Les émeutes au Danemark

Répondre
Partager Rechercher
Que s'est-il réellement passé ?

J'ai crus comprendre que c'était des émeutes de jeunes pour protester contre l'évacuation par la police d'une maison de jeune ?

Quelqu'un aurait des liens sérieux ?


Vous en pensez quoi ?
j'ai trouvé cela :

Citation :
COPENHAGUE 03/03 (BELGA) = Près de 300 manifestants, dont des étrangers notamment allemands, ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi par la police à Copenhague. La ville a connu une deuxième nuit d'émeutes à la suite de l'évacuation forcée d'une maison de jeunes jeudi. La police de Copenhague a arrêté samedi matin environ 90 personnes lors de perquisitions dans des immeubles au centre de la capitale pour trouver entre autres des étrangers ayant participé ces derniers jours à ces émeutes. Les forces de l'ordre, qui appréhendaient ces troubles, étaient intervenues vers une heure du matin pour disperser avec des gaz lacrymogènes environ un millier de jeunes à Noerrebro, qui commençaient à jeter des pavés et des cocktail-molotov sur les policiers. Une des personnes interpellées a été blessée, selon les services de secours. Le noyau dur des manifestants, des Autonomes d'extrême gauche, vêtus de noir, et le visage couvert, s'était dispersé dans les rues, érigeant des barricades en y mettant le feu, et incendiant plusieurs voitures. Les troubles qui se sont poursuivis jusqu'à l'aube se sont étendus au quartier de Christianshavn, près de l'enclave de Christiania, repaire de marginaux de la capitale danoise. (CLA) ./.
http://www.levif.be/belga/BelgaNieuw...6&SectionID=10


et

http://www.afp.fr/francais/news/stor....52jkaamv.html

On n'en entend pas beaucoup parler je trouve.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
On n'en entend pas beaucoup parler je trouve.
On en entend autant parler qu'on a pu entendre parler des manifestations étudiantes en Grèce.

Le temps est visiblement à l'affrontement "jeunesse" - autorité.
Si TF1 ne raconte pas de bêtise, la mairie de Copenhague a vraiment cherché les problèmes pour avoir vendu le bâtiment à une secte religieuse. Moi qui croyait que toute secte était interdite.
Oui en fait avant ces émeutes là, j'avais oublié, il y avait eu polémique pdt qques mois sur la vente de ce local pour jeunes à une secte pro catho assez extrémiste (une secte quoi).
pur provocation quand même :

Citation :
Mis à la disposition des jeunes depuis 25 ans par la mairie de Copenhague l'Ungdomshuset était devenue un temple de la culture "underground" au Danemark avant d'être vendue. Ses nouveaux propriétaires, une communauté religieuse fondamentaliste, non reconnue par l'Eglise officielle, avaient obtenu en août 2006 une ordonnance d'expulsion de ses occupants. R.M.
enlever sans prévenir un lieu de rassemblement de la culture pour le remplacer par une secte on comprend la haine

Pour en dessous : arrete ton autodersion ca fait vraiment tâche
Citation :
Publié par Ariakah
Si TF1 ne raconte pas de bêtise, la mairie de Copenhague a vraiment cherché les problèmes pour avoir vendu le bâtiment à une secte religieuse. Moi qui croyait que toute secte était interdite.
Ils interdisent les sectes au Danemark ?


Pour au dessus : tain c'est vrai ca vendre un batiment c'est trop de la provoc faudrait pendre le maire par les pieds
Si j'ouvre ce thread justement c'est parce que je tendrais à soutenir les gens qui ont fait cramer d'la barricade et qui ont taté du pavet, parce que vus les infos qu'on nous envoit, je les comprends tout a fait, et j'aurais bien aimé que ça se passe comme ça quand on a vidé les squats de Toulouse ya pas longtemps, alors qu'à côté seul 5personnes du campement des Donquichotte de Toulouse ont été relogé.

Mais justement, ya des gens comme Cygnus, qui ont un anvis que je partage sans doute pas, mais que je comprends.

Justement, j'aurais aimé avoir plus de précision sur le sujet, parce que vous de haut comme ça, on ne peut donner raison à personne.


Qu'en était-il des lieux ? quel prix de la vente ? est-ce la raison de cette évacuation ? qu'a-t-il poussé ces gens d'extrême gauche à péter un plomb, pas seulement ça je pense.

Voilà le débat est lancé.
Attention avant de se lancer dans les conclusions hatives.

La vente à été faite légalement, le lieu n'ayant été que preté par la municipalité.
Qu'on soit d'accord ou non avec les idées de la secte est une chose. Quel soit dépossédé d'un bien qui lui appartient en est une autre, surtout que c'était de la responsabilité de la mairie de fournir un bien utilisable.

La principale raison de l'évacuation et du non renouvellement du lieu ou de la mise à disposition d'un autre local , est que l'endroit semblerait être la base arrière de mouvement anarchiste particulièrement violent qui ont provoqué des émeutes et pillages à plusieurs reprises ces dernières années .
Et que la mairie a décidé de ne plus cautionner celà.

Si c'est le cas , l'évacuation me semble parfaitement justifié, pas très subtile dans la forme mais justifiée d'une part pour faire respecter les droits des propriétaires (qu'on soit d'accord ou pas avec leurs idées.Si on n'applique le droit qu'a ceux qui ont les mêmes idées que nous, ca va vite être la loi du plus fort) et pour faire cesser l'agitation.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique

Mais justement, ya des gens comme Cygnus, qui ont un anvis que je partage sans doute pas, mais que je comprends.
Non mais c'est vrai quoi, les organisations des lors qu'elles ont un but religieux ne devraient avoir aucun droit. D'ailleurs je propose qu'on aille vite exproprier les milliers de groupes sectaires qui possèdent des terrains.

Réveille toi, c'est de la baston c'est pas une manifestation politique. Faut vraiment avoir des envies de baston pour aller caillasser la police pour un local.
Mais c'était un local symbole alors forcément super importants, c'est tres pratique les symboles sans loyers et surtout sans controles ou on peut faire ce qu'on veut sans etre dérangé.

C'est quoi la prochaine étape sur jol, on applaudit a 2 mains les prochaines voitures brulées ?
Voilà j'ai eu l'temps d'aller lire quelques trucs, et c'est plus complexe que des jeunes qui caillasse la police, c'est aussi une grosse provoc' de vendre à une secte un lei avec autant d'influence et de jetter ces gens à le rue, la révolte est justifié, mais peut être pas dans sa violence, la preuve, ya eu des manifs de soutiens et 2k personnes à Copenhague sans pb.
Citation :
Publié par cygnus
Non mais c'est vrai quoi, les organisations des lors qu'elles ont un but religieux ne devraient avoir aucun droit. D'ailleurs je propose qu'on aille vite exproprier les milliers de groupes sectaires qui possèdent des terrains.
Quand on voit les dégâts que font les sectes, ce n'est pas plus mal d'interdire leur existence.
Interdire ? Je pense pas, les reprimer si elles font du mal à des gens qui ont rien demandé, je serais pour, mais c'est pas l'sujet, sauf si vous toppez plus d'info sur le sujet parce que moi je ne sais ou chercher.
En même temps c'est un squat qui a été toléré par la mairie et vendu en 2000. Au bout de 6 ans, on peut comprendre que les propriétaires en aient ras-le-bol, secte ou pas.
voila la dépêche de Reuters http://www.liberation.fr/actualite/r.../238548.FR.php

voila si ça peut aider .
Bon sinon pour une idée de se que ça peut représenter déjà le lieu regroupe anarchistes , personnes de l'extrême gauche et divers squatteurs et ils ont du prendre la vente du bâtiment à une église limite sectaire comme une provocation surtout pour des non-croyants ça rajoute à la facture . Pour une image même si c'est pas exactement ça imaginer le bâtiment où se trouverait le local de la LCR racheter par le FN, mais la avec des personnes beaucoup moins calme dans le local et qui sont franchement contre certaines valeurs . Ah oui les anar ne sont pas pour la loi du plus fort , après tout le but n'est pas d'opprimer son prochain de quelques moyens que ce soit . La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres et fiche moi la paix et je ferais pareil . Ca n'excuse en rien les destructions de lycée ou autre ... .
Si j'arrive à chopper plus d infos je transmettrais les liens
.
Citation :
Publié par meryndol
Pour une image même si c'est pas exactement ça imaginer le bâtiment où se trouverait le local de la LCR racheter par le FN, mais la avec des personnes beaucoup moins calme dans le local et qui sont franchement contre certaines valeurs .
Euh, je n'ai pas l'impression que la secte en question ne soit pas calme dans l'affaire.
Ca fait juste 6 ans qu'ils sont propriétaires et donc dans leur droit.

Pour au-dessus: Quel rapport ?
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Si j'ouvre ce thread justement c'est parce que je tendrais à soutenir les gens qui ont fait cramer d'la barricade et qui ont taté du pavet, parce que vus les infos qu'on nous envoit, je les comprends tout a fait, et j'aurais bien aimé que ça se passe comme ça quand on a vidé les squats de Toulouse ya pas longtemps, alors qu'à côté seul 5personnes du campement des Donquichotte de Toulouse ont été relogé.
Sauf que c'était pas un squatt.... les gens n'étaient pas en situation illégale jusqu'à ce que leur mairie vende le batiment qu'ils occupaient
Cela étant dit je ne soutiendrais jamais la violence: ils restent dans leur tord, un propriétaire à droit de vendre ce qui lui appartient

Citation :
La principale raison de l'évacuation et du non renouvellement du lieu ou de la mise à disposition d'un autre local , est que l'endroit semblerait être la base arrière de mouvement anarchiste particulièrement violent qui ont provoqué des émeutes et pillages à plusieurs reprises ces dernières années .
Et que la mairie a décidé de ne plus cautionner celà.
Effectivement ça change de "haut lieu de culture underground" lol
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout



Effectivement ça change de "haut lieu de culture underground" lol
Bah , les deux ne sont pas incompatible. A titre de comparaison, il suffit de voir les clubs de supporter de foot qui font de nombreuses activités pour leur club mais dont certains sont noyautés par des hooligans.

C'est dommage que ce soit toujours les modérés qui patissent des conneries des extrémistes.
Citation :
Publié par Lothar
Bah , les deux ne sont pas incompatible. A titre de comparaison, il suffit de voir les clubs de supporter de foot qui font de nombreuses activités pour leur club mais dont certains sont noyautés par des hooligans.

C'est dommage que ce soit toujours les modérés qui patissent des conneries des extrémistes.
Des modérés membres d'un groupe anarchiste violent d'extrème gauche?
Salut.
A ce que je vois y a pas qu'en France qu'il y a des émeutes, au moins ça montre que la jeunesse est capable de se révolter ailleurs que chez nous.
Ca va pas être coton de venir nous vanter le "modèle danois" ces prochains jours
Ce que j'adore c'est que tout a coup un gouvernement s'etonne qu'une partie de sa population n'est pas d'accord avec la politique menee... Et qu'une partie de cette population ne veut pas etre delocalisee...

C'est pour moi bien la preuve que finalement les gouvernements ne s'occupent que de la partie bien comme il faut de la population... En essayant d'oublier tous les laisser pour compte de nos belles politiques neoliberales...

Et apres ils sont encore capable de dire: Nous ne comprenons pas, c'etait pourtant prevu....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés