon Season2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=764122
Prems (ou pas vu le temps que j'ai mis a taper le message, réponse après le clic ><)

Sinon soirée intéressante. 2 défaites 1 victoires contre Défiance, 1-1 vs BO, le reste est essentiellement des victoires (1 défaites contre un pick up mid il me semble ou le split des tanks nous perturbe bien). Pas souvenir d'avoir croiser bcp de groupe Alb par contre.

Vs Défiance : première fight perdu car on arrive pas a gérer les grognards, je moc pour essayer de les tuer et la Baod de furious peut de temps après plus heal des pets par les clerc donc je les dd à 187 ><, Victoire net et sans bavure pour défiance. Un peut surpris de la facon de jouer des 2 merco qui se prenne bcp pour des mages en armures (bolt CL, maladie etc), laissant le boulot de tank au MA lvl 70

Deuxième fight bcp plus serré, ca se joue à pas grand chose, incompréhension entre moi et alga, je rush la Cellule sans trop prévenir, lui le vois pas et donc ne suis pas pour bg et la c'est le drame.

Dernier fight qui a bien durer 6 Minutes, ou l'extermination des grognards avant qu'ils prennent le boite d'épinard nous avantage fort.

VS BO : Premier fight inc ou on est pas super aware et ou on a plus aucun bof ni moc de up. J'ai même trouver qu'on a réussi a tenir longtemps vu l'état de nos Ra, mais bon au final combat plier en 3 minutes

Deuxième fight ou un heal et le cham saute d'entrée, de plus vous deviez pas avoir bcp de ra pop notamment pas eu l'impression qu'il y ai eu des irez, combat plier rapidement pour nous.

@dimanche tlm pour de nouvelle aventure.
__________________
Daoc :
Gannshee Bainshee Ben reill
Gannou FL lance dorée


War :
Athel Loren Gannou Brisefer Tempest
Athel Loren Darkgannou Garde Noir Les anciens
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee

Deuxième fight ou un heal et le cham saute d'entrée, de plus vous deviez pas avoir bcp de ra pop notamment pas eu l'impression qu'il y ai eu des irez, combat plier rapidement pour nous.
Je ne me rappelle plus de l'état de nos RAs sur ce combat, mais je ne pense pas qu'elles auraient changées quelque chose, énorme erreur de teamplay qui au final te laisse complètement free cast, tu tombes le chaman, un guérisseur et moi même dans la foulée, pas grand chose à ajouté.

Hier soir, nous n'avons pas fait dans la demi mesure, chacune de nos défaites sont des véritables fessées (mis à part le dernier combat contre le groupe d'Avengers ou nous subissons la loi de 5 mocs simultanés sans rien de up de notre coté), des erreurs tellement énormes qu'elles aboutissent sur des combats de moins de 15 secondes parfois.

Nous avons encore beaucoup de chose à mettre en place, pour garder un niveau de jeu plus constant, et perdre avec un peu plus de classe


Cela fait deux soirées que je suis victime d'un petit bug de BG, guerrier en place sur moi depuis plus de 30 secondes, moi immobile évidemment, mais les tanks ennemis qui m'explosent sans rencontrer de résistances (une fois contre Instant hier soir et Zipra), si quelqu'un peut m'éclairer parce que c'est relativement énervant (peut-être un problème de connection chez moi dont je ne me rendrais pas compte, peut-être que des tanks ennemis peuvent me renseigner à ce sujet ).
@ Deathanas.

Rien de bien étonnant à te faire tapper vu comment tu passes prêt du fight.
A la fin tu étais au milieu de nous...
Je sais pas pourquoi tu te plains.

Reste éloigné, pour ne pas suciter de confusion, je sais pas ait un peu de bon sens.

Pour la soirée,

ca commence bien puis vient le fight vs Defiance and co.
Assist 2 pets ml 9 sur les tanks @ 1200 (mini j'aditionne les 2) par round ou les tanks du groupe ne font que de l'interrupt.
Limite vous pourriez changer de compo et virer les mercos

2ème fight ou les ml 9 sont pas pop sur les pets sorcier ce qui change clairement la donne. Fight de 7 min bien tendu.

1 er fight contre BO à poil, comme dit Doomed, c'est le jeu et puis c'était plaisant.
2ème fight ou c'est l'inverse je pense.

Sinon des victoires sur des groupes mid que je connais pas et un rel où on joue comme des quiches.

Bref bonne soirée tout de même.
Need du rang

Bisous
__________________
inTense
< Tyram - Shaman Ours >






Le combat était finie quand je suis allé au milieu de vous , je voulais sentir cette atmosphère de roxance pure après un 8vs8

Puis bon je vois ou y avait confusion , la ou la valk est venu me taper j'étais vachement loin du fight ... Vous vous battiez entre les 3 cercles et j'étais sur la partie la plus éloigné de la butte .

puis bon terme de combat , la valk qui crois qu'elle va doom un seide 5L+ comme ça ... sans compter les 50 emotes que je lui fait quand elle inc vers moi , de plus je vois pas ( si j'étais dans votre grp ) ce que je foutais a ce niveau la surtout en étant unmezz.

bref je vois pas ou peut y avoir confusion , c'est la valk du grp mid qui a fait n'imp.
Citation :
Publié par Tyramor
@ Deathanas.

1 er fight contre BO à poil, comme dit Doomed, c'est le jeu et puis c'était plaisant.
2ème fight ou c'est l'inverse je pense.


Bisous
j'ai filmé le premier puis j'ai stop de filmé car ma box exterieur etait deja bourrer par des films de mon cousin frere ^^ si vous voulez le fight je l'ul ^^
il est sympa dans le sens que aya tombe a 3% un moment ^^
Je n'ai pas pu être là étant tombé dans un guetapintes.. désolé pour mon groupe qui n'a sans doute pas été très performant sans ma présence.

Fear ma gueule au boulot d'ailleurs
Citation :
Publié par Bombo
-Bombo : mon sorcier à moc
-Xtase : le mien aussi
-Muff : moc du theu
-Jejem : clerc en moc au centre de la baston
-Thomason : j'ai un pet ml9 sur laggle
-Unav : j'ai un pet ml9 sur laggle
-Doomed : sorc moc
-Louange: furieux moc
-Dairo : le sorc a moc
-Fablare:shanty moc
-Doomed : le deuxieme clerc moc
-Gannshee : on se fait chain maladie par les 2 autres magos
-Louange : ih ih putain heal heal j'ai les 2 MA sur le dos

__________________
Bisounours :
Fablare Bisounours Barde Triath [hib/bro]
Couturier/Armurier/Alchimiste Légendaire

il n'y a toujours aucune vidéo prévue à l'horizon ?

c'était assez courant avant , presque chaque jour , d'avoir quelques fight filmés de la veille ( gagnés ou perdus ) pour faire partager ce qu'il c'etait passé
Citation :
Publié par aterus
il n'y a toujours aucune vidéo prévue à l'horizon ?

c'était assez courant avant , presque chaque jour , d'avoir quelques fight filmés de la veille ( gagnés ou perdus ) pour faire partager ce qu'il c'etait passé

parrait que fayl a ul une video ^^ que je suis en trein de dl ? il la postera si il en a l'envie j'ul le premier fight eiki de hier car c le seul truc que j'ai filmé ^^
Citation :
Publié par Fablare
-Doomed : sorc moc
-Louange: furieux moc
-Dairo : le sorc a moc
-Fablare:Quint moc
-Doomed : le deuxieme clerc moc
-Gannshee : on se fait chain maladie par les 2 autres magos
-Louange : ih ih putain heal heal j'ai les 2 MA sur le dos
En fait hier, en jouant pour la première fois depuis 3 semaines, je me suis rendu compte que j'aime pas trop le jeu sur Agramon (rien contre le grp avec qui je jouais je précise !)

Quand je dump moc/ml9 très vite comme ça, comme vs bombo, c'est vraiment un symptôme d'ennui chez moi et d'envie d'en finir vite, en bien comme en mal.

Jm'explique, puisque je suis sûr que ça intéresse tlm, ou pas :

La plupart des compo sont très orientées tank (Eiki, BO...), tandis que côté alb on a presque obligatoirement au moins 2 mages, souvent 3.

Ce qui donne, vu l'optimisation pour 8v8@Agramon, que les groupes connaissant les 2-3 situations maximum possibles pour un fight, réagissent presque toujours immédiatement d'une façon adaptée, par exemple pour une compo tank, split des tanks, comme l'a bien dit bombo : machin tu prends le sorc, truc le théu, bidule le 3e mage.

J'ai pas envie de dire qu'on se retrouve avec des tanks stick@autisme, parce que ça pourrait être mal pris et que mon intention n'est pas de lancer un débat tauntesque/flammesque.

Mais du coup, le jeu sur Agramon n'est pour moi plus vraiment du jeu que je perçois comme "beau". J'ai très bien vu que sur 5 fights sur eiki (2 ya 3 semaines, 3 hier soir), ya toujours un tank qui m'est assigné, et qui reste sur moi vraiment QUOI qu'il arrive. Si j'arrive à lui passer un qc cc une fois, il commence à me cast (oui, c'est normal je whine pas), si je pars hors portée, bon ok je suis tranquille 4-5 secondes, et puis je le vois débouler, traversant tout le fight et des cibles potentielles pour m'aggro moi.

Mais forcément, contre les groupes tri mage avec un bg comme Avengers, c'est sûr que c'est la meilleure façon de gagner.

Du coup on tient, on tient, jusqu'à ce qu'à un moment ça pète d'un coup.
De notre côté, la plupart du temps faut moc, ou péter les tanks@assist hypo, ou back, ce qui ne correspond plus vraiment non plus à ma définition du "beau jeu".

Encore une fois j'attaque personne, c'est évident que chacun applique les meilleures techniques pour gagner, et qu'au final ça reste toujours plus agréable à jouer que se faire bus, ou pulvériser des pick-up en 20 secondes.

Mais donc voilà. Suis-je le seul à trouver que l'optimisation des team dans le but de fight les 2-3 groupes qu'elles rencontrent le plus souvent, en fait conduit à une neutralisation presque totale des tactiques "classiques", obligeant à avoir recours à des tactiques et styles de jeu efficaces aussi, mais correspondant moins à "mon" daoc.

[Frank => ce genre de remarque à vos modos/RdM préférés plutôt ^^]
Tient Quintessence, on partage le même point de vue, surtout sur ça :

Citation :
J'ai pas envie de dire qu'on se retrouve avec des tanks stick@autisme, parce que ça pourrait être mal pris et que mon intention n'est pas de lancer un débat tauntesque/flammesque.

Mais du coup, le jeu sur Agramon n'est pour moi plus vraiment du jeu que je perçois comme "beau". J'ai très bien vu que sur 5 fights sur eiki (2 ya 3 semaines, 3 hier soir), ya toujours un tank qui m'est assigné, et qui reste sur moi vraiment QUOI qu'il arrive. Si j'arrive à lui passer un qc cc une fois, il commence à me cast (oui, c'est normal je whine pas), si je pars hors portée, bon ok je suis tranquille 4-5 secondes, et puis je le vois débouler, traversant tout le fight et des cibles potentielles pour m'aggro moi.
Fort heureusement, il existe des moyens de varier son plaisir sur Agra, notamment jouer des compo plus... techniques et originales, orientées assist/debuff mage par exemple (et nul besoin de jouer sans tank pour ça), qui bien qu'elles fassent couler beaucoup de larmes virtuelles quand les ennemis les rencontrent (problème d'adaptation en général), assurent beaucoup de fun à être jouées, et c'est le principal !

Après l'inintérêt croissant du 8v8 de nos jours n'est pas seulement la conséquence de compo ou de joueurs, mais plutot le fruit d'une orientation du jeu qui favorise de moins en moins le "beau" jeu comme tu dis, entrainant des dérives peu contrables et très ennuyantes, tel les tank instoppables @stick, les grp full mage assist debuff DD qui 2/3 shot tout le monde, etc.
Citation :
Publié par Bombo
Sinon sur BO le soucis c'est Jejem qui se fait cc direct à l'inc
Ha ha !

Beaucoup de petits soucis à régler chez B.O niveau teamplay, jpense que d'ici qq soirs ça ira mieux, du moins j'espère.

Sinon j'ai record qq fights hier soir, ce qui fait une vidéo de 17mn à 500mo, je sais pas si je la distribue ou si elle sera only pour la gu.
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Pavé de pgm
Une chose est sûre, c'est qu'il est devenu fort déplaisant de jouer mage depuis ce fameux up de la RA détermination, du moins des mages autres que spé DD. Que des tanks puissent se permettre de stick bêtement un mage jusqu'à ce qu'il crève me paraît absurde : tandis qu'un casteur devra soigner son placement, agir très vite dans la plupart des cas (enfin surtout les responsable du cc), choisir avec soin ses cibles, bah les tanks eux doivent simplement sélectionner un mage qu'on leur a assigné, ou du moins aller ffa sur le casteur de leur choix. Si tous le monde est sur un casteur ''dangereux'', le fight ne se joue plus à rien d'autre que la RA.

Un tank instoppable qui stick son mage, c'est certes très efficace puisqu'effectivement ce dernier ne cast rien du fight, mais on est très loin de la beauté technique du jeu. Et la seule parade qui me semble viable à ce problème, le back@assist mage, me parait encore plus laide et moche à combattre/pratiquer (même si ça peut etre fun à jouer, ça reste du F8 DD sur le tank le plus proche, on est encore très loin d'un quelconque aspect technique).

Je rejoins donc Quint et Air sur le fait que l'orientation actuelle du jeux, couplé au fait que les groupes optis sur Agra ont très souvent leur RA pop pour le fight (y'a pas spécialement de gestion de RA à avoir puisqu'elles seront repop pour le fight suivant dans 80% des cas sur Agra : tu es interrupt, tu moc, point. Les RA sont faites pour être utilisées©), amènent à un jeu très stereotypé et ennuyeux, à des années lumières du beau jeu. Enfin ouai, moi Agra m'emmerde, la seule satisfaction de la zone sera d'avoir battu tel groupe ou buté tel mec (vous réaliserez donc que je ne suis pas satisfait très souvent ), mais certainement pas d'avoir eu du beau jeu.
Citation :
Publié par Fayl|
Ha ha !

Beaucoup de petits soucis à régler chez B.O niveau teamplay, jpense que d'ici qq soirs ça ira mieux, du moins j'espère.

Sinon j'ai record qq fights hier soir, ce qui fait une vidéo de 17mn à 500mo, je sais pas si je la distribue ou si elle sera only pour la gu.

je l'ai vu et elle est vraiment bien ^^ comme ta dit apart le dernier fight mais a la base c'est un peu pour voir les erreur et ce qui on pas été pour pauffiné le teamplay ^^

jaime bien la zic
ten fait ce que tu veux mais je donnerai le lien a personne tkt
C'est quoi le beau jeu alors ?


C'est laisser un mago free cast pour qu'il tombe ton groupe @ dps fumé ?
Nan stick un mago c'est pas passionant, mais à choisir entre ca et me faire défoncer en 4 casts (soit ~5s) parce qu'il est free j'ai fait mon choix.

C'est justement a ca qui est intéressant, réussir a se libérer les quelques secondes nécessaire pour faire pencher la balance, surprendre l'equipe adverse, les prendre de vitesse ou n'importe quoi d'autre.
Au début du fight c'est toujours ou presque la meme maniere d'aborder le groupe, mais plus le temps passe plus l'impro (ou le teamplay©) prends son sens et c'est vraiment ces moments la qui sont intéressants, pour moi.
Citation :
Publié par Fayl|
Sinon j'ai record qq fights hier soir, ce qui fait une vidéo de 17mn à 500mo, je sais pas si je la distribue ou si elle sera only pour la gu.
Vu la soirée d'hier, et après visionnage, je la posterai pas, c'est assez ridicule, à se demander comment on gagne des combats, attendons que le teamplay soit en place, parce que la marge de progression est pharaonique.
Citation :
Publié par LeNain
C'est justement a ca qui est intéressant, réussir a se libérer les quelques secondes nécessaire pour faire pencher la balance, surprendre l'equipe adverse, les prendre de vitesse ou n'importe quoi d'autre.
Nan ça c'était avant, tu gérais les tank au cc. Maintenant ben tu peux plus. Donc tu gère à la RA. Et ça c'est laid.
Citation :
Publié par AsiaForever

Et la seule parade qui me semble viable à ce problème, le back@assist mage, me parait encore plus laide et moche à combattre/pratiquer (même si ça peut etre fun à jouer, ça reste du F8 DD sur le tank le plus proche, on est encore très loin d'un quelconque aspect technique).
Pas trop d'accord, car tu auras beau F8 dd les tanks devant, il restera un travail de cc et rupt derriere , car des tanks avec des healers 11L derriere vu qu il n y a que ca sur agra malheureusement, sous di 3 etc ca tient largement avec le up de deter + tanks a charge 11L le back est loin d'etre une technique de lamer et facile a gerer
Citation :
Publié par LeNain
C'est quoi le beau jeu alors ?


C'est laisser un mago free cast pour qu'il tombe ton groupe @ dps fumé ?
Nan stick un mago c'est pas passionant, mais à choisir entre ca et me faire défoncer en 4 casts (soit ~5s) parce qu'il est free j'ai fait mon choix.
.
C'est bien ce que je disais au dessus : C'est efficace, mais pas technique ni ''beau''
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés