Un peu déçu

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de revoir le post sur les screenshots de Vanguard, ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=764951

Et force de constater qu'aprés les moultes interventions sur la qualité et la beauté du moteur graphique de ce dernier, je suis de plus en plus déçu.

Je me connecte de temps en temps avec le compte de amis pour suivre les évolutions (car je reste tout de même interessé) pour me faire mon propre avis au cas ou mais quand je compare avec Lotro par exemple qui n'est pas censé (d'aprés ce que je lit dans les forum) être aussi évolué que VG, je me dis qu'il y a comme un soucis:

Quand je compare un peu:
img1.jpgimg2.jpgimg3.jpgimg4.jpgimg5.jpgimg6.jpg

From Lotro

Avec
img10.jpgimg11.jpgimg12.jpgimg13.jpg

Même si je tiens compte du fait que ce soit subjectif, je pense que beaucoup de monde conviendra de la différence non négligeable tant sur le niveau de détail, que sur la gestion des couleur (sans parler des animations qu'on ne voient pas sur les screenshots).

Alors oui, Vanguard offre un monde plus grand, avec une grande profondeur de champ, sans zone, mais à quel prix !

Car la, ce n'est même plus un question de configuration (ou alors j'attend que quelqu'un avec la config adéquate me fasse un screen).

Bref, j'espère sincèrement que ça va s'ameliorer car le principe de Vanguard me plais, mais impossible de s'immerger (sans compter la config musclé et la traduction toujours absente, mais ca ca devrai s'arranger).

Ce post est presque un troll sans en être un (car je pourrait trouver autant de defaut à Lotro, les zones sur les maison justement, et le pathfinding au niveau de l'eau inexistant ... ) juste un constat un peu amer car je m'attendais a mieux.
Thumbs up
Il y a pas que les graphismes dans la vie et si vraiment il n'y a que ça, gogo DnL faire du tourisme.
Citation :
Publié par amapi
...
Moi je dirai surtout que sur les screens que tu post, c'est l'eau qui leur donne toute leur beauté. Essaye de t'imaginer les screens que tu as postés avec l'eau de vanguard. Le decors autour devient extrement pauvre.
Prend par exemple le screen du pont. Enleve les reflets dans l'eau et tu ne vois plus que la pauvreté des textures de l'herbe et de la falaise en face, les plaques qui forment les feuilles des arbres...
Sur le screen avec le village hobbit on voit clairement que l'herbe est posée par plaque. Ca reste discret quand l'angle de camera est proche du sol, mais des que tu le releve en jeu je trouve ca vraiment tres tres moche. Et ca sur des screens tu le ressens beaucoup moins qu'in-game. La ou vanguart a de l'herbe dense et sans ' raccords '. Je peux aussi te faire des screens dans vanguard avec des lieux agreables où si tu rajoute de l'eau avec des reflets, ca deviendrai splendide!
Des petits village dans la verdure y'en a aussi (d'ailleur avec la meme architecture ^^).

En bref, je le repeterai jusqu'a ce qu'ils le fassent : faites nous de l'eau qui ressemble a de l'eau
Citation :
Publié par ghorgoth
Sauf que c'est pas donner un avis, c'est venir lancer un nid à trolls LOTRO vs Vanguard.
Non non, c'est tout à fait normal, Vanguard a été présenté et mis en avant pendant des mois pour ses graphismes extraordinaires (entre autre) . Or , là un jeu sort de l'ombre et révèle qu'il a des graphismes d'un niveau qualitatif supérieur à Vanguard sur bien des points ...donc les gens ressentent le besoin de le dire c'est tout.

Ce genre de comparaison est inévitable surtout si le coté gameplay raid, difficulté du jeu, dangerosité du monde pour l'avatar etc n'est pas un des éléments déterminant pour le choix d' un mmo.

Ce qui attire d'abord le joueur dans un monde virtuel c'est l'aspect de ce monde avant son gameplay, sa faculté a faire rêver et sa capacité d'immersion et ça ça passe par les graphismes (sinon on en serait encore à joueur en mode texte ) et les sons.

C'est donc sur les graphismes que se comparent principalement les jeux aujourd'hui avant de rentrer dans les questions de Gameplay qui elles viennent ensuite.

On ne vend plus un mmo aujourd'hui sans d'abord en présenter des screenshots
Entièrement d'accord avec l'auteur du sujet, il y a comme un problème quelque part ...
Il a le droit d'exprimer sa déception non? Moi aussi j'étais déçu, et ne me dites pas qu'il n'y a pas que les graphismes dans la vie car justement le reste ne suit pas.
C bien de jouer a un jeu avec de beaux graphismes, mais si le contenu est naze on y reste jamais longtemps...
__________________
Aerojane Cardinal lvl 80 Storm Screamer lvl 80 [LineageII]
Aerojane Clerc lvl 50 Last Hope Добро пожаловать в Россию
Citation :
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Je ne connais pas Lotro et à vrai dire je ne m'y suis pas (encore) intéressé.

Mais pour me donner une idée, d'où sortent ces screens ? diffusés par la boîte qui bosses dessus ou des "utilisateurs" ? Quelle config annoncée ?
Personnellement, je trouve les screens shots assez semblables point de vue qualité du graphisme. L'eau et l'effet flouté donnent un "charme" aux screens de Lotro que n'ont pas ceux de VG. Mais sinon je ne vois pas tant d'écart que ça. Après c'est juste une question de goût.
Quelqu'un a veillé à la qualité des screens de VG? nan parce qu'en jeu, je vois pas du tout la même chose que ces screens qu'on nous affiche...

En qualité maximale, c'est beaucoup plus beau que LOTRO, faut arrêter, là...
Citation :
Publié par Piou60
Je ne connais pas Lotro et à vrai dire je ne m'y suis pas (encore) intéressé.

Mais pour me donner une idée, d'où sortent ces screens ? diffusés par la boîte qui bosses dessus ou des "utilisateurs" ? Quelle config annoncée ?
Le NDA de lotrol est levé depuis quelques semaines.
Près de 25000 clés beta on été distribuées ses dernières 4 semaines.

Ce sont des screen beta testeurs j'ai ai plein mon pc aussi et en plus ce ne sont pas les screens en haute résolution car le client beta n'a pas les textures finales.

Les screens haute résolutions commencent a être diffusés par des gens ayant pré commandé lotrol aux usa et ayant reçu le client sur Dvd (bcp plus gros que le client beta) et c'est encore autre chose.

Pour la config, annoncée , il n'y en a pas encore ,chez moi ca tourne en utlra high a 32 fps de moyenne (7800gs , 2go, amd 3000xp+ ) (22 fps avec une 7600gt même proc)

La version haute résolution demande une config plus costaud selon les retours des joueurs ce qui est normal.
Citation :
Publié par Seeane
Quelqu'un a veillé à la qualité des screens de VG? nan parce qu'en jeu, je vois pas du tout la même chose que ces screens qu'on nous affiche...

En qualité maximale, c'est beaucoup plus beau que LOTRO, faut arrêter, là...
*

Les screen que je montre sont des screen utilisateur, pas des screen fournis par turbine.
Maintenant si tu as des screen de vanguard qui sont mieux que ce que je montre surtout, ne te fais pas prier, montre les, c'est justement ce que je cherche.

Un changement de config eventuel est envisageable (pour moi) mais si c'est pour reste au meme point, bof bof.

Quand au contenu, je n'y fait pas référence car je trouve le contenu des deux jeux interessant, je ne m'exprime donc que sur le point qui me (moi, pas vous) semble genant.
Bon deja t'as surement pas du bien configurer les options graphismes sur VG.

Apres sur LOTRO, ce qu'on voit pas sur t'es screen c'est les personnages, qui sont plats et pas detailler ( tout comme bcp de decors, surtout quand on regarde de pres pas comme sur tout les screenshots ou la vue est assez eloigner ).
Je dis pas que LOTRO c'est moche, mais c'est loin d'etre bien niveau qualiter graphique.
Mais bon ce qui est bien de LOTRO c'est l'optimisation des ressources graphiques, contrairement a VG.

Apres oui je suis d'accords aussi VG est loin d'etre bien niveau qualiter graphisme aussi.

Mais bon apres on peut parler des animations aussi ( tout les 2 sont plutot mauvais d'ailleurs) ou encore du gameplay et du content qui la LOTRO est un microbe par rapport a VG.
__________________


Citation :
Publié par Darkhain
Bon deja t'as surement pas du bien configurer les options graphismes sur VG.

Apres sur LOTRO, ce qu'on voit pas sur t'es screen c'est les personnages qui font plats et pas detailler ....
Lotrol perso he haute res qu'on aura a la release (comparaison client beta/ client release par un joueur)

https://forums.jeuxonline.info/attac...chmentid=10668
Encore un post a screenshot !

Bon, si on dit que les deux sont jolis dans leurs genre vous allez arrêter de jouer a qui a la plus grosse ? ^^
Comme je l'avais déjà dit, des screens c'est bien mais des animations Ig c'est mieux pour comparer (et si possible fait maison !).
Et comme je suis sur Vanguard, je me permet de dire que les screens qui ont été pris sont quand même très laids la ^^

Ps: et puis... Go forum lotro bordel, lachez nous
Citation :
Publié par Darkhain
Bon deja t'as surement pas du bien configurer les options graphismes sur VG.

Apres sur LOTRO, ce qu'on voit pas sur t'es screen c'est les personnages, qui sont plats et pas detailler ( tout comme bcp de decors, surtout quand on regarde de pres pas comme sur tout les screenshots ou la vue est assez eloigner ).
Je dis pas que LOTRO c'est moche, mais c'est loin d'etre bien niveau qualiter graphique.
Mais bon ce qui est bien de LOTRO c'est l'optimisation des ressources graphiques, contrairement a VG.

Apres oui je suis d'accords aussi VG est loin d'etre bien niveau qualiter graphisme aussi.

Mais bon apres on peut parler des animations aussi ( tout les 2 sont plutot mauvais d'ailleurs) ou encore du gameplay et du content qui la LOTRO est un microbe par rapport a VG.
Heu, faut que je retrouve des screens mais si a tres bas lvl , les habits des persos sont effectivement assez pauvre, c'est rapidement du même niveau que VG, donc la je trouve que les deux jeux sont au dessus de la moyenne de ce qui se fait ailleurs.

Par contre niveau animation, les deux sont assez moyenne avec un gros moins pour VG quand même, les persos sont definitivement trop rigide pour moi.

Comme je l'ai dis, le contenu et le gameplay des deux me plais donc bon ..

Maintenant coté platitude des décor ... quand je regarde une plaine de Vanguard, ok, j'ai une profondeur de champ de folie, et qu'est ce que je vois ... un piste de bowling bien lisse (au loin) ou alors pauvre (selon le decor) avec de ci , de là un buisson a peine intégré.

Bien sur, tout ceci dépend des zônes, et certaine (en particulier les zones boisées et "herbeuses" sont beaucoup plus étoffé et belle. Mais dès qu'on sort de la ... c'est tres tres plat et vide. Et la d'un coup, je sens moins immergé. carrement moins .
En tout cas je ne sais pas si c'est mieux sur LotRO mais ben que Vanguard soit extrêmement beau il est aussi extrêmement gourmand.

Alors je pense qu'il faut comparer à FPS équivalent la "beauté" d'un jeu, car sur mon pc (p4 2.8GHz 1.25Go de RAM et geforce 6600GT), VG jeu perd beaucoup de sa beauté (je joue en 1024x768 en mode high performance). Et encore dans cette configuration je me retrouve parfois à 10 FPS.
Citation :
Publié par Alindiras
Lotrol perso he haute res qu'on aura a la release (comparaison client beta/ client release par un joueur)

https://forums.jeuxonline.info/attac...chmentid=10668
Ah en effet ca semble deja un peu mieux... reste que c'est toujours un peu plat sur la modélisation des personnages. ( d'ailleurs sur ce screen on peut remarquer la jolie barbe realiste )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés